le son de Prince en live 1985 purple rain

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
djangosurf
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 17:30
Guitare : SG GIBSON/fender str
Ampli : yamaha thr10c/Bugera
Sexe : H
Âge : 53

le son de Prince en live 1985 purple rain

Message par djangosurf »

bonjour,

je souhaiterai connaitre les effets utilisés par prince sur le live de 1985 de purple rain lors duquel on le voit intervenir après wendy melvoin laquelle joue le riff ultra connu:
on commence à l'entendre à 3.15ms puis il demarre franco à 3.50 mns...

https://www.youtube.com/watch?v=8vCS_iKITCY

à partir de 5.21 c'est une autre histoire sur sa fameuse gratte pseudo lyre,y a de la disto comme il faut....

il me semble être en micro manche sur sa telecaster, compresseur et leger drive en premiere partie, puis à partir de 3.50 ,j'ai comme l'impression qu'il utilise une pédale type electroharmonix piano ou autre..
cet effet de jeu sur sa pentatonique m'intéresse beaucoup,et sans avoir la prétention de l'imiter,loin de la :nono: :) ,j'aimerais connaitre l'avis des pros du forum...

cordialement++++
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: le son de Prince en live 1985 purple rain

Message par Meg »

je confirme pour le léger drive. Le compresseur, c'est possible si le drive ne suffit pas. Pas forcément nécessaire. Le micro je saurai pas te dire, mais on le voit plusieurs fois bidouiller ses réglages. Donc il doit changer au cours du solo. Il se sert très probablement aussi du potard de volume pour régler le drive.

Et ya des chances qu'il ai un peu baissé son potard de tone. Je n'en jurerais pas, mais je chercherais ce côté là en tout cas.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: le son de Prince en live 1985 purple rain

Message par enguerran »

J'ai regardé: il semble utiliser simplement le crunch naturel de son ampli ( qu'il contrôle peut être via là potard de volume de la gratte ) d'un effet chorus très 80' et ça semble tout pour la première partie !

Pour la seconde la même chose en ajoutant un delay et ce qui semblerait être une fuzz réglée au minimum.
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »