Tirer le meilleur d'un Frontman 25R

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Tirer le meilleur d'un Frontman 25R

Message par oldamp »

Martin_Rotsey a écrit : sam. 28 janv. 2017 00:08
ChopSauce a écrit : ven. 27 janv. 2017 13:37 - plus le courant est fort dans les cables HP et plus les perturbations électromagnétiques sont sensibles peut-être ?
Les câbles HP doivent présenter une résistivité minimale. Ils sont donc de grosse section et non-blindés. Donc très sensibles aux interférences alentours.
je fais la fine bouche si je dis que c'est l'inverse ??? :(

le courant fort dans les câbles HP rayonne sur les cables/composants environnants... le fort perturbe le faible ! comme dans la cour de récrée :mdr1: :hurt1:
Mais le remède est le même : torsade, éloignement et/ou passage à 90°...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
ChopSauce
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 09:06
Guitare : Télé-puzzle
Ampli : Le chargeur
Sexe : H
Localisation : Palaiseau
Âge : 58

Re: Tirer le meilleur d'un Frontman 25R

Message par ChopSauce »

Donc si je comprends bien, c'est un feedback qui s'opère. Le "courant du HP" perturbe le circuit d'amplification...

... ça paraît logique mais pas trop intuitif, en effet.

Si je puis me permettre encore. Je sais je devrais faire l'étude moi-même mais mes cours sont trop loin dans ma tête et je manque de temps pour me replonger dans la théorie... bref :

sur le schéma suivant - le circuit d'entrée -

Image

les condensateurs C1 & C2 - les deux minis - ils servent à quoi, même à la louche ?

Enfin, à supposer que je me lance un jour dans le changement de quelques puces (*) y aurait-il un bienfait à remplacer C1&C2 par https://www.banzaimusic.com/Nichicon-YX ... F-50V.html

Image

par exemple ?
_

(*) pour des LM833N plutôt - moins chères et encore moins "bruyantes" que les Burr Brown citées plus précédemment, selon https://www.ssguitar.com/index.php?topic=1527.0
Avatar du membre

JeGratteMal
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 août 2018 20:16
Guitare : Ibanez art core AS73
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H

Re: Tirer le meilleur d'un Frontman 25R

Message par JeGratteMal »

Salut, j'ai moi aussi un Frontman 25r pour bosser à la maison.
En revanche j'ai pas un pet de souffle dessus. Même plein pot sur le canal saturé.
J'utilise un câble Ibanez blindé et habillé de tissus, voyez ? C'est peut être ça qui aide.
Moi j'en suis content pour le niveau que j'ai. En ampli d'étude c'est très bien, je n'ai pas encore la nécessité d'un ampli à meilleur rendement. Un matériel de meilleur qualité ne ferait que me donner mes fausses notes en meilleure qualité :D .
Ce serait comme regarder un vieux film pourri en N&B sur une TV 4K. Ça reste pourri.
Bon je vous laisse, je dois bosser mes gammes...
Répondre

Retourner vers « Amplification »