Enregistrement focusrite scarlett solo

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
Karhu
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 18:03
Guitare : Ibanez-GRG170DX
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : F

Enregistrement focusrite scarlett solo

Message par Karhu »

Bonjour, bonsoir,je me tourne vers vous car après avoir (je pense) installé correctement ma carte son externe scarlett solo, je n'arrive toujours pas a enregistrer :happy1:
En expliquant plus en détail après avoir ouvert le logiciel Pro Tool et crée une piste sur laquelle je compte enregistrer ma guitare et tout semble marcher: la carte son fait la petite lumière qui je crois indique qu'elle détecte le son et je vois ce truc (jargon = zéro :happy1: ) : Image qui fait aussi une lumière verte quand je joue donc je me dit que ça devrait être bon. Sauf que, quand je clique sur le bouton pour enregistrer, ça n'enregistre pas. Voilà, alors c'est pas très bien expliqué mais j'ai fait ce que j'ai pu et je n'ai rientrouvé pour arranger le truc. Merci d'avance
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Enregistrement focusrite scarlett solo

Message par xOtherWise »

Hum difficile de t'aider là, les explications ne sont pas très claires...

Attention toutefois sur un détail qui n'en est pas un : pour le canal d'enregistrement (input), il faut bien sélectionner le canal 2 (celui de l'entrée guitare de la Scarlett, le 1 étant l'entrée micro). Ça paraît évident mais je me suis fait avoir la première fois.

Topic author
Karhu
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 18:03
Guitare : Ibanez-GRG170DX
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : F

Re: Enregistrement focusrite scarlett solo

Message par Karhu »

Oui oui j'ai vérifié que c'était le cas
Et désolée pour les explications, je rééditerait plus tard pour que ça soit plus clair peut être ^^'
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Enregistrement focusrite scarlett solo

Message par xOtherWise »

Hum, çà ressemble à un problème au niveau des outputs (j'ai rencontré le même souci). Tu peux nous décrire rapidement ton schéma d'enregistrement stp :

Guitare > Jack (input entrée 2) > Scarlett Solo > Output ???

Topic author
Karhu
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 18:03
Guitare : Ibanez-GRG170DX
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : F

Re: Enregistrement focusrite scarlett solo

Message par Karhu »

Par output tu veux dire ce que j'ai branché à mon interface ? dans ce cas la, rien
Si tu demande ce que j'ai selectionné sur le logiciel alors c'est "output 1-2"
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Enregistrement focusrite scarlett solo

Message par xOtherWise »

Je te conseille de lire ce topic : viewtopic.php?t=51250 et de jeter un œil au schéma du manuel (pas d'output, pas de son)

Image
Avatar du membre

muareco23
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 333
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 08:55
Guitare : ibanez, gibson
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: Enregistrement focusrite scarlett solo

Message par muareco23 »

Salut, quand tu enregistre tu vois le signal se dessiner sur la piste ?
Si oui effectivement ça pourrait être un problème d'output. Il y a un moyen simple de verifier si deja ton output est bien configurée, c'est d'importer un morceau sur une piste (un mp3 quelconque) et de voir si tu entend quelque chose.

Si le problème c'est l'acquisition ça peut venir du fait que tu n'a pas activé l'enregistrement sur la piste. Il y a un bouton rec général et un bouton rec sur chaque piste (pour activer l'enregistrement sur une ou plusieurs pistes). Sur ton screen on voit pas cette partie
pro tools.png

EDIT : Je viens de voir que ta piste était "mute" (le m jaune), ca pourrait aussi expliqué pourquoi tu n'entend pas :hehe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://guitarepassion.fr/

Topic author
Karhu
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 18:03
Guitare : Ibanez-GRG170DX
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : F

Re: Enregistrement focusrite scarlett solo

Message par Karhu »

muareco23 a écrit : lun. 6 mars 2017 12:16 EDIT : Je viens de voir que ta piste était "mute" (le m jaune), ca pourrait aussi expliqué pourquoi tu n'entend pas :hehe:
L'image ne vient pas de mon ordi ^^ et le problème n'est pas que je n'entend pas mais que ça n'enregistre pas, si je ne me trompe pas, un espèce de signe sur la piste au fur et à mesure de l'enregistrement. Et oui j'ai bien pensé à cliqué sur ce bouton :) je voulais juste préciser que ce n'était pas le son le problème (a moins qu'il faille forcément une sortie pour enregistrer).
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »