Enregistrement Guitare

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Enregistrement Guitare

Message par jimfire »

Martin_Rotsey a écrit : lun. 24 avr. 2017 20:05 Je rebondis sur le sujet initial@jimfire, désolé, je ne pourrai pas te conseiller, brancher une guitare sur un ordi,... je suis une vraie wiche lorraine en la matière.
Pas de soucis, c'es moi qui suis sans papier ici... faut que je me méfie d'ailleurs, les temps sont moches :( :( :( :rougefaché:
LaPanthere a écrit : lun. 24 avr. 2017 19:07 Pour faire tout simple tu peux aussi brancher dans l'entrée micro, ca fait l'affaire pour l'entendre par les enceintes ;)
FenderstrucK a écrit : lun. 24 avr. 2017 21:33 T'as bien reconfigurer les paramètres du son sur ton PC (windows 7 ? 10 ?) en lui assignant les enceintes externes ?
tu as bien des enceintes actives (amplifiées quoi) ?
Merci à tous, je crois que c'est bon... Enfin j'avance...
J'arrive à m'enregistrer avec audacity, plusieurs pistes et tout !! Donc c'est cool déjà.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas d'enceintes actives ; mon pc est branché sur un ampli hifi et mon multieffet sur un autre vieil ampli.
Je pensais, dans mon esprit simpliste, envoyer le flux de ma carte son sur mes enceinte interne "en direct" ??
Et effectivement ça marche aussi en entrant direct sur le micro du pc (bon niveau d'entrée à adapter :D ).
Faut que je creuse encore... Je détaillerai demain au pire !
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »