[Vente] Cordes D'Addario EXL120 (9-42)

Les autres petites annonces
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

[Vente] Cordes D'Addario EXL120 (9-42)

Message par Fox »

Bonjour à tous. :hello:

Suite à un changement de tirant sur ma Stratocaster, je me retrouve avec du stock de cordes en 9-42 qui ne me servira plus.

Je propose donc à la vente huit jeux de D'Addario EXL120 (acier plaqué nickel), donc sept sont issus d'un pack, le dernier étant un jeu isolé acheté en magasin.

Ils n'ont évidemment jamais servi, et les emballages scellés sont intacts.

Je les propose à 3.10€ l'unité (le meilleur prix que j'ai croisé étant 41€ les dix sur Thotho), soit 25€ le tout. :super:

Bien entendu un envoi est possible, à voir pour les frais de port si vous êtes intéressés. :)
IMG_20161111_095441.jpg
IMG_20161111_095428.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Vente] Cordes D'Addario EXL120 (9-42)

Message par Meuz »

Tu passes sur quel tirant ?
La mienne est en 11-52, c'est un régal.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Vente] Cordes D'Addario EXL120 (9-42)

Message par El Phaco »

11/52 c'est du lourd ! Je le sais pour en avoir monté longtemps. Aujourd'hui je suis en 9/46 sur la Phaco, et 10/50 ou 10/48 pour ma Strat. J'aime bien le tirant un peu plus fort sur la Strat pour jouer du blues, mais je sens que mes articulations forcent, j'ai plus vite mal aux doigts (et pas au bout). Du coup, le 9/46 me va mieux pour les concerts et répétes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Vente] Cordes D'Addario EXL120 (9-42)

Message par Fox »

11-52 c'est effectivement assez violent pour un diapason long. Je suis resté nettement plus soft avec un 10-46. ;-)

Quand je partais longtemps à l'étranger, la corne au bout de mes doigts se ramollissait nettement, et jouer en 9-42 à mon retour me suffisait amplement. Pour le coup, c'était ma Les Paul en 11-48 qui finissait par m'écorcher les chairs...

Mais depuis que je me suis mis à pouvoir jouer régulièrement sans grosses interruptions, ce tirant est devenu un peu léger, d'où le changement. Pour le coup, je retrouve de la consistance sous les pattes, mais mon jeu sur Strat étant très en souplesse, avec bends, vibrés, jeu aux doigts, garder cette finesse est salvatrice pour les articulations et la fatigue. :super:

En tout cas, je ne suis pas partisan de monter trop fort dans les tirants. J'ai déjà eu des problèmes tendineux en forçant trop, donc c'est important de trouver le bon compromis entre notre jeu, notre physique, et nos goûts en terme de rendu sonore.

Il y a fort à parier que le rendu d'un tirant de mule sur ma Strat me plairait, d'autant plus que je pourrais lui rentrer plus fort dedans. Mais si c'est pour devoir arrêter la guitare à 40 ans après avoir poncé mon cartilage à vouloir en faire toujours plus...

Mais je suis quand même curieux d'essayer du 11 en aigu sur une Strat. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Autre »