Partition chanson de Georges BRASSENS besoin d'aide

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre

Topic author
Lucianolo
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 17:16
Guitare : Folk yamaha
Sexe : H

Partition chanson de Georges BRASSENS besoin d'aide

Message par Lucianolo »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour comprendre la partition jointe d'une chanson de Brassens. Mes questions vous paraîtront peut être basique, mais m'apporteront, je suis sur, une aide fort appréciable.

Les 3 premières mesures consiste a alterner une basse ( 2 eme plus grave ) le reste de l'accord puis la basse ( la plus grave ) et ensuite le reste de l'accord. Jusque la tout va bien

La 4 eme mesure varie mais ça va.

Si je comprend bien la 5eme mesure n'indique plus la guitare mais le chant donc pour le MImineur on joue sur le rythme des 3 premières mesures?

Et si oui j'alterne la corde la plus grave de l'accord avec les 3 autres ou comme au début j'alterne la deuxième corde la plus grave avec le reste de l'accord ( donc seulement les deux cordes les plus aigus ) puis la corde la plus grave et encore une fois le reste de l'accord?

Merci pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Partition chanson de Georges BRASSENS besoin d'aide

Message par Gwen Armor »

Bonjour,l'accord
Pour accompagner le chant, la première mesure t'indique la rythmique que tu vas suivre tout le morceau.
Il y a 4 temps, sur le premier tu joues la basse de la fondamentale de l'accord, 2° temps, tu brosses l'accord su les 3 cordes aigues, le 3° temps tu joues la basse de la quinte de l'accord, le 4° temps, tu brosses l'accord su les 3 cordes aigues.
Répondre

Retourner vers « Théorie »