Warhammer et jeux de rôles

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
Gileade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 18:19
Guitare : Jackson Js 22r
Ampli : peavey vypyr 30w
Sexe : H

Warhammer et jeux de rôles

Message par Gileade »

Bonjour,

"Il y a donc deux types de personnes, les premiers jouent à Warhammer et peignent des figurines et ne connaissent que ça, ceux là sont cools, les seconds font partie des 99% de la population et sont donc normaux." Usul
Je me lance dans une nouvelle armée warhammer, un chapitre spaces marines de ma création. J'ai donc fait les couleurs, je suis entrain de faire l'historique et beaucoup de conversion pur coller à l'histoire (ou l'inverse) Du coup je me demandais si ça intéressait des gens que je le partage avec vous. Et aussi par la même occas que vous partagiez vos photos, expériences, ...
Mais pourquoi parler figurines sur un forum de guitare? Déjà parce que c'est aussi une passion, très chronophage, et aussi car j'ai remarqué que l'héroic fantaisie, la science fiction sont intimement liée aux rocks, métals, psyché,... (Heavy metal, ppur ne citer que lui, si vous ne l'avez pas vu, hop hop hop) et donc il est très intéressant de lier ses passions. C'est pourquoi je vais peindre des figurines, mais aussi écrire l'historique (sorte de roman), composer des chansons en rapport et aussi avec mon coloc faire une bd. Bon bien évidemment pour l'instant c'est un projet, gigantesque, mais très motivant, et je fais en sorte de tout laisser en libre service pour que chacun rajoute sa patte. Bref, des images valent mieux que de longs discours il paraît donc: https://docs.google.com/document/d/1Yk0 ... PYpcc/edit
Modifié en dernier par Gileade le mar. 26 juil. 2016 23:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Warhammer

Message par Lonely D »

Salut,

Bon courage pour ton énorme projet, déjà peindre une armée de Space Marines en entier ça peut prendre du temps quand on est perfectionniste!
Je n'ai jamais joué à Warhammer (ou étant ado sous le concept jeu de plateau "Seigneur de Guerre") mais je ne suis pas fan des règles! Je ne savais même pas que ça se jouait encore! lol

J'irai voir ton lien quand le temps me manquera moins! :) :super:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Warhammer

Message par Mister Zombie »

J'ai pas mal joué au jeu de rôle Warhamme JDRF 1ère édition plus jeune, j'ai même été meneur. Je n'ai cependant jamais accroché aux règles de bataille. Bon courage!
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
Gileade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 18:19
Guitare : Jackson Js 22r
Ampli : peavey vypyr 30w
Sexe : H

Re: Warhammer

Message par Gileade »

C'est marrant moi c'est l'inverse, j'ai toujours joué aux figurines et je me mets seulement au JDR (pourtant c'est pas l'envie qui me manquait), d'ailleurs je pense que je serai mdj.
Bon après je ne pense pas avoir un chapitre avant 40 ans ^^ Mais bon, rien qu'une armée de 3000pts me suffirait, et j'avance très vite sur la peinture en ce moment, j'adore ça.
Mais j'ai l'impression de warhammer se développe et devient de plus en plus populaire, même si ça reste un jeu de niche, ce qui ne les empêchent pas d'augmenter les prix :rougefaché: Du coup je prends un max d'occas
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Warhammer

Message par Lonely D »

Je ne sais pas si c'est le meilleur jeu pour débuter au JdR! (cf les règles)

Oui, les figurines sont devenues chères, quand tu penses que ce ne sont que des moulages en plastoc?! ils se foutent vraiment de la gueule du monde! Il y a 20 ans les figurines étaient en plomb et étaient très détaillées (même moi je les trouvait belles pour certains personnages). Maintenant même les distributeurs Games Workshop ferment (détaillants ou fournisseurs), il faut se fournir en Angleterre! Moins de salariés mais plus de sous dans la popoche pour eux!!!

Bref, revenons à nos p*tains de moutons: je n'arrive pas à ouvrir ton fichier (j'ai changé de pc et ce plouc de gogole me bloque).
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

Topic author
Gileade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 18:19
Guitare : Jackson Js 22r
Ampli : peavey vypyr 30w
Sexe : H

Re: Warhammer

Message par Gileade »

Tu parles de quoi pour les débuts dans le Jdr?
Sinon oui c'est cher, mais par contre je ne suis pas d'accord, pour avoir peins du plomb j'ai trouvé ça atroce même si les fig sont belles. En revanche ils ont beaucoup augmenté la qualité des produits, bcp plus de détails et surtout les figurines sont livrées en boite avec une armée de petites pièces qui permettent de personnaliser et avoir le rendu qu'on veut. ce qui était plus compliqué quand j'ai commencé, car c'était seulement le début du plastique. Après les magasins ferment, comme partout mais les boutiques en ligne pullulent.
T('y arrives tjrs pas? Normalement je n'ai rien à faire si tu possèdes e lien, ou alors envoies moi une demande
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Warhammer

Message par Lonely D »

Pour le Jdr, il me semble me rappeler que le système de jeu n'était pas très logique? au dé 6... m'enfin, ils ont fait d'autres versions depuis.

Pour les figurines en plomb à peindre, moi j'aimais bien : juste une sous-couche et en voiture Simone!
Quand le plastoc a commencé, c'était plus compliqué et très commercial pour peindre les figurines : une accroche, une sous couche, la peinture, l'encre, le vernis... mais bon, moi je râle souvent, et ça a changé comme tu dis, d'ailleurs j'ai réussi à ouvrir ton fichier, tes figurines sont très sympas. :)
Gileade a écrit :(...) Après les magasins ferment, comme partout mais les boutiques en ligne pullulent.
Ouais, ça par contre ça me fout en rogne! :diable: Facile de tenir une boutique en ligne, c'est moins taxé (rien que le loyer), mais quand y'aura plus rien au niveau du jeu organisé chez les petits commerçants, les boutiques en ligne pourront fermer elles aussi. Mieux vaut mettre quelques euros de plus dans un produit et avoir le service derrière (apprendre à jouer, rencontrer d'autres passionnés, faire des tournois, etc).
Bref, désolé c'est pas contre toi, c'est perso! :gene:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Warhammer

Message par Lwood »

Pour ma part j'étais D&D. ;)
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Warhammer

Message par Mister Zombie »

L'Appel de Cthulhu et Vampire en meneur de mon côté^^
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Daeron »

J'ai joué à AD&D quand j'étais adolescent et j'aurais bien aimé y jouer encore il y a quelques années (avant de commencer la guitare, maintenant je n'aurais plus le temps). Du coup, j'ai longtemps joué à un jeu de rôle en ligne qui s'inspirait de l'univers de AD&D, un des premiers MMORPG dans lequel j'ai été joueur, animateur, coordinateur et développeur. Mais ça me bouffait un temps pas possible... bien content d'être passé à la guitare (ça m'a désintoxiqué).
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par El Phaco »

Pfiou, ça remonte, mais j'en ai fait un tas, en tant que joueur, mais aussi parfois en tan que maître. J'ai commencé par l'Oeil Noir, puis D&D et Warhammer (mais pareil, si l'univers était tentant, jamais trop accroché au système de jeu). Après j'ai découvert le système Chaosium avec Rune Quest, mais surtout Stormbringer et un peu Hawkmoon. Quelques parties de Cyberpunk, Shadowrun, Star Wars, Appel de Cthulhu avant de passer à Vampire.

Enfin, le dernier jeu auquel j'ai joué, et qui m'a apporté mes plus belles parties : Nephilim. Ce jeu est d'une richesse et d'une poésie incroyables, mais il exige un meneur de haut vol, plus que n'importe quel autre auquel j'ai joué. De solides connaissances en histoire, mythologie, ésotérisme sont requises pour mener un scénario de manière crédible, et je ne parle même pas d'en créer un. Les joueurs aussi sont mis à contribution et doivent avoir une solide expérience de jeu derrière eux. Mais quand tout est là, les parties sont merveilleuses. J'en garde un excellent souvenir malgré la quinzaine d'années qui a passé depuis les dernières. Pratiquement aucun jet de dés, même les invocations étaient jouées en role play. Quelle évasion !

Pour le reste, je n'ai que très peu joué sur plateau, à l'exception de quelques soirées bien rigolotes autour de BloodBowl. Je dois toujours l'avoir dans un coin d'ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Gileade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 18:19
Guitare : Jackson Js 22r
Ampli : peavey vypyr 30w
Sexe : H

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Gileade »

Haha bloodbowl m'a toujours tenté!
C'est cool d'avoir vos retours, surtout qu'au final à part DetD et warhammer, je n'ai connaissance que de peu d'univers. On va se lancer dans un jeux de rôles, mais crée de toutes pièces (enfin très inspiré mais pas pompé), avec un système de jeux des plus basiques.
Après pour le système de règle de warhammer il est surement dur à digérer, mais ça ne m'a jamais posé de pb, car de une j'aime bien les casses têtes et de deux j'aime bien lire, donc le bouquin de 500 pages de règles (plutôt 100, le reste du blabla) était sur ma table de chevet ^^ . En plus j'ai été initié à 5ans.
ce qui est marrant c'est que je ne peux pas me considérer comme vieux dans la vie, mais en terme de jeux de figurines je hais les dernières versions de GW et je joue toujours avec celle des années 2000 (depuis trois versions sont sorties). Ce qui m'arrive aussi en musique, il est rare que je dépasse les 70's
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par El Phaco »

C'est pas une question de complexité, mais de jouabilité/fluidité/réalisme. Le système Chaosium de Rune Quest est un des plus complets, mais il était aussi assez lourd à gérer, au moins au début. Finalement, on en revenait très souvent à des systèmes simplifiés où le MdJ tranchait plutôt que d'utiliser l'intégralité des règles.

Nota : attention que je parlais du système de Warhammer papier, pas du jeu de plateau avec figurines que je ne connais pas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Mister Zombie »

J'ai toujours trouvé le système de Warhammer JDRF 1ère édition excellent, il était simple et mortel. Le système de magie était adapté parfaitement à l'univers, peu accessible et "médiévalisant". Et le fin du fin était le système de carrières/expérience. J'ai adoré mener ce jeu. Pour le reste, AD&D 1ère édition (ou OSRIC pour les fan de retroclones) est un système complet et très simple. J'ai pas trouvé beaucoup mieux en terme de souplesse. On nous vend de la souplesse à toutes les sauces, mais en cours de jeu, c'est une autre paire de manches. Le système Chaosium à l'époque d'Elric et Stormbringer/Hawkmoon était simple et efficace. Le système White Wolf pour Vampire/Loup-Garou/Wraith/Mage (bien que la magie était excellente à gérer) était une merde... la réédition pour les 20 ans ne modifie en rien le système. La version Requiem pour Vampire apporte une somme d'améliorations non négligeables.
Bref, pour le med-fan, rien de mieux que AD&D 1 à mon avis et pour le contemporain, le système Chaosium dans l'Appel de Cthulhu.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par El Phaco »

Voilà, je n'accrochais pas du tout au système de carrières. Les goûts et les couleurs... Finalement, en médiéval fantastique, on jouait surtout avec une version remixée maison des D&D 1ère édition.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Gileade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 18:19
Guitare : Jackson Js 22r
Ampli : peavey vypyr 30w
Sexe : H

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Gileade »

Effectivement, je me suis embrouillé je parlais de jeu de plateau, qui est surtout la version fantasique très rigide, et des fois il y a des situations complexes. Je ne joue qu'avec des amis, au pire on lance un dé si on n'est pas d'accord mais en tournoi ça doit être compliqué.
Le seul truc auquel je ne suis pas au point, c'est le système d'xp. J'ai suffisamment joué à des jeux vidéos pour en comprendre le principe, mais les calculs, cb vaut tel monstre...
Celui qu'on va créer n'aura a priori (du moins pour les premières parties) pas de système d'xp en tant que tel, mais chacun à des carac de bases, des aptitudes et découverte d'objet, nouveaux sorts, le tout très marginal et selon la volonté du Mj. Surtout qu'on va jouer avec des débutants;
Bon c'est pas la même chose mais ça devrait vous plaire, vous connaissez le munchkin? Si non je vous conseille d'y jeter un œil, si oui, on se voit quand?
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Mister Zombie »

Munchkin, le jeu qui n'a pas été pensé pour que la partie se termine... c'est sympa mais faut choisir un timing avant la partie...
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
Gileade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 18:19
Guitare : Jackson Js 22r
Ampli : peavey vypyr 30w
Sexe : H

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Gileade »

Il faut juste des joueurs rapides, c'est le genre de jeux affreux à faire avec des débutants. En plus, il est possible de faire un epic munchkin, où il faut arriver niveau 20, et une fois le niveau 10 atteint, on devient encore plus un gros bill!!
Avatar du membre

Topic author
Gileade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 18:19
Guitare : Jackson Js 22r
Ampli : peavey vypyr 30w
Sexe : H

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Gileade »

Si ça vous intéresse, j'ai commencé à écrire les règles de mon armée, bon c'est un tableau avec des caractéristiques et des règles, bon il y en a beaucoup, vous pouvez pas tout comprendre. tout ce joue avec un dé 6. (ce qui est débile des fois, j'ai déjà eu à lancer 50 dés ^^ )
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Pour faire court: CC capacité de combat, on compare avec la valeur de l'adversaire, généralement 4+
Ct capacité de tir, la c'est un tableau 3=4+ 4=3+ 5=2+ 6=1+ ...
F force, détermine si on blesse à comparer avec E endurance de l'adversaire. exemple F4 contre E5 =5+ pour toucher
Sachant que pour enlever un point de vie il faut toucher, blesser puis rater sa sauvegarde d'armure
A: nbre d'attaques
I: initiative, détermine qui tape en premier
Point de vie, classique
Cd: commandement, en cas de panique on fait un test 2 dé 6, le but est d'être inférieur ou égale à sa valeur de commandement
Svg: l'armure. Deux types normal et invulnérable, la sauvegarde d'armure normal peut partir (armure transpercée) l'invu non, c'est une sorte de champ de force. 3+ avec un 3, 4, 5 et 6 on ne subit pas la blessure
Chaque fig à un cout en point ce qui permet d'équilibrer le jeu, entre 500 et 3000 pour des parties standars, sachant que 3000 c'est 500 orks de bases sans équipement
Avatar du membre

Alex63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 63
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 14:21
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : VOX AV15
Sexe : H
Âge : 33

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Alex63 »

Il est certain que tous ces passes temps sont intimement liés les uns aux autres... Ce sont des jeux qui amènent à la réflexion et qui pour être joués nécessitent du temps et beaucoup d'investissement. On retrouve là la notion essentiel à la guitare, la motivation et la notion de "gestion de projet" qui anime chacun d'entre nous (que l'on soit organisation à fond ou totalement à l'arrache...). De plus, l'historique de 40k et battle est riche est fascinant... Je joue à 40k depuis que j'ai 15 ans (25 aujourd'hui) mais aujourd'hui je n'ai plus le temps... et plus vraiment la motivation...

Il faut énormement de temps pour peindre (je suis maniaque, trèèèèès maniaque) et finalement le jeu prends assez peu de place et il faut vraiment se couper du monde des jours pour avoir un semblant d'armée. Attention j'étais un gros passionné par le wargame (sa me fait toujours un petit quelque chose d'en parler d'ailleurs). Mais c'est vrai que la politique de plus en plus machine à fric de GW a finalement réussi à m'en écoeurer à sortir toujours plus de nouveauté et il faut toujours remettre de l'argent là dedans car si on veut jouer avec les joueurs de GW du coin ben il faut se mettre à jour et c'est cher... Sinon l'Univers est top....magique même.

J'ai joué Ork, GI et à la fin Space marines du chapitre Ultra assez classique mais j'ai toujours adoré...

Voici ce que je suis capable de peindre (en tout le cas les dernières figurines de fin de l'année dernière). Vous constaterez que je n'avais pas de cornes au doigts à cette époque proche!!

Peut-être un beau jour retrouverais-je la motivation... qui sais??

Image

Image

Image
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Guillaume45 »

Alex63 a écrit :Voici ce que je suis capable de peindre (en tout le cas les dernières figurines de fin de l'année dernière). Vous constaterez que je n'avais pas de cornes au doigts à cette époque proche!!
Superbe ! :super:

Il y a 3-4 ans, j'avais commencé une armée de Chevaliers Gris, pour jouer avec mon fils ado. Je m'étais pas mal appliqué aussi pour la peinture, mais je n'arrivais pas au quart de la moitié de ton niveau de détail !

Et puis j'ai assez rapidement laissé tombé ... trop chronophage ! Mais c'est vrai que l'univers de Warhammer 40k est vraiment sympa, et le jeu plutôt bien foutu ! :)

Par contre, qu'est ce que j'ai pu jouer à D&D quand j'étais ado ! Week-end, vacances, tout y passait ! ... mais bon, c'était un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Alex63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 63
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 14:21
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : VOX AV15
Sexe : H
Âge : 33

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Alex63 »

Merci à toi Guillaume ;)

C'est vrai qu'on y a passé des weekend entier avec mes potes mais c'était super, de très bons souvenirs!! Dommage que la marque est assez mal évoluée (encore une fois, l'argent à tout cassé et a fait fuir de nombreux passionnés que je connais).

Enfin... bref!

Et pour le munckin, je plussoie c'est une tuerie ce jeu, il nous a occupé de nombreuses soirées de faculté et j'y ai rejoué pas plus tard que... le weekend dernier au bord de la piscine avec des amis de facs que j'ai revu :mdr1:

Excellent. j'ai d'ailleurs finis méga super gros bill niveau 10 armé jusqu'au dent super munchkin et tous les tralala... une belle revanche sur des parties à toujours finir niveau 9 max!
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Lwood »

Wow ! Très minutieuses tes peintures Alex63. Bravo !
Avatar du membre

Alex63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 63
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 14:21
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : VOX AV15
Sexe : H
Âge : 33

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Alex63 »

Merci Lwood ;) A force de travail mais bon ça reste des applats et glacis et lavis... rien de très complexe en soit. Je laisse les fondu aux experts. Mon but c'étais d'avoir une armée qui ressemblait à quelques chose sur le plateau de jeu :gene:
Avatar du membre

Topic author
Gileade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 18:19
Guitare : Jackson Js 22r
Ampli : peavey vypyr 30w
Sexe : H

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Gileade »

Whaou, très belle peinture, bravo. Je viens de recevoir un nouvel arrivage, une armée de 1500 points de SM pour 85e déjà peinte... Truc de ouf.
Mais GW est entrain de baisser ces prix (ou stagner), et le plastique n'a jamais été aussi bien, les peintures d'ailleurs aussi. Bcp de règles sont dispo sur le web comme age of sigmar, nouvelle version pour "newbie" le livre de règle fait 10 pages ^^
Si vous voulez quelques conseils pour peindre, il faut faire des brossages à sec (sans eau) avec les couleurs clairs, faire des lavis avec les couleurs sombres, mélanger le tout et ne pas hésiter à faire des mélanges. Et le plus important, surligner les arrêtes en blanc ce qu'on voit très bien sur les photos d'Alex.
Si vous voulez essayer une partie en Lorraine, j'ai des SM, orks, Hauts elfes, empire, CV, et au pire des bouts de papiers ^^
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »