Atelier de créativité n°2

Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Gwen Armor »

Daeron a écrit :Les amis, hier soir j'ai enfin enregistré quelque chose... c'est un premier jet que j'aimerais améliorer mais j'aimerais savoir si la base est correcte ou si c'est complètement foireux :

https://soundcloud.com/david-enrique-20 ... wn/s-nf767

Il y a deux parties, une première calme en acoustique, en 3/4. La deuxième plus agitée, plus rock en 4/4 avec des accords de quinte augmentée/diminuée. J'aimerais développer ce thème, ça me plait assez mais je trouve que la transition n'est pas naturelle. Et peut-être que je pourrais faire durer la deuxième partie plus longtemps.

Aussi, je ne sais pas si mélanger les signatures dans un même morceau peut passer...
:hello: David
Oui, ta base est excellente, ce n'est pas du tout foireux :)
Ta première partie, acoustique n'est pas du 3/4
Tes accentuations marquent des triolets sur du 2/4.
Pour la liaison avec la partie suivante, prends le battement de ton 2/4, passe en 4/4 en multipliant ton beat par 2.
Ta transition sera plus homogène.
La 2° partie pourrait être plus longue si tu rajoutes une voix solo dessus.
J'aime bien dans la partie rapide, le petit (carrillon ?) qui tintinabulle petite touche claire derrière ton son saturé :hehe:
Good job David :super:
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Daeron »

Merci pour ton avis et pour ton aide, Gwen Armor. Je comprends pour le 2/4 et les triolets, c'est logique ! J'avais réglé le métronome sur 3/4 mais je marque effectivement la basse de mon accord comme un 2/4.

Pour la transition, je vais réfléchir à ce que tu as écrit pour bien comprendre. J'aimerais que la transition soit plus naturelle et harmonieuse mais tout en gardant l'idée d'une rupture. D'où le changement dans le son et le rythme.

J'ai voulu justement garder une certaine cohérence et remplir un peu en jouant les accords derrière sur l'acoustique.

Je vais continuer à travailler dessus. Peut-être trouver une mélodie...
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Meuz »

Excellent David
:super:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Daeron »

Merci Alex !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Lwood »

Très bonne idée Daeron.
Pour la transition folk>électrique, une batterie pourrait t'aider à l’amorcer.
J'aime beaucoup la présence de l'acoustique sur la partie électrique, elle demanderait a être plus présente dans le mix.
Comme tu le dit, l'ajout d'une mélodie serait pas mal. Pas besoin de tomber dans qqchose d'hyper complexe mais cela apporterait à ton morceau.
Du cello sur la partie folk serait top ! ^^
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Gwen Armor »

Daeron a écrit :Merci pour ton avis et pour ton aide, Gwen Armor. Je comprends pour le 2/4 et les triolets, c'est logique ! J'avais réglé le métronome sur 3/4 mais je marque effectivement la basse de mon accord comme un 2/4.

Pour la transition, je vais réfléchir à ce que tu as écrit pour bien comprendre. J'aimerais que la transition soit plus naturelle et harmonieuse mais tout en gardant l'idée d'une rupture. D'où le changement dans le son et le rythme.

J'ai voulu justement garder une certaine cohérence et remplir un peu en jouant les accords derrière sur l'acoustique.

Je vais continuer à travailler dessus. Peut-être trouver une mélodie...
Pour la transition, si tu écoutes un peu de jazz, tu as du noter que parfois le thème est joué sur beat, 80 par ex. et puis, sur le pont, on va doubler la vitesse du beat donc du 160. Tu as donc une rupture comme tu le souhaites, mais tu restes cohérent sur le tempo.
C'est une vieille recette très efficace :hehe:
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Daeron »

Lwood a écrit :Très bonne idée Daeron.
Pour la transition folk>électrique, une batterie pourrait t'aider à l’amorcer.
J'aime beaucoup la présence de l'acoustique sur la partie électrique, elle demanderait a être plus présente dans le mix.
Comme tu le dit, l'ajout d'une mélodie serait pas mal. Pas besoin de tomber dans qqchose d'hyper complexe mais cela apporterait à ton morceau.
Du cello sur la partie folk serait top ! ^^
Pour la batterie, je vais essayer d'en mettre une mais j'ai un peu peur de ne pas trouver quelque chose qui colle avec le rythme de ma deuxième partie. Je n'y connais pas grand chose en batterie mais j'avais vraiment envie de mettre ce rythme-là dans le morceau car c'est l'idée de départ.

Du cello c'est quoi ? Du violoncelle ?


@Gwen : je n'écoute pas beaucoup de jazz... mais je vais essayer de faire quelque chose avec tes conseils !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Martin_Rotsey »

Chouette morceau, Daeron ! :super:

Le premier accord égrainé (et l'esprit acoustique+électrique) m'ont fait penser d'emblée à Maggot Brain.

Le changement est un peu surprenant, c'est vrai. Mais rien de rédhibitoire.
Comme Lwood, je trouve l'acoustique, en arrière-plan de la seconde partie, super intéressante. Un peu sous-mixée, c'est dommage.

L'image m'avait inspiré des mots plus que des notes, au moment de sa sortie.Mais c'est la période où j'ai dû rechausser l'orthèse. :/

N'empêche, j'ai enregistré un truc, il y a une semaine ou deux. Pour la voix, je n'ai eu le temps que de faire les placements avant de rendre le micro SM58. Faudra que je le retaxe et fasse une piste chant potable, à l'occasion. Ou je le balance comme ça, au pire. :happy1:

Édit :

Voila, je rends ma copie,
Tonalité : heu... Sol ?
Tempo : entre 90 et 100 BPM (à la louche)

L'image m'a inspiré en premier lieu des mots. Donc c'est avant tout un texte, qui se veut joyeux et inquiétant. Quelques notes de guitare quand même pour l'accompagner.

Les paroles sont dans la description de la vidéo.

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Daeron »

J'aime bien l'atmosphère étrange avec cette voix assez inquiétante. Et le texte est bien trouvé ! :)

J'ai déjà entendu Maggot Brain quelque part... un film ? En tout cas, j'aime beaucoup la suite d'accords façon ambiance avec la guitare solo qui vient déchirer. C'est super joli !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Martin_Rotsey »

[supprimé]

oups, m'étais trompé de thread... :gene2:

Merci Daeron pour ton commentaire. :merci:

Je ne sais pas si Funkadelic a été utilisé dans un film. Mais c'est un album réputé.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Gwen Armor »

Superbe taf Renato :ghee:
Un univers cohérent, complètement dans le thème.
Tu passes ta voix dans un vocodeur ? J'ai un peu de mal à comprendre tout le texte :(
J'aime beaucoup la clôture, respiration après l'oppression...
:super:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Martin_Rotsey »

Merci Gwen :merci:
Gwen Armor a écrit :Tu passes ta voix dans un vocodeur ?
Non, c'est du bricolage. Je voulais un effet "filtre, pour une voix... comment dire, entre l'outre-tombe et le speaker d'une émission radio sortie d'une vieille TSF.

Il y a 3 voix. une dans les graves, une dans les médiums. Les deux sans effets. la 3ème dans les médiums (quasi unisson de la seconde) sur laquelle j'ai activé un effet disto prévu pour la guitare.
Ça donne un côté APEX qui m'a plu au moment de le tester. :taré1:
Gwen Armor a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre tout le texte :(
Logique, c'est dû au mixage.

J'ai enregistré avec un micro de fortune qui restitue très mal le chant. Du coup, ça manquait énormément d'aigus et trop chargé dans les graves.
J'ai renforcé les fréquences hautes de la voix (entre 5 et 10 kHz) pour leur donner un minimum de brillance.
J'ai aussi réduit les fréquences basse (graves entre 160Hz et 250Hz) et les bas-médium (entre 400 et 800Hz).
Comme j'ai un paramétrique 3-bands, je n'ai pas renforcé entre 1kHz et 2,5kHz, les fréquences qui rendent la voix intelligible.

Ça rendait très bien... sauf que j'ai ajouté une piste clavier et ça a tout chamboulé le mix. :aille2:
Gwen Armor a écrit :J'aime beaucoup la clôture, respiration après l'oppression...
Oui, et avec juste quelques notes, c'est ça qui me plaisait.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Talva »

Martin_Rotsey a écrit : Ça rendait très bien... sauf que j'ai ajouté une piste clavier et ça a tout chamboulé le mix. :aille2:
A éviter, les pistes clavier, je l'ai toujours dit ;-)

Sinon, chapeau comme disent les magiciens, une super compo :super:
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Lwood »

Hey ! Vraiment bien cette nouvelle approche.
Bon boulot pour faire sonner ces guitares totalement "bancales".
Je trouve juste la fin un peu trop direct.... peut être parce que j'en voulais encore ! ^^
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Martin_Rotsey »

Talva a écrit :A éviter, les pistes clavier, je l'ai toujours dit ;-)
Mais je suis autant têtu que borné ... :hehe:

Non, le problème vient de ma fainéantise à rééquilibrer l'égalisation du chant. En fin de journée, on a les oreilles fatiguées, comme l'a dit Farine plus haut, on n'a plus le recul nécessaire pour être efficace. J'aurais pu laisser refroidir et reprendre pour peaufiner. Mais c'est un exercice de créativité, pas une compo, alors ... :happy1: :ane:

En tout cas, merki Lwood et Taiva pour les coms. :merci:

Je viens de réécouter toutes les contributions, pour pouvoir commenter à mon tour :

@MrZ : "Mister Zombie opère dans un genre qui lui colle à la peau, le bon gros rock qui tâche!... " C'est exactement ça. :super:

@Enguerran : Inventivité et créativité au top, j'adore. Un côté Kashmir dans les accords en descente. :super:

@Lwood : Un petit côté "punk", je trouve. Le duo basse - guitare est très complémentaire. :super:

@Farine : Quelles dynamique et musicalité dans ton solo ! :super:
Je suis un peu jaloux, sur le coup. :mrgreen:

@Gwen : La comtoise et la contrebasse apportent une ambiance magnifique. Dommage qu'il n'y ait pas d'autres clins d'oeil insérés ici ou là. Mais le traînant-lancinant est génial. :super:

@Daeron : Belle presta, c'est très créatif, sans fioritures et les deux parties collent bien ensemble. :super:

Voilà, j'espère n'avoir oublié personne.

En tout cas,je remarque que chacun s'est approprié l'image avec une vision différente et je trouve ça vraiment sympa.
Je prends vraiment beaucoup de plaisir avec ces ateliers créativité.
Vivement la prochaine image :taré1:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Farine »

Hello,

@Daeron : J'aime bien ta compo, elle sort du chemin qu'on a tous emprunté et tu es dans le thème :) . La transition je la trouve bien, peut-être juste le 1er accord brossé à placer un peu plus tôt (2 temps) mais c'est question de goût. Les accords de 5 diminués et augmentés font bien rock (limite hard-rock)et le mix est de qualité. Pour le coup, je trouve que ça te fait une super intro et me laisse sur ma faim car j'aurais bien vu la suite avec l'ajout de la batterie, basse & Co ..... Joli travail, bravo :super:

@ Martin : Ta compo est bien aboutie, c'est un très joli travail, tout est caler. T'es bien dans le thème avec ces guitares dissonantes et bancales, la voie. Je reste du coup également sur ma faim à ne pas pouvoir goûter à une suite :mrgreen:
J'adère :super: , un grand bravo :merci:
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Daeron »

Merci Farine ! C'est une ébauche. Les idées sont là, au moins elles ne seront pas oubliées. J'enregistrerai tout ça plus proprement quand j'aurai quelque chose de plus abouti. J'aimerais faire une transition plus aérienne et plus harmonieuse entre les deux, tout en gardant la rupture. On verra. En tout cas, je suis content d'avoir pu participer à l'atelier, ça force à essayer de trouver des choses... :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: Atelier de créativité n°2

Message par 6nok »

Hello,

qu'en est il de cet atelier ? j'avais commencé un petit quelque chose avant la FGmeet (oui ça date ^^) puis laissé de côté car je ne pensais pas pouvoir finir, mais vu que les résultats ne sont pas sorti, je peux tenter de continuer ma compo ? :mrgreen:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Meuz »

6nok a écrit :Hello,

qu'en est il de cet atelier ? j'avais commencé un petit quelque chose avant la FGmeet (oui ça date ^^) puis laissé de côté car je ne pensais pas pouvoir finir, mais vu que les résultats ne sont pas sorti, je peux tenter de continuer ma compo ? :mrgreen:

Vas y, je vais m'occuper de le clôturer après.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: Atelier de créativité n°2

Message par 6nok »

ça marche, je vais surement reprendre une bonne partie de ce que j'ai composé, ce sera peut être long, je vous tiens au courant ;)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Meuz »

Pas de soucis. J'ai un truc en cours aussi mais je peine à trouver du temps pour le finir.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Martin_Rotsey »

Tu as une nouvelle image de prévue, Meuz ?

Je suis dans les starting-blocks ! :ghee:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Meuz »

Martin_Rotsey a écrit :Tu as une nouvelle image de prévue, Meuz ?

Je suis dans les starting-blocks ! :ghee:
Oui, oui :mrgreen: . J'ouvre l'atelier dans les prochains jours.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Atelier de créativité n°2

Message par Mister Zombie »

Je suis opérationnel pour un nouvel atelier^^
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »