Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par monster relic 1 »

Hello hello, plongé dans les recherches pour la refonte de mon home studio qui touche à sa fin je m'informe et tiens à partagé et échangé avec vous tous dans le but de listé et donner sont ressentie sur les produits.
Ma recherche s'est porté sur du matos à pris mini mais avec une maxi qualité.
Notamment pour les carte son ou focusrite, audient, steinberg ou encore presonus qui propose des carte son 1+1 en 24bit avec des préamp class A et pour moins de 130€.

Steinberg UR12
Image

AUdient ID4
Image

Focusrite Scarlett solo
Image

Presonus audiobox iTwo
Image

Qu'elle sera la meilleure ???!

Perso je roule sur yamaha...

Fanfanlamusique
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:59
Guitare : Tune BasseManiac
Ampli : Pentatonic
Sexe : H
Âge : 52

Re: Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par Fanfanlamusique »

j'ai une vieille edirol (UA-25EX) de chez ROLAND (qui a du me couter 60€ d'occaz) et mes vieilles Yamaha HS50...j'ai bien deux trois pré ampli qui traîne, mais je ne vais pas au delà de la pré maquette.
Avatar du membre

Topic author
monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par monster relic 1 »

Fanfanlamusique a écrit : lun. 30 janv. 2017 21:32 j'ai une vieille edirol (UA-25EX) de chez ROLAND (qui a du me couter 60€ d'occaz) et mes vieilles Yamaha HS50...j'ai bien deux trois pré ampli qui traîne, mais je ne vais pas au delà de la pré maquette.
Yes, tu bosse avec quel séquencer ? Je ne connais pas vraiment les edirol mais par contre roland est en perdition sur les carte son maintenant...

D'ailleurs j'ai évoqué presonus avec la fameuse série audiobox qui était utilisé en home studio par ola englund de The Haunted...
Une tite photo du home de Ola Englund...
Image
Modifié en dernier par monster relic 1 le mar. 31 janv. 2017 17:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par Farine »

Je ne vais pas beaucoup t'aider mais j'ai une Presonus audiobox 22vsl, elle est complète niveau connectique (midi en plus des autres cartes présentées) et respire la qualité de fabrication (elle ne fait pas jouet). Le problème c'est que c'est la seule que j'ai utiliser, donc je ne peut pas faire de comparaison.... Niveau installation, je n'ai rien eu à dire, et niveau sonore c'est vraiment bien.

Je trouve que les tarifs ont baissée très significativement, alors que j'avais trouvé en avoir eu pour mon argent au prix de 220€....
Avatar du membre

Topic author
monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par monster relic 1 »

Merci de ton retour sur l'audiobox Farine !! Tu fait de la prise DI ou par mic ? Avec statique ? Dynamique ?

Je trouve aussi que les prix on significativement baissé même si on trouve encore à boire et à manger. ;)

En fait l'idée c'est plutôt d'échanger et de ressencé le matériel...
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par xOtherWise »

On peut avoir un retour d'expérience sur tes enceintes monitoring stp ?

PS : j'ai actuellement une interface audio usb bas de gamme (Behringer UCA222) qui fait malgré tout son taff mais ma prochaine acquisition sera la Focusrite Scarlett Solo.
Avatar du membre

Topic author
monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par monster relic 1 »

xOtherWise a écrit : mar. 31 janv. 2017 16:07 On peut avoir un retour d'expérience sur tes enceintes monitoring stp ?

PS : j'ai actuellement une interface audio usb bas de gamme (Behringer UCA222) qui fait malgré tout son taff mais ma prochaine acquisition sera la Focusrite Scarlett Solo.
Pareil je suis intéressé par ton avis sur les yam's Fanfaniamusique !!!

