Atelier de créativité

Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier de créativité

Message par El Phaco »

Pas encore écouté les prestas, mais j'avais deux heures à tuer aujourd'hui, alors j'ai participé vite fait. Malgré son apparence bucolique, j'ai surtout été inspiré par l'aspect mystérieux des eaux et de cette maison plantée seule au milieu de nulle part.

Contraintes respectées : G maj, 80 bpm. Enfin, pour le G maj, il est possible que je m'en écarte par moments.

Voir le Fichier : Underwater.wav
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier de créativité

Message par Guillaume45 »

Vraiment très sympa tout ce que vous nous donnez à écouter sur cet atelier ... franchement, chapeau ! :super:

Il y a juste le deuxième enregistrement d'Axou que je n'ai pas pu écouter ... j'ai eu un message d'erreur quand j'ai voulu l'ouvrir ! :-|

De mon côté, j'ai commencé à préparer quelque chose, mais ça risque de faire un peu ridicule comparé à tout ce que j'ai entendu ! :(

Si tout va bien, j'enregistre une première piste de guitare dans la semaine ... je voudrais la faire avec ma folk, donc je ne peux pas enregistrer à la maison ... j'ai besoin du local musique de mon CE, ou il y a un petit enregistreur Zoom à disposition (et, accessoirement, plus de calme! :gene: )
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier de créativité

Message par El Phaco »

J'ai écouté un peu tout le monde (sauf Enguerran, pas réussi à récupérer le fichier). Les coms détaillés viendront plus tard, mais c'est chouette ce que vous avez faits. Mention spéciale à Daeron qui progresse à une vitesse hallucinante !
Modifié en dernier par El Phaco le lun. 4 juil. 2016 18:06, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier de créativité

Message par Daeron »

El Phaco a écrit :Mention spéciale à Daeron qui progresse à une vitesse hallucinante !
Merci beaucoup, El Phaco ! :)

Je viens d'écouter ta composition et j'aime beaucoup cette impression de nager dans ces eaux mystérieuses... avec cette montée en puissance et changement rythmique à la fin. J'aurais presque eu envie que ça dure plus longtemps ! Tu as enregistré comment ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Message par El Phaco »

Un micro devant mon ampli. Deux prises de guitare plus ou moins identiques, avec un delay en façade (et une petite OD légère dans la boucle du delay). Il y a aussi un peu de clavier à partir de 0:25.

Sinon, oui, c'est un peu bref, mais je n'avais pas vraiment le temps d'étoffer. Je la reprendrais peut-être dans quelques temps.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier de créativité

Message par LaBidoule »

J'ai tout réécouté, j'avais oublié David dans mon 1er com, désolé

Lwood

Lu Lwood
Les oiseaux, une belle rythmique, une très belle mélodie, c’est agréable et ça colle au theme
Une impression « la petite maison dans la prairie».
Je crois me souvenir que tu avais fait un délire la dessus sur un atelier impro. :happy1:

Martin_Rotsey

Lu Martin_Rotsey
Un plongeon, ça sent les vacances à la campagne
Maman fait des pâtisseries, les enfants s’éclatent, Papa surveille de loin avec sa canne à pêche.
Ca colle au theme, c’est joyeux, la basse la guitare, tout ça sonne très pro.

Meuz

Lu Alex,
Je vois des enfants qui jouent autour de cette maison bleue.
Une ambiance joviale, insouciante.
Le son est bon, la progression est bien pensée, le bend foireux c’est pas bien grave,
Rome ne s’est pas faite en 1 jour. Félicitations pour ton travail.

Daeron


Lu David,

Une belle composition,
Ton jeu est très sweet, beaucoup de slides, ça glisse c'est fluide.
Les bruitages sont justes bien mixés, on sent l'investissement dans ton travail, ça colle au theme.
Félicitations, ça promet pour la suite

Labidoule
Ma première compo, j’en ai les larmes aux yeux :pleur4: , merci Alex
Axoutatis
http://78.251.64.156:62732/share/SjehBn ... /test2.mp3[/mp3]
Lu Axoutatis,
DDR2 s’est invité dans la maison bleue.
Les propriétaires se défoncent à la metamphétamine.
Tout les monde est stone, Dark Vador fait le moon walk sur le parquet.
Ca colle au thème mais dans un autre style.
Original…


enguerran
https://www.dropbox.com/s/ymn3og6xtwihv ... 1.wav?dl=0
Lu Enguerran,
Je t’avais déjà commenté, mais j’ai voulu réécouté le lien ne fonctionne plus "error 404"
"
Gwen Armor

Lu Martin,

Simple et très agréable. Les harmoniques, les basses compressées.
Un jeu tonique et apaisant à la fois. Très belle construction, Ca colle au thème


El Phaco
Voir le Fichier : Underwater.wav

Lu André

J'aime beaucoup cette ambiance.
Je m'imagine au fond d'un abysse, un côté calme et effrayant à la fois
Beau son, belle composition.
Ca colle un peu moins au theme, quoi que le lac est peut-être sans fond. ;-)
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier de créativité

Message par Daeron »

Merci pour ton commentaire, Manu !
Je viens de tout écouter à nouveau, j'avais loupé la composition d'Axoutatis. Complètement décalée par rapport aux autres et j'aime beaucoup, ça m'a carrément fait rire. Je m'imaginais rentrer dans cette maison bleue fluo, des champignons phosphorescents le long de l'allée et à l'intérieur, une drôle de fête avec des drôles de bestioles : des mille-pattes, des scarabées géants, des dauphins et je ne sais quoi encore... en tout cas, je ne sais pas comment j'avais pu la rater, énorme ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier de créativité

Message par enguerran »

Bonsoir ! Je remets le lien de ma presta ici mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi certains donc André n'arrive pas à l'ouvrir car j'ai testé en étant déconnecté de dropbox et en navigation privée et j'ai pu l'ouvrir..; au cas ou je la retélécharge sur un autre lien

https://www.dropbox.com/s/ymn3og6xtwihv ... 1.wav?dl=0
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Atelier de créativité

Message par Gwen Armor »

:hello:
Un grand bravo à tous pour la créativité et merci à Meuz pour cette magnifique idée d'atelier avec cette image qui nous a inspiré.
Quelques commentaires :)
@Lwood. J'adore, ça m'évoque Dan ar Braz, c'est bien construit, parfaitement réalisé. Une immersion très agréable autour de cette maison.
@Renato. Un univers Floydien, on rentre tout de suite dedans. La transition à 1'10 est un peu... soudaine. Mais j'aime le climat.
@Meuz. Une jolie construction, la créativité est dans la recherche harmonique et colle bien au thème de l'image. Sur la réalisation, tu devrais travailler le relâchement et la fluidité en gardant la précision.
@Daeron. Une bien belle surprise, très aérée, bien en place, une belle immersion dans le thème.
@Manu. Une jolie grille avec une magnifique mélodie tout en touchée. Ton premier essai est une réussite.
@Axou. Des Aliens ont vu cette petite maison et l'ont squattée pour faire la teuf. J'adore. c'est fin, bien en place. super.
@André. Très Floydien période "umagumma" mais j'ai moins l'immersion sur le thème
@Anguerran. Le lien ne marche plus chez moi, j'avais écouté, mais je ne m'en rappelle plus assez :(
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier de créativité

Message par El Phaco »

@Lwood : du Lwood comme j'en ai déjà entendus. De beaux arpèges, un solo mélodique qui colle bien à l'harmonie, la progression kivabien. Nickel.

@Martin : y'a toujours un truc dans tes compos. Tu as un son de gratte acoustique que je n'aime pas, tout en piezo direct dans la table, mais toi tu arrives à en faire quelque chose. La progression est super bien foutue. Et sois pas timide : mets nous ce solo en avant bordel !

@Meuz : y'a de l'idée, la progression est agréable. Le bend foireux est un détail. Par contre, il y a un truc qui me gêne. Je n'ai pas compté en détail, mais je crois que la mise en place de ta mélodie est parfois approximative et ça donne un côté bancal à ton thème.

@Daeron : l'intro en particulier est super chouette. Tu crées une ambiance plus mélancolique que dans les autres prestas, et ça me plaît. La photo est un vieux souvenir de vacances théâtre d'un baiser volé. J'aime. En prime, tu as très joli son.

@LaBidoule : y'en a un qui bouffe de la fusion en ce moment, et ça s'entend ! :mrgreen: Ca n'est pas mon univers musical, mais ça joue, et bien. La progression est agréable, la batterie bien mixée en fond, bravo. Seul bémol : attention au mixage de la basse qui ronfle trop par moments. Un petit coup de compresseur pourrait régler ça (s'il y a bien un instrument qu'il faut compresser, c'est la basse !).

@Axoutoutatis : le slow de l'été, un acide dans le verre. C'est bien joué, construit, très bien mixé, et marrant. C'est juste que je ne fais pas le lien avec la photo.

@Gwen : on sent la patte du bonhomme qui joue aux doigts depuis longtemps, et qui a digéré ses traités d'harmonie. Avec une prise un peu plus léchée, ce serait parfait !

Voili voilà. Et pour répondre à Manu, je la vois comme ça cette photo. Elle m'apparaît plus mystérieuse, voire mystique, que bucolique, avec son eau sombre et sa maison isolée... Les eaux m'ont toujours fasciné.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Atelier de créativité

Message par Axoutatis »

Jme suis amusé sur l'intro a essayer de faire des bruits de bestioles juste avec avec la guitare et quelques effets, j'ai pas fini mais pour le moment je suis en déplacement.... Je commenterai les votres le moment venu, en tout cas beaucoup de chaleur dans ce que vous avez pondu ! Et content de vous avoir intrigué :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier de créativité

Message par El Phaco »

@enguerran : c'est très ricain ce que tu nous as fait là. Bon, les piafs sont surmix, à la fin j'ai un peu envie de les cramer au lance-flamme, mais il y a un côté John Mayer, les solos en moins.
Modifié en dernier par El Phaco le lun. 4 juil. 2016 20:17, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier de créativité

Message par enguerran »

Très sympa ta prestation André, et en effet elle sort du lot par ta touche personnelle et par ce que l'image t'a inspiré! On sent au dela de la compo un fort travail des effets et des échos, classe de réussir à sortir ça de son ampli en direct !

Voici un nouveau lien de la mienne en espérant que ça fonctionne!

A écouter au casque si possible ;)

https://soundcloud.com/enguerran-jaud/creatif-1
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier de créativité

Message par El Phaco »

Sur le dernier lien Dropbox que tu as laissé, ça marchait. D'ailleurs j'ai commenté au-dessus.

Quant aux delays, quand tu as compris comment ça marche, ça va vite. Mais c'est vrai que je suis un peu fondu, c'est mon effet favori. Ici, j'ai utilisé un EHX Deluxe Memory Man with Tap Tempo, réglé à la croche, et j'ai placé ma TS9 moddée dans la boucle du delay pour ajouter un peu de saturation et surtout jouer sur la tonalité des répétitions. La modulation des DMM est magique !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier de créativité

Message par enguerran »

Comme j'ai dis ailleurs, sur ce que j'ai pondu (champ lexical des oiseaux... Voilà c'est fait) , c'est je pense la strat qui apporte l'effet rifain, un peu à la the Wind cries Mary :)

Curieux que le dernier lien Dropbox fonctionne car c'est le meme que sur l'autre message !

J'y comprends que dalle :mrgreen:

Tu as quand même un gros travail de son derrière, c'est quoi tes outils pour enregistrer? Car tu as un son super propre pour du repiquage ampli.
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier de créativité

Message par Meuz »

Merci à tous pour les commentaires.

@El Phaco > J'ai encore du mal à lier expressivité, mélodie, mise en place.. il y en a toujours un qui pêche :mrgreen:

On va attendre d'autres participations (Dav6 / Guillaume45) et je proposerais une autre image.

Pour ceux que ça intéressent, la cabane de la photo est située vers Amiens, et c'est un gite.
http://www.duneilealautre.fr/nos-maison ... ane-bleue/
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Atelier de créativité

Message par Gwen Armor »

André, vient me faire la prise de son stp, jouer et en registrer en même temps, c'est une torture pour moi. Y'a pas une seule harmonique artificielle en taping du pouce qui sort correctement :pleur4:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier de créativité

Message par El Phaco »

Pour la prise de son, j'ai utilisé un micro Heil PR30, acheté d'occase, comme d'hab. C'est vraiment du bon matos pour de la repique d'ampli. J'ai aussi un E606 que je n'ai pas utilisé ici. Le micro est positionné devant le grillcloth avec du matos de pro : une bassine remplie de linge. :mrgreen:

Sinon, c'est ma chaîne habituelle : un petit preamp M-Audio DMP-3 dans ma carte son (une vieille Echo Layla 24 qui valait très cher de bon pognon d'argent quand elle est sortie il y a plus de 10 ans mais qui se négocie entre 100 et 120€ aujourd'hui, alors même que ses convertisseurs sont de belle qualité). Puis ça passe dans Ardour, mon séquenceur. J'ai placé un coupe-haut/coupe-bas sur les pistes guitare, et une petite atténuation des aigus autour de 4kHz.

En gros, pour les cartes sons, je crois qu'il vaut mieux s'acheter d'occase du matos moyen/haut de gamme d'un certain âge que de l'entrée de gamme neuf. Pour le même prix, il n'y a en général pas photo. J'avais en particulier acheté cette carte son car elle est aussi 100% opérationnelle sous Linux. En tout, mon ensemble carte son + preamp m'a coûté moins de 200€.

@Gwen : l'enregistrement d'une acoustique, c'est une autre paire de manches !!

@Meuz : Renato avait raison, avec son titre ! Je la voyais bien là aussi, cette cabane.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier de créativité

Message par Lwood »

Hey! Merci Gwen Armor et El Phaco pour vos coms.
T'as raison Gwen, il y a un peu de Dan dans le début du morceau.

Bon, vas falloir que je me mettes a jour dans les écoutes, j'en ai loupé qquns.
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Atelier de créativité

Message par Gwen Armor »

:hello:
@Enguerran. J'adore :coeur:
Superbe composition on se croit à "Big Sur" en Californie. Tu joues super bien, un jeu très fin, tout en nuance et musicalité.
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier de créativité

Message par enguerran »

Merci beaucoup Gwen! Enfin non, moi qui ne connaissait pas Big Sur je regarde maintenant les billets d'avion pour rejoindre la West coast ! :mrgreen;
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier de créativité

Message par Guillaume45 »

Bon allez, je me lance ! :aille2:

Alors déjà, bein ... c'est pas mal intimidant, après toutes vos super prestations, et vu que c'est la première fois que j'essaie d'aligner 3 notes l'une derrière l'autre ... mais bon, faut commencer un jour !

J'aurais voulu jouer ce morceau sur ma folk, mais mes tentatives d'enregistrement ont été vraiment moches, du coup je me suis rabattu sur la Pacifica et le multi-effet, avec un son aussi clean que possible.

Atelier très intéressant en tout cas ! Il m'a obligé à décortiquer la gamme et les accords utilisés (que des accords ouverts simples) ... il m'a aussi permis de découvrir TuxGuitar, Chordbot, Soundcloud, et accessoirement de dépoussiérer un peu ma folk que j'avais délaissé depuis trop longtemps ! :)

J'aurais bien aimé ajouter une seconde piste de guitare ... un truc assez léger et discret, pour casser la monotonie, mais là je ne vois pas trop comment m'y prendre. Si vous avez des conseils, je suis preneur ! :merci:

Enfin bon, pour l'instant, ça ressemble à ça ... gamme de sol majeur (enfin, je crois! :gene: ), 80 bpm, moins de 2 mn ... soyez indulgent, c'est une première ! :gene:



>>> Edit:
Pendant, que j'y suis, et vu que j'ai appris à me servir à peu près de TuxGuitar, voici la tab de ma piste guitare. :)

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Guillaume45 le mer. 6 juil. 2016 08:36, modifié 1 fois.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier de créativité

Message par LaBidoule »

Salut Guillaume,

C'est propre, ça colle parfaitement au thème, une bonne rythmique bien calée...
Ce qu'il manque c'est un petit solo et ça mérite d'être amélioré.

Prends ton temps et essaie de construire une mélodie...
Un theme, comme une voix que tu viendrais poser. Ca va le faire, c'est sure... :super:
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier de créativité

Message par Daeron »

Eh bien, Guillaume, tu n'as pas à rougir de honte. J'aime beaucoup !
Le son légèrement chorusé apporte une belle profondeur. La progression est simple mais efficace, c'est bien posé, bien calé avec les petits zozios qui t'accompagnent tout le long, une batterie discrète. Comme le dit Manu, il manquerait plus qu'à trouver une petite mélodie et poser un solo dans le thème. Mais c'est déjà très agréable comme ça !

Tu as bien mis une basse derrière ? Ou c'est un clavier dans les graves ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier de créativité

Message par Meuz »

:super:

Comme l'a dit Manu, un petit thème et ça roule.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »