Tous les événements live en direct sur une carte

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Happolo
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 avr. 2017 15:31
Sexe : H

Tous les événements live en direct sur une carte

Message par Happolo »

Hello !

Je fais partie du projet Happolo, une équipe de plusieurs artistes (magiciens, musiciens) qui développe une appli mobile destinée à connecter directement les musiciens qui se produisent en live et leur public.

L'idée, c'est que dès qu'un artiste se produit en live, il est géolocalisé sur une carte et est visible de tous. De l'autre côté, tous les utilisateurs peuvent voir les lieux autour d'eux ou dans leur ville où des artistes se produisent ou vont se produire dans les jours à venir, qu'ils soient pros ou amateurs. Ils peuvent accéder aux profils des artistes, voir des vidéos de leurs performances et suivre leurs performers préférés.
Screen_Map-profil_v2_M.png
Les objectifs : permettre aux artistes qui se produisent de gagner facilement et gratuitement en visibilité, et proposer à tous les gens qui sortent de choisir un lieu en se basant sur l'expérience musicale.
Nous voulons développer et augmenter l'exposition du grand public à la musique live et inciter plus d'établissements à engager des artistes de façon régulière.

Je vous propose de jeter un coup d'oeil ici pour voir à quoi ressemble l'appli et vous inscrire si vous êtes intéressés pour tester l'appli (Soit en tant qu'artiste pour gagner en visibilité, soit en tant que public pour profiter de musique live quand vous sortez) : http://happolo.co/fr/

Seriez-vous prêt à l'utiliser quand vous faites des petits concerts ?
Est-ce que vous kifferiez trouver plus facilement des lives dans des bars ou des petites salles quand vous sortez boire un verre?

Tout feedback du point de vue performer ou public est le bienvenu :)

Merci d'avance pour vos retours ! ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Tous les événements live en direct sur une carte

Message par Fox »

Concept très intéressant, j'espère que ça va mordre ! :super:

J'en parlerai aux musiciens autour de moi (à voir si je peux aussi mettre une annonce aux studios de répèt' ou je vais). En tout cas, je suis partisan des deux facettes, en tant que public et artiste, je trouve l'idée super. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Tous les événements live en direct sur une carte

Message par Gothrers »

Excellent projet vraiment ! Personnellement je ne fais pas encore de concerts, mais j'adorerais :D
En tout cas super idée j'espère que ça ca marcher :)

Topic author
Happolo
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 avr. 2017 15:31
Sexe : H

Re: Tous les événements live en direct sur une carte

Message par Happolo »

Merci ! :)
Avatar du membre

guilhemdmb
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 22:27
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : DV Mark Jazz
Sexe : H
Âge : 24

Re: Tous les événements live en direct sur une carte

Message par guilhemdmb »

comme je te l'ai dit plus tôt j'achète direct!
Je trouve le concept très bon et à valoriser ça donne envie à tout le monde de prendre sa guitare et d'aller jouer dans le bistro du coin ça!
J'ai une question, la monétisation se fera par pub ou par achat de l'appli mobile?
En tout cas je vais faire passer le mot autour de moi.
Ciao
Stay tuned

Topic author
Happolo
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 avr. 2017 15:31
Sexe : H

Re: Tous les événements live en direct sur une carte

Message par Happolo »

Super, merci ! ;)
La monétisation se fera par la pub; l'appli sera gratuite (au téléchargement et à l'utilisation), à la fois pour les artistes et le public.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »