Behringer, du pas cher, bien ou a éviter ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
pyrro825
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 23:15
Guitare : Squier Strat HSS
Ampli : Marshall MG15DFX
Sexe : H

Behringer, du pas cher, bien ou a éviter ?

Message par pyrro825 »

Bonjour a tous !
J'aimerais avoir des retours sur les pédales Begringer, notamment la UO300, pédale d'octave, et la DR600, pédale de réverbération ...

Les prix de Behringer sont très intéressant, je voudrais compléter mon(future) pedalboard avec une whammy/octaver, et une réverbération ...

J'en profite pour savoir s'il y a des gens qui ont pus tester le préamp Behringer V-tone Guitar GDI21, un préamp me serait utile pour m'enregistrer/m'écouter sur mes enceintes monitoring :)
Avatar du membre

Theo Lacombe
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : sam. 6 août 2016 18:01
Guitare : LTD EC 1000 / LAG
Ampli : Hayden Peacemaker60W
Sexe : H
Prénom : Théo
Localisation : SETE
Âge : 24
Contact :

Re: Behringer, du pas cher, bien ou a éviter ?

Message par Theo Lacombe »

Salut!

Je n'ai pas de pédale d'effet de cette marque là... Mais je peux quand même dire quelques petits trucs !
Behringer, c'est une marque avec des prix très abordable ! J'ai actuellement une table de mixage 24 canaux et carte son externe (et bientôt des baffles).

Pour les deux achats que j'ai fait avec cette marque, c'était un prix inférieur aux autres (mais pas non plus énormément, je parle pour la table de mixage).

Ce que je sais, c'est que les marques comme Behringer font en sorte de réduire aux maximum le coût des composants et des potentiomètres etc. C'est à dire que ta pédale, à la place qu'elle soit en métal (ou autres materiaux "cher") soit en plastique (Je ne connais pas la matière "low-cost" utilisé chez Behringer...) ainsi que les potentiomètres seront "fragiles" après tout est relatif de ton utilisation et comment tu l'entretiens.

Si c'est pour faire des concerts régulièrements... sans protection etc, tu risques de perdre une de tes pédales sinon investis dans une bonne protection de pedalboard.

Je pense que pour un petit budget, c'est bien, ça fait le son qu'on souhaite mais pas hyper "recherché" tu n'auras pas le même son qu'une pédale à lampe (par exemple) ou même d'une pédale ayant le double du prix (même si parfois... les petits prix se rapprochent des grandes marques)

Je te dirais que tu peux l'acheter en faisant attention à ton matos, mais n'hésites pas à regarder des reviews, unboxing, et demo sur YouTube, pour écouter surtout le son, et voir si ça te plait. Une pédale, ça s'essaye normalement, si tu peux avoir l'occasion d'en tester une tant mieux! Tu auras moins de surprise.

Je pense t'avoir tout dit.. avoir, du matos Behringer et après des pédales très très cher ayant un meilleur son va casser ton signal et ton son surtout.. Essayes d'économiser et d'acheter des pédales BOSS par exemple (Je suis à la moitié de BOSS sur mon pedalboard), d'occasion tu en trouveras pas cher (plus cher que les behringer mais peu cher).

J'espère que j'aurais pu t'éclaircir même si je n'ai pas d'avis "concret" sur ces pédales là, mais que en tant qu’expérience de cette marque ;)
Theo Lacombe.

Mes groupes:

Madness Road: https://www.youtube.com/channel/UCZtafUi9WfMTFgOuYjcZROQ

A&T: https://www.youtube.com/channel/UCW13ku2hNsBmG1LeGHx8LBw

Genre: Rock/Acoustic/Metal
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Behringer, du pas cher, bien ou a éviter ?

Message par Meuz »

Salut,

Il y a beaucoup mieux en marques "pas chères" : caline, joyo, Harley Benton ou eagletone (joyo rebadgees), nux, donner...

Quoi que j'ai eu la to800 (overdrive) de behringer qui était honnête...
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Behringer, du pas cher, bien ou a éviter ?

Message par Fox »

Je nuancerais quand même beaucoup les propos du premier post :

Les pédales boss sont loin d'être des exemples de qualité sonore. Si la construction est généralement correct, les composants ne sont pas exceptionnels, cela reste de la pédale bon marché, et à ce petit jeu, les marques chinoises qu'à citées Meuz (je pense notamment à Câline, que j'ai eu sur mon board),ont un rapport qualité prix bien meilleur : moins chère, et généralement plus qualitative en terme de son. La majeure partie de ces pedales chinoises rebadgée sont des clones low cost de pédales onéreuses, la base est donc déjà éprouvée et intéressante.

Pour le reste, tout est dit : l'important c'est d'essayer, car nous n'avons pas tous les mêmes attentes en terme de son. Certaines pédales que j'ai adorée ne plaisaient pas à d'autres, et parfois c'était l'inverse.

Les pédales low cost sont effectivement plus cheap de conception, mais là encore pas de vérité absolue : ma Caline CP-18 était en métal, ce qui était moyen c'était le switch.

Les pedales Behringer, j'éviterais, justement parce que c'est particulièrement cheap par rapport à d'autres marques tout aussi peu chère, et que je les trouve plus intéressant dans d'autres domaines (les enceintes et autre éléments de sono sont corrects, mais en guitare...).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »