Code Lyoko reprise

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Code Lyoko reprise

Message par Dav6 »

Salut tout le monde :hello:

J'avais envie de créer un sujet qui regroupe mes reprises.

Je pense avoir atteint un (petit) niveau suffisant pour pouvoir m'enregistrer sur des morceaux très simple et les poster.
Je ne suis pas à l'aise quand je m'enregistre ou quand je joue ne serait-ce devant une seule personne alors je pense que m'enregistrer le plus possible peut m'aider à prendre confiance en moi.

J'avoue que j'adore partager et accessoirement manipuler les logiciels (séquenceur, montage vidéo)

Je ne ferais pas souvent des reprises et pas des masses à cause du manque de temps (et la flemme aussi :mrgreen: ) mais pourquoi pas quand l'envie me vient, enregistrer un truc, le partager. Et, petit à petit devenir un peu mieux à l'aise et gagner en confiance.
Car en ce moment, c'est la catastrophe... à peine une seule personne me regarde jouer et c'est l'enfer : je perds toute expressivité, chaque note jouée c'est "bon débarat", quand je fais un passage difficile je suis en mode "j'espère que ça va passer", je perds en agilité car mes doigts se crispent, etc. J'ai les même effets (ou un peu moins graves) devant la caméra et l'enregistreur.


Biensûr, si je crée ce topic, c'est aussi pour recevoir des avis, des suggestions, des pistes que je pourrais améliorer, etc :super:

Donc voilà quelques trucs...
Royz - Sourenka (essai 1) (certains l'ont déjà écoutés, écoutez plutôt l'essai 2)
One Ok Rock - Clock Strikes (oui je sais la vidéo est saccagée car j'ai enregistré avec une webcam ...)
Royz - Sourenka (essai 2)
Modifié en dernier par Dav6 le ven. 27 sept. 2019 08:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre

pffff
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 19:51
Guitare : 3 4 5 6 8 12 cordes
Ampli : très rarement
Sexe : H
Prénom : Diabolo

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par pffff »

Salut !
S'enregistrer, c'est une bonne idée ...
Ça oblige à plus de rigueur dans la mise en place,
Ça permet aussi un auto contrôle de ses défauts
Et de se risquer au regard des autres !

Pour Roys,
la mise en place, rythmiquement c'est très bien,
Enfin à mon avis, je ferai pas mieux ...
Dans le solo, y'a quelques notes qui me grattent l'oreille,
Du coup j'ai été voir un live pour comparer,
Faudrait revoir la justesse de certaines notes ...

Sinon la vidéo est bien (lumière, effets, montage et son)
Tu devrais te cadrer sans tête, ça t'évitera de te flouter !

Voila c'est du boulot de s'enregistrer,
Mais la c'est du bon boulot !!
Faut continuer !

A plus
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Dav6 »

Salut,

D'accord merci ! :super: c'est motivant!

Edit
J'ai découvert une chanson dont la mélodie du chant m'a plu. J'ai décidé de la travailler...
J'ai "coverisé" cette mélodie, ça ne dure que 1min30, c'est la version courte de la chanson. J'ai voulu travailler mais pas trop :hehe:

Je la ferais en entier plus tard. Je ferais la rythmique aussi tant qu'à faire...je bloque juste sur un changement d'accord (y'a des accords bizarres, pas communs, ça me fait découvrir des trucs en même temps :super: ) mais j'y travaille, c'est presque bon.


(ne m'en voulais pas pour mon sweat :pleur4: :mdr3: je l'ai acheté y'a un bout de temps et j'avais que ça à mettre :mrgreen:

J'ai essayé d'être expressif, ça n'a pas marché, je me filtre trop face à la caméra...quand je ne m'enregistre pas je rajoute plein de trucs... je vais essayer de ne plus me filtrer.

Si vous avez des avis/conseils, n'hésitez pas, comme j'ai dis au début :)
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Gwen Armor »

Salut David,
Musicien, instrumentiste, c'est comme un sportif de haut niveau. Son jeu repose sur des automatisme. Le problème des automatismes est qu'ils sont sensibles aux biais, émotionnels principalement, et là les automatismes s'effondrent.
En fait, il faut couper la réflexion quand tu joues.
Et il faut apprendre à se faire une bulle.
Y'a des techniques qui sont enseignées dans ce qu'on appelle les "Facteurs Humains" pour les métiers basés sur des automatismes cognitifs et moteurs comme par exemple les contrôleurs de la navigation aérienne. Ce sont des techniques très proches de celles utilisées pour les sportifs de haut niveau, les spationautes...
Un petit moyen simple, avant de jouer, visualise mentalement (sans regarder donc) ta grille, les moments clefs sur cette grille (départ solo par ex) et écoute du tempo du morceau.
Et puis lâche toi, ça le fera. Ici ce qui te bloque, c'est que tu penses "aux autres", à l'image que tu veux donner à voir, à entendre, et la perception de l'écart entre ce que tu vas faire et ce que tu voudrais obtenir, mais qui n'est pas encore atteignable...
Reviens sur les fondamentaux du jeu avant de démarrer.
Voilà, si ça peut t'aider.
:amen:

Ps.
1. ton toucher en main gauche s'améliore sévère, bravo !
2. continue de travailler au métronome lentement pour relâcher la main droite et être mieux calé (au début il me semble que ça flotte un peu)

Fanfanlamusique
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:59
Guitare : Tune BasseManiac
Ampli : Pentatonic
Sexe : H
Âge : 52

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Fanfanlamusique »

Amis du trac, bonjour!
Je connais très bien cette sensation du trac. Pendant longtemps j'ai eu la sensation désagréable d'être "à 5%" de mes possibilités sur scène.

Vaincre ses "phobies" en les affrontant me parait pour le moins une démarche courageuse et productive, avec le temps cela te donnera la force de croire en tes capacités à surmonter ta peur, de relever ce qui te semble des défis.

Cela te permettra de te rendre compte que le regard des autres est assez versatile...certains ne verront que la position de ta main droite, d'autres de ta main gauche, d'autres encore ne comprendront pas pourquoi tu utilises une guitare aussi moche ( :mrgreen: ), mais pourquoi ce sweat :berk1: (alors qu'on s'en fout), pourquoi ce morceau (de merde pour certains :happy1: ), tiens son lit n'est pas fait...

j'appelle ça le syndrome The voice/nouvelle star! T'as un jury d'experts (qui sont juste venus vendre leur image, et en aucun cas une expertise), qui réagissent comme des imposteurs (l'objectif premier est de vendre des espaces publicitaires) et justifient des choix pseudo artistique en mystifiant les 12-13 ans.

Ce pseudo jugement, peut effectivement nourrir une réflexion...je me rappelle de concert, ou après j'ai bien cru que j'étais un véritable étron sur scène, avec des gens ivres qui viennent me voir pour me dire que c'était le meilleur concert de leur vie.

Pour vous mystifier ( :langue2: ), je vais invoquer Diderot...le comédien est acteur sur scène et spectateur de la vie. Si tu commences à être spectateur de ce que tu fais dans le moment présent (que vont penser les gens de moi?), il y a peu de chance que tu sois acteur du moment présent.

A titre personnel, le besoin de reconnaissance (des amis, de la famille) était ce qui me faisait principalement échouer.

Ce n'est peut-être pas forcement ton cas, mais le regard des autres ce n'est pas anodin quand on a pas trop confiance en soi.

Alors pourquoi fais-tu de la musique? As-tu un projet "artistique"? Quels sont les modèles qui te nourrissent?
Bref, cherche des questions qui peuvent nourrir un bon moment de ta vie musicale, y répondre, peut éventuellement (et avec patience) t'aider.

PS : Merci à Gwen Armor pour sa pensée précise, concise, et qui rappelle que la pratique régulière de l'instrument (et je le pense sincèrement) est essentielle pour rester concentré et dans l'instant présent!
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Gwen Armor »

Fanfanlamusique a écrit : mar. 31 janv. 2017 13:31 Amis du trac, bonjour!
Je connais très bien cette sensation du trac. Pendant longtemps j'ai eu la sensation désagréable d'être "à 5%" de mes possibilités sur scène.

Vaincre ses "phobies" en les affrontant me parait pour le moins une démarche courageuse et productive, avec le temps cela te donnera la force de croire en tes capacités à surmonter ta peur, de relever ce qui te semble des défis.

Cela te permettra de te rendre compte que le regard des autres est assez versatile...certains ne verront que la position de ta main droite, d'autres de ta main gauche, d'autres encore ne comprendront pas pourquoi tu utilises une guitare aussi moche ( :mrgreen: ), mais pourquoi ce sweat :berk1: (alors qu'on s'en fout), pourquoi ce morceau (de merde pour certains :happy1: ), tiens son lit n'est pas fait...

j'appelle ça le syndrome The voice/nouvelle star! T'as un jury d'experts (qui sont juste venus vendre leur image, et en aucun cas une expertise), qui réagissent comme des imposteurs (l'objectif premier est de vendre des espaces publicitaires) et justifient des choix pseudo artistique en mystifiant les 12-13 ans.

Ce pseudo jugement, peut effectivement nourrir une réflexion...je me rappelle de concert, ou après j'ai bien cru que j'étais un véritable étron sur scène, avec des gens ivres qui viennent me voir pour me dire que c'était le meilleur concert de leur vie.

Pour vous mystifier ( :langue2: ), je vais invoquer Diderot...le comédien est acteur sur scène et spectateur de la vie. Si tu commences à être spectateur de ce que tu fais dans le moment présent (que vont penser les gens de moi?), il y a peu de chance que tu sois acteur du moment présent.

A titre personnel, le besoin de reconnaissance (des amis, de la famille) était ce qui me faisait principalement échouer.

Ce n'est peut-être pas forcement ton cas, mais le regard des autres ce n'est pas anodin quand on a pas trop confiance en soi.

Alors pourquoi fais-tu de la musique? As-tu un projet "artistique"? Quels sont les modèles qui te nourrissent?
Bref, cherche des questions qui peuvent nourrir un bon moment de ta vie musicale, y répondre, peut éventuellement (et avec patience) t'aider.

PS : Merci à Gwen Armor pour sa pensée précise, concise, et qui rappelle que la pratique régulière de l'instrument (et je le pense sincèrement) est essentielle pour rester concentré et dans l'instant présent!
Que d'excellents conseils issus de l'expérience Fanfan :merci:
Je suis sur qu'au delà de David, ce que tu dis touchera et aidera beaucoup de monde sur le forum !
J'adore ta citation de Diderot, je ne la connaissais pas, je suis plus imprégné de sciences que de lettres.
Dans le langage contemporain des experts, on appelle cette perte de l'engagement dans l'instant présent, la dissociation cognitive dans l'action :mdr1:
C'est moins poétique que Diderot.
En langage simple --> il ne faut pas se regarder jouer (en pensant au résultat, à ceux qui regardent ou écouteront, aux jugements), et ne penser qu'à son jeu ici et maintenant.

Waou, je suis presque mur pour être coach à the voice :pleur4:

:alcool1:
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Dav6 »

Salut ! :)

Ah quand même ! je m'attendais à tout sauf ça, c'est super ce que vous avez écrit, ça va beaucoup me servir je sens ! :super:
ça a l'air de s'appliquer IRL aussi, ça c'est cool ! :super:

Je vais tout donner la prochaine fois ! :)
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Ryushi »

J'ai une petite remarque a faire par rapport a la globalite de tes covers.
Il s'agit de la position et l'action de ta main droite qui n'est pas adaptee. J'ai l'impression que tes doigts font beaucoup de boulot mais que ton poignet reste crispe et ne bouge pas beaucoup.

Quant aux rythmiques, meme remarque, ton bras semble crispe et ne bouge que de haut en bas, ce qui a mon avis ne facilite pas la tache pour mettre des nuances dans tes rythmiques.

A mon avis, une bonne solution serait de bien te positionner assis, sur une chaise droite par exemple, ou jouer debout avec la guitare un peu plus bas qu'a tes habitudes (mais pas trop).

Et concernant le trac + le travail de la position et ta facon de jouer...une astuce est de jouer devant un miroir. C'est ce que je fais chez moi, et ayant vu pas mal de guitaristes experimentes jouer...je sais comparer mon jeu par rapport au leur.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Dav6 »

Ryushi a écrit : lun. 6 févr. 2017 08:34 J'ai une petite remarque a faire par rapport a la globalite de tes covers.
Il s'agit de la position et l'action de ta main droite qui n'est pas adaptee. J'ai l'impression que tes doigts font beaucoup de boulot mais que ton poignet reste crispe et ne bouge pas beaucoup.

Quant aux rythmiques, meme remarque, ton bras semble crispe et ne bouge que de haut en bas, ce qui a mon avis ne facilite pas la tache pour mettre des nuances dans tes rythmiques.

A mon avis, une bonne solution serait de bien te positionner assis, sur une chaise droite par exemple, ou jouer debout avec la guitare un peu plus bas qu'a tes habitudes (mais pas trop).

Et concernant le trac + le travail de la position et ta facon de jouer...une astuce est de jouer devant un miroir. C'est ce que je fais chez moi, et ayant vu pas mal de guitaristes experimentes jouer...je sais comparer mon jeu par rapport au leur.
Salut Ryushi

C'est vrai je n'avais pas fais gaffe, faudra que je corrige ça. Je jouerai en faisant gaffe... :)

Je me sens mieux debout pour les rythmiques, assis j'ai l'impression que l'action de mon bras est limité. J'ai mis ma guitare à la hauteur parfaite, j'ai pas trouvé mieux ! :) C'est confortable en plus. Je l'ai mis jusqu'en bas, là où peut aller mon bras droit au maximum . Je me sens beaucoup plus libre mais pour les solos c'est moins pratique.

Je joue souvent debout (tous les jours, minimum 30min ou plus si j'ai le temps) mais je crois que je devrais jouer h24 debout :super:

Bonne idée pour le miroir mais ça fait trop bizarre de se voir soi-même jouer, ça devrait passer au fil du temps.

Merci des conseils !
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Ryushi »

Je me rends compte à l'instant que ce que j'ai dit va un peu à l'encontre du commentaire de Gwen.
Selon moi il est important de se regarder jouer pour les aspects techniques et apprendre à ne plus devoir se repérer visuellement sur le manche.
Et comme je vois que tu apprécies le visu (peut-être qu'un jour tu voudrais jouer dans un groupe de ce genre), sache que la "coolitude", ça se travaille énormément dans le milieu. Ce n'est pas naturellement que les zicos envoient le pâté sur scène.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Dav6 »

D'acc', bon à savoir :)
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Gwen Armor »

Ryushi a écrit : mar. 7 févr. 2017 05:58 Je me rends compte à l'instant que ce que j'ai dit va un peu à l'encontre du commentaire de Gwen.
Selon moi il est important de se regarder jouer pour les aspects techniques et apprendre à ne plus devoir se repérer visuellement sur le manche.
Et comme je vois que tu apprécies le visu (peut-être qu'un jour tu voudrais jouer dans un groupe de ce genre), sache que la "coolitude", ça se travaille énormément dans le milieu. Ce n'est pas naturellement que les zicos envoient le pâté sur scène.
:hello:

Non Ryushi, ce n'est pas contradictoire, ton conseil est bon, mais ne s'applique pas au même moment.
Il y a 3 temps :
- Un temps d'apprentissage
- Un temps d'entraînement
- Un temps de "présentation" vers l'extérieur.

On discutait du trac pour s'enregistrer, se montrer sur scène. Là, il faut être dans les automatismes entraînés, et ne pas penser, être dedans l'instant, juste ressentir ses émotions, avec une petite préparation mentale avant, comme un sportif de haut niveau. Mais surtout ne pas se regarder jouer, au propre comme au figuré.

Ton conseil est une stratégie qui est pertinente lors de l'apprentissage, où on se regarde jouer (au sens propre), on est analytique dans le fonctionnement, le jeu ne peut pas être fluide, on est dans le "studium" l'étude, l'analyse, la reflexion, la décomposition des éléments en unités simples.
Ton conseil est aussi pertinent quand le jeu est automatisé mécaniquement, on est dans le temps de l'entraînement, la fluidité et la vitesse s'améliorent. Il ne faut plus réfléchir on doit être dans un rapport oreille-doigts direct. Mais là, il est parfois aussi intéressant de faire une séance devant un miroir, pour prendre conscience, sensorialiser, sa posture, son relâchement, voire pour ceux qui y sont sensibles son look, la R&R ou la metal ou la jazzy attitude. C'est un temps semi analytique, juste une parenthèse dans l'entraînement où on repasse sur une séquence apprentissage, ou plutôt vérification de l'apprentissage, est-ce qu'il n'y a pas eu une petite dérive technique, une amélioration possible ?

Et effectivement, certaines ziq, pas toutes, demandent une attitude, une posture, des comportements typiques du genre. Et effectivement, cela se travaille, cela doit être entraîné. On ne peut pas jouer sur scène sans être automatisé. Si on réfléchit, si on se regarde jouer où si on surveille ses postures, c'est mort.

:)
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Axoutatis »

Sans n'avoir rien a redire sur vos interventions, vous partez a mon avis un peu loin par rapport au stade où en est David.
Je le dis franchement il faut encore (et toujours) que tu passes du temps sur les bases, que tu les solidifies vraiment. Ca va pas te plaire mais c'est encore vachement "synthétique" ce que j'entends, ca respire pas beaucoup et tu devrais essayer differents reglages de son (par exemple avec plus de medium !!) j'ai l'impression que tu te surestimes un peu, mais pourtant tu ne caches pas ton manque de confiance, bizarre !
Alors si tu veux pas avoir le trac, sois sur et conscient de ce que tu fais, meme si c'est nul on s'en tape. Mes 1er covers etaient nul a chier (malgré les commentaires faussement positifs) mais j'étais tres conscient de ce qu'il me manquait, ce qui allait pas, et je corrige continuellement. Et je trouve mes derniers covers toujours un peu merdiques, mais moins.
Et toi, est ce que tu entends ce qui va pas? T'es conscient de ce que tu dois améliorer ou pas? Tu dis "je bloque juste sur un changement d'accords", donc tu consideres que le reste c'est bon? Les moindre details techniques sont essentiels, car ils forment des automatismes. Si ils sont mauvais c'est le bordel...

Par contre ta main gauche bouge mieux, tes doigts se délient, mais tu cherches plus a jouer les notes qu'à jouer la musique, c'est ce qui me bouscule.

Tu dois en avoir marre que je te tape dessus mais c'est pour ton bien :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Lonely D »

On a le droit de "liker" les interventions des forumeurs?! :mrgreen:

Je like Axou.

En réalité, j'ai écouté des trucs de toi Dav6 qui étaient vraiment horribles (désolée! :rouge: ), mais là je trouve qu'il commence à se passer quelque chose! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Dav6 »

Gwen Armor a écrit :Si on réfléchit, si on se regarde jouer où si on surveille ses postures, c'est mort.
C'est ce qu'il se passe quand je joue devant ma caméra. Toujours en train de regarder ma main droite et gauche. :happy1: biensûr les yeux toujours sur la guitare, sans jamais regarder l'objectif...
Pouah y'a du boulot à faire... :gene:

Axoutatis a écrit : mar. 7 févr. 2017 13:29 [...]
Justement, c'est mon jeu synthétique dont je ne suis pas content, ça sonne "robot". Je fais comme Guitar Pro sauf que lui il joue mieux que moi. :mrgreen:

Pour les medium je ne comprends pas trop pourquoi je devrais augmenter. Sur toutes les vidéos j'ai utilisé le même preset et les même réglages sur la pédale. 8 /10 de mid sur la pédale, 7/10 sur le preset.
Hier, j'ai revu mon son car justement il y avait quelques petits détails qui me dérangeait (dans le mix on n'entend pas trop car c'est noyé dedans, mais tout seul...). Ça sonne pareil mais plus "léger", plus propre, plus agréable à l'écoute.

Ce qui ne va pas d'après moi ?
Le jeu robotisé déjà.
Manque d'expression (à part quelques slides qui se sont perdus, y'a rien, ah si j'ai alterné micro grave et aigu ! :happy1: ).
Me servir un peu plus de ma main gauche entière au lieu de mes doigts qui du coup souffrent.(ce qu'as dis Ryushi)
Améliorer ma main droite, le coup vers le haut reste un de mes plus gros poins faibles. (le bas ça va j'pense)
:gene3:
Lonely D a écrit : mar. 7 févr. 2017 18:07 En réalité, j'ai écouté des trucs de toi Dav6 qui étaient vraiment horribles
Ah m... j’espérais que c'était passé aux oubliettes :rouge: :rouge: :rouge:

Donc si je résume bien .. prochaine mission : jouer debout, me lâcher, même si c'est nul on s'en fou.
Pourquoi pas, je vais jouer avec cette mentalité, on va voir ce que ça donne. :)

_________________________________________________
[EDIT]
Salut :hello: ,
J'ai essayé d'appliquer vos conseils !! :super:

Je me suis enregistré sur le 1er couplet/refrain d'une chanson (ça ne dure que 1min au total) dans l'état d'esprit "pas grave si je foire", j'ai pas fais trop fais attention à ce que je jouais, j'étais dans le moment présent. :) C'est beaucoup mieux ! (enfin je pense :happy1: )

Voilà ce que ça donne :



Et, heureusement, y'a moins de 2 semaines je me suis enregistré en jouant mal. (jeu robotisé, stress, etc). Donc c'est parfait on peut comparer...
Donc voilà l'enregistrement :

(la qualité est dégueulasse comparé à l'autre :( )

Du coup,
c'est bon comme ça ? faudrait que je joue comme ça tout le temps ? biensûr ce n'est pas en 1 semaine que c'est bon, y'a des progrès à faire mais est-ce sur la bonne voie ? Ou c'est identique par rapport à avant ? :happy1:
:gene3: :gene3: :gene3:
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par LaBidoule »

Salut David

Je me permet de donner un avis.

Guitare :
J'ai l'impression que t'es décalé par rapport au rythme
Travaille ta main droite au ralenti, ton épaule est raide, l'amplitude du coude et du poignet manque de souplesse.



Video :
Apprend à cadrer, couper, centrer sans un velux aveuglant derrière :happy1:
le flou sur la tête, la déformation de l'image, c'est vraiment pas agréable à regarder.

Y'a des petites programmes sympa comme xvid4psp, tu peux re-encoder tout ce que tu veux
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Lonely D »

En tout cas l'envie est là, c'est bon ça! ... mais il faut apprendre à se canaliser et à prendre le temps (dis-je :] ) ...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Fanfanlamusique
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:59
Guitare : Tune BasseManiac
Ampli : Pentatonic
Sexe : H
Âge : 52

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Fanfanlamusique »

Salut David,
courageux de mettre des vidéos après tous les conseils.
Ta main droite ne semble toujours pas précise, en tout cas elle ne me semble pas en rythme.
métronome (commence à 40, va au max), noires, croches puis doubles croches...
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Dav6 »

Salut,

Merci !! :)

J'ai rererere... écouté, c'est vrai que c'est bancale, surtout au moment où je dois faire des cordes étouffées. J'ai entendu que je suis pas mal à l’atterrissage sur le temps 1, le problème c'est l'intérieur (ou le contenu) des mesures.
Y'avait aussi un problème de calage des pistes, mais ça ne change pas grand chose à propos de mon problème.
Je dois bosser de manière plus assidue ! j'ai enregistré les parties où il faut donner que des coups vers le bas (soutien du solo, et la fin) et je n'ai pas eu trop de soucis.

Donc ça veut dire que je n'ai pas encore bien intégré le mouvement main droite... :happy1:

Fanfanlamusique
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:59
Guitare : Tune BasseManiac
Ampli : Pentatonic
Sexe : H
Âge : 52

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Fanfanlamusique »

petit conseil pour assouplir les poignets et muscler tes avant bras...achète une paire de baguette. Prends conseil auprès d'un batteur pour travailler, frisé et roulé (toujours au métronome!)...
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Dav6 »

Fanfanlamusique a écrit : mer. 15 févr. 2017 13:38 petit conseil pour assouplir les poignets et muscler tes avant bras...achète une paire de baguette. Prends conseil auprès d'un batteur pour travailler, frisé et roulé (toujours au métronome!)...
En cherchant un peu, tu parles de ça ? https://www.youtube.com/watch?v=EWZyuNgsNkI

Fanfanlamusique
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:59
Guitare : Tune BasseManiac
Ampli : Pentatonic
Sexe : H
Âge : 52

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Fanfanlamusique »

oui, en gros c'est ça. moi généralement je travaille les frisés à la croche et les roulés à la double croche (avec métronome...). pas besoin d'acheter une caisse claire, toutes les surfaces supportant les coups de baguette feront l'affaire. Cela te fera travailler le débit et la souplesse.
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Dav6 »

Fanfanlamusique a écrit : mer. 15 févr. 2017 14:49 oui, en gros c'est ça. moi généralement je travaille les frisés à la croche et les roulés à la double croche (avec métronome...). pas besoin d'acheter une caisse claire, toutes les surfaces supportant les coups de baguette feront l'affaire. Cela te fera travailler le débit et la souplesse.
D'accord, merci pour le conseils ;)
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Axoutatis »

Tres bonne idée ca Fanfan, l'approche rythmique en pensant batteur ;) A défaut de baguettes, taper des doigts sur la table ça peut faire le taff aussi. Fais du rythme ton cheval de bataille, c'est l'ingredient n°1 pour tout le reste, vraiment.
Pour l'histoire du coup vers le bas et vers le haut, deja c'est mauvais de penser que ce sont deux coups differents. Il faut plutot penser temps et contre-temps, enchainements... C'est encore une histoire de rythme. En assimilant les bases rythmiques, le sens des coups de mediator devient instinctif. C'est de la que vient ta faiblesse du "coup vers le haut". Si tu veux que je te fasse quelques exo sur vidéo ca sera avec plaisir ;)
Par ailleurs, quand on joue un solo, on suit egalement une certaine rythmique, on ne joue pas des notes placées au pif dans le temps.
L'expression ca vient apres qu'on sache aligner des mots d'une maniere comprehensible ;) un peu comme le parallèle d'apprendre a marcher avant de courir, il faut apprendre a articuler avant de pouvoir s'exprimer, surtout si on veut etre convaincant !
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Dav6 »

Oui, enfin on va pas chipoter :p j'ai compris l'idée, pas la peine de prendre des vraies baguettes de batteur :p
Axoutatis a écrit : mer. 15 févr. 2017 17:19 Il faut plutot penser temps et contre-temps, enchainements... C'est encore une histoire de rythme. En assimilant les bases rythmiques, le sens des coups de mediator devient instinctif. C'est de la que vient ta faiblesse du "coup vers le haut".
Ça je l'avais compris, l'histoire de penser "temps" et "contre temps". On ne fait pas des coups vers le bas ou le haut parcequ'on a envie, comme ça sans raison.
Axoutatis a écrit : Si tu veux que je te fasse quelques exo sur vidéo ca sera avec plaisir ;)
Si tu as le temps, pourquoi pas ! :) ça servira aussi à d'autres ! :super:

Axoutatis a écrit :Par ailleurs, quand on joue un solo, on suit egalement une certaine rythmique, on ne joue pas des notes placées au pif dans le temps.
Je l'ai remarqué en jouant la piste de soutien du solo. :)
Du coup je n'ose pas imaginer la gueule de mes impros postés dans les atelier, j'espère que tout le monde a oublié :siffle: :gene:
Axoutatis a écrit : L'expression ca vient apres qu'on sache aligner des mots d'une maniere comprehensible ;) un peu comme le parallèle d'apprendre a marcher avant de courir, il faut apprendre a articuler avant de pouvoir s'exprimer, surtout si on veut etre convaincant !
Bonne comparaison ! :merci:
ça me rassure à l'idée d'avoir laissé tombé les gammes (à part la pentatonique maj et min). J'ai voulu apprendre la majeure et la harmonique mineure, j'ai laissé tombé. Ça ne sert à rien si je ne sais pas m'en servir.
Quand j'aurais compris et intégré comment on construit un discours, je les apprendrai...

Apprendre par cœur des mots, c'est rapide et facile. Apprendre à s'en servir c'est une autre histoire ! ;)
Répondre

Retourner vers « Reprises »