Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par Guillaume45 »

Hello les z'amis !

Pour cette année qui commence, j'ai pris la résolution d'essayer de jouer avec d'autres musiciens, et je prévois de m'acheter un ampli décent pour ça ... quelque chose qui tienne la route pour faire un bœuf avec, éventuellement, une batterie dans les parages !

A priori je viserais plutôt de l'occase, avec un budget de 100 à 200 €, donc ça sera certainement du transistor. Je cherche quelque chose de polyvalent (folk, blues, rock, à priori pas de métal), qui accepte bien des pédales ou un multi-effet, simple à l'usage, pas trop mastoc pour ne pas me pêter le dos chaque fois que je le charge dans le coffre et, bien sur, qui sonne bien ! :)

En fouillant un peu sur le web, j'ai vu quelques modèles qui peuvent m'intéresser : Hughes & Kettner Attax 80 ou 100, Peavey Bandit 112, Fender Champion 40 (un peu léger peut-être le 40 ?) ... avec peut être une préférence (sur le papier!) au Bandit 112 qu'on trouve autours de 100-120 € sur le bon coin.

Si vous connaissez l'un de ces modèles, pouvez-vous SVP me donner votre avis dessus ? Ou si vous avez d'autres modèles à me suggérer, je suis preneur aussi ! :)

Merci d'avance pour vos avis et conseils ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par Farine »

Hello,

Perso, je pencherais pour l'attax 100 (ou 80), il est plus polyvalent que les 2 autres, avec un très beau clean
et un canal drive assez souple. De plus il avale bien les pédales.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par Fox »

Je confirme. :)

Les anciens Fender à transistors sonnent très bien, et les plus récents (champion 40) sont excellents avec un changement de HP. Mais tout ce beau monde est finalement assez coloré, et ça ne fait pas toujours bon ménage avec les multi-effets et/ou les pédales en général.

A ce petit jeu, le Attax sera très bon. En plus, c'est robuste et comme l'a souligné Farine, polyvalent. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par iGunGravity »

Bonjour !

Je connais très mal ces amplis, mais je connais bien les Marshall Valvestate et je te les recommande chaudement pour plusieurs raisons dont la première est le headroom de l'engin qui est tout à fait surprenant et très agréable. De plus, l'aspect deux canaux est très pratique, j'imagine que les amplis plus hauts ont ça aussi. Concernant le son, ça sonne Marshall sur le canal saturé (quelque soit le mode sur lequel il fonctionne, on se retrouve avec cet espèce de son typique des années 70/80), la distorsion va loin, plus que ce dont on a besoin. S'agissant du son clair, il est très neutre et prend bien les pédales d'effets.

Somme toute, l'ampli ne coute rien, on en voit passer à 50 ou 100 euros et à vrai dire, je trouve que c'est un prix outrageusement raisonnable pour ce sympathique ampli !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par kamikaze »

Le Peavey Modèle Bandit 112, ou Studio Pro 112, c'est du très polyvalent , solide, avec un gros H.P , j'en possède un le Studio pro que j'ai acquit pour 25 €, il y en à 2 à l'école de musique, des Bandit 112, ils sont utilisés en Concert .....Voir les descriptions sur le net, et les utilisations sur Youtb....
Et banzaï !
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1220
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par jimfire »

Ah ben oui attax100.... J'en vends un :rouge: :rouge: :rouge:
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par Meuz »

Chez H&K, tu as aussi le Attax Club reverb.
Tu peux aussi regarder les Attax "moquette bleue" qui sont ceux fabriqués en Allemagne.
Sinon, il ya le Blue édition qui est l'ampli chéri de MRZ.

Je crois que Jimfire vend un Attax sur le forum.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par Guillaume45 »

Merci tous pour vos réponses !!! :super:

A vous lire, j'ai l'impression que l'Attax et le Bandit sont tous les deux de très bons amplis, avec la préférence de plusieurs d'entre vous qui va vers l'Attax. Je vais guetter Le Bon Coin pour voir ce qui passe du côté de chez moi ! :)

Par contre, je suis un peu perdu dans les versions ... club reverb, blue, moquette bleue chez H&K ... studio pro, Sheffield et autres chez Peavey ... Est-ce que ça représente des grosses différences ou est-ce que ça reste des modèles relativement similaires dans leur gamme pour le néophyte que je suis ? 8|
jimfire a écrit :Ah ben oui attax100.... J'en vends un :rouge: :rouge: :rouge:
Ouai, j'ai vu ça, mais ce qui m'aurait intéressé c'est le combo seul, sans le cab et le contrôleur midi ... et puis Nantes, ça fait un poil loin ! :gene:
iGunGravity a écrit :Je connais très mal ces amplis, mais je connais bien les Marshall Valvestate et je te les recommande chaudement ...
Intéressant ton avis, d'autant que j'ai vu un VS65R (en bon état cosmétique) dans un Cash Express près de chez moi pour pas très cher (79€ de mémoire). Par contre, je crois avoir lu que le son Marshall est assez typé et qu'il faut aimer (avis totalement subjectif de ma part, car je n'ai jamais testé! :gene: ) ... et est ce que ce sont des amplis qui sonnent bien en clean ou disto légère pour des registres plutôt folk, blues, soft rock, etc ? :-|
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par iGunGravity »

Guillaume45 a écrit :
iGunGravity a écrit :Je connais très mal ces amplis, mais je connais bien les Marshall Valvestate et je te les recommande chaudement ...
Intéressant ton avis, d'autant que j'ai vu un VS65R (en bon état cosmétique) dans un Cash Express près de chez moi pour pas très cher (79€ de mémoire). Par contre, je crois avoir lu que le son Marshall est assez typé et qu'il faut aimer (avis totalement subjectif de ma part, car je n'ai jamais testé! :gene: ) ... et est ce que ce sont des amplis qui sonnent bien en clean ou disto légère pour des registres plutôt folk, blues, soft rock, etc ? :-|
Oui, ça marche bien dans ces domaines, n'hésite pas à l'essayer si tu en as la possibilité. En distorsion légère, on trouve des sons très bons d'ailleurs, pour le blues je mettais le volume du canal saturé à fond et j'augmentais progressivement le gain pour avoir de la saturation que quand j'attaquais fort.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par Farine »

Pour le côté clean, oriente toi vers l' Attax, ils ont vraiment un très beau son clair (bien meilleur que les Valvestate, pour avoir possédé un 8080 pendant quelques années). Pour ce qui est du drive, le H&K est peu être un peu plus froid (pour les versions moquette bleue, 1ere édition des Attax, la seule que je connaisse) mais globalement ça se tien.
Niveau connectique les 2 sont pareils (1 clean, 1 drive, 1 lead, 1 boucle, .....)

Le mieux c'est d'aller essayer car ces 2 combos se trouvent facilement d'occas (peut-être moins H&K) et à prix équivalents.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5935
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par oldamp »

t'as raté le Sessionnette 70 de Farine.... il n'était pas cher... :langue2:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par Guillaume45 »

Farine a écrit :Le mieux c'est d'aller essayer car ces 2 combos se trouvent facilement d'occas (peut-être moins H&K) et à prix équivalents.
Oui, c'est une bonne idée ... l'idéal pour ça, c'est de les trouver en magasins Cash-Machin ... je vais déjà tester le Marshall qu'ils ont près de chez moi, et je guetterai si des fois ils ont un Attax et un Bandit qui se présentent ! :super:
oldamp a écrit :t'as raté le Sessionnette 70 de Farine.... il n'était pas cher... :langue2:
Bein ouai ... ça m'apprendra à me réveiller après la bataille ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par Farine »

oldamp a écrit :t'as raté le Sessionnette 70 de Farine.... il n'était pas cher... :langue2:
C'est clair qu'entre un Sessionnette est ceux proposés, Ya pas photo niveau sonorité :mrgreen:
Guillaume45 a écrit :
oldamp a écrit :t'as raté le Sessionnette 70 de Farine.... il n'était pas cher... :langue2:
Bein ouai ... ça m'apprendra à me réveiller après la bataille ! :gene:
Mais attend qu'Oldamp lui donne une second jeunesse et le propose à la vente, tu pourrais faire le stade de France sans problème avec :ghee:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5935
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par oldamp »

Nan ! ça me sert à montrer qu'un transo, même excellent, c'est trop pourrave à coté d'un vrai "lampes" :mdr3: :mdr1: :super: :langue2: :hurt1: :pan1: :frime1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par Farine »

:hehe: oui, c'est sur qui faut pas comparer avec du tout lampe :mrgreen: encore que des fois :hehe:
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par Guillaume45 »

Farine a écrit :Mais attend qu'Oldamp lui donne une second jeunesse et le propose à la vente, tu pourrais faire le stade de France sans problème avec :ghee:
Si j'en crois ce qu'Oldamp nous a montré à la FG Meet, je ne serais pas surpris que ton Sessionnette valle son pesant d'or d'ici peu ! ... 'fin bon, lui il pourra peut-être faire le stade de France, mais ... moi pas ! :aille2: :hehe:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par Guillaume45 »

Un petit déterrage pour clore ce topic sur une issue heureuse ... :)

Grâce à vos conseils, et après quelques mois de recherches patientes, j'ai fini par dégoter un Attax d'occasion (version moquette) ... à la base, j'étais plutôt partis pour un 80, mais c'est un 100 que j'ai trouvé ... comme il était dans un état impeccable, à un prix tout petit, et fourni avec son pédalier, je n'ai pas hésité longtemps et je suis passé le récupérer cet après-midi. Le vendeur, super sympa, m'a expliqué le fonctionnement en détail ... un grand merci à lui ! :super:

... et un grand merci à tous pour vos conseils qui m'ont bien aidé dans mon choix ... encore une fois, ce forum est une mine d'or d'information et de convivialité ! :super:

... bref, content je suis ! :happy1:

Image
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par Farine »

Il a l'air en très bon état vu l'age :)

Content des sonorités ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par Fox »

Hey cool, c'est le même que celui de la salle de musique du boulot non ? :super:

J'adore le son de ces vieux transos, ils ont une âme que n'ont plus les productions modernes. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par deny »

Trés bon ampli et increvable! :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5935
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par oldamp »

Les Attax 40-60-80 et 120 sont excellents, Mais sur le 100 ils ont voulu expérimenter un nouveau circuit (pour l'époque) et il est tout pourri :mdr3: :mdr1: :nonon: :( :berk1:





meuh non, je blague :taré1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par Guillaume45 »

Farine a écrit : ↑dim. 20 août 2017 21:22 Content des sonorités ?
Très content ... en le testant avec ma Pacifica, et avec l'aide du vendeur, j'avais des très bons sons ... notamment clean et léger crunch vraiment sympa ! :super:

Depuis, j'ai pas encore trop réussi à les reproduire tout seul, mais faut que j'apprenne d'abord à maîtriser l'engin ! :gene:
Fox a écrit : ↑dim. 20 août 2017 22:12 Hey cool, c'est le même que celui de la salle de musique du boulot non ? :super:
Celui de la salle de musique est un 40 ... avec un 100, j'aurai 1) une lampe en pré-ampli qui devrait donner un peu de rondeur au son, et 2) les voisins qui tambourinent à la porte un peu plus rapidement ! :hehe:
oldamp a écrit : ↑lun. 21 août 2017 08:51 meuh non, je blague :taré1:
8| :mdr3:

Dans tous les cas, tu vas avoir droit à quelques questions sur cet ampli à la FG Meet, notamment sur la nécessité (ou pas ?) de changer la lampe de pré-amp ! :]
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5935
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par oldamp »

Guillaume45 a écrit : ↑lun. 21 août 2017 08:58
Dans tous les cas, tu vas avoir droit à quelques questions sur cet ampli à la FG Meet, notamment sur la nécessité (ou pas ?) de changer la lampe de pré-amp ! :]
J'en prends de rechange alors pour comparer ! j'vais pas déménager le lampemètre ! Vérifie que c'est bien une 12AX7.....

Oui, d'après ce que j'ai lu....
Modifié en dernier par oldamp le lun. 21 août 2017 10:56, modifié 1 fois.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par deny »

On v a faire une piéce atelier au château :hehe:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Peavey Bandit, H&K Attax, Fender Champion, ou autre ?

Message par Guillaume45 »

oldamp a écrit : ↑lun. 21 août 2017 10:54 Vérifie que c'est bien une 12AX7.....

Oui, d'après ce que j'ai lu....
D'après les avis sur le web que je lis, c'est une 12AX7, mais selon la notice, ça serait une ECC83 ... c'est la même chose ? :aille:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Amplification »