Ah oui pour le coup sa va te changer !!!! D'autant plus que la foscurite est plutôt réputé avec un bon préamp tout comme chez steinberg. Pour ma part j'ai une carte son yamaha avec un préamp similaire au steinberg et je regrette un léger manque de naturel. Je pense passé chez presonus pour voir ce que sa donne... :ange:

Fanfanlamusique
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:59
Guitare : Tune BasseManiac
Ampli : Pentatonic
Sexe : H
Âge : 52

Re: Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par Fanfanlamusique »

haaaaa mes HS50...n'écoutez pas les grincheux (DJ et autre roi de l'electro)! C'est un outil pour musicien :langue2: , pas pour bidouilleurs d’électronique qui balancent des infra-basses en permanence, elles ne flattent pas ces fréquences (et pourtant je suis bassiste). J'avoue les avoir acheté moitié prix sur les conseils d'un ami endorsé chez Yamaha. j'en suis satisfait, et le rapport qualité/prix est bon.
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par Farine »

monster relic 1 a écrit : mar. 31 janv. 2017 13:28 Merci de ton retour sur l'audiobox Farine !! Tu fait de la prise DI ou par mic ? Avec statique ? Dynamique ?

Je trouve aussi que les prix on significativement baissé même si on trouve encore à boire et à manger. ;)

En fait l'idée c'est plutôt d'échanger et de ressencé le matériel...
J'enregistre essentiellement en DI, mais j'ai fait quelques prises avec un micro dynamique, notamment pour un l'atelier impro (le n°8) avec mon acoustique, et plus récemment des prises de "bruitages" pour le dernier atelier création (Je ne sais pas si j'arriverai à finaliser avant la fin de l'atelier, n'ayant as le temps de m'y mettre pour le moment). L'Audiobox est équipé d'un un bon pré-ampli qui permet de se passer d'un pré-amp supplémentaire pour le micro.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par El Phaco »

Enceintes : Tannoy Reveal 5. Pratiques parce que l'évent en façade permet de les mettre pratiquement collées au mur sans souci.

Pour ce qui est de la carte son, j'utilise une vieille Echo Layla 24. C'était du matos semi-pro quand c'est sorti... il y a plus de 10 ans (ça coûtait dans les 1000€) . Pas de preamp embarqué, mais les convertisseurs sont de très bonne qualité, et elle est 100% compatible Linux. On en trouve autour de 100€ en occasion.

Du coup, il me fallait un preamp : M-Audio DMP-3, moins de 100€ d'occase, deux E/S, et bien assez transparent pour mes besoins.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par monster relic 1 »

Farine a écrit : mer. 1 févr. 2017 10:55
monster relic 1 a écrit : mar. 31 janv. 2017 13:28 Merci de ton retour sur l'audiobox Farine !! Tu fait de la prise DI ou par mic ? Avec statique ? Dynamique ?

Je trouve aussi que les prix on significativement baissé même si on trouve encore à boire et à manger. ;)

En fait l'idée c'est plutôt d'échanger et de ressencé le matériel...
J'enregistre essentiellement en DI, mais j'ai fait quelques prises avec un micro dynamique, notamment pour un l'atelier impro (le n°8) avec mon acoustique, et plus récemment des prises de "bruitages" pour le dernier atelier création (Je ne sais pas si j'arriverai à finaliser avant la fin de l'atelier, n'ayant as le temps de m'y mettre pour le moment). L'Audiobox est équipé d'un un bon pré-ampli qui permet de se passer d'un pré-amp supplémentaire pour le micro.
J'ai entendu dire que le préamp souffle un peu (comme le focusrite). Par contre elle à l'air de faire preuve d'une grande stabilité !
El Phaco a écrit : mer. 1 févr. 2017 10:57 Enceintes : Tannoy Reveal 5. Pratiques parce que l'évent en façade permet de les mettre pratiquement collées au mur sans souci.

Pour ce qui est de la carte son, j'utilise une vieille Echo Layla 24. C'était du matos semi-pro quand c'est sorti... il y a plus de 10 ans (ça coûtait dans les 1000€) . Pas de preamp embarqué, mais les convertisseurs sont de très bonne qualité, et elle est 100% compatible Linux. On en trouve autour de 100€ en occasion.

Du coup, il me fallait un preamp : M-Audio DMP-3, moins de 100€ d'occase, deux E/S, et bien assez transparent pour mes besoins.
Ah chouette tu bosse sous linux, avec quel séquenceur ?
Au début je voulais une pci/rack pour collé sur mon ordi bureau et puis le macbook à pris le pas sur le reste et du coup je suis passé au carte son usb. D'ailleurs pour ma part j'ai une audiogram 3 de chez yamaha avec un bon préamp qui souffle peu ou pas mais je me tente à prendre une carte rack et passé mon pc bureau sous linux pour taffé à pas cher...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par El Phaco »

J'utilise Ardour. C'est LE séquenceur sous Linux. La difficulté sous Linux, c'est qu'on ne peut pas, ou peu, utiliser les VSTs Windows. Mais Ardour vient avec une belle collection de plugins de bonne qualité. Si tu passes sous Nux, je te conseille la distribution KXStudio. Après en avoir testé une petite palanquée, c'est celle que j'ai finalement adoptée. Parfaite pour celui qui veut faire de la MAO de suite, et pas de l'informatique pendant des plombes.
Modifié en dernier par El Phaco le jeu. 2 févr. 2017 21:06, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par monster relic 1 »

Oki oki, en fait pour le moment je suis sur le macbook air avec logic mais j'ai envi d'un ordi dédié à la MAO manière que si sa plante sa me laisse ma bécane principale pour le travail. Du coup j'ai un vieux pc sous vista avec lequel je viens de testé LMMS avec ma carte son mais grosse grosse latence... Donc je sais pas si je vais pas migré de vista vers linux et me prendre une carte son PCI plus rack à pas trop cher manière d'avoir un truc propre ! Par contre ardour j'ai déjà entendu parler mais pas KXStudio ! ;)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par El Phaco »

Ca tourne bien KX. Les différents outils sont déjà optimisés pour faire de la MAO out of the box. C'est stable et ça continue à être développé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par monster relic 1 »

Si quelqu'un à une interface audio usb 1 ou 2 entrée de bonne qualité je veut bien un retour... Je garde pour le moment ma yamaha mais je pense à quelque chose de meilleure qualité pour compléter !!
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par Gwen Armor »

Bonjour :)
J'utilise un quad capture, acheté à Chris. Fonctionne très bien sur usb2.
J'avais eu un souci de latence au début, mais il était lié à mon pc. après reformatage, il est juste parfait avec ses switch hi low et son entrée phantom pour enregistrer au micro les acoustiques.
Sinon, j'utilise tout simplement la carte son du mustang 1. ça me permet de travailler directement en utilisant mon looper, les émulations d'amplis, d'effets, ou mon pédalier. Et la qualité est très bonne.
Avatar du membre

Topic author
monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Home-studio à prix rikiki, mais qui...

Message par monster relic 1 »

Gwen Armor a écrit : ven. 3 févr. 2017 15:04 Bonjour :)
J'utilise un quad capture, acheté à Chris. Fonctionne très bien sur usb2.
J'avais eu un souci de latence au début, mais il était lié à mon pc. après reformatage, il est juste parfait avec ses switch hi low et son entrée phantom pour enregistrer au micro les acoustiques.
Sinon, j'utilise tout simplement la carte son du mustang 1. ça me permet de travailler directement en utilisant mon looper, les émulations d'amplis, d'effets, ou mon pédalier. Et la qualité est très bonne.
Je suis pas trop fan de roland pour la prise de son. Ayant un mac je regarde les produit de chez apogee qui ont l'air plutôt pas mal... :mrgreen:

EDIT

Allez voici mon nouvel outil de travail (apogee one) qui je doit dire m'impressionne...
Image

Du coup ma carte son yamaha audiogram 3 usb pour les intéressé !! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »