"Argus" d'une Les Paul Studio Graphite Pearl

Les petites annonces des guitares
Répondre

Topic author
antoinestras
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 21:22
Sexe : H

"Argus" d'une Les Paul Studio Graphite Pearl

Message par antoinestras »

Hello ! J'ai acheté il y a un an une Les Paul Studio Graphite Pearl. Mais je n'aurais pas du céder à la tentation car depuis un an je galère à l'utiliser, et je n'aime vraiment pas son son, et pourtant j'ai tout tenté : régler les micros, tenter plusieurs réglages avec les pull up des micros... Bref, j'ai vraiment un mal fou avec cette guitare.

Je l'ai achetée à l'époque 1300/1400 €, mais il y a un petit pet de peinture à un endroit, et j'ai vu que la guitare ne vaut plus grand chose. Je voulais donc savoir quel prix vous donneriez à cette guitare. Je pensais 900€, à cause du pet et du fait que les micros n'ont pas été réglés par un pro.

Merci d'avance !
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: "Argus" d'une Les Paul Studio Graphite Pearl

Message par Daeron »

Salut !

Ta guitare, si c'est bien celle-ci, est vendue actuellement neuve pour 1100€ sur plusieurs sites (http://www.stars-music.fr/gibson-les-pa ... pearl.html).

Si le "pet" n'est pas très visible, il ne fera pas trop dévaluer ta guitare je pense.

Mais 900€, ça me semble optimiste pour une Les Paul Studio. Je tablerais plutôt pour 700€ environ car les Les Paul Studio se vendent plutôt dans la fourchette de 600 à 800€ à ma connaissance.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: "Argus" d'une Les Paul Studio Graphite Pearl

Message par kamikaze »

Oui, les modèles Gibson LP ' Studio' semblent, dans l'ensemble décevantes, je ne suis pas enchanté de la mienne.....
Et banzaï !

Topic author
antoinestras
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 21:22
Sexe : H

Re: "Argus" d'une Les Paul Studio Graphite Pearl

Message par antoinestras »

Ouille merci Daeron ! Le pet est petit, mais est sur la tranche et de face, donc si on chipote (et même pour 700 € tout le monde va chipoter) ça risque de pas le faire. Ca fait mal de perdre 500 balles pour une guitare qui m'a pas trop plu haha mais je pense que ça suffirait pour trouver une bonne guitare.

Kamikaze : tu me rassures là ! Parce que j'avais l'impression d'être un noob pour le coup. Mais j'ai eu beau essayer, rien y fait... Pour enregistrer en homestudio c'est sympa parce que tu peux vraiment faire ce que tu veux. Mais pour de la répet avec mauvaise acoustique ou gros concert avec gros son, elle suit que dalle...
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: "Argus" d'une Les Paul Studio Graphite Pearl

Message par kamikaze »

Mon prof en a une aussi, il n'aime pas....Bon , en fait, en Concert , avec un ampli Marshall, et de bonnes pédales , ça le fait....Mais perso, ça ne me concerne pas.
Et banzaï !

Topic author
antoinestras
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 21:22
Sexe : H

Re: "Argus" d'une Les Paul Studio Graphite Pearl

Message par antoinestras »

Décidément, sont mitigés les avis...

J'ai appelé deux boutiques aujourd'hui et elles m'ont dit la même chose : les studio c'est la loterie et elles sont vraiment pas toutes top. J'avoue que ça me fait rire d'entendre ça venant du vendeur qui m'avait tellement poussé à l'achat un an plus tôt... Bref ! En gros ça sent la vente à 600 euros.

Je viens de recevoir un compresseur vraiment sympa et un ampli Fender Deluxe Reissue du coup je pourrai surement en sortir un son correct comme tu dis Kamikaze. Mais avoir un son gâché par une guitare à 1200 euros ça fait mal !

Pourquoi tu dis que ça te concerne pas ? Par rapport aux concerts ?
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: "Argus" d'une Les Paul Studio Graphite Pearl

Message par kamikaze »

Mes concerts c'est une fois l'an seulement, et pas de son poussé a fond car nous sommes plusieurs guitaristes, y-a aussi pianistes, chanteurs.... etc, il faut des donc des sons très clairs pour ne pas écraser personne.
Mon luthier m'a dit aussi qu'en la jouant, et en vieillissant elle pouvait s'améliorer très probablement cette Gibson.
Sinon avec un Zoom G3X ça le fait bien aussi.....
Et banzaï !

Topic author
antoinestras
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 21:22
Sexe : H

Re: "Argus" d'une Les Paul Studio Graphite Pearl

Message par antoinestras »

Oh je vois ! C'est les concerts de l'école de musique ? Elle doit effectivement être sympa jouée doucement.

Est ce que toi aussi les basses du micro manche sont trop fortes et le micro aigu vraiment faiblard ? Jai quand même l'impression que ces guitares ont du potentiel mais quil faut les moder quelque peu...
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: "Argus" d'une Les Paul Studio Graphite Pearl

Message par kamikaze »

Oui, c'est un peu ça, ce sont des P490 T et P490 R Humbucker Gibson, pas sympa en micro chevalet, micro manche ou les deux ensemble ça va.......
Et banzaï !

Topic author
antoinestras
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 21:22
Sexe : H

Re: "Argus" d'une Les Paul Studio Graphite Pearl

Message par antoinestras »

Je comprend mieux... Peut-être investir dans un autre micro en chevalet alors, ça coutera moins cher... Je ne savais pas tu m'apprends quelque chose !
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: "Argus" d'une Les Paul Studio Graphite Pearl

Message par zouzouille »

Les Studios, soit c'est de la bouse soit c'est de la tuerie ! J'en ai deux, une Ebony de 93 et une Gem Topaz de 96, les deux sont des tueries, et au prix où je les ai eu, je ne vais pas les revendre, je risque de vraiment les regretter !!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Topic author
antoinestras
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 21:22
Sexe : H

Re: "Argus" d'une Les Paul Studio Graphite Pearl

Message par antoinestras »

Oh ça doit être le pied oui ! Nan la mienne est de 2014. Je suis passé dans un magasin réputé de ma ville et on m'a confirmé mes craintes : l'électronique des studio 2014 est naze et parfois le micro aigu reste en simple bobinage (systeme faiblard). Donc me voilà à choisir entre changer ses micros pour du neuf ou la revendre à 600 balles !

Mais les 93 et 96 ça doit etre super :D
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: "Argus" d'une Les Paul Studio Graphite Pearl

Message par zouzouille »

Pas besoin de mettre du neuf dans les micros, tu en as une chié d'occase à pas cher !!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Répondre

Retourner vers « Guitare »