[VDS] MARSHALL 4x12 1960 vintage

Les petites annonces amplificateur à lampes ou à transitors
Répondre
Avatar du membre

Topic author
bill bokey
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 470
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:16
Guitare : Samy
Ampli : Marshall Superlead
Sexe : H
Contact :

[VDS] MARSHALL 4x12 1960 vintage

Message par bill bokey »

Je vends cet excellent 4x12 MARSHALL de 1971.
à l'origine c'est un 1935, avec des G12M T1511 avec les 'bass cones' fabriqué par Pulsonic, le top du top des HP Celestion. J'ai remplacé deux des HP par une paire de G12M T1221, les mêmes mais en version 'lead'. Ils sont de la même année et sont également en excellent état.

Je préfère le mix des HP, on a ainsi le meilleur des versions : les T1221 'lead' sont ceux qu'on connait le mieux, ils sont toujours fabriqués par Celestion sous l'appeleation 'Greenback'. On les retrouve sur un très grand nombre de tubes du Rock depuis les années 60. Les T1511, quant à eux, ont une réponse en fréquence légèrement différente : un peu plus de bas, un peu moins d'aigus et des médiums un peu plus creusé.

En ce qui concerne le cab lui-même, j'ai refait le panneau arrière en CP avec du tolex Marshall (l'original était en agglo et en mauvais état). Le grill cloth est également du Marshall, du "basket weave" que j'ai utilisé pour remplacer le "checker board" d'origine. Pour mieux coller au look 60's j'ai également remplacé le gros logo blanc par un petit logo doré. Au passage j'ai utilisé des vis de bien meilleure qualité que les originales, pour fixer le baffle sur les tasseaux.

Au final ce cab sonne merveilleusement bien ! Il est parfait pour un Super Lead 68 (ma préférence) mais convient également très bien au Super Bass.
Le prix de vente est 1500€ et je peux le vendre sans les HP pour 700€

Vous pouvez me contacter par MP si vous avez des questions.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Prix de vente :
700€ vide
1500€ avec HP
Castle Made of Sound (tube amp workshop)
www.castlemadeofsound.com
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »