les compos d'un guitariste sans matos
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- Neophyte de la Guitare
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Hey salut !!
C'est cool ! on entend que tu t'éclates !
Moi, je bloque pas sur le son car je ne suis pas super bien placé pour parler de la qualité sonore !! Mais j'aime bien ce que tu fais !
Après, en ce qui concerne le 1er morceau, c'est vrai que 8 minutes c'est long et tu as le temps de te répéter... donc ça peut paraître un poil répétitf ! Néanmoins ça me plaît !
La compo 2, dans un tout autre registre, est bien sympa également !
Continue comme ça ! J'ai hâte d'entendre la suite !
Pour ce qui est de la diversité des notes jouées... et bien bosse au moins tes arpèges (mineurs, majeurs, septièmes) ainsi que la gamme mineure harmonique et mélange un peu tout ça avec la penta ! ça te donnera de nouvelles pistes (Je suis passé par-là aussi !!)
En tout cas, bon courage et bonne continuation !!
C'est cool ! on entend que tu t'éclates !
Moi, je bloque pas sur le son car je ne suis pas super bien placé pour parler de la qualité sonore !! Mais j'aime bien ce que tu fais !
Après, en ce qui concerne le 1er morceau, c'est vrai que 8 minutes c'est long et tu as le temps de te répéter... donc ça peut paraître un poil répétitf ! Néanmoins ça me plaît !
La compo 2, dans un tout autre registre, est bien sympa également !
Continue comme ça ! J'ai hâte d'entendre la suite !
Pour ce qui est de la diversité des notes jouées... et bien bosse au moins tes arpèges (mineurs, majeurs, septièmes) ainsi que la gamme mineure harmonique et mélange un peu tout ça avec la penta ! ça te donnera de nouvelles pistes (Je suis passé par-là aussi !!)
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- Maitre Guitariste
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Alors j'ai écouté la deuxième:
-la rythmique est propre, mais très répétitive (faudrait breaker, faire évoluer la suite)
-sur le lead: j'aime bien le fait que tu ne joues pas trop, y'a pas beaucoup de notes mais ça crée une ambiance très agréable, elles sont de plus plutôt bien choisies. Après, comme dit plus haut, problème de placement rythmique et de fluidité.
-Je pense que la priorité est de bosser la technique avant la théorie: avant d'apprendre des nouvelles gammes/arpèges, essaye d'être bien sur le temps, bien fluide. Ensuite, tu pourras embellir ton jeu avec d'autres gammes.
edit: pour le placement rythmique, comme dit ci dessus, pense à mettre un clic qui bat le temps: c'est à dire un son (soit le click du métronome, soit un sample de grosse caisse / caisse claire) sur le temps, tu t's retrouveras mieux
-la rythmique est propre, mais très répétitive (faudrait breaker, faire évoluer la suite)
-sur le lead: j'aime bien le fait que tu ne joues pas trop, y'a pas beaucoup de notes mais ça crée une ambiance très agréable, elles sont de plus plutôt bien choisies. Après, comme dit plus haut, problème de placement rythmique et de fluidité.
-Je pense que la priorité est de bosser la technique avant la théorie: avant d'apprendre des nouvelles gammes/arpèges, essaye d'être bien sur le temps, bien fluide. Ensuite, tu pourras embellir ton jeu avec d'autres gammes.
edit: pour le placement rythmique, comme dit ci dessus, pense à mettre un clic qui bat le temps: c'est à dire un son (soit le click du métronome, soit un sample de grosse caisse / caisse claire) sur le temps, tu t's retrouveras mieux
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- Neophyte de la Guitare
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Oui c'est vrai ce que disent les collègues !!
Toujours bosser au métronome !!
Toujours bosser au métronome !!
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Topic author - Neophyte de la Guitare
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
https://soundcloud.com/guilhem-de-mbn/compo-3.
Salut les copains je reviens en force avec une petite compo à l'arrache (jusque là on sort pas de d'habitude...) il y a encore des erreurs mais j'ai repris la strat pour me marrer un samedi soir.
Je compte encore une fois sur vos conseils, et merci pour les précédents qui ont orientés mon travail.
Désolé je up mais j'aimerai beaucoup vos avis et conseils (je sais pas si j'ai le droit mais bon t'en pis )
Salut les copains je reviens en force avec une petite compo à l'arrache (jusque là on sort pas de d'habitude...) il y a encore des erreurs mais j'ai repris la strat pour me marrer un samedi soir.
Je compte encore une fois sur vos conseils, et merci pour les précédents qui ont orientés mon travail.
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Stay tuned
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Salut,
J'ai écouté les 2 précédents.
Tu arrive à créer de bonnes ambiances mais je trouve que 5 minutes c'est trop long, j'entends que tu joues des mélodies intéressantes mais que tournes beaucoup en rond. (d'un côté c'est normal, il est très difficile d'être intéressant pendant 5 minutes)
Je ne sais pas ce que tu peux faire pour varier... je pense varier les techniques, le rythme, jouer à d'autres endroits du manche (sans abuser, vaut mieux 4 notes bien placées que 10 000 mal placées), ...
Au niveau des rythmiques en loop, elles sont originales. Mais tu peux les améliorer et créer des superbes rythmiques.
Attention aussi à quelques défauts (notes qui raisonnent, parasites, ...)
Ce que je te suggère, c'est une impro "courte", disons 1 ou 2 minutes...
J'ai écouté les 2 précédents.
Tu arrive à créer de bonnes ambiances mais je trouve que 5 minutes c'est trop long, j'entends que tu joues des mélodies intéressantes mais que tournes beaucoup en rond. (d'un côté c'est normal, il est très difficile d'être intéressant pendant 5 minutes)
Je ne sais pas ce que tu peux faire pour varier... je pense varier les techniques, le rythme, jouer à d'autres endroits du manche (sans abuser, vaut mieux 4 notes bien placées que 10 000 mal placées), ...
Au niveau des rythmiques en loop, elles sont originales. Mais tu peux les améliorer et créer des superbes rythmiques.
Attention aussi à quelques défauts (notes qui raisonnent, parasites, ...)
Ce que je te suggère, c'est une impro "courte", disons 1 ou 2 minutes...
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Topic author - Neophyte de la Guitare
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Rah je sais bien que t'as raison... mais quand je commence je sais plus m'arrêter... pardon mais c'est trop bon
J'essayerai de faire plus court. Pour faire varier la rythmique je ne sais pas comment faire car je fais tout au looper (et j'en ai qu'un) peut être enregistrer à l'avance avec un clic indiquant le tempo puis mixer avec auda... J'en sais trop rien!
Et puis niveau qualité audio c'est pas fou non plus... Je finirait par m'équiper ... les résultats du bac c'est demain, si j'ai une mention je vais peut être demander un micro pour enregistrer tout ça (croisez les doigts pour moi...)
Du coup des suggestions de micro pour capter au mieux un son de guitare électrique?
Merci de me donner des idées
J'essayerai de faire plus court. Pour faire varier la rythmique je ne sais pas comment faire car je fais tout au looper (et j'en ai qu'un) peut être enregistrer à l'avance avec un clic indiquant le tempo puis mixer avec auda... J'en sais trop rien!
Et puis niveau qualité audio c'est pas fou non plus... Je finirait par m'équiper ... les résultats du bac c'est demain, si j'ai une mention je vais peut être demander un micro pour enregistrer tout ça (croisez les doigts pour moi...)
Du coup des suggestions de micro pour capter au mieux un son de guitare électrique?
Merci de me donner des idées
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
guilhemdmb a écrit : ↑mar. 4 juil. 2017 22:55 https://soundcloud.com/guilhem-de-mbn/compo-3.
Salut les copains je reviens en force avec une petite compo à l'arrache (jusque là on sort pas de d'habitude...) il y a encore des erreurs mais j'ai repris la strat pour me marrer un samedi soir.
Je compte encore une fois sur vos conseils, et merci pour les précédents qui ont orientés mon travail.
Désolé je up mais j'aimerai beaucoup vos avis et conseils (je sais pas si j'ai le droit mais bon t'en pis )
Salut
J'ai écouté 3"30, je trouve ça plutôt pas mal.
Solo et rythmique cohérents, il y a une intelligence musicale et c'est agréable à écouter.
Le son est dépouillé mais ça me plait bien, y'a même du bbking sur quelques passages.
Franchement, continue comme ça
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Topic author - Neophyte de la Guitare
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Je te remercie beaucoup ça fait plaisir, sinon connaîtriez vous un micro pour enregistrer un ampli ? Comme ça je pourrais enregistrer des trucs propres
Stay tuned
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
SHURE SM57LC est un hit thomann : https://www.thomann.de/fr/microphones_p ... tml?oa=rat
Il te faudra également une carte son, si il te faut le pack, voici un truc sympa pour un anniversaire : https://www.thomann.de/fr/focusrite_sca ... arch_prv_0
C'est que mon fils de 17 ans a pour la guitare folk et il n 'y a pas un grain de souffle.
Sur un ampli, ca ira très bien
Il te faudra également une carte son, si il te faut le pack, voici un truc sympa pour un anniversaire : https://www.thomann.de/fr/focusrite_sca ... arch_prv_0
C'est que mon fils de 17 ans a pour la guitare folk et il n 'y a pas un grain de souffle.
Sur un ampli, ca ira très bien
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Salut Guilhemdmb,
si ça peu t'aider à développer la penta mineur, il y a 5 "positions" à connaitre et tu peux parcourir le manche complet avec :
si ça peu t'aider à développer la penta mineur, il y a 5 "positions" à connaitre et tu peux parcourir le manche complet avec :
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Topic author - Neophyte de la Guitare
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Salut farine et merci, mais c'est les mêmes que pour la majeur non? faudra qu'on m'explique la différence!
Mais sinon je les connais ne t'en fais pas (en majeur du moins)
Stay tuned
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
La gamme mineur naturelle est le 6e degré de la gamme majeure (Do majeur = la mineur )
En effet, tu peux toujours raisonner en majeur et faire ce petit exercice dans ta tête (j'ai un morceau en La mineur donc je ne joue qu'en do majeur), le problème est le même que lorsque tu joues en modal en raisonnant de cette manière: tu ne feras pas ressortir les intervalles qui donnent la couleur.
Je ne saurai trop t'encourager à apprendre les arpèges tout le long du manche pour les accords mineur et majeur puis de les agrémenter des notes colorées.
Dans tes impro, tu pourras mêler les 2 techniques et tu verras que tu arriveras vite à avoir quelque chose de plus original
En effet, tu peux toujours raisonner en majeur et faire ce petit exercice dans ta tête (j'ai un morceau en La mineur donc je ne joue qu'en do majeur), le problème est le même que lorsque tu joues en modal en raisonnant de cette manière: tu ne feras pas ressortir les intervalles qui donnent la couleur.
Je ne saurai trop t'encourager à apprendre les arpèges tout le long du manche pour les accords mineur et majeur puis de les agrémenter des notes colorées.
Dans tes impro, tu pourras mêler les 2 techniques et tu verras que tu arriveras vite à avoir quelque chose de plus original
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Par contre même si ce sont les mêmes positions, les toniques sont placées différemment nan ?okami a écrit : ↑jeu. 6 juil. 2017 11:51 La gamme mineur naturelle est le 6e degré de la gamme majeure (Do majeur = la mineur )
En effet, tu peux toujours raisonner en majeur et faire ce petit exercice dans ta tête (j'ai un morceau en La mineur donc je ne joue qu'en do majeur), le problème est le même que lorsque tu joues en modal en raisonnant de cette manière: tu ne feras pas ressortir les intervalles qui donnent la couleur.
Je ne saurai trop t'encourager à apprendre les arpèges tout le long du manche pour les accords mineur et majeur puis de les agrémenter des notes colorées.
Dans tes impro, tu pourras mêler les 2 techniques et tu verras que tu arriveras vite à avoir quelque chose de plus original
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Topic author - Neophyte de la Guitare
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Merci pour tout! En fait je ne raisonnait qu'en mineur moi (plus simple, la première penta démarre sur l'accord barré du mi grave) il faut maintenant que je développe mon jeu majeur!
Ok je viens de comprendre un truc: en fait je croyais juste que les morceaux étaient en la mineur quand je les faisaient en do majeur, mais c'est juste que c'est la même chose!... je suis débile merci encore!
Mais par contre du coup ça ne m'avance pas beaucoup pour diversifier
Du coup c'est quoi ces fameuses arpèges que l'on peut jouer le long du manche? Il faudrait que je les apprenne absolument!
Sinon j'ai pensé à une outro en arpège de triades ça passe toujours bien pour conclure un solo (hotel california et bien d'autres)
Ok je viens de comprendre un truc: en fait je croyais juste que les morceaux étaient en la mineur quand je les faisaient en do majeur, mais c'est juste que c'est la même chose!... je suis débile merci encore!
Mais par contre du coup ça ne m'avance pas beaucoup pour diversifier
Du coup c'est quoi ces fameuses arpèges que l'on peut jouer le long du manche? Il faudrait que je les apprenne absolument!
Sinon j'ai pensé à une outro en arpège de triades ça passe toujours bien pour conclure un solo (hotel california et bien d'autres)
Stay tuned
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Alors tu trouveras sur internet les schémas des arpèges des accords majeur et mineur :
T - 3m ou M - 5
Comme les gammes tu dois apprendre par cœur les positions sur tout le manche, et surtout retenir les intervalles , cest à dire qu'elle note est la tonique, qu'elle est la tierce qu'elle est la quinte .
À partir de la tu vas rajouter les autres notée de la gamme (seconde, quarte , sixte , septième ) en fonction du mode que tu veux faire ressortir .
Pour ca tu dois apprendre les intervalles de chaque gamme / mode .
Exemple un Rém7 tourne, tu veux jouer en re ionien, tu vas donc insister sur la 6M pour faire ressortir la couleur.
Pour répondre au post du dessus: les positions sont les mêmes mais la fonction des notes n'est plus la même,
T - 3m ou M - 5
Comme les gammes tu dois apprendre par cœur les positions sur tout le manche, et surtout retenir les intervalles , cest à dire qu'elle note est la tonique, qu'elle est la tierce qu'elle est la quinte .
À partir de la tu vas rajouter les autres notée de la gamme (seconde, quarte , sixte , septième ) en fonction du mode que tu veux faire ressortir .
Pour ca tu dois apprendre les intervalles de chaque gamme / mode .
Exemple un Rém7 tourne, tu veux jouer en re ionien, tu vas donc insister sur la 6M pour faire ressortir la couleur.
Pour répondre au post du dessus: les positions sont les mêmes mais la fonction des notes n'est plus la même,
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Topic author - Neophyte de la Guitare
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Coucou tout le monde je reviens enfin sur le forum pour poster les compos que j'ai faites, celle-ci s'appelle china town, elle est vielle donc soyez indulgents! , bref comme d'habitude (qui date) n'hésitez pas à me faire par de vos commentaires et appréciations pour que je puisse progresser! Merci infiniment
https://soundcloud.com/guilhem-de-mbn/china-town
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Stay tuned
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- Guitare : Ouai !
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Hello !guilhemdmb a écrit : ↑mer. 14 mars 2018 22:15 n'hésitez pas à me faire par de vos commentaires et appréciations pour que je puisse progresser! Merci infiniment
https://soundcloud.com/guilhem-de-mbn/china-town
Comme pour l'atelier impro, je ne me permettrai pas de juger ta technique, qui dépasse la mienne, donc mes remarques ne sont que le fruit de ma subjectivité !
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce China Town bien fait et agréable à écouter. La guitare rythmique clean est par contre un peu surmixée et mériterait d'être mise un peu plus en retrait pour ne pas étouffer les autres. Aussi, la guitare lead remplit un peu trop l'espace à mon gout ... elle pourrait se faire par moment plus discrète pour laisser respirer le morceau. Elle m'a semblé un peu dissonante à partir de 2:25 ... je ne sais pas si c'est voulu ou pas !? ... mais au-delà de ça, je trouve que c'est du très bon travail et c'est vraiment sympa à écouter !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
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Topic author - Neophyte de la Guitare
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Oui je sais j’avais pas trop le choix, en fait l’entièreté du morceau est faite en loop, du coup il n’y a qu’une seule bande... j’ai essayé de limiter la casse au niveau des basses et aigües,Guillaume45 a écrit : ↑jeu. 15 mars 2018 08:49
La guitare rythmique clean est par contre un peu surmixée et mériterait d'être mise un peu plus en retrait pour ne pas étouffer les autres. Aussi, la guitare lead remplit un peu trop l'espace à mon gout ... elle pourrait se faire par moment plus discrète pour laisser respirer le morceau.
Mais dorénavant je ferai tout en sectionné j’ai trouvé un moyen.
Comment dire ... à la base c’était pas intentionnel mais quitte à faire une fausse note autant y aller à fond ...j’ai saisie l’opportunité et j’ai continué... tant pis si ça rend pas ouf mais il faut ça pour avancer ...Guillaume45 a écrit : ↑jeu. 15 mars 2018 08:49
Elle m'a semblé un peu dissonante à partir de 2:25 ... je ne sais pas si c'est voulu ou pas !?
Merci en tout cas !
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Ok, je comprends mieux ! ... bein, au moins tu as assumé l'erreur et tu as rebondi dessus ... le résultat est un peu dissonant, mais la démarche se défend !guilhemdmb a écrit : ↑jeu. 15 mars 2018 12:42 Comment dire ... à la base c’était pas intentionnel mais quitte à faire une fausse note autant y aller à fond ...j’ai saisie l’opportunité et j’ai continué... tant pis si ça rend pas ouf mais il faut ça pour avancer ...
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Salut,
Pour moi c'est très bien ce que t'as fais mais c'est très mal mixé. Avec un mix meilleur, ta compos aurait carrément sonnée différemment.
La rythmique est entraînante et les lead sont simples mais efficaces. Effectivement y'a une dissonance. C'est pas forcément un défaut, parfois, c'est bien. Ici, je n'ai pas trop apprécié la dissonance mais ce n'est qu'un détails !
Pour moi c'est très bien ce que t'as fais mais c'est très mal mixé. Avec un mix meilleur, ta compos aurait carrément sonnée différemment.
La rythmique est entraînante et les lead sont simples mais efficaces. Effectivement y'a une dissonance. C'est pas forcément un défaut, parfois, c'est bien. Ici, je n'ai pas trop apprécié la dissonance mais ce n'est qu'un détails !
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Topic author - Neophyte de la Guitare
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Merci beaucoup Dav! Ouais je dois m’améliorer en mix...Dav6 a écrit : ↑jeu. 15 mars 2018 19:07 Salut,
Pour moi c'est très bien ce que t'as fais mais c'est très mal mixé. Avec un mix meilleur, ta compos aurait carrément sonnée différemment.
La rythmique est entraînante et les lead sont simples mais efficaces. Effectivement y'a une dissonance. C'est pas forcément un défaut, parfois, c'est bien. Ici, je n'ai pas trop apprécié la dissonance mais ce n'est qu'un détails !
Je fais des efforts !
Regardes FIVE si tu veux le mix est bien meilleur !
[soundcloud]https://soundcloud.com/guilhem-de-mbn/five[/soundcloud]
Et dites moi aussi ce que vous en pensez j’en ai besoin. Je l’ai faite hier
Merci
Stay tuned
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Alors la rythmique est propre, la guitare lead aigue qui arrive est très sympa.
Le début du solo est sympa, colle bien avec l'atmosphere.
La fin du solo (apres la partie dissonante) est aussi très sympa.
Le tout est bien en rythme.
C'est agréable à écouter.
Ensuite, attention à la propreté, dans une compo il faut essayer d'être nickel au maximum à mon sens: justesse des bend, quelques couac au début du lead aigue.
La partie dissonante du solo, je suis pas très fan.
Le mix est super important, sans avoir du matos de pro, un petit EQ par piste, une bonne gestion des volumes t déjà ça change tout.
Et pour faire évoluer tout ça dans un avenir proche: faire un peu plus vivre la rythmique en apportant des variations rythmiques ou harmonique.
Pour le solo, tu développes une belle mélodie et ça c'est cool, maintenant il faut apporter un peu de "feeling", des vibrés, des notes mutées, piquées.
Le début du solo est sympa, colle bien avec l'atmosphere.
La fin du solo (apres la partie dissonante) est aussi très sympa.
Le tout est bien en rythme.
C'est agréable à écouter.
Ensuite, attention à la propreté, dans une compo il faut essayer d'être nickel au maximum à mon sens: justesse des bend, quelques couac au début du lead aigue.
La partie dissonante du solo, je suis pas très fan.
Le mix est super important, sans avoir du matos de pro, un petit EQ par piste, une bonne gestion des volumes t déjà ça change tout.
Et pour faire évoluer tout ça dans un avenir proche: faire un peu plus vivre la rythmique en apportant des variations rythmiques ou harmonique.
Pour le solo, tu développes une belle mélodie et ça c'est cool, maintenant il faut apporter un peu de "feeling", des vibrés, des notes mutées, piquées.
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
On dirait 2 personnes différentes qui ont mixés !guilhemdmb a écrit : ↑jeu. 15 mars 2018 19:39 Merci beaucoup Dav! Ouais je dois m’améliorer en mix...
Je fais des efforts !
Regardes FIVE si tu veux le mix est bien meilleur !
[soundcloud]https://soundcloud.com/guilhem-de-mbn/five[/soundcloud]
Et dites moi aussi ce que vous en pensez j’en ai besoin. Je l’ai faite hier
Merci
Et au passage, ce morceau est très cool !
Pas besoin d'un niveau de fou pour faire un mix potable. Tu te sers de tes oreilles (surtout ça), gestion des volumes, fade In/out, pan, EQ, compression. Ajoute un peu de réverb si tu veux et si ça rend bien.
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Topic author - Neophyte de la Guitare
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Ahah merci c’est sympa. Sur china Town et beaucoup d’autres qui vont arriver, c’est enregistré sur mon portable et en une seule bande de mix (par loop) du coup impossible de mixer chaque partie...
là ouais je me suis éclaté !
Merci beaucoup pour les conseils dav, ça sert à quoi fade ? C’est fondue ?
là ouais je me suis éclaté !
Merci beaucoup pour les conseils dav, ça sert à quoi fade ? C’est fondue ?
Stay tuned
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- Maitre Guitariste
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Re: les compos d'un guitariste sans matos
Oui. Ca permet de faire entrer ou sortir un instru doucement (pour le fade out tu peux le faire avec ta guitare en laissant simplement laisser sonner la note et/ou avec le volume de ta guitare)