Russian Rag [guitar cover]

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Baking Jazz Power
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 57
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 16:35
Guitare : Castelluccia Nuage
Sexe : H

Russian Rag [guitar cover]

Message par Baking Jazz Power »

Salut !

Je reviens vers vous avec une reprise de Russian Rag.
Pour la ptite histoire : en 1918, le compositeur de cette musique - Georges L. Cobb - s'est inspiré du Prélude en Do# de Rachmaninoff et aurait tenté d'en faire une "adaptation" dans le style ragtime. Elle était pas fun cette idée ? :)

Donc voilà ma version... Il y a quelques erreurs de placements, des fausses notes par-ci par-là... Mais comme d'habitude, j'ai fait de mon mieux (avec le matos que j'ai) !



Et pour info : reprise inspirée de cette très sympathique version de Triple Trouble



En espérant que ça vous plaise !
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2037
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Russian Rag [guitar cover]

Message par rémy »

c'est du très haut niveau!!! surtout que le morceau est long et il faut tenir. Bravo!! :super:
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
Baking Jazz Power
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 57
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 16:35
Guitare : Castelluccia Nuage
Sexe : H

Re: Russian Rag [guitar cover]

Message par Baking Jazz Power »

Merci Rémy ! Ravi que ça t'ai plu !

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Russian Rag [guitar cover]

Message par Leonard »

Baking Jazz Power a écrit : ven. 31 mars 2017 15:43
Elle était pas fun cette idée ? :)
Si!
Super!
Je veux l'apprendre, où peut on trouver gratuitement la partition originale de G L Cobb?

Merci
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Topic author
Baking Jazz Power
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 57
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 16:35
Guitare : Castelluccia Nuage
Sexe : H

Re: Russian Rag [guitar cover]

Message par Baking Jazz Power »

Salut Léonard !
Bah à vrai dire je ne sais pas trop où tu peux trouver la partition originale... (partition ou tablature ?).
Moi, j'ai repiqué à l'oreille (c'est un très bon exercice... et en plus ça te permet de voir où tu es plus à l'aise sur le manche pour jouer telle ou telle partie... alors qu'une tab induit d'emblée un endroit où jouer... et on a souvent la flemme de tout transposer pour essayer ailleurs...).

Tiens en regardant vite fait, je vois qu'on trouve des partitions...
là par exemple : https://musopen.org/fr/sheetmusic/34093 ... ssian-rag/

Mais elles sont souvent pour piano... Après, si tu es à l'aise avec le solfège, ce n'est peut-être pas un problème pour toi... ça serait pour le jouer sur quoi comme instrument ce morceau ??

Enfin désolé je ne peux pas trop t'en dire plus..

A+

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Russian Rag [guitar cover]

Message par Leonard »

Sympa :)
je joue sur une petite guitare accordée "la ré sol do mi la" dont la tonalité pratique est Do et non Sol comme à la guitare.(un/e guitalélé)

J'apprends seul le solfège en clef de sol, je m'intéresse particulièrement au partitions classiques plus qu'aux tablatures.

Je suis d'accord avec toi, rien ne vaut le travail personnel, mais le guitariste débutant que je suis a besoin d'être aidé, la partition est pour moi très utile pour les musiques fournies en notes comme celle ci.

L'idéal aurait été une partition de Do, faudrait rendre obligatoire la composition en Do majeur :happy1:
Merci beaucoup, je vais regarder la partition
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Topic author
Baking Jazz Power
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 57
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 16:35
Guitare : Castelluccia Nuage
Sexe : H

Re: Russian Rag [guitar cover]

Message par Baking Jazz Power »

Pas de quoi ! Et bon courage pour le morceau... et le solfège !
(ça semble sympa l'guitalélé ! On peut t'entendre quelque part ?)

A+

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Russian Rag [guitar cover]

Message par Leonard »

Pas pour le moment, un jour j'espère :)
Je trouve l'instrument très pratique, je ne regrette pas l'investissement, une guitare que je peux toujours avoir avec moi sans que cela soit une corvée à transporter et pour un prix modeste.

J'aime bien cette musique, c'est un peu du bon sens musical car claire, bien construite et réutilisable ailleurs.
A l'écoute je me dis que telle ou telle phrase pourrait introduire, terminer ... une improvisation.

Merci pour le partage
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Répondre

Retourner vers « Reprises »