Joueur moyen souhaite devenir un monstre

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Joueur moyen souhaite devenir un monstre

Message par Leonard »



Bonjour,
merci pour le partage, je connais ni l'artiste ni le morceau et je suis séduit.

Ce musicien connait parfaitement la grille et la mélodie, sa musique est chantée, cela me parait évident.
Cette performance sonne comme un jeu d'enfant, il va d'accord en accord en utilisant des figures rythmiques variées mais très claires,je vois quasiment toute la partition rythmique à l'écoute.

Les figures sont reconnaissables (Blanches, noires, croches, doubles croches, triolets, sextolets, décalages rythmiques..) elles ont été chantées, dansées, rêvées, écrites... c'est mon avis.
Il les connait et les utilises comme un danseur utilise des pas sur une scène, un acrobate des sauts périlleux, un chanteur...
Le travail est d'apprendre des façons d'aller d'un point à un autre tel un gymnaste.
Ses sauts ne sont pas inventés, il les connait déjà parfaitement.

Le déroulement du solo est déjà construit lui aussi, comme un discours, une chanson, une histoire avec le son de l'expression humaine.

Sa musique m'a inspiré de la musique, musique simple et évidente mais je sais que cette simplicité demande beaucoup de travail mais cette simplicité est accessible. C'est aussi facile à comprendre que de respecter les limites d'un terrain de foot, le code de la route ou de faire des dessins sur des feuilles blanches.

Donc si tu sais chanter ce que tu nous donnes à entendre dans ton lien, si tu peux tout rejouer au moins deux fois, cela veux dire que tu sais jouer, si non, je te laisse deviner ce que je pense.

En ce qui me concerne j'en suis au B A BA cool.

Peace and love et bonne musique
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Joueur moyen souhaite devenir un monstre

Message par xOtherWise »

Image

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Joueur moyen souhaite devenir un monstre

Message par Leonard »

:mdr1:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme

Topic author
Gerard80
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 01:16
Sexe : H

Re: Joueur moyen souhaite devenir un monstre

Message par Gerard80 »

Merci Fox pour tes bons conseils.

Concernant cette impro blues certe médiocre en terme de musicalité, elle a tout de même 6 mois. En voici une qui a 15 jours et qui prouve que je peux aussi improviser avec beaucoup de feeling et de musicalité

http://picosong.com/dKne/
(Fox va être content, pas trop d'effets et un son clair qui laisse entendre le touché)

Qu'en pensez vous ? Vous êtes tous d'accord que techniquement j'ai un niveau moyen solide, n'êtes vous pas d'accord que j'ai un immense potentiel en terme de musicalité ?

Concernant le solo de Steve Vaille sur Tender Surrender, il est évident qu'il est 100% composé.. mais avec un bon goût époustoufflant (comme celui de For the love of God) et éxecuté avec une maestria technique digne d'un génie.
Mais en terme d'impro pure, je trouve que Satche a plus de feeling. En terme d'inspiration, de musicalité et de groove Hendrix était le meilleur improvisateur de tous les temps malgrès une technique bien désuette en 2017 (par rapport à des Vailles, Satch and Co)

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Joueur moyen souhaite devenir un monstre

Message par Leonard »

Gerard80 a écrit :Vous êtes tous d'accord que techniquement j'ai un niveau moyen solide
Non, pas moyen, c'est bon de mon point de vue.
Tu sais jouer de la guitare et tu te joues de la guitare. tempo nickel, mesure respectée, musical, imprévisible.
Bravo
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Joueur moyen souhaite devenir un monstre

Message par Meuz »

Gerard80 a écrit :Vous êtes tous d'accord que techniquement j'ai un niveau moyen solide
En tout cas au niveau melon et ego démesuré, tu es au top.
Quand tu auras compris que la guitare ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse, ça sera déjà un bon progrès.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Joueur moyen souhaite devenir un monstre

Message par LaBidoule »

Gerard80 a écrit : Concernant cette impro blues certe médiocre en terme de musicalité, elle a tout de même 6 mois. En voici une qui a 15 jours et qui prouve que je peux aussi improviser avec beaucoup de feeling et de musicalité

http://picosong.com/dKne/
(Fox va être content, pas trop d'effets et un son clair qui laisse entendre le touché)

Qu'en pensez vous ? Vous êtes tous d'accord que techniquement j'ai un niveau moyen solide, n'êtes vous pas d'accord que j'ai un immense potentiel en terme de musicalité ?
C'est très bon, très agréable à écouter, rien à voir avec le 1er solo

Cependant faut que tu stop la branlette, c'est quoi cet immense potentiel de musicalité ?
Ton entrée sur le forum est lamentable, l'humilité ça te parle ?
Je suis écœuré par ton attitude juvénile.

Si tu t'inscrits chez GMC, soit humble et attends toi à tomber du grenier à la cave....
Meuz a écrit :
Gerard80 a écrit :Vous êtes tous d'accord que techniquement j'ai un niveau moyen solide
En tout cas au niveau melon et ego démesuré, tu es au top.
Quand tu auras compris que la guitare ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse, ça sera déjà un bon progrès.
+ 1
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Joueur moyen souhaite devenir un monstre

Message par Fox »

Deux options : soit on a un troll de compétition, auquel cas c'est le ban d'ici peu.

Soit tu es sincèrement un des types à l'ego le plus démesuré que je connaisse, et à ce compte là, ta place n'est pas sur un forum de passionné.

Mais honnêtement, je pense que tu es juste un petit provocateur à deux balles. Il faut vraiment être perché pour sortir ton ramassis de conneries sur le potentiel et le niveau, surtout après le temps que j'ai passé à t'expliquer mon point de vue.

Encore une intervention du genre et c'est dehors, cette mascarade n'a que trop durée.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Joueur moyen souhaite devenir un monstre

Message par Mister Zombie »

Ton attitude fait que je trouve ta musique chiante à écouter... LaBidoule est un vrai musicien lui avec l'humilité qui va avec.
Perso, ça fait environ 25 ans que je fais de la guitare, si j'avais cette attitude je n'aurais pas de groupe et tout le monde me jetterait des caillou quelque soit mon niveau.
En fait, le niveau on s'en fout. La musique c'est pour vendre du rêve, de l'émotion. Tu veux devenir un monstre, oui, et après? Une fois que tu considères être un monstre, tu fais quoi? Avec ton melon qui passe pas les portes, ton avenir de musicien risque d'être compromis.
Un conseil, joue en groupe, avec un autre guitariste. Tout seul devant sa glace c'est facile de se la jouer rock star.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Joueur moyen souhaite devenir un monstre

Message par LaBidoule »

Fox a écrit :que tu es juste un petit provocateur à deux balles. Il faut vraiment être perché pour sortir ton ramassis de conneries sur le potentiel et le niveau, surtout après le temps que j'ai passé à t'expliquer mon point de vue.
J'ai pensé la même chose, une amusette qui vient foutre le binz.....
Mister Zombie a écrit :LaBidoule est un vrai musicien lui avec l'humilité qui va avec.
C'est trop d'honneur, merci Seb :merci:
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Joueur moyen souhaite devenir un monstre

Message par Mister Zombie »

Avec tous ces conseils et avis on est bien. Verrouillage.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Verrouillé

Retourner vers « Technique »