Atelier de créativité 3

Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier de créativité 3

Message par Meuz »

l faut s'imaginer marcher dans les décombres le jour d'après, qu'entends tu dans ta tête pour résister à l'horreur de certaines scènes ?
Oui, ça collerait bien à une fin d'apocalypse zombie aussi :)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier de créativité 3

Message par Martin_Rotsey »

:super:

Le mix II est carrément top. Ce n'était pas le décalage qui gênait, finalement. C'était les fréquences graves parasitant les sons basses.
Meuz a écrit :C'est dimanche, il fait moche, tu t'ennuie...
Voilà de quoi t'occuper ;)
8| Hey !!!! Attends, j'ai pas encore rendu ma copie sur celui-ci ! :hehe:

Promis, je fais ça lundi. :ange:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier de créativité 3

Message par Meuz »

Pas de problème, ce n'est pas clos.
J'ai ouvert l'autre pour ceux qui ont déjà joué ici. :)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Atelier de créativité 3

Message par Mister Zombie »

Le mixage final de cet atelier sera prêt quand? Un truc avec toutes les prestations regroupées?
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Atelier de créativité 3

Message par Gwen Armor »

:hello:

ouf, j'ai enfin écouté les presta :ghee:
Fox, Enguerran, MZ, Jac, vous avez fait un super boulot de "vrai" compo (pas comme moi avec 2 accords et un lopper) , et les résultats sont magnifiques. Il y a un gros travail sur la progression, sur l’harmonisation, le son, la précision du jeu et chacun d'entre vous réussis à m’immerger dans son univers.
Bravo :coeur:
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier de créativité 3

Message par Meuz »

Mister Zombie a écrit :Le mixage final de cet atelier sera prêt quand? Un truc avec toutes les prestations regroupées?
j'attends la presta de Renato d'abord :)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier de créativité 3

Message par Farine »

Arf, je comptais participer à cet atelier mais je n'ai vraiment pas eu le temps de m'y coller.
Du coup je vais m'essayer sur le 4ème :)

Voilà un petit retour vite fait sur vos présta :

@Fox : Excellente ambiance dans un style floydien qui colle au thème. Les sons sont de qualité et bien mixé. Pour le coup ça nous fait une très belle intro qui nous laisses un peu sur notre faim ….. ON VEUT LA SUITE.... :super:

@Enguerran : Un joli mélange d'énergie et de calme, ça le fait super. J'aime bien le côté boxy de la rhytmique accompagnée des slides. Le mix mériterait à être paufiné. Bravo :merci:

@MZ : Une très belle compo dans ton style, j'adore les cassures de tempo et les effets parsemés. T'as travaillé sur l'ensemble des instruments pour embellir un max ton travail, c'est qualitatif. Excellent

@JAC : Content de te ré-écouter . Très bonne compo également, la rythmique est super et c'est accrocheur dans un style différent de ce que tu nous as habitué jusqu'à présent. Le mix est bon, mais mériterait peut-être un peu plus de profondeur. Bravo

@Gwen Armor : J'ai bien aimé l'idée du « day after » qui te permet de composer sur un thème différent. Ca nous fait une super ballade, agréable à écouter par ces sonorités et son mix.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier de créativité 3

Message par Martin_Rotsey »

Un peu à l'emporte-pièce ( :rouge: ) mais c'est l'intention qui compte. ( :) )

https://youtu.be/Scb_hnt39Bw
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Atelier de créativité 3

Message par Gwen Armor »

Martin_Rotsey a écrit :Un peu à l'emporte-pièce ( :rouge: ) mais c'est l'intention qui compte. ( :) )

https://youtu.be/Scb_hnt39Bw
Si tu as fait ça à l'emporte pièce, ça valait le coup de t'attendre :P
C'est super abouti, au casque, le mix est d'enfer, j'adore les voix qui se baladent.
Il y a un vrai univers, c'est cohérent, la construction permet vraiment une bonne immersion.
Bref, bravo et merci Renato :super:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier de créativité 3

Message par Martin_Rotsey »

Oui, désolé. J'ai pas cherché à peaufiner. J'ai pris l'idée, j'ai enregistré avec ma folk et une basse. J'ai ajouté quelques fioritures à la voix par-ci, par-là (un peu comme ça venait) et ...
le plus compliqué, ça a été de faire le vent. La vache, comme j'ai eu du mal à tenir 3 minutes, niveau souffle. :gene:
J'ai triplé la piste (et craché mes poumons) :hehe:

En tout cas, merci Gwen pour ton retour. :super:

Je réécouterai tout le monde et vous laisserai un commentaire. ;-)

Édit :

@Fox : dépouillé et pourtant bougrement efficace. Une maîtrise du son et de ses effets qui saute aux oreilles. Une sacrée technique aussi, sans laisser paraître.

@Enguerran : Que dire... je vais faire simple : c'est une petite merveille. Dans l'idée, la construction, l'interprétation... et en plus, tu es un vrai guitar-héro à l'ancienne. bref, je suis impressionné.

@MrZombie : Très abouti. Un morceau complet, ciselé. Comme pour Enguerran, j'aime beaucoup la piste batterie, avec ses breaks et ses variations qui porte efficacement la musique.

@Jac : Tu sors des chemins battus, dans lesquels je t'attendais en appuyant sur "play". Un son de guitare qui colle bien à l'image. Un morceau qui prend son temps pour raconter une histoire mélancolique sans être triste.

@GwenArmor : Apaisant. L'empreinte de la sérénité malgré un contexte terrible. Bref, décalage réussi.

Bref, que du bon. Dommage que l'on se retrouve toujours en comité restreint sur ces ateliers de libre expression.

Autre remarque, serait-il possible de regrouper les liens à écouter dans le 1er poste, sous l'image ?
@
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier de créativité 3

Message par Guillaume45 »

Martin_Rotsey a écrit : 8| Hey !!!! Attends, j'ai pas encore rendu ma copie sur celui-ci ! :hehe:
Houps, en plus, c'est p't'êt'bien un peu de ma faute, vu que Renato m'avait proposé de m'aider à faire quelque chose sur cet atelier ... et ... euh ... bein, j'en suis encore à peu près à la case départ ! :(

Donc toutes mes excuses Renato, et je pense que j'essaierai de me greffer sur un prochain atelier ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier de créativité 3

Message par Martin_Rotsey »

Meuh nan ! Ce n'est que partie remise. L'idée de la collaboration créative me plaît bien.
Peut-être sur l'atelier 4 ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier de créativité 3

Message par LaBidoule »

Gwen Armor a écrit ::hello:

Bin voilà, j'éspère que le côté lancinant, entêtant, ne vas pas vous géner.
Mais c'est le type de musique que j'ai eu en tête après une catastrophe...

A part la partie lead qui commence à 0.44" avec la strat, tout le reste est fait avec la lp, la batterie est prise sur le looper.
Et c'est enregistré à partir de la sortie usb du fender mustang.
Écoutez au casque si vous ne voulez pas que la batterie face casserole.
/have fun.

/Edit : Je remplace par une version remixée, à écouter au casque :)

https://soundcloud.com/wenrmor/the-day-after-mix-2
Salut a tous

Je suis un peu perdu dans les ateliers, mais comme Gwen m'a envoyé son lien soundcloud, je le commente.

Super ambiance, le début me plonge dans un univers velvet underground, c'est vraiment top,
ça me rappelle plein de souvenir de jeunesse.

La suite plus bluesy/jazzy est très bonne aussi, en fait c'est très apaisant, le mix est super

Du très bon boulot Martin :merci:

J'essaierai d'écouter les autres des que j'aurai un peu de temps...
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Atelier de créativité 3

Message par Gwen Armor »

LaBidoule a écrit :
Gwen Armor a écrit ::hello:

Bin voilà, j'éspère que le côté lancinant, entêtant, ne vas pas vous géner.
Mais c'est le type de musique que j'ai eu en tête après une catastrophe...

A part la partie lead qui commence à 0.44" avec la strat, tout le reste est fait avec la lp, la batterie est prise sur le looper.
Et c'est enregistré à partir de la sortie usb du fender mustang.
Écoutez au casque si vous ne voulez pas que la batterie face casserole.
/have fun.

/Edit : Je remplace par une version remixée, à écouter au casque :)

https://soundcloud.com/wenrmor/the-day-after-mix-2
Salut a tous

Je suis un peu perdu dans les ateliers, mais comme Gwen m'a envoyé son lien soundcloud, je le commente.

Super ambiance, le début me plonge dans un univers velvet underground, c'est vraiment top,
ça me rappelle plein de souvenir de jeunesse.

La suite plus bluesy/jazzy est très bonne aussi, en fait c'est très apaisant, le mix est super

Du très bon boulot Martin :merci:

J'essaierai d'écouter les autres des que j'aurai un peu de temps...
Ah effectivement, je n'avais pas pensé à l'influence du velvet, mais maintenant que tu le dit, effectivement je m'y retrouve, il ne manque que Nico :ange:
En re-écoutant j'entend aussi l'influence du Neil Young dans ma jeunesse, mais aussi de JJ Cale, et bien sur le lyrisme de MK...
C'est fou et génial comment on peut s'imprégner sans vraiment s'en rendre compte, je ne jouais pas leur musique, à cette époque je ne faisais que du folk, mais j'adorais les écouter :gene3:
Merci Manu :)
Modifié en dernier par Gwen Armor le mar. 17 janv. 2017 19:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier de créativité 3

Message par LaBidoule »

De rien Martin, Oui la voix de Nico serait géniale :coeur:
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier de créativité 3

Message par j--a--c »

merci de vos commentaire les amis,

j'aime bien ta prestation gwen , un coté le jour d'après ( l'image) on marche léger dans l'irréel avec une musique en plein décalage

J'aime bien aussi la tienne martin , assez sombre dans l'ensemble , la basse est l'élément clef qui apporte de la profondeur , les quelques paroles apporte un style "musique de film" de bon alois
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »