Conseil pour nouvel achat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Danish_boy
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 15:58
Sexe : H

Conseil pour nouvel achat

Message par Danish_boy »

Salut à tous,

J'écris ce post pour avoir des conseils concernant l'achat d'une guitare classique. (Je pense que je ne suis pas le premier à vous poser ces questions :ange: ). Je fais un peu le chemin inverse. J'ai commencé sur une folk il y a un an et demi et j'ai fait un peu d'électrique. Mais je n'accroche pas trop à l'électrique. De plus je préfère jouer des accords ouverts en rythmique ou au doigt. Le résultat c'est que y a que l'acoustique qui est sortie tout le temps et l'électrique est rangée dans sa housse et l'ampli prend la poussière.

Du coup j'envisage de vendre mon électrique pour me prendre une classique car j'adore son son.

Le problème c'est qu'au Danemark, y a pas énormément de choix en classique et les prix montent très vite :(. J'ai fait quelques essais aujourd'hui en Alhambra uniquement et bin c'est difficile à jouer un manche de classique... ;). Mais je vais repartir de zéro c'est pas grave et m'adapter à la taille du manche, car j'aime beaucoup le son que la classique produit.

J'ai pas beaucoup d'éléments pour comparer mais J'ai pu tester:

Alhambra 1 C
Alhambra 2 C
Alhambra 2 OP
Alhambra Z

Le vendeur m'a dit que pour un non débutant, il valait mieux partir directement sur la 2C ou 2 OP un peu moins cher. N'ayant pas forcément entendu la différence entre la 1c et la 2c, j'aurai bien aimé avoir vos retours sur ces modèles et savoir si vous pourriez me conseiller un peu plus. Si vous avez d'autres modèles à me conseiller. J'ai vu la C40 dans un autre magasin mais je ne l'ai pas essayé.

Pour essayer de faire baisser les prix, j'achèterai peut être par internet mais je préfèrerais avoir essayer le modèle en question avant.

Merci pour vos retours.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Conseil pour nouvel achat

Message par Guillaume45 »

J'ai une C40 à la maison, mais je joue très peu avec, donc je peux difficilement donner un avis éclairé ... Je trouve que c'est une bonne guitare pour débuter, mais pour toi qui a déjà un peu d'expérience, il faudrait s'assurer qu'elle puisse te suivre quelques années ! En tout cas, si tu peux, je pense que ça vaudrait le coup de l'essayer !
Danish_boy a écrit :Du coup j'envisage de vendre mon électrique ...
Pourquoi ne pas garder ton électrique ? J'ai aussi acheté une classique et une folk après mon électrique, et au bout d'un an je suis repassé sur l'électrique, et maintenant j'essaie de ne pas trop délaisser la folk ... ce que je veux dire, c'est qu'on peut travailler sur plusieurs guitares. Je trouve que ça permet de varier le plaisir et d'éviter la monotonie ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Danish_boy
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 15:58
Sexe : H

Re: Conseil pour nouvel achat

Message par Danish_boy »

Merci pour ta réponse Guillaume.

Pour répondre à ta question, j'envisage de la vendre car je vis dans un petit appartement, je n'ai pas trop de place. Mais surtout sur les 6 derniers mois, je ne l'ai utilisé à tout cassé qu'une dizaine de fois. La revente me permettrait de finance ce nouvel achat.
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 41

Re: Conseil pour nouvel achat

Message par sue »

Si tu n'es pas débutant, la c40 va vite montrer ses limites. Cherche plutôt une gamme au dessus.

Pour les alhambra la gamme P paraît donc appropriée. Reste à savoir quel modèle. Cela dépendra aussi de ton budget.
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »