Avis à tout les SHREDDER venez ici

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Avatar du membre

Topic author
Kounamatata
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 15:43
Guitare : Ltd M-1000
Ampli : Blackstar Beam
Sexe : H
Âge : 24

Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par Kounamatata »

Bonjour est ce qu'il y a des SHREDDER sur ce forum qui pourrait m'aider ??

Vous pensez qu'il faut s'entrainer combien d'heure par jour pour avoir le niveau de Petrucci, Michael Romeo ou encore Malmsteen ? En comptant que j'ai déjà un niveau 'intermédiaire' au niveau du sweeping/aller retour/tapping/legato

Je demande ça car je veux absolument jouer comme eux et je trouve que mon niveau progresse trop lentement :(
Avatar du membre

Dimebear
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 16:17
Guitare : Washburn
Sexe : H

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par Dimebear »

Hey l'ami

Je suis un peu dans le même cas que toi actuellement, j'ai un niveau correct mais je souhaite atteindre un but.
J'ai sûrement pas assez d’expérience pour pouvoir me permettre de l'ouvrir mais je sais que le temps d'apprentissage est très très subjectif, bien trop même ^^

La seule chose à faire est de persévérer et de travailler très dur, tu le sais bien, ces mecs se sont entraînés longtemps pour avoir leur touche leur méthode de jeu et tout ça, tu ne peux pas définir le temps que ça prendra mais crois-moi et c'est important, la stagnation en guitare est que passagère, trouve un moyen de te redonner un max de moral, d'envie de jouer et surtout pratique beaucoup, beaucoup, et avant d'atteindre leur niveau essaye de peaufiner ta touche personnelle, ça reste le plus important selon moi :super:
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par Mister Zombie »

Un seul chemin s'offre à toi pour atteindre ce niveau de musicalité + technique: avoir un prof particulier, 1h de cours par semaine + 8h d'entraînement quotidien, tu peux te permettre un jour off mais pas plus.

Courage.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Gileade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 18:19
Guitare : Jackson Js 22r
Ampli : peavey vypyr 30w
Sexe : H

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par Gileade »

J'aime beaucoup ton humour zombie ^^
Sinon, moi je te conseillerais surtout de trouver un groupe, des gens avec qui jouer, dans un style qui te plait (sans avoir peur de varier). Moi ça m'a beaucoup aidé.

Sinon, question qui peut paraître bête, mais pourquoi vouloir à tout prix schredder? (Bon je viens de voir Gilmour alors forcement...) Mais j'ai l'impression que tu te mets vachement de pression pour atteindre ce niveau, ce qui peut être bénéfique, mais il ne faudrait pas que ce soit une finalité en soi. Jouer vite c'est bien, mais ressentir ce que tu fais et essayer de transmettre des émotions me semblent plus important. Après les mecs que tu cites sont des vertuoses, qui se sont entraînés pendant des années. Je pense que prendre un prof qui te convient serait une bonne méthode, jouer tout les jours aussi, mais sans pour autant que tu te forces.

Bref, bon courage à toi =) et tu es d'où? Je pense que tu peux trouver des gens sur ce forum avec qui jouer!!
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par LaBidoule »

salut,

Voici ma philosophie.

Un travail quotidien :
- 20 mn par technique au métronome.
- Des exercices variés en cherchant a économiser tes mouvements par des gestes lents.
- Du travail rapide après échauffement sur de petites séquences.

- Prendre du plaisir, a chaque moment de pratique,
- Arrêter avant d'être a saturation
- Faire 2 séances par jour si possible
- Ne pas se prendre la tête et voir loin, très loin dans le temps
- T'enregistrer, (video si possible) et faire un bilan 1 fois par an.
- Jouer pour toi par pour épater les autres.
- T'inscire sur GMC (facultatif, mais très motivant)

En suivant ces quelques règles, tu deviendras un jour un grand guitariste
Avatar du membre

Topic author
Kounamatata
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 15:43
Guitare : Ltd M-1000
Ampli : Blackstar Beam
Sexe : H
Âge : 24

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par Kounamatata »

Waou 8heure c'est dur de trouver le temps, avant de devenir riche et célèbre ils étaient tous au chômage ou quoi mdr ?
Je veux shredder car tout les solo que je kiff sont fait par des shredder,

GMC c'est quoi ??
Jsuis de la région PACA entre Nice et Grasse
Avatar du membre

Gileade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 18:19
Guitare : Jackson Js 22r
Ampli : peavey vypyr 30w
Sexe : H

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par Gileade »

C'était pas du tout une critique ma question, un troll à la limite, mais je suis quand même intéressé de savoir ce qui plaît aux gens, pas que je n'aime pas ça, mais je pense pas que mes solos ressembleront à ça (en même temps, trop de fainéantise pour que j'arrive à ce résultat)
Dommage je suis en Lorraine, un peu loin...

Il me semble que c'est des cours sur internet, où tu envoies tes vidéos et des pros te les commentent te disent ce qui va ou pas, et te donnent des conseils, exercices si je ne dis pas de connerie.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par Dav6 »

Salut

Je ne pense pas qu'il faut un nombre d'heures précis. C'est bien de jouer pendant des heures, mais si on joue juste pour jouer sans rien faire pour progresser, la progression risque d'être ralentie.
Tu progressera toujours mais autant s'entraîner, tu progressera encore mieux.
Tout ça pour dire, que jouer 10h par juste comme ça, est moins productif que de s'entraîner 2h par jour.

Il ne faut pas oublier l'aspect théorique du Shred. Même si les notes sont "détruites" par la rapidité, on ne joue pas n'importe quoi, faut que ça sonne quand même.

A par augmenter petit à petit le métronome, je ne vois pas de solutions. Faut être bien carré et très propre aussi.
A mon avis pour atteindre leur niveau ça se compte en dizaine d'années, donc faut pas être pressé...
Kounamatata a écrit : Je demande ça car je veux absolument jouer comme eux et je trouve que mon niveau progresse trop lentement :(
C'est normal d'avoir l'impression de stagner. Quand tu débute t'a beaucoup de choses à apprendre et à découvrir. Donc tu progressera comme une flèche car tu pars de 0.
Quand tu as fais le tour d'un peu de tout, t'as l'impression de moins progresser mais c'est normal, c'est parceque tu as moins de choses à explorer. Mais dans tous les cas, tu progresse toujours ! :super:
Avatar du membre

Topic author
Kounamatata
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 15:43
Guitare : Ltd M-1000
Ampli : Blackstar Beam
Sexe : H
Âge : 24

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par Kounamatata »

Hé dav6 ta gratte Jackson JS11 Dinky elle est trop stylé est à 150e jarrive pas a savoir ou est l'arnaque cest un vrai floyd ?

Entre jouer 4h et faire 2h d'exercice au métronome je choisis les 4h, les exo pour les exo ca me fait ménerve au bout de pas lgt
mais en jouant des morceau t'as plus de diversité à travaillé qu'avec juste quelques exo

et les 8h par jour c'est une blague enfaite ou pas ? parce que vu le taff, ou les cours, enfin ca voudrait dire qon est obligé detre chomeur ou en vacances pour faire du 8h/24h
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par LaBidoule »

Kounamatata a écrit :GMC c'est quoi ??
Tout est la : Lien GMC :)
Avatar du membre

Bjarne
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 18:33
Guitare : Dean V MS Standard
Ampli : Line6 Spider IV 15W
Sexe : H
Âge : 28

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par Bjarne »

Salut !

En fait, je pense que si tu travailles intelligemment, ça ne prendrait pas des dizaines et des dizaines d'années pour parvenir à jouer comme les musiciens que tu cites. Je ne dis pas que ce sera aisé et rapide non plus, hein.

Comme dit plus haut, il faut répéter les mouvements à tempo très lent, être parfaitement en place, puis augmenter le rythme progressivement sans chercher à brûler des étapes.

Personnellement, j'ai longtemps travaillé la technique d'aller-retour strict donc je vais te donner mon expérience sur le sujet. J'ai fait des erreurs et appris tout seul certaines choses concernant cette technique.

A mes yeux, un guitariste doit être feignant, quel que soit son style de musique ou la technique qu'il emploie. Une de mes priorités est de m'économiser au maximum quand je joue.. Pour moi, la guitare n'est pas un sport donc je ne dois en aucun cas ressentir de douleur ou de fatigue musculaire. Dans le cas de l'aller-retour, j'ai essayé pendant environ un an plusieurs positions de main droite (je suis droitier) afin de trouver celle qui me correspond le plus, celle qui m'évite des douleurs. Je pense que cette position est propre à chacun. Il suffit de voir comment jouent plusieurs guitaristes différents (Steve Vai, Al Di Meola, Marty Friedman par exemple, que tu as sûrement dû déjà avoir entendu ou vu jouer) pour comprendre que la position main droite n'est pas universelle.
Toujours dans le but de ne pas se fatiguer, la main n'a pas besoin de tenir fermement le mediator. Il suffit juste de serrer la main suffisamment pour qu'il ne tombe pas, mais pas besoin de plus. De plus, la main sur la touche n'a pas non plus besoin d'appuyer très fort sur les cordes.
Enfin, une dernière chose que j'ai apprise lorsque j'ai travaillé cette technique, c'est la respiration. Ca peut sûrement paraître amusant voir stupide, mais j'avais tendance à rester en apnée sur des phrases rapides. C'est une grosse erreur, car ça asphyxie les muscles et c'était quelque chose qui avait tendance à provoquer une certaine crispation chez moi.

Voilà voilà, je t'ai écrit un gros pavé sur mon expérience personnelle concernant l'aller-retour. Ce n'est pas une science exacte hein, mais c'est quelque chose que j'ai remarqué lorsque j'ai commencé à travailler cette technique et j'espère que ça pourrait aider certaines personnes qui veulent en faire de même.

Pour ce qui est legato, sweeping, tapping, etc... je n'ai pas d'expérience concrète à donner, mais je pense que le principe reste le même : s'économiser au maximum, éviter à tout prix la fatigue et la crispation.

Bon courage à toi dans ce long apprentissage ! :hello:
Avatar du membre

guich
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 11:22
Guitare : guitares luthiers
Ampli : beaucoup :)
Sexe : H
Prénom : guillaume
Localisation : Calvados
Âge : 40

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par guich »

Travail lentement, régulièrement, et accélère petite a petits la semaine d’après etc… plus tu vas bosser a vitesse lente plus tu vas pouvoir jouer vite. :merci:

J’ai joué a la Malmsteen, satriani and Co pendant un certain temps enflammant le public imaginaire de ma chambre sur des playback, mais ayant bien murie musicalement, je ne joue plus du tout comme cas. :ange:
Ca reste un bon bagage technique que j’utilise avec parcimonie, mais maintenant quand je reprends mon électrique c’est pour faire des riffs qui groove un max, et des solos plus musicaux, avec plus de sens qu’une montée en sextolet vomissant une gamme majeur . . .

Le risque de bosser la technique façon shredder, c’est que la technique devient une fin en soi. :pleur4:
Je trouve que de guitariste (surtout en métal) n'utilise pas la technique a bon escient. Faire des envolées techniques, oui, mais ca doit être intégré (a mon sens) dans un discourt qui va quelque part. ;)

Le bon test est de faire écouter vos enregistrement a des non guitaristes de tous âges, le verdict est souvent le même : les phrases archi-technique avec beaucoup de notes ne heurtent pas du tout la sensibilité, ca c’est plutôt adresse aux guitaristes :diable: hahaha

Donc la technique oui, mais attention pas que :merci:
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par Dav6 »

Je suis d'accord. Selon-moi le shred c'est juste bon pour "épater" la foule pour montrer son talent. Il n'y a rien de mal là-dedans mais je ne ressens rien du tout par rapport au shred, aucune émotion, rien. Je reste juste bouche-bé car je suis impressionné.

Il est donc important d'associer technique et musicalité.
Par exemple, je préfère ça : https://www.youtube.com/watch?v=DnudYlxAAfU (je ne sais pas si c'est vraiment du shred) que ça : https://www.youtube.com/watch?v=uJ6oABxbSaM
La 1ère vidéo est à mon sens plus musicale que la 2ème.
Avatar du membre

guich
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 11:22
Guitare : guitares luthiers
Ampli : beaucoup :)
Sexe : H
Prénom : guillaume
Localisation : Calvados
Âge : 40

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par guich »

L'un comme l'autre je ne suis pas fan :)
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par LaBidoule »

Dav6, le shred ne sert pas a epater les autres , il sert a liberer des émotions.
Vu le travail que ça demande, quand tu vois un shredder t'as l'impression qu'il se la pete mais non, il vie son truc.
Effectivement ça peut énerver les autres
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par chris4 »

Dav6 a écrit :Je suis d'accord. Selon-moi le shred c'est juste bon pour "épater" la foule pour montrer son talent. Il n'y a rien de mal là-dedans mais je ne ressens rien du tout par rapport au shred, aucune émotion, rien. Je reste juste bouche-bé car je suis impressionné.

Il est donc important d'associer technique et musicalité.
Par exemple, je préfère ça : https://www.youtube.com/watch?v=DnudYlxAAfU (je ne sais pas si c'est vraiment du shred) que ça : https://www.youtube.com/watch?v=uJ6oABxbSaM
La 1ère vidéo est à mon sens plus musicale que la 2ème.
Je ne pense pas du tout, comme Manu sur le post précédent, que le shred sert à en mettre plein la vue. Il est aussi dur de jouer vite que de jouer lentement. Le problème est juste la musicalité, quelque soit le style de jeu, lent ou rapide. Quelque soit ce que l'on joue, il faut être musical, et que les gens qui écoutent comprennent ce que tu veux passer comme émotion.
Si tu veux un parfait exemple de mauvais shredder, regarde mes vidéos. Je peux jouer vite, mais, ce n'est pas musical.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

guich
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 11:22
Guitare : guitares luthiers
Ampli : beaucoup :)
Sexe : H
Prénom : guillaume
Localisation : Calvados
Âge : 40

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par guich »

comme tu dis, il vit son truc . . . de la a dire que ca serve vraiment la musique . . . après vaste débat sans fin que sont les gouts et les couleurs :) nous nous éloignons du sujet initial :)
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par chris4 »

guich a écrit :comme tu dis, il vit son truc . . . de la a dire que ca serve vraiment la musique . . . après vaste débat sans fin que sont les gouts et les couleurs :) nous nous éloignons du sujet initial :)
Manu avait déjà répondu à la question, je crois :
LaBidoule a écrit :salut,

Voici ma philosophie.

Un travail quotidien :
- 20 mn par technique au métronome.
- Des exercices variés en cherchant a économiser tes mouvements par des gestes lents.
- Du travail rapide après échauffement sur de petites séquences.

- Prendre du plaisir, a chaque moment de pratique,
- Arrêter avant d'être a saturation
- Faire 2 séances par jour si possible
- Ne pas se prendre la tête et voir loin, très loin dans le temps
- T'enregistrer, (video si possible) et faire un bilan 1 fois par an.
- Jouer pour toi par pour épater les autres.
- T'inscire sur GMC (facultatif, mais très motivant)

En suivant ces quelques règles, tu deviendras un jour un grand guitariste
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
Kounamatata
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 15:43
Guitare : Ltd M-1000
Ampli : Blackstar Beam
Sexe : H
Âge : 24

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par Kounamatata »

Dav6 a écrit :Je suis d'accord. Selon-moi le shred c'est juste bon pour "épater" la foule pour montrer son talent.
:nonon: si tu écoute pas les bons shredder tu peux jugé que sur les moins bon ^^

https://www.youtube.com/watch?v=TsfIVtBt0lA vas direct à 4 minute 10 et tu comprendras que shred c'est pas forcément FULL VITESSE GOGOGO :diable:

mais c'est aussi une question d'oreille si t'es habitué à écouté des solo de mémere ba des que t'entendras du shred ca va pas passer normal. :langue2:
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par Meuz »

Tu devrais t'inscrire sur GMC, il y a des leçons sur le style de Tolkki, Romeo, John5, Turilli...
Tu aurais de quoi faire.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par chris4 »

Meuz a écrit :Tu devrais t'inscrire sur GMC, il y a des leçons sur le style de Tolkki, Romeo, John5, Turilli...
Tu aurais de quoi faire.
J'adhère complètement à ce qu'a écrit Alex. Cependant, commence avec des leçons de difficultés 1 et 2.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
Kounamatata
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 15:43
Guitare : Ltd M-1000
Ampli : Blackstar Beam
Sexe : H
Âge : 24

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par Kounamatata »

Jvais pas payer pour ça jtrouve ca assez ridicule si jveux des avis sur mon jeu j'ai qu'à posté une vidéo sur ce forum et je choisis un truc assez dur à faire plutot que de payer ^^

mais sur ce forum ya pas une sorte de section d'impro ou les gens poste leur impro ??
ou alors créer propre son solo dans une gamme imposée
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par LaBidoule »

Tu ne payes pas pour avoir des avis, tu payes pour accéder a un contenu très riche.
Ridicule ? bon t'as 16 ans, je comprends que tu ne puisses pas t'engager dans un retrait automatique par carte bleue.

Oui il y a une section enregistrement, cherche un peu
Quand tu auras trouvé, poste une video ou une audio et on te dira ce qu'on en pense
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par Mister Zombie »

Si tu espère un niveau correct, dans un délais relativement court, payer est un minimum. L'investissement est également financier quand on apprend un instrument. Qu'il soit dans le matériel ou dans les cours, il y un investissement pécunier. Et "payer pour ça" est un minimum avec une telle ambition, et j'appuie les dires de mes copains du dessus, GMC est une piste sérieuse. Sinon tu as la solution de plus ou moins ramer durant 20 ans...
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Avis à tout les SHREDDER venez ici

Message par LaBidoule »

complètement d'accord avec MrZ
Répondre

Retourner vers « Technique »