ongles et l'attention des hommes

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages

Topic author
mahdi
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 21:09
Guitare : morris w-617\walden
Sexe : H

ongles et l'attention des hommes

Message par mahdi »

salut tt le maonde , j'ai une question un peu plus loin des sujets ordinaires du guitar monde !
j'ai décidé d'apprendre le fingerstyle du guitare classique , donc , je dois agrandir mes ongles à un longueur précis , ma question est comment vivre avec ses ongles ( comme nous sommes des hommes "men" xD ) ? et quelles les réactions des hommes quand ils regardent mes ongles ?
merci d'avance :( :(

Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 09:44
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus
Sexe : F

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par Ulli »

Salut
T'en as des soucis, toi, lol! Alors que pensent les autres, quand ils me voyent, une femme 'woman' avec des ongles supercourts sur la main gauche?
Si la virilité et la feminité se définissent par la longeur des ongles, au secours.
Mais si t'as vraiment peur de passer pour une 'tapette' , lololol, mets toi une bague en forme de guitare.....ça expliquera sans mots.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par Dav6 »

Salut

Mais qu'est-ce que tu en a faire du regard des autres ?
Au pire ça permet d'aborder le sujet "je fais de la guitare" et ça ne peut que te mettre en valeur.(surtout au près des filles :ange: ) Si quelqu'un regarde bizarrement ta main tu peux sortir une vanne dessus et aborder le sujet de la guitare et de la musique...
Un peu que tu rencontre un autre gratteux ou d'autres instrumentaliste juste grâce à tes ongles.
Ca ne peut que te faire rapprocher des gens s'ils sont un minimum ouverts. Les gens en mode "wesh il a lé ongles lon c une tap..." laisse tomber.

Oui un mec aux ongles longs va être préjugé. Peu importe ce qu'on fait, on aura toujours des préjugés et des cons pour nous faire chier mais du moment que c'est secrètement, derrière notre dos, que c'est des inconnus, qu'est-ce que ça peut te faire ? Les ongles longs c'est qu'un prétexte parmi tant d'autres. On va toujours te préjuger pour pleins de raisons : détails, comportement, style, ...

Je n'aime pas quand quelqu'un se limite à cause du regard des autres. Tu ne va pas arrêter de faire la gratte pour les autres quand même ?
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par Axoutatis »

Un homme qui regarde des ongles déjà il est pas très net, et puis dis leur qu'on a l'avantage d'être très habiles des doigts de la main gauche, comprenne qui pourra :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par Gothrers »

Si on regarde mes ongles d'une manière bizarre, j'en ferais ma force pour bien allonger mon majeur devant ses yeux avec un beau sourire :mdr3: :diable:
Avatar du membre

pffff
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 19:51
Guitare : 3 4 5 6 8 12 cordes
Ampli : très rarement
Sexe : H
Prénom : Diabolo

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par pffff »

Gothrers a écrit : lun. 20 févr. 2017 23:20 Si on regarde mes ongles d'une manière bizarre, j'en ferais ma force pour bien allonger mon majeur devant ses yeux avec un beau sourire :mdr3: :diable:
je crois que Mahdi vit en Tunisie ... le regard des autres n'est pas le même qu'en France ...

si tu as la chance d'avoir des ongles costauds,

tu n'as pas besoin de vernis ou de colle ... ou même de faux ongles ou de balle de pingpong ...

et la, des ongles plus longs sur 4 doigts de la main droite ne se remarquent pas beaucoup ...
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par Fimis »

+1 pffff

Les ongles de la main qui grattent les cordes ne sont pas très longs ; il faut que le doigt gratte la corde avec l'ongle ET la pulpe du doigt pour un son chouette..

Si qq un se moque de tes ongles, c'est difficile à répondre car en effet, nous ne vivons pas les mêmes pressions sociologiques en France.. ne laisse pas 3 crétins décider de tes opinions
Le jour où tu seras fier de jouer de la guitare, ça n'aura peut-être plus d'importance :)
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par Minidub »

Pour combiner les réponses, je suis une femme sans ongles haha !
Bon ça fait quelques semaines que je les relaisse pousser (je ne craque pas pour l'instant) et comme dit pffff, pas besoin d'ongles très très longs, là je suis qu'à quelques semaines, mes ongles ne dépassent pas encore de mes doigts mais je sens déjà une grande différence au niveau de ma main droite (rythmique).
Mais surtout ne t'inquiète pas du regard des autres, ce n'est pas des ongles qui définissent telle ou telle personnalité ! :-)
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par Gwen Armor »

Fimis a écrit : mar. 21 févr. 2017 02:08 +1 pffff
Les ongles de la main qui grattent les cordes ne sont pas très longs ; il faut que le doigt gratte la corde avec l'ongle ET la pulpe du doigt pour un son chouette..
Pas en classique Fimis. Il y a plusieurs écoles suivant l'angle d'attaque du doigt, même si personnellement lorsque je faisais un peu de classique mes ongles dépassaient à peine la pulpe pour avoir le choix de l'attaque - ongle OU pulpe.
Même si la norme chez les classiques en france est plutôt l'option ongles longs.

Medhi, c'est pourtant la technique que je te conseille si le poids du regards des autres est lourd. L'ongle dépasse de 1mm la pulpe, et est plus court sur les côtés que sur le devant.

Allez, juste pour vous faire rire...
La seule chanteuse guitariste ayant vendue des millions de disques et qui se permet de jouer avec des ongles de plusieurs centimètres de longs sur tous ses doigts, y compris à la main gauche...
Mais c'est vrai qu'elle aime exagérer la taille des attributs dits féminin dans le milieu macho de la country... 8|
Dans sa jeunesse elle s'accompagnait en accordage standard, maintenant elle le fait en open, c'est plus simple :mdr3:



Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par Minidub »

Ha ba ouais là c'est un autre niveau d'ongles !
C'est un truc à faire sa manucure à chaque fois qu'elle joue non ?! :p
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par Meuz »

Salut,

J'ai vu sur un forum de guitare classique, un prof qui s'interrogeait sur la nécessité des ongles longs, et qui trouvait au final le son à la pulpe du doigt vachement chouette.
Si la pression sociale est trop forte, tu as aussi le choix des onglets, mais c'est très déstabilisant de jouer avec.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par rémy »

les ongles n'ont pas besoin d’être très longs en effet, s'ils sont trop longs l'attaque est moins franche à mon avis et avec mon expérience
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par Phil44 »

Perso j'ai les ongles très cours.....sur les deux mains !!!
et si je joue en " Finger Picking " c'est la pulpe des doigts qui fait le boulot.
Mais vu mon style de jeu Folkeux et Bluegrass....je joue avec un seul ongle....!
Si Si !!!!....En plastique...Ha oui on appèlle ça un Médiator !! ;-)
Et croyez-moi, quand c'est super bien utilisé, ça déménage et les notes sont claquantes à souhait :ghee:

Dans mes cours, et toujours en rapport avec la zique Folk, je conseille toujours
des ongles cours sur la main d'accords.
Mais pour une femme qui a les ongles cours d'une main et longs de l'autre...Haiii...Haiiii..
elles voient ça d'un mauvais oeil :mrgreen:
Et si je leur dis qu'il faut se couper les ongles de la main d'accords...je m'attire des fois les foudres
mais quand elles essayent de faire un DO ou un SOL avec des ongles longs, elles comprennent très vite
qu'elles n'ont pas trop le choix...il faut ratiboiser l'élément perturbateur qui fait les accods.
Bien entendu, je ne parle QUE de la main qui fait les accords et non de la main qui fait la rythmique.
Brefff...c'est très souvent la guéguere avec le coupe- ongle à la maison :gene3:
autant pour les femmes que pour les hommes.

Et si vous voyez un jour un Monsieur qui attend à la caisse d'un Leclerc ou un Auchan,
et qui a les ongles longs à droite et ratiboisés à gauche....Pas de doute possible, c'est un GUITARISTE !!!!
Et si en plus il a une grosse bagouze ( comme cité plus haut )...... :super:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
mahdi
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 21:09
Guitare : morris w-617\walden
Sexe : H

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par mahdi »

Fimis a écrit : mar. 21 févr. 2017 02:08 +1 pffff

Les ongles de la main qui grattent les cordes ne sont pas très longs ; il faut que le doigt gratte la corde avec l'ongle ET la pulpe du doigt pour un son chouette..

Si qq un se moque de tes ongles, c'est difficile à répondre car en effet, nous ne vivons pas les mêmes pressions sociologiques en France.. ne laisse pas 3 crétins décider de tes opinions
Le jour où tu seras fier de jouer de la guitare, ça n'aura peut-être plus d'importance :)
merci bcp bcp pour votre reponse et vous mots :D

Topic author
mahdi
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 21:09
Guitare : morris w-617\walden
Sexe : H

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par mahdi »

si vous voulez poster vos photo du vos mains( doigts ) pour connaitre combien il faut l'ongle depasse pulp du doigt :D
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par El Phaco »

Il faut que je voie l'ongle à peine dépasser de la pulpe quand j'ai la paume de la main face à moi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par rémy »

mahdi a écrit : mar. 21 févr. 2017 18:42 si vous voulez poster vos photo du vos mains( doigts ) pour connaitre combien il faut l'ongle depasse pulp du doigt :D

Cela dépend aussi de la qualité des ongles car certaines personnes ont des ongles plus durs que d'autres .
les miens sont assez souples donc quand ils sont trop longs ils plient à l'attaque et cela se ressent sur le jeu.
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par Gwen Armor »

El Phaco a écrit : mar. 21 févr. 2017 18:45 Il faut que je voie l'ongle à peine dépasser de la pulpe quand j'ai la paume de la main face à moi.
Pareil.
Mais actuellement ils sont taillés pour mon jeu sur folk et électrique où je ne joue qu'avec la pulpe.
Particularité, je laisse l'ongle dépasser sur mon auriculaire de 3 mm, mais c'est pour me gratter :langue2:
Dans une période classique nylon, je les laisse dépasser de 1 à 2 mm pour la bossa, le choro...

En revanche, en main gauche, la pulpe dépasse l'ongle de 2 mm :hehe:

Mais je peux me permettre le loisir de me "foutre" de mon apparence.
Je suis dans un milieu où on ne juge que la compétence, pas l'apparence.
Je serai dans un autre milieu, peut être que je prendrai en compte le regard des autres.

Medhi, j'ai enseigné un peu le classique, si les ongles dépassent de 1 à 2 mm la pulpe, cest suffisant, en revanche, on les limes tous les jours
pour leur donner une forme arrondi en fonction de la technique qu'on a, c'est à dire attaquer par le côté gaughe du doigt, par le côté droit, ou par le centre. Ca dépend donc aussi de l'orientation de ton poignet et du relâchement de ton épaule.
Bref, je ne connais pas ton niveau, ni la technique que tu apprends pour l'attaque des cordes, mais j'espère que ces conseils te serviront.

Bon jeu :amen:
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par rémy »

Et comme me disait mon esthéticienne préférée on utilise une lime métallique et non avec un abrasif :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
mahdi
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 21:09
Guitare : morris w-617\walden
Sexe : H

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par mahdi »

rémy a écrit : mar. 21 févr. 2017 20:45 Et comme me disait mon esthéticienne préférée on utilise une lime métallique et non avec un abrasif :)
j'ai vue bcp des vids ou' des gens utilisent l abrasif , quelles sont ces inconvénients ? :pasdrole:

Topic author
mahdi
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 21:09
Guitare : morris w-617\walden
Sexe : H

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par mahdi »

Gwen Armor a écrit : mar. 21 févr. 2017 20:13
El Phaco a écrit : mar. 21 févr. 2017 18:45 Il faut que je voie l'ongle à peine dépasser de la pulpe quand j'ai la paume de la main face à moi.
Pareil.
Mais actuellement ils sont taillés pour mon jeu sur folk et électrique où je ne joue qu'avec la pulpe.
Particularité, je laisse l'ongle dépasser sur mon auriculaire de 3 mm, mais c'est pour me gratter :langue2:
Dans une période classique nylon, je les laisse dépasser de 1 à 2 mm pour la bossa, le choro...

En revanche, en main gauche, la pulpe dépasse l'ongle de 2 mm :hehe:

Mais je peux me permettre le loisir de me "foutre" de mon apparence.
Je suis dans un milieu où on ne juge que la compétence, pas l'apparence.
Je serai dans un autre milieu, peut être que je prendrai en compte le regard des autres.

Medhi, j'ai enseigné un peu le classique, si les ongles dépassent de 1 à 2 mm la pulpe, cest suffisant, en revanche, on les limes tous les jours
pour leur donner une forme arrondi en fonction de la technique qu'on a, c'est à dire attaquer par le côté gaughe du doigt, par le côté droit, ou par le centre. Ca dépend donc aussi de l'orientation de ton poignet et du relâchement de ton épaule.
Bref, je ne connais pas ton niveau, ni la technique que tu apprends pour l'attaque des cordes, mais j'espère que ces conseils te serviront.

Bon jeu :amen:

:amen: :amen: :amen: :amen: merci bcp bcp ça me serve bcp :D j'attaques les cordes par la partie gauche , car je position la guitare d'une façon oblique , et je suis un débutant xD

Topic author
mahdi
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 21:09
Guitare : morris w-617\walden
Sexe : H

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par mahdi »

El Phaco a écrit : mar. 21 févr. 2017 18:45 Il faut que je voie l'ongle à peine dépasser de la pulpe quand j'ai la paume de la main face à moi.
une trés bonne conseille , merci :D :D
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par rémy »

mahdi a écrit : mar. 21 févr. 2017 20:55
rémy a écrit : mar. 21 févr. 2017 20:45 Et comme me disait mon esthéticienne préférée on utilise une lime métallique et non avec un abrasif :)
j'ai vue bcp des vids ou' des gens utilisent l abrasif , quelles sont ces inconvénients ? :pasdrole:
l'abrasif dépose un résidu et fragilise l'ongle, on le voit au microscope bien sur
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par mancocapac »

Perso, j'ai laissé pousser mes ongles et utilisé un durcisseur pour éviter qu'ils cassent (ca fait mal).
Depuis mes ongles dépassent facilement d'un millimètre et de trois pour le pouce.
Cela donne un son que j'aime et un touché très précis.
.
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S

Topic author
mahdi
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 21:09
Guitare : morris w-617\walden
Sexe : H

Re: ongles et l'attention des hommes

Message par mahdi »

rémy a écrit : mar. 21 févr. 2017 21:10
mahdi a écrit : mar. 21 févr. 2017 20:55
rémy a écrit : mar. 21 févr. 2017 20:45 Et comme me disait mon esthéticienne préférée on utilise une lime métallique et non avec un abrasif :)
j'ai vue bcp des vids ou' des gens utilisent l abrasif , quelles sont ces inconvénients ? :pasdrole:
l'abrasif dépose un résidu et fragilise l'ongle, on le voit au microscope bien sur
ooooh 8| 8| merci :amen: :amen:
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »