Infos tête d'ampli à lampes KLD 15H

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
alaindu30
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 13:06
Ampli : KLD
Sexe : H

Infos tête d'ampli à lampes KLD 15H

Message par alaindu30 »

Bonjour à tous les pros de ce blog. J'ai l'intention de vendre un ampli à lampes KLD 15H + un Cab Harley Benton G112 Vintage qui appartenaient à mon fils. Celui-ci ayant déjà investi dans une guitare, (sans jamais avoir appris à en jouer!) Il avait acheté ce matériel d'occasion, mais en excellent état sur un site d'enchères en ligne, car il pensait pouvoir jouer de son instrument simplement en ayant du matos!!!! Quand il s'est rendu compte qu'il fallait passer du temps sur l'instrument et qu'il devait avant tout apprendre....il a laissé tomber!!!!
Moi-même n'étant pas du tout musicien et ayant aujourd'hui récupéré ce matériel j'aimerai avoir quelques renseignements dessus avant de m'en séparer. De plus j'aimerai savoir pourquoi il y a un léger "souffle" en fond quand on le branche? On m'a dit que c'était normal car je faisais mal les réglages ou bien que j'avais une mauvaise terre???....Peut-être y aurait-il quelqu'un ici qui pourrait me renseigner et me donner des infos sur ce matos???? Difficile d'en trouver sur internet! Merci d'avance.
Modifié en dernier par alaindu30 le ven. 29 sept. 2017 10:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: "souffle" avec une tête d'ampli à lampes KLD???

Message par oldamp »

Le KLD c'est du pur made in china... Donc un peu de souffle sur ce genre d'ampli relativement bas de gamme c'est "normal" ! quoique même de grandes marques aient aussi du bruit de fond :( Mais il faut que ça reste tout de même assez faible. Ca peut aussi varier en fonction des réglages relatifs volume/gain.

En p^lus ça n'a pas l'air de courir les rues cette marque § j'en vois rine qu'un à 400€ d'occase...

Sinon, acheter un ampli pour quelqu'un sans trop savoir si c'est ce qu'il veut, c'est risqué...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
alaindu30
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 13:06
Ampli : KLD
Sexe : H

Re: "souffle" avec une tête d'ampli à lampes KLD???

Message par alaindu30 »

OK merci....Une fois le jack de la guitare changé par un plus "costaud" (qualité supérieure) et branchement sur une autre prise de la maison, je n'ai plus aucune nuisance sonore, aucun souffle, nikel! Par contre, toujours pas d'infos sur ce matos? Merci
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Infos tête d'ampli à lampes KLD 15H

Message par Martin_Rotsey »

Comme dit plus haut, c'est une marque assez obscure du bout du monde.

Ils ont un site officiel.

Tu peux toujours les contacter pour demander des informations (et un schéma, un schéma, !!!).

Ça te permettra de voir s'ils sont réactifs et performants niveau communication.

Sinon, j'ai trouvé une revue de presse.

Handwired ? Avec des plaques sans cosses ? :-/
kld.jpg
Pas forcément le modèle que tu as.

Par contre, les composants (condos - résistance) ont l'air de bonne facture.

Malheureusement, on trouve très peu de retours et beaucoup de vendeurs sur les sites aux enchères (pour pas beaucoup d'acheteurs visiblement)

Maintenant que t'as investi dans un câble en plus de l'ampli et du baffle,...

Tu n'as plus qu'à te mettre à la guitare ! :ghee:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »