Page 1 sur 1
Aide sur la technique
Posté : lun. 16 janv. 2017 19:28
par Ijiman
Yop !
Depuis quelques heures je m'entraine sur "Redemption Song" de Bob Marley et j'ai toujours ce problème qui est que mes doigts de la main gauche (donc du manche) reste un peu collé sur les cordes et du coup ça fait un fond de son indésirable !
Je voudrais savoir comment vous faites

Merci d'avance pour l'aide !
Re: Aide sur la technique
Posté : lun. 16 janv. 2017 20:00
par dragon85
Salut et bienvenu ici
"Redemption song", superbe chanson

. Je ne comprends pas bien ta question. A quel moment tes doigts restent ils collés ? Au changement d'accord ?
Re: Aide sur la technique
Posté : lun. 16 janv. 2017 20:06
par Ijiman
Merci

Ah ah ouai je l'adore
C'est dur a expliqué, en plus j'ai commencé la guitare y'a quelques jours du coup j'ai pas encore le vocabulaire de gratteur mais en gros oui quand je lâche la corde pour changer d'accord ça fait un son vu que la corde remonte ^^
Re: Aide sur la technique
Posté : lun. 16 janv. 2017 20:34
par dragon85
Est ce que tu ne relâches pas tes cordes un peu trop "brusquement" ? Ton jeu est peut-être un peu saccadé, essaye de jouer plus détendu si c'est ça. Ca va venir avec le temps. Attention, je suis débutant moi aussi, mes commentaires ne sont pas infaillibles

Re: Aide sur la technique
Posté : lun. 16 janv. 2017 20:38
par Ijiman
Ah en effet j'ai tendance à me précipité ^^ J'pense vraiment que ça vient de là

Merci pour ton aide !
Re: Aide sur la technique
Posté : lun. 16 janv. 2017 20:45
par Los amigos
Salut !
J'était aussi du genre à me crisper en jouant, détend toi, dégourdi toi les doigts, les accords fait les à ton rythme, ça rentrera à force tu trouvera ta technique, tu les jouera naturellement tu t'en rendra mêmes plus compte ...

Re: Aide sur la technique
Posté : mer. 18 janv. 2017 13:19
par Minidub
Complètement d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Au départ, on est tous un peu crispé, on passe à la note d'après avant d'avoir fini celle en cours car on sait que c'est difficile à bien enchainer. Au pire essaye de la jouer pour toi, en un peu moins rapide, tu seras donc plus relax et tu sentiras peut-être une différence au niveau de la sonorité.

Re: Aide sur la technique
Posté : mer. 18 janv. 2017 17:59
par Dav6
Hello
Si t'es crispé parceque c'est trop rapide, travail à tempo plus lent.
Re: Aide sur la technique
Posté : mer. 18 janv. 2017 18:18
par Axoutatis
Economise tes mouvements, garde tes doigts près des cordes tant que possible. Pour éviter ces bruits "parasites" il y a un réflexe d'étouffement des cordes qui va se développer. En gros, les doigts de la main gauche étouffent les cordes inférieures à celle(s) que tu joues, et la main droite étouffe les cordes supérieures.
Ensuite, la synchronisation parfaite des deux mains limite énormément tous ces phénomènes, au pire elle permet de se les approprier.
Par ailleurs, je ne sais pas sur quel type de guitare tu joues, mais une action un peu trop haute des cordes peut rendre le boulot plus difficile
Je pense dans ton cas que c'est un problème de controle de la pression des doigts sur la touche (ça "frise" comme on dit), garde toujours à l'esprit qu'il faut autant que possible appuyer sur la case en étant le plus près possible de la frette suivante, très important !
Re: Aide sur la technique
Posté : mer. 18 janv. 2017 18:29
par Gwen Armor
Salut

Je complèterai tous ces bons conseils (mais c'est difficile d'imaginer ton problème sans te voir jouer) par :
Tu as les doigts certainement trop à plat avec le pouce de côté. Tes doigts doivent se rapprocher d'un angle de 90° par rapport à la touche. Essaye "d'avancer" un peu ton poignet.