Page 1 sur 1

Tête tordu et manche vrillé

Posté : mar. 5 avr. 2016 11:10
par jonathan76
Bonjour à tous.
Voilà je vous explique mon problème,j'ai acheter fin octobre 2015 un guitare classique dans un magasin de musique après avoir essayé de nombreux model.

Jusque-là tout va bien mais en changeant les cordes d'origine fin decembre je m'aperçois que la tête et légèrement de travers par rapport au corps,mais que le manche a l'air droit.

Cela ne m'a pas inquiété plus que ça me disant que je l'apporterait au magasin pour qu'il constate.
Et hier en changeant les cordes j'en et profitez pour enlever le sillet qui n'est pas collé pour vérifier le manche,et la patatra la touche et vrillé ça ce vois bien sans cordes et sillet.

J'ai ramené ce matin la guitare ou je les acheter,le vendeur super sympa au demeurant a bien constaté le problème.
Au prix de la gratte je pensais qu'il m'aurait dit d'en choisir une autre,mais en faite non il me dit qu'il ne peut pas s'assoir sur le prix de la guitare et qu'il peut juste la renvoyer après les vacances à son fournisseur et attendre la réponse.

Donc du coup je vais me retrouver un certain temps sans ma guitare.
Et ce normal pour vous?
Je les acheter 860€ et elle n'est jamais sortie de cher moi. Merci.
Image

Re: Tête tordu et manche vrillé

Posté : mar. 5 avr. 2016 12:01
par rock8t
Effectivement, ton vendeur est réglo, et il a raison. Si il reprend la guitare, et qu'il t'en fournie une nouvelle du même prix, ça serait comme si il t'offrait la nouvelle. Il faut bien qu'il rentre dans ses frais !

Donc oui, il renvoi ta guitare en garantie, et c'est la marque de ta guitare qui décidera si elle est réparable ou non, dans le cas contraire, ton vendeur sera remboursé du prix de la guitare, et à vous de vous arranger ensuite.

Par contre, juger de la forme d'un manche sans cordes montées, c'est un peu bancal comme méthode, puisque par définition, il n'y a que le truss rod qui tire dans un sens ... Un manche est fait pour trouver un équilibre entre tension des cordes et tension du truss rod, là, il n'y a pas de cordes, donc le manche part "ou il veut"

Re: Tête tordu et manche vrillé

Posté : mar. 5 avr. 2016 12:10
par Daeron
Il n'y a pas de trussroad sur les guitares classiques, ou bien ?

Sinon, pour moi, le vendeur est réglo puisque c'est la garantie du fabricant qu'il va faire jouer. Ils font pas les guitares de courtoisie dans les magasins ? :mrgreen:

Re: Tête tordu et manche vrillé

Posté : mar. 5 avr. 2016 12:15
par Meuz
Daeron a écrit :Il n'y a pas de trussroad sur les guitares classiques, ou bien ?

Sinon, pour moi, le vendeur est réglo puisque c'est la garantie du fabricant qu'il va faire jouer. Ils font pas les guitares de courtoisie dans les magasins ? :mrgreen:

Sur certaines classiques il y a un trussrod.

Sinon je valide les réponses plus haut. Ce n'est pas le vendeur qui se charge du SAV.

Re: Tête tordu et manche vrillé

Posté : ven. 8 avr. 2016 17:56
par jonathan76
Ok merci pour ta réponse.
J'ai simplement regarder le manche les cordes enlever puisque je les changer et pour moi qui n'ai pas l'oeil c'était flagrant.
Le vendeur lui a vu la même chose avec les cordes montée et accordé.

Bonsoir
Je reviens vers vous car ce soir j'ai remarqué une bosse sur ma table d'harmonie à l'arrière du chevalet et un creux côté rosace.
Je commence à me demandé si ma guitare supporte la tension des cordes,sachant que je joue sur du tirant extra hard et que je n'ai pas de truss road.
J'aimerai avoir vos avis. Merci :amen: