Débuter l'improvisation

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
GuillaumeLucas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 14:05
Guitare : Pacifica, Kelly
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Âge : 46

Débuter l'improvisation

Message par GuillaumeLucas »

Salut à toutes et à tous :hello:
Voilà mon problème. Je souhaite débuter l'improvisation en blues et rock mais mes plans tournent en rond. En peu comme si je balançait des notes et des rythmes au hasard. Pas moyen de construire des plans ayant un sens. :happy1: J'ai appris la gamme pentatonique mineur de la et mi mais je reste figé sur une position.je n'arrive pas à sortir du schéma défini, a passer d'une positions a l'autre. :nono:

Avez vous des conseils pour améliorer ma technique, des exercices, de la théorie, vos experiences ... je suis preneur :merci:
Guitares : Yamaha Pacifica 112V, Jackson Kelly PS2T
Effets : Digitech GNX4000, Boss Eband JS10
Amplis : Fender Mustang V2 40W
MAO : Scarlett 2i2, Cubase, BiasFx

furia
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 19:40
Guitare : cort
Ampli : roland
Sexe : H

Re: Débuter l'improvisation

Message par furia »

Je mis suis mis aussi et j'ai investi dans un looper pour pouvoir enregistrer les phrases je me réécoute et la tu voie les défauts. Çà aide a progresser qd tu t'enregistre. Et il faut se forcer a passer d'une position a une autre de une position je suis passer a deux et ainsi de suite mais c'est vrai c'est vraiment pas évident.

Apres je suis preneur des autres conseil aussi.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Débuter l'improvisation

Message par Dav6 »

Salut :hello:
GuillaumeLucas a écrit : sam. 25 févr. 2017 19:15 je reste figé sur une position.je n'arrive pas à sortir du schéma défini
GuillaumeLucas a écrit : Avez vous des conseils pour améliorer ma technique, des exercices, de la théorie, vos experiences ... je suis preneur :merci:
Justement, tu vient de toucher du doigt un bon exercice : dire le plus de choses possible avec peu de notes.
Il y a 2 exemples ici : https://www.youtube.com/watch?v=moiD1ix0HVM ; https://www.youtube.com/watch?v=_nMf-44x9JY
Tu me fais penser que je devrais bosser ! :happy1:

Si tu n'aime pas ce style de BT, tu peux adapter à ta sauce avec n'importe quel BT que tu veux et ensuite c'est toi qui définie les notes.

Topic author
GuillaumeLucas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 14:05
Guitare : Pacifica, Kelly
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Âge : 46

Re: Débuter l'improvisation

Message par GuillaumeLucas »

Je les avais deja vu mais je ne les ai jamais essayé.D'ailleurs jai vu qu'il y avait un sujet sur le fofo traitant de la l'improvisation avec 4 notes.
Guitares : Yamaha Pacifica 112V, Jackson Kelly PS2T
Effets : Digitech GNX4000, Boss Eband JS10
Amplis : Fender Mustang V2 40W
MAO : Scarlett 2i2, Cubase, BiasFx
Répondre

Retourner vers « Technique »