Atelier de créativité

Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier de créativité

Message par Guillaume45 »

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! :super: :super: :super: :)

Tu as raison Manu, il manque quelque chose pour varier la progression qui est un peu répétitive pour l'instant ... je vais essayer d'ajouter une seconde guitare, qui égrène quelques notes, juste pour donner un peu de relief. Je ne garantie rien, mais je vais voir ce que je peux faire ! :gene:
Daeron a écrit :Tu as bien mis une basse derrière ? Ou c'est un clavier dans les graves ?
Euh, les deux mon capitaine ! :)
Il y a un synthé derrière qui suit la progression d'accords, avec quelques renversements pour donner un peu de relief, et une basse très légère qui joue uniquement la fondamentale de l'accord sur les noires, et une batterie assez soft ... le tout fait avec Chordbot, que j'avais depuis un moment sur ma tablette mais que j'ai vraiment découvert pour l'occasion. C'est une super petite appli pour ce genre d'atelier ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Atelier de créativité

Message par Gwen Armor »

:hello:
Bravo Guillaume :super:
Le défi est fait avec brio. Tu peux être fier, ta compo sur la progression harmonique tient la comparaison avec toutes les autres. Un côté Cabrel dans l'esprit.
J'aime beaucoup. C'est simple, très bien réalisé, la créativité est complètement dans l'émotion de l'image.
Une deuxième guitare avec un capo à la 7° case en démarant sur l'accord de C, ou une petite mélodie aérée avec la penta en 12° case et un peu de compresseur pour le sustain ?
Lâche toi :langue2:

Et vraiment bravo...
Avatar du membre

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Atelier de créativité

Message par Talva »

:super: Guillaume, on ne t'arrête plus!
Bravo également aux autres, toutes les compos sont agréables à écouter.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier de créativité

Message par Martin_Rotsey »

:bravo: Bravo, tout le monde !

J'ai pris le temps d'écourter mon retard, ce matin. Je crois n'avoir rien manqué.

Je mettrai les coms à la fin de l'atelier, quand Deny, Oldamp et tous les autres auront rendu leur copie. :]

"Underwater" Hey ! :ghee: Mais c'est une chanson de Midnight Oil !!! :hehe:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier de créativité

Message par Guillaume45 »

Merci Talva ! :super:
Gwen Armor a écrit :Bravo Guillaume :super:
Le défi est fait avec brio. Tu peux être fier, ta compo sur la progression harmonique tient la comparaison avec toutes les autres. Un côté Cabrel dans l'esprit.
J'aime beaucoup. C'est simple, très bien réalisé, la créativité est complètement dans l'émotion de l'image.
Merci Gwen, le compliment me touche ! :amen:
J'ai abordé cet atelier sans trop savoir si j'étais capable d'aller jusqu'au bout. J'ai passé pas mal de temps devant une feuille de brouillon à décortiquer la gamme et les accords, à préparer une grille qui me semblait "logique" et jolie, tout en étant pas mal limité par mon niveau technique ... bref, j'ai avancé un peu à tâtons, sans trop savoir si je me plantais, ou si ce que je faisais avait du sens ... du coup, vos commentaires sont à la fois un honneur et un soulagement ... j'ai l'impression d'avoir compris des choses, d'avoir progressé, et ça c'est carrément motivant ! :super:

Et maintenant, je vais me servir de tes conseils pour essayer de coller une seconde guitare sur ma compo ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier de créativité

Message par Meuz »

j'ai l'impression d'avoir compris des choses, d'avoir progressé, et ça c'est carrément motivant ! :super:
Ca c'est cool :super:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier de créativité

Message par LaBidoule »

Oui c'est ça qui est cool, je connais la gamme majeur de SOL et depuis cet atelier je m'amuse a
substituer les accords sur un II V I, c'est dingue les sonorités bossa qu'on arrive a obtenir, je kiff

On verra ce que donnera le prochain
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier de créativité

Message par Meuz »

LaBidoule a écrit : je m'amuse a substituer les accords sur un II V I
Tu vois que c'est amusant la théorie :mrgreen:

J'attends quelque temps si une nouvelle presta est proposée et je mettrais une autre image.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier de créativité

Message par LaBidoule »

je part ce week end en vacance je ne reviendrai que début aout. On verra a mon retour :)
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Atelier de créativité

Message par rock8t »

LaBidoule a écrit :Oui c'est ça qui est cool, je connais la gamme majeur de SOL et depuis cet atelier je m'amuse a
substituer les accords sur un II V I, c'est dingue les sonorités bossa qu'on arrive a obtenir, je kiff

On verra ce que donnera le prochain
Tu substitues par quoi ? Je suis pas très doué là dedans mais ça m'intéresse :rouge:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier de créativité

Message par El Phaco »

Substitution tritonique sur le V pour commencer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Atelier de créativité

Message par rock8t »

El Phaco a écrit :Substitution tritonique sur le V pour commencer.
Rien compris à part que tu parlais du 5ème degrés 8| :rouge:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier de créativité

Message par El Phaco »

Cherche substitution tritonique sur Google. Suis sur mobile, c'est pas évident pour les liens.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier de créativité

Message par LaBidoule »

Voici un message que meuz m'avait filé
Ce n'est pas un automatisme chez moi, je connais juste le principe

Meuz - Coach Officiel de LaBidoule a écrit :Il y a 3 types de substitutions possible :

-la substitution diatonique 
-la substitution chromatique
-la substitution tritonique

La plus évidente est la substitution tritonique.
La définition barbare c'est : remplacer le degré V par le degré bII qui contient le même triton tonal.

La définition claire  c'est : On a vu que l'accord 7 d'une gamme (on repart en C maj pour l'exemple) contient un triton tonal entre sa tierce majeure et sa septieme mineure (3 tons entier entre B et F dans le cas de G7). 
Et bien figure toi qu'on retrouve ce même triton tonal sur le degré bII (donc en do maj avec Db7) mais en inversé.

Exemple :
G7 c'est G B D F (avec triton entre B et F)
Db7 c'est Db F Ab B (avec triton entre F et B)

Comme c'est la tierce et la septième qui rendent l'accord identifiable et qu'on les retrouve à l'identique dans ces deux accords, ça sonne ! Un peu différent mais avec le même esprit, du aux notes caractéristiques de l'accord qui restent les mêmes.

Ainsi notre II V I 
Dm7 G7 Cmaj7

Devient
II bII I
Soit en C maj
Dm7 Db7 Cmaj7
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier de créativité

Message par j--a--c »

Les ateliers sont le concept qui a le vent dans le dos sur le forum , et celui ci n'échappe pas à la règle, j'ai suivit quand j'ai eue un peut de temps, mais j'en avais trop peut pour m'impliquer plus


voici mon ressenti sous forme de "critique"

Lwood , la composition , est simple et douce , le jeux est maîtrisé , bravo tout y est une intro , une petit montée en puissance avec l'arrivée du solo et de la guitare qui fait la ligne de basse, puis pour finir un final, Bref j'ai difficile de faire une critique qui critique sans chicaner , aussi juste un mot , bravo

Martin , douce et reposante la composition est subtile et sans artifice, avec un basculement de rythme qui apporte vraiment quelque chose, le mix est le point faible , jouer sur la stéréo pour différencier les piste guitares aurait améliorer la définition du son général , néanmoins la composition est réussie

Meuz, Je suis partagé entre le bon de la compos c'est a dire les guitares , et le choix des percussions qui m'a un peut dérouté , par contre mélodique , c'est pas mal du tout, c'est simple mais pas simpliste , la grille d'accord discrète dans le mix est intéressante , c'est pas mal du tout

Daeron, Tout y est , que se soit la rythmique étoffée , le solo discret, les percu bien sentie, oui tout y est, l'intro , le changement de rythme, le final , Bref j'ai difficile de faire une critique qui critique sans chicaner , aussi juste un mot , bravo

Labidoule
Ca commence comme des pros, et on en est pas loin , j'adore la montée des solo , le thème jazzy , manque juste un vrai final sans quoi j'aurais difficile de faire une critique qui critique sans chicaner , aussi juste un mot , bravo

Axoutatis
Le slow de l'été , on sent bien la maitrise des plusieurs piste , le gros travail sur le son (qui me semble un rien trop comprimé ou sur mixé sur les parties basse)
il y a une belle intro, un thème qui se développe, la plage n'est pas loin, il manque juste un vrai final pour en faire une compo complète

Enguerran
Ca démarre doux ,l'intro mine de rien annonce la couleur rythmique , un thème folk rock se pose progressivement , bien qu'il n'y ait qu'une min dix huit, tu arrive a prendre le temps de laisser s'installer une ambiance qui repose un peut sur la répétition, tout en amenant de la diversité par la façon nuancée de poser les notes , simple et efficaces ,
Bref j'ai difficile de faire une critique qui critique sans chicaner , aussi juste un mot , bravo

Gwen Armor
Doux et agréable, ca reste posé sur une seule guitare, qui c'est vrai est efficace par sa ligne de basse , j'aurais aimé entendre un petit plus, arriver à un moment ou un autre , je reste sur ma fin , mais ca n'en est pas moins réussit


EL Phaco
L'ambiance se partage entre douce et inquiétante , la compo est intéressante , parfaitement jouée , Dépouillée , il lui manque cependant un chouillat pour sortir du lot , c'est néanmoins réussit tu a réussit a poser un thème qui interpelle


Bravo a tous de vos prestations :super:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier de créativité

Message par Guillaume45 »

Allez hop, ce coup-ci je rends ma copie finale ! :gene:

Suite à vos commentaires et conseils, j'ai rajouté une seconde piste de guitare ... histoire de rendre le morceau moins répétitif. Exercice pas évident, une fois de plus ! Cette fois-ci j'ai été moins "théorique" que pour la première piste en arpèges mais j'y ai été plus au feeling ... j'ai essayé de suivre un vieux conseil d'Axoutatis : faire confiance à mes oreilles ! :ange:

Je ne suis pas totalement satisfait du son ... il y a un espèce de chorus un peu trop marqué sur le fa#-sol aigüe, mais je n'ai pas réussi à le supprimer (>>> Edit: bein, si, justement, j'ai finalement réussi à la supprimer dans la piste en dessous! :) <<<) ... enfin bon, dans l'ensemble j'arrive à quelque chose qui correspond à peu près à ce que m'a inspiré l'image ! :)

Voici donc le résultat ... comme d'hab, vos avis et commentaires sont les bienvenus ! :gene:

>>> Edit: j'ai réussi à supprimer le son qui me gênait (en ré-enregistrant la piste avec ma Pacifica plutôt qu'avec ma LP) ... voici donc le résultat final :

Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Atelier de créativité

Message par Gwen Armor »

Salut Guillaume,
Je trouve le résultat final très propre, ça se laisse écouter plusieurs fois sans se lasser.
Ta grille harmonique est très cohérente, équilibrée dans sa construction, la deuxième guitare avec la ligne mélodique est un vrai plus par rapport à ta première version, et j'aime bien la simplicité de la petite percussion que tu as ajouté.
Super défi dont tu peux être fier.
Bravo :super:
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier de créativité

Message par j--a--c »

c'est un super résultat

j'aime bien la compo est simple, la deuxième guitare complete bien la première et installe le thème mélodique , tout en douceur , un coté romance ,promenade en barque au fil de l'eau avec une demoiselle sous l'ombrelle, ça colle bien avec l'image
bravo
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier de créativité

Message par Guillaume45 »

Merci Gwen et J-a-c pour vos commentaires ... ça fait super plaisir ! :super: :merci:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Atelier de créativité

Message par Phil44 »

Un GRAND BRAVO à toi Guillaume !
C'est super propre...calé au poil de poil...Très jolie mélodie qui s'écoute avec beaucoup de plaisir.
J'aime cette " maison bleue " , elle nous donne cette envie de la visiter.

J'aimerais moi aussi participer à " la Maison Bleue " mais vu mes compétences de m....
en informatique, je reste toujours bloqué sur ce que je dois faire ou ne pas faire.
Je suis un nul de nul qui marche encore " à l'ancienne "...j'ai honte !!! :berk1:
Et vu le nombre de compos que j'ai dans la tête depuis des lustres, ce serait bien
que je me lance, non ????....Mais bon, moi j'ai aucun logiciel de zique sur mon ordi
et en plus j'ai même pas envie de m'y frotter...Moi et l'informatique ?...Allergie totale !!!! :aille2: :pleur4:

Mais bon....à suivre tout ça !!
Ha au fait...On peut envoyer des MP3 sur le forum ??????
les seuls fichiers que j'ai à proposer actuellement c'est des MP3 ( Mon album de 2006 )

Heuu...j'ai changer un peu le topic actuel,
mais encore une bien belle félicitation pour ta " Maison Bleue " :amen: :amen: :amen:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier de créativité

Message par Meuz »

Phil > tu héberge ton fichier sur un serveur, et tu mets ton lien entre les balises

Code : Tout sélectionner

[mp3][/mp3]
Quelqu'un d'autre veut participer ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier de créativité

Message par Farine »

Je m'essaierai peut-être à l'atelier suivant :)
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Atelier de créativité

Message par Dav6 »

Salut,

Je suis le topic depuis le début.
Je veux bien participer mais ne m'attendez pas ! si on doit passer au prochain, on passe au prochain ! ^^

J'ai dû arrêter ma "création" pendant quelques jours. Je suis en train de la reprendre.
Je peux poster un "extrait" si vous voulez mais ça ne sera pas très bon car pas bien mixé, etc.
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier de créativité

Message par Meuz »

Dav6 a écrit :Salut,

Je suis le topic depuis le début.
Je veux bien participer mais ne m'attendez pas ! si on doit passer au prochain, on passe au prochain ! ^^

J'ai dû arrêter ma "création" pendant quelques jours. Je suis en train de la reprendre.
Je peux poster un "extrait" si vous voulez mais ça ne sera pas très bon car pas bien mixé, etc.

Je poste rais une autre image en fin de semaine.
Prends le temps de finir ;)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

klm44
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 46
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 00:46
Guitare : strat serie L 1965
Ampli : bandmaster 1976
Sexe : H

Re: Atelier de créativité

Message par klm44 »

Phil44 a écrit :
J'aimerais moi aussi participer à " la Maison Bleue " mais vu mes compétences de m....
en informatique, je reste toujours bloqué sur ce que je dois faire ou ne pas faire.
Je suis un nul de nul qui marche encore " à l'ancienne "...j'ai honte !!! :berk1:
Et vu le nombre de compos que j'ai dans la tête depuis des lustres, ce serait bien
que je me lance, non ????....Mais bon, moi j'ai aucun logiciel de zique sur mon ordi
et en plus j'ai même pas envie de m'y frotter...Moi et l'informatique ?...Allergie totale !!!! :aille2: :pleur4:

:
hey Phil LeNantais!

Si j'en crois ton pseudo tu dois être de Nantes... Et bien moi aussi figure toi, alors si tu veux passer à la maison à l'occase je peux te filer u coup de main sur cubase pour tes enregistrements (c'est pas si compliqué en vrai :) )
Puis avec ça on boit une binouze et on gratte un coup :hehe:
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »