Tête tordu et manche vrillé

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
jonathan76
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 11:48
Guitare : ibanez rg350
Ampli : line6 spider
Sexe : H

Tête tordu et manche vrillé

Message par jonathan76 »

Bonjour à tous.
Voilà je vous explique mon problème,j'ai acheter fin octobre 2015 un guitare classique dans un magasin de musique après avoir essayé de nombreux model.

Jusque-là tout va bien mais en changeant les cordes d'origine fin decembre je m'aperçois que la tête et légèrement de travers par rapport au corps,mais que le manche a l'air droit.

Cela ne m'a pas inquiété plus que ça me disant que je l'apporterait au magasin pour qu'il constate.
Et hier en changeant les cordes j'en et profitez pour enlever le sillet qui n'est pas collé pour vérifier le manche,et la patatra la touche et vrillé ça ce vois bien sans cordes et sillet.

J'ai ramené ce matin la guitare ou je les acheter,le vendeur super sympa au demeurant a bien constaté le problème.
Au prix de la gratte je pensais qu'il m'aurait dit d'en choisir une autre,mais en faite non il me dit qu'il ne peut pas s'assoir sur le prix de la guitare et qu'il peut juste la renvoyer après les vacances à son fournisseur et attendre la réponse.

Donc du coup je vais me retrouver un certain temps sans ma guitare.
Et ce normal pour vous?
Je les acheter 860€ et elle n'est jamais sortie de cher moi. Merci.
Image
Modifié en dernier par jonathan76 le mar. 5 avr. 2016 12:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Tête tordu et manche vrillé

Message par rock8t »

Effectivement, ton vendeur est réglo, et il a raison. Si il reprend la guitare, et qu'il t'en fournie une nouvelle du même prix, ça serait comme si il t'offrait la nouvelle. Il faut bien qu'il rentre dans ses frais !

Donc oui, il renvoi ta guitare en garantie, et c'est la marque de ta guitare qui décidera si elle est réparable ou non, dans le cas contraire, ton vendeur sera remboursé du prix de la guitare, et à vous de vous arranger ensuite.

Par contre, juger de la forme d'un manche sans cordes montées, c'est un peu bancal comme méthode, puisque par définition, il n'y a que le truss rod qui tire dans un sens ... Un manche est fait pour trouver un équilibre entre tension des cordes et tension du truss rod, là, il n'y a pas de cordes, donc le manche part "ou il veut"
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Tête tordu et manche vrillé

Message par Daeron »

Il n'y a pas de trussroad sur les guitares classiques, ou bien ?

Sinon, pour moi, le vendeur est réglo puisque c'est la garantie du fabricant qu'il va faire jouer. Ils font pas les guitares de courtoisie dans les magasins ? :mrgreen:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Tête tordu et manche vrillé

Message par Meuz »

Daeron a écrit :Il n'y a pas de trussroad sur les guitares classiques, ou bien ?

Sinon, pour moi, le vendeur est réglo puisque c'est la garantie du fabricant qu'il va faire jouer. Ils font pas les guitares de courtoisie dans les magasins ? :mrgreen:

Sur certaines classiques il y a un trussrod.

Sinon je valide les réponses plus haut. Ce n'est pas le vendeur qui se charge du SAV.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
jonathan76
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 11:48
Guitare : ibanez rg350
Ampli : line6 spider
Sexe : H

Re: Tête tordu et manche vrillé

Message par jonathan76 »

Ok merci pour ta réponse.
J'ai simplement regarder le manche les cordes enlever puisque je les changer et pour moi qui n'ai pas l'oeil c'était flagrant.
Le vendeur lui a vu la même chose avec les cordes montée et accordé.

Bonsoir
Je reviens vers vous car ce soir j'ai remarqué une bosse sur ma table d'harmonie à l'arrière du chevalet et un creux côté rosace.
Je commence à me demandé si ma guitare supporte la tension des cordes,sachant que je joue sur du tirant extra hard et que je n'ai pas de truss road.
J'aimerai avoir vos avis. Merci :amen:
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »