Overloud TH3 - MXR Micro Amp

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Overloud TH3 - MXR Micro Amp

Message par xOtherWise »

Salut,

Question aux utilisateurs du très bon "Overloud TH3" : qu'est-ce qui dans ce logiciel peut faire office de pédale pour simuler l'effet boost de la "MXR Micro Amp" ? Je galère un peu... merci d'avance :)

Image

+ question bonus : même chose pour la pédale "JHS Pedals Twin Twelve" qui propose de simuler un "Silverstone 1484" de 1963 :happy1:

Image
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Overloud TH3 - MXR Micro Amp

Message par chris4 »

Hello.
La première pédale semble être un clean booster. Tu peux tenter la Vox Vtreble booster dans la section overdrive (je n'ai pas essayé). La deuxième semble être un préamp, tu peux peut-être utiliser la tête Twin reverb (tweed deluxe).
Ce ne sont que des idées. A essayer pour voir ce que ça donne.
Sinon, aller sur un forum dédié Overloud TH3 pour poser la question.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Overloud TH3 - MXR Micro Amp

Message par xOtherWise »

Merci Chris. J'ai testé la "V-Treble Booster" mais çà amplifie uniquement les aigus, çà ne donne pas le résultat que je cherche. Par contre, TH3 dispose bien de la tête d'"ampli "Tweed Deluxe" donc nickel.

Je cherche (encore et toujours) à me rapprocher du son de Jack White sur Seven nation army. Pour la partie "basse", j'ai trouvé un son crédible mais pour les refrains, je tâtonne encore. Comme base de preset, je suis parti sur celui proposé sur le site de Grebz.fr :

Image

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il utilise un ampli "Fender Champ" sachant que TH3 propose deux "Fender Twin" (de 59 et 65 Blackface) a priori plus proche du matos utilisé pour le morceau...

PS : je renouvelle ma demande, si il y a des joueurs expérimentés pour réaliser un preset de qualité (TH3, GR5 ou autre), je ne dis pas non :rouge:
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Overloud TH3 - MXR Micro Amp

Message par chris4 »

Hello.
Qu'est-ce qu'il te manque exactement ?
J'ai regardé son pedal board à cette adresse :
http://www.dolphinmusic.co.uk/news/news ... ws_id/1477
Il est écrit ça :
The MXR Micro Amp is used to boost the signal whenever he needs it – some sources say it's on at all times.

Jack White's main distortion is the classic Big Muff Fuzz pedal, which now has been painted red.

He uses the Digitech Whammy for solos (2 Octaves up) and that's one of his trademark sounds – the crunchy Big Muff and the Digitech Whammy at the same time... most of Jack White's solos are played like that.

Jack also uses the Digitech Whammy with the Octaves down setting, to make his guitar sound like a bass on “7 Nation Army”. As you can see, it's a very versatile pedal.

The POG is one of EHX's newest pedals, and was used for the guitar sounds on “Blue Orchid”, the first single from their previous album “Get Behind Me Satan”. It's unknown if he uses it for anything else.

Jack White also uses two other pedals, but which have nothing to do with his sound: the Boss TU-2 Tuner, and a pedal to cutoff the signal, to mute his guitar whenever he needs it.
Sa chaîne d'effets est la suivante :
MXR Micro Amp >> Digitech Whammy >> Electro Harmonix Big Muff >> Electro Harmonix POG.
donc
Compresseur >>Whammy>>Disto>>octaver poly

En compresseur, tu peux tenter des overdrive comme la TS9 ou la DOD250 ou tester les 3 compresseurs du TH3.
Il y a une whammy proposée par TH3
Pour la disto, il faut tester (dsl, je me sert uniquement des disto des amplis)
Voilà quelques pistes.

chris
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Overloud TH3 - MXR Micro Amp

Message par xOtherWise »

Ok donc la base du preset est là ; manque juste à trouver la bonne formule pour booster le signal sur le refrain et le solo pour obtenir ce son "dirty clean" si spécifique.

Je vais tester tes propositions Chris, merci :super:
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Overloud TH3 - MXR Micro Amp

Message par chris4 »

xOtherWise a écrit : mar. 11 avr. 2017 14:09 Ok donc la base du preset est là ; manque juste à trouver la bonne formule pour booster le signal sur le refrain et le solo pour obtenir ce son "dirty clean" si spécifique.

Je vais tester tes propositions Chris, merci :super:
:super: :super: :super:
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »