Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
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Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
Oyez les spécialiste de la lampe
J'ai deux anciens électrophone que je souhaiterais transformer en amplis guitare et j'ai quelques questions
un Philips à trois lampes ef 40 en préampli, EL41 en puissance, et EZ80 en redresseuse
j'ai trouvé le schéma sur Archief Radiodatabase.nl ,en format PDF a cette page http://www.radiodatabase.nl/
sous la marque Philips , pick-up , AG9102
Mes questions concernant la modif a apporter :
1
Je doit entrer directement via une résistance 56K qui sera remplaçante de la R3 ?
Mais dans ce cas présent je n'ai plus de potard de volume ?
ou doit je alors entrer via le potard R2 et remplacer la R3 pour avoir un potard de volume
2
dois je aussi ajouter une résistance de fuite 1M ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le deuxième est un Téléfunken Musikus105V
Il comporte une seule lampe ECL86
j'ai bien trouvé le schéma mais pas le data base
http://elektrotanya.com/telefunken_musi ... nload.html
voir aussi
http://www.radiomuseum.org/r/telefunken ... _105v.html
sur le schéma de ce dernier je n'ai pas compris d'une façon aussi claire
les potard par exemple c'est bien W11 , W12 ???
et je ne suis pas sur,............. par 'ou je doit entrer le signal ni quelle modif je doit faire
J'ai deux anciens électrophone que je souhaiterais transformer en amplis guitare et j'ai quelques questions
un Philips à trois lampes ef 40 en préampli, EL41 en puissance, et EZ80 en redresseuse
j'ai trouvé le schéma sur Archief Radiodatabase.nl ,en format PDF a cette page http://www.radiodatabase.nl/
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Mes questions concernant la modif a apporter :
1
Je doit entrer directement via une résistance 56K qui sera remplaçante de la R3 ?
Mais dans ce cas présent je n'ai plus de potard de volume ?
ou doit je alors entrer via le potard R2 et remplacer la R3 pour avoir un potard de volume
2
dois je aussi ajouter une résistance de fuite 1M ?
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Il comporte une seule lampe ECL86
j'ai bien trouvé le schéma mais pas le data base
http://elektrotanya.com/telefunken_musi ... nload.html
voir aussi
http://www.radiomuseum.org/r/telefunken ... _105v.html
sur le schéma de ce dernier je n'ai pas compris d'une façon aussi claire
les potard par exemple c'est bien W11 , W12 ???
et je ne suis pas sur,............. par 'ou je doit entrer le signal ni quelle modif je doit faire
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
Philips AG9102
Le potar de volume en entrée ne sert à rien pour un ampli guitare. Il fait double emploi avec celui de la gratte.
Par contre, R3 fait 100K (ce qui est beaucoup pour un grid stopper d'entrée) et surtout, il est en amont de R4, créant un pont diviseur.
En plus, tu as une contre-réaction globale (qui vient du HP) via C3 (220pF) qui interagit avec le pont diviseur.
Tiens c'est bizarre, cette CR administrée en pied de grille, je viens de la voir sur un Eden S24...
Bref, autant virer la CR, et faire une entrée standard : 1M-56k
Pour le volume, comme tu n'as qu'un étage de préamp, tu peux le mettre derrière C6, où se trouvent R9 et R10 (nouveau pont diviseur).
En outre, je vois pas trop l'utilité de C9.
Le haut-parleur n'est pas adapté à la guitare (120Hz-12kHz)
Pour le Telefunken, W pour Widerstand (=résistance),non ?
W2= volume (avec prise intermédiaire)
W11= tonalité
W12=résistance de grille (référencement à la masse)
La partie préamp est en polarisation fixe = moins de gain = trop léger pour amplifier une guitare.
Un 2ème étage de préamp me semble indispensable.
Encore une CR scabreuse sur cette machine. Elle passe par la cathode de la pentode et le pied du potar de volume... Tiens c'est bizarre, cette CR administrée en pied de grille, je viens de la voir sur un Eden S24...
Le potar de volume en entrée ne sert à rien pour un ampli guitare. Il fait double emploi avec celui de la gratte.
Par contre, R3 fait 100K (ce qui est beaucoup pour un grid stopper d'entrée) et surtout, il est en amont de R4, créant un pont diviseur.
En plus, tu as une contre-réaction globale (qui vient du HP) via C3 (220pF) qui interagit avec le pont diviseur.
Tiens c'est bizarre, cette CR administrée en pied de grille, je viens de la voir sur un Eden S24...
Bref, autant virer la CR, et faire une entrée standard : 1M-56k
Pour le volume, comme tu n'as qu'un étage de préamp, tu peux le mettre derrière C6, où se trouvent R9 et R10 (nouveau pont diviseur).
En outre, je vois pas trop l'utilité de C9.
Le haut-parleur n'est pas adapté à la guitare (120Hz-12kHz)
Pour le Telefunken, W pour Widerstand (=résistance),non ?
W2= volume (avec prise intermédiaire)
W11= tonalité
W12=résistance de grille (référencement à la masse)
La partie préamp est en polarisation fixe = moins de gain = trop léger pour amplifier une guitare.
Un 2ème étage de préamp me semble indispensable.
Encore une CR scabreuse sur cette machine. Elle passe par la cathode de la pentode et le pied du potar de volume... Tiens c'est bizarre, cette CR administrée en pied de grille, je viens de la voir sur un Eden S24...
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
le TFK, polarisation grille, pas fixe... et ces CR alambiquées, c'est pour corriger la courbe de réponse des PU ! ça ne convient pas du tout à la guitare. faut tout revoir. c'est beaucoup plus simple de tout démonter et refaire un schéma classique de base.
le Musikus, il a des condos rouge-rose ? sont tout pourris....
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Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
Ok merci pour les réponse
je vais commencer par le philips , démonter identifier , faire le schéma de la modif , vous le soumetre
et si c'est ok faire chauffer le fer
et tester dans avec l'enceinte du socora
puis je m'occuperais du TF
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
Rooohhh... quel boulet je fais. Je sais jamais si c'est fixe ou auto. Y'a un moyen mémo-technique ?oldamp a écrit :e TFK, polarisation grille, pas fixe...
En tout cas, oui, c'est polarisé à la grille par la 10M.
Sincèrement, je pense que tu devrais plutôt occuper ton temps à l'AG9016. Y'a matière à faire un truc vraiment sympa avec.j--a--c a écrit :je vais commencer par le philips , démonter identifier , faire le schéma de la modif , vous le soumetre
et si c'est ok faire chauffer le fer
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
c'est a ça que je vais m'atteler , le philps AG9016 , en plus le modéle est joli , il y a moyen d'en faire un beau petit combo
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
La polarisation automatique : par une résistance de cathode. Pas vraiment de moyen mémo technique, mais en fait c'est logique, la lampe s'auto polarise par son propre courant, ce qui n'est pas le cas des autres polarisations.Martin_Rotsey a écrit :Je sais jamais si c'est fixe ou auto. Y'a un moyen mémo-technique
La polarisation semi-automatique (jamais vu dans un ampli de guitare mais dans beaucoup de vieilles radios) : par une résistance sur le point milieu de la HT, puis la tension négative est appliquée à la grille.
La polarisation par la résistance de grille (boff!): pas pour les lampes de puissances, pour les lampes pré-ampli. S'obtient en mettant une résistance de fuite de grille importante (5 à 10 Mohms).
La polarisation fixe : par une alimentation continue, donc il faut un transfo (ou un enroulement) supplémentaire + une régulation.
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
Je n'ai pas encore démonté , mais j'ai refait le schéma en me basant sur l'existant
je n'ai pas refait la partie d'alimentation , je me suis contenté du préampli et de l'étage de puissance
je rentre via le 56K et 1m de fuite
j'ai mis le master volume entre C3 et R9 (de mon schéma)..............c'est bien la bonne place ??
et je n'ai pas dessiné la partie SK5 (que je ne comprend pas mais qui me semble appartenir au sélecteur de secteur , je me trompe ???) c'est un trait rouge qui remplace cette partie
les valeurs indiquée correspondent au pièces de départ renseignée sur le schéma d'origine
Je suis dans le bon ???
je n'ai pas refait la partie d'alimentation , je me suis contenté du préampli et de l'étage de puissance
je rentre via le 56K et 1m de fuite
j'ai mis le master volume entre C3 et R9 (de mon schéma)..............c'est bien la bonne place ??
et je n'ai pas dessiné la partie SK5 (que je ne comprend pas mais qui me semble appartenir au sélecteur de secteur , je me trompe ???) c'est un trait rouge qui remplace cette partie
les valeurs indiquée correspondent au pièces de départ renseignée sur le schéma d'origine
Je suis dans le bon ???
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
De gauche à droite :
- 56k derrière 1M.
-peut-être découpler R3 (entre 1 et25µF)
-C2 est un peu léger. j'aurais vu 20 x plus. Oldamp dirait sûrement 100 x plus.
- C3 entre 10nF et 47nF
- P1 est mal placé. Il est en // avec R7-R8
- SK5, c'est la grosse galette qui se trouve entre les 2 potars sur l'électrophone, sur le PDF, je dirais qu'elle shunte R14. Mais sur le layout de la page 5 du même PDF, c'est beaucoup moins clair. Tu devrais trouver physiquement ce réglage sur ton électrophone.
- Tu as mélangé la contre-réaction globale et la contre-réaction locale. Le plus simple serait de virer toute cette partie et la remplacer par un Tone Stack pas trop gourmand.
-Peut-être découpler R12 (25-50µF)
-Tu as mal placé C6 (C9 sur le schéma original)
Petite suggestion : tu devrais garder la nomenclature d'origine pour la numérotation des composants, on s'y perd. R13 devenue R12, C9 devenu C6...
- 56k derrière 1M.
-peut-être découpler R3 (entre 1 et25µF)
-C2 est un peu léger. j'aurais vu 20 x plus. Oldamp dirait sûrement 100 x plus.
- C3 entre 10nF et 47nF
- P1 est mal placé. Il est en // avec R7-R8
- SK5, c'est la grosse galette qui se trouve entre les 2 potars sur l'électrophone, sur le PDF, je dirais qu'elle shunte R14. Mais sur le layout de la page 5 du même PDF, c'est beaucoup moins clair. Tu devrais trouver physiquement ce réglage sur ton électrophone.
- Tu as mélangé la contre-réaction globale et la contre-réaction locale. Le plus simple serait de virer toute cette partie et la remplacer par un Tone Stack pas trop gourmand.
-Peut-être découpler R12 (25-50µF)
-Tu as mal placé C6 (C9 sur le schéma original)
Petite suggestion : tu devrais garder la nomenclature d'origine pour la numérotation des composants, on s'y perd. R13 devenue R12, C9 devenu C6...
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
C'est clair, le mieux AMHA, c'est de mettre un simple réglage de Tone derrière le potard de volume.Martin_Rotsey a écrit :
- Tu as mélangé la contre-réaction globale et la contre-réaction locale. Le plus simple serait de virer toute cette partie et la remplacer par un Tone Stack pas trop gourmand.
Mon Matos :
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
Milles grace mes bon seigneurs
j'ai suivi le conseil de base , j'ai modifié la nomenclature pour retrouver celle d'origine
sauf pour les pièces ajoutée (découplage) ou j'ai du ajouter des n° de plus
j'ai suivis les conseils , et modifié le schéma rectifier mes erreurs.......etc.
dite moi ou je me trompe
56K derrière 1M
mis des condos de découplage
modifiiez les valeur des condensateurs
rectifié le placement de P1(R2)
replacé C9
pour le tone stack , afin de comprendre il s'agit bien de l'ensemble R12 R14 C7 R4 C3 , ou bien je doit aussi y inclure R9 R10
et que me conseillez vous par tone stack pas trop gourmand
d'une part quel composant et ensuite ou les placer dans le schéma
j'ai suivi le conseil de base , j'ai modifié la nomenclature pour retrouver celle d'origine
sauf pour les pièces ajoutée (découplage) ou j'ai du ajouter des n° de plus
j'ai suivis les conseils , et modifié le schéma rectifier mes erreurs.......etc.
dite moi ou je me trompe
56K derrière 1M
mis des condos de découplage
modifiiez les valeur des condensateurs
rectifié le placement de P1(R2)
replacé C9
pour le tone stack , afin de comprendre il s'agit bien de l'ensemble R12 R14 C7 R4 C3 , ou bien je doit aussi y inclure R9 R10
et que me conseillez vous par tone stack pas trop gourmand
d'une part quel composant et ensuite ou les placer dans le schéma
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
ça : http://www.duncanamps.com/tsc/j--a--c a écrit :
...................
et que me conseillez vous par tone stack pas trop gourmand
d'une part quel composant et ensuite ou les placer dans le schéma
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
56K
Placée au plus près de la grille. Idéalement, soudée directement sur le support du tube.
C'est une boucle de contre-réaction avec correcteur de tonalité. Sans doute très performant pour les pick-up de l'époque, mais pas forcément adapté pour un ampli guitare.
Un Tone Stack simple et sympa, comme sur ce schéma (le tone stack se trouve entre les 2 tubes, après le volume)
Édit: petite rectif sur le schéma.
Pour TSC, je suis pas fan.
Placée au plus près de la grille. Idéalement, soudée directement sur le support du tube.
Oui, c'est bien cet assemblage de composants en pagaille.pour le tone stack , afin de comprendre il s'agit bien de l'ensemble R12 R14 C7 R4 C3 , ou bien je doit aussi y inclure R9 R10
et que me conseillez vous par tone stack pas trop gourmand
d'une part quel composant et ensuite ou les placer dans le schéma
C'est une boucle de contre-réaction avec correcteur de tonalité. Sans doute très performant pour les pick-up de l'époque, mais pas forcément adapté pour un ampli guitare.
Un Tone Stack simple et sympa, comme sur ce schéma (le tone stack se trouve entre les 2 tubes, après le volume)
Édit: petite rectif sur le schéma.
Pour TSC, je suis pas fan.
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
et pourquoi ? trop compliqué ? ce sont effectivement des treb bass (mid) pas utiles dans un petit, 2W... et ça bouffe du signal !Martin_Rotsey a écrit :
......................
Pour TSC, je suis pas fan.
sinon, le tone du 5F2 est passe-partout.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
Je maîtrise peut-être mal l'utilisation de TSC mais je le trouve figé. Cantonné aux schémas existants où on ne peut que modifier les valeurs des filtres pré-établis dans leur construction.
Par exemple, le Moonlight... bah je le vois pas dans TSC.
Par exemple, le Moonlight... bah je le vois pas dans TSC.
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
oui, TSC ne fait pas les mono-boutons ! jamais fait de Mlight... par flemme ! faudra que j'essaie !
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
Grand merci les tubiste
essai suivant en intégrant le tone stack conseillé
question ,
C13 et C11 ne font pas double emplois ?? (j'ai surement confondu découplage et tone stack)
Le potard d'origine fait 2M , je peut le laisser ou vaut mieux le changer ??
Je ne devrais pas avoir un "fil" avec une résistance et condos qui arrive sur la sortie HP et qui viendrais de je ne sais trop ou ???
essai suivant en intégrant le tone stack conseillé
question ,
C13 et C11 ne font pas double emplois ?? (j'ai surement confondu découplage et tone stack)
Le potard d'origine fait 2M , je peut le laisser ou vaut mieux le changer ??
Je ne devrais pas avoir un "fil" avec une résistance et condos qui arrive sur la sortie HP et qui viendrais de je ne sais trop ou ???
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
La contre-réaction.j--a--c a écrit :Je ne devrais pas avoir un "fil" avec une résistance et condos qui arrive sur la sortie HP et qui viendrais de je ne sais trop ou ???
Elle est intéressante dans les amplis hi-fi pour éviter la saturation. Mais dans un ampli guitare, la saturation est plutôt désirée.
Ils sont en //, donc, 50µF. Si tu veux 50µF, autant mettre un seul condo de cette capacité. Vires-en un des deux.j--a--c a écrit :C13 et C11 ne font pas double emplois ??
Jevais redessiner l'exemple que je t'ai fourni pour clarifier le TS.
1M max !j--a--c a écrit :Le potard d'origine fait 2M , je peut le laisser ou vaut mieux le changer ??
Édit :
Voila, schéma simplifié !
en rouge, le rail d'alimentation (sortie redresseuse)
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
Grand merci Martin
je pense que ce dernier schéma doit être le bon
sinon corriger moi
si tout est ok je vais faire mon marché chez tube town
j'ai listé les pièces et mis le lien de celle que je crois connaitre, c'est a dire la minorité des deux résistance et du potard, voire même de la prise jack
pour les condos c'est une autre histoire , quelle famille , quel voltage ..........etc.......help
Résistance
R1 56K
http://www.tube-town.net/ttstore/Resist ... :5145.html
R2 1M
http://www.tube-town.net/ttstore/Resist ... :5114.html
Condensateur
C5 5 uF
C6 47 nF
C10 25 uF
C11 50 uF
C12 470 pF
C13 5 nF
potentiomètre
1M logarythme
http://www.tube-town.net/ttstore/Potent ... ::309.html
Jack
Femelle mono avec caisse plastique
http://www.tube-town.net/ttstore/Fiches ... :1434.html
je pense que ce dernier schéma doit être le bon
sinon corriger moi
si tout est ok je vais faire mon marché chez tube town
j'ai listé les pièces et mis le lien de celle que je crois connaitre, c'est a dire la minorité des deux résistance et du potard, voire même de la prise jack
pour les condos c'est une autre histoire , quelle famille , quel voltage ..........etc.......help
Résistance
R1 56K
http://www.tube-town.net/ttstore/Resist ... :5145.html
R2 1M
http://www.tube-town.net/ttstore/Resist ... :5114.html
Condensateur
C5 5 uF
C6 47 nF
C10 25 uF
C11 50 uF
C12 470 pF
C13 5 nF
potentiomètre
1M logarythme
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
Attention à bien respecter la valeur des potars pour que ton TS filtre efficacement.
Sur ton schéma, il y a 500k+2M. Il faut 1M+1M.Ou alors modifier la valeur des capas pour obtenir une atténuation cohérente de la courbe de fréquences.
La capa entre G2 et l'anode de l'EL41, je vois franchement pas son intérêt.
Au fait, une question que je me pose depuis le début : pourquoi passer la R de charge de G2 (EF40) de 1M à 2M ?
Je pense que tu peux également passer la Rk de l'EL41 à 180ohms.
Ou 470r // 270r (1/2w les 2) pour obtenir 170ohms.
Sur ton schéma, il y a 500k+2M. Il faut 1M+1M.Ou alors modifier la valeur des capas pour obtenir une atténuation cohérente de la courbe de fréquences.
La capa entre G2 et l'anode de l'EL41, je vois franchement pas son intérêt.
Au fait, une question que je me pose depuis le début : pourquoi passer la R de charge de G2 (EF40) de 1M à 2M ?
Je pense que tu peux également passer la Rk de l'EL41 à 180ohms.
Ou 470r // 270r (1/2w les 2) pour obtenir 170ohms.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
La G3 et la cathode ne doivent pas être reliées à la G1.
Par contre la G3 et la cathode sont bien reliées.
"La Rk de l'EL41 , c'est bien la R13 ??"
Oui Rk c'est R13
"Le capa entre G2 et l'anode de EL41 , c'est bien C9 ?? faut le virer ???"
Oui C9, tu peux la virer.
Aux bornes du primaire du TS tu pourra rajouter le filtre conjonctif que conseille Oldamp, 4,7k en série avec 4,7nF.
Par contre la G3 et la cathode sont bien reliées.
"La Rk de l'EL41 , c'est bien la R13 ??"
Oui Rk c'est R13
"Le capa entre G2 et l'anode de EL41 , c'est bien C9 ?? faut le virer ???"
Oui C9, tu peux la virer.
Aux bornes du primaire du TS tu pourra rajouter le filtre conjonctif que conseille Oldamp, 4,7k en série avec 4,7nF.
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
J'ai beaucoup de mal à intégrer le fonctionnement du filtre conjonctif. On en trouve très souvent sur les vieux postes /électrophones.
Avec des valeurs différentes quasiment à chaque fois. Il y a aussi le Zobel (même principe, mais de l'autre côté de l'OT).
Ces filtrages en bout de chaîne, c'est un truc que je n'ai pas encore intégré.
Avec des valeurs différentes quasiment à chaque fois. Il y a aussi le Zobel (même principe, mais de l'autre côté de l'OT).
Ces filtrages en bout de chaîne, c'est un truc que je n'ai pas encore intégré.
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
pierre-alexandre a écrit :La G3 et la cathode ne doivent pas être reliées à la G1.
Par contre la G3 et la cathode sont bien reliées.
"La Rk de l'EL41 , c'est bien la R13 ??"
Oui Rk c'est R13
"Le capa entre G2 et l'anode de EL41 , c'est bien C9 ?? faut le virer ???"
Oui C9, tu peux la virer.
Aux bornes du primaire du TS tu pourra rajouter le filtre conjonctif que conseille Oldamp, 4,7k en série avec 4,7nF.
Merci
Pour la G3 et la cathode qui ne doivent pas être reliée a G1 , c'est corrigé , erreur de manip du logiciel
Pour ajouter le filtre conjonctif que conseille Oldamp.............me revoila avec le cour de mandarin , je n'ai pas tout compris
c'est quoi un filtre conjonctif ???...................un tone stack??
les bornes du primaire du TS.??........ entre C6, R2 et entre C12 R11 ???
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Re: Ampli a lampe , transformation de deux électrophone en ampli guitare
Je m'en doutais un peu. Ça m'arrive souvent, aussi.j--a--c a écrit :Pour la G3 et la cathode qui ne doivent pas être reliée a G1 , c'est corrigé , erreur de manip du logiciel
Pareilj--a--c a écrit :Pour ajouter le filtre conjonctif que conseille Oldamp.............me revoila avec le cour de mandarin , je n'ai pas tout compris
C'est ça. Coté primaire. Une résistance et une capa en série sur les bornes de l'OT.j--a--c a écrit :les bornes du primaire du TS.??
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