Alhambra, no se nada

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Ovendhal
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 20:42
Sexe : H

Alhambra, no se nada

Message par Ovendhal »

Bonsoir,

Je suis en train de tourner en lait caillé depuis un peu plus de trois heures, en écoutant les différentes sonorités des gammes d'Alhambra.
Je sais pertinemment que cet achat me conquerra. Mes passions sont le chant, la poésie...et ce qu'il manque à mon bonheur est certainement une guitare de bonne qualité pour pouvoir sublimer cette vie assez étouffante. Pour moi seul, je compte pas l'emmener pour séduire, ni même pour en faire mon métier.
Je n'ai aucune connaissance en solfège, et je ne compte pas apprendre, mais si vous voulez je n'aime pas faire les choses à moitié, et je suis vraiment tirailler entre raison et folie. Je roule pas sur l'or, mais la tentation est grande :

https://www.woodbrass.com/guitares-clas ... 30234.html

Une 11P en 10 fois, comprenez vous ? Si je l’achète pas maintenant, vivant encore au foyer familial, je sais que je ne pourrai peut être jamais me la procurer...vu que je veux travailler dans le social, pour la gloire et la beauté des relations vraies.
Ça ne risque pas de me mettre dans la merde, mais si vous voulez la qualité me semble évoluer très subtilement entre chaque gamme. Bien sûr la différence entre la 11P et la 1C est frappante, mais peut être pourriez vous me ramener à la raison en me conseillant vos compromis.
Il n'y'a pas assez de vidéo pour que je soit vraiment convaincu à 100% de faire le bon choix. Je commence à être réellement transporté à partir de la 7em gamme ! La 9em me semble être "pas mal", qu'en pensez vous ?

De plus, une question et pas des moindre. J'ai toujours été douteux de la qualité réelle des produits achetés sur internet.
Pensez vous que sur le lien que je vous ai transmis, la qualité ne soit pas amoindri par rapport à une 11p en boutique par exemple ? Je ne pourrai pas m'acheter une 11P en boutique par contre...et je doute qu'on puisse en trouver aussi

Voilà, c'est un peu fouillis, mais très sérieux !! Si vous pouviez me répondre rapidement avant que je ne devienne imbuvable.

Amoureusement mais sans attaches,
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Alhambra, no se nada

Message par Meuz »

Salut,
Si tu envisages l'achat d'une guitare dans cette gamme de prix, il est impératif de l'essayer avant.
La tentation est grande d'acheter sur WB pour le paiement en plusieurs fois mais tu as d'autres moyens de ménager ton budget. En achetant d'occasion par exemple.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
Ovendhal
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 20:42
Sexe : H

Re: Alhambra, no se nada

Message par Ovendhal »

J'ai pas de budget..... j'ai rien envie d'acheter depuis des années que des bières, des cloppes et du saucisson.
Une guitare de cette qualité d'occasion, je ne m'y risquerai pas.
Mais tu as raison, ce serait plus sensé que j'aille au moins grattouiller en magasin. Mais j'y serai gêner, ca risque d'être difficile de me faire une idée...
Et puis, le sens c'est qu'une question de point de vue....

Pour ce qui est de la gamme, tu en saurai quelque chose ?

g_lafrette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 02:44
Guitare : Folk
Sexe : H
Âge : 62

Re: Alhambra, no se nada

Message par g_lafrette »

Si tu es capable de juger de l'état d'une guitare, l'achat d'occasion peut fournir de bonnes affaires; l'instrument ayant vieilli le bois est moins susceptible de travailler ultérieurement, et sauf à vouloir un modèle que tout le monde s'arrache tu peux trouver de quoi te permettre de te faire la main sur un instrument agréable à jouer pour pas très cher.

Perso je trouve qu'acheter en n'ayant pas le budget un instrument de ce prix comme première guitare est une folie. Si comme je crois l'avoir compris dans ta présentation tu aimes l'objet, il faut intégrer le fait qu'une guitare que l'on utilise est une guitare qui au mieux prend de l'usure (c'est peut-être moins vrai sur une classique que sur une folk je ne sais) et au pire prend des chocs et des griffures.

J'en suis pour ma part arrivé à acheter une deuxième guitare "pour tous les jours" après avoir commencé par m'acheter une guitare "qui me plaisait" (même si on n'est pas dans la même gamme de prix) et m'être senti limité par les constats précédents.
Au final cette guitare "pour tous les jours" me permet de jouer d'avantage car je ne crains pas de l'attraper pour jouer dès que j'ai 5 minutes au risque de la cogner quelque part, et je me sens beaucoup plus à l'aise avec pour, par exemple, tenter d'introduire des percussions sur la caisse dans mon jeu.
De plus, le fait de posséder 2 guitares permet d'avoir des éléments de comparaison (son, finition, facilité de jeu...) et m'aideront le moment venu à mieux choisir ma prochaine guitare.

Edit: je précise qu'avant d'acheter ma "guitare plaisir" j'ai commencé par jouer un an quotidiennement sur du bois de cagette acheté 50€ pour voir si j'étais réellement motivé par la guitare, ou si ça allait se tasser au bout de quelques mois, des premières difficultés persistantes et autres impressions de ne pas progresser. Il faut aussi être conscient qu'à la revente on fait rarement une bonne affaire.

Voilà... quelques éléments qui pourront je l'espère alimenter ta réflexion... :)
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LP Cruiser by Crafter
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Alhambra, no se nada

Message par Meuz »

Prends aussi en considération que le marché de la guitare classique est moins dynamique que celui de la guitare électrique.
Une guitare de cette gamme est quasiment impossible à revendre, la plupart des guitaristes classiques préférant investir une somme pareil chez un luthier.
Si tu as un budget restreint, regardé chez admira qui font des choses très bien.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Alhambra, no se nada

Message par LaPanthere »

Ovendhal a écrit : sam. 6 mai 2017 21:34 De plus, une question et pas des moindre. J'ai toujours été douteux de la qualité réelle des produits achetés sur internet.
Pensez vous que sur le lien que je vous ai transmis, la qualité ne soit pas amoindri par rapport à une 11p en boutique par exemple ? Je ne pourrai pas m'acheter une 11P en boutique par contre...et je doute qu'on puisse en trouver aussi
Bonsoir

Je ne vais pas vraiment revenir sur le fait d'acheter à credit, c'est un choix personel - juste même si on pense que ca ne vas pas nous mettre dans le caca - on ne sait jamais vraiment ce que l'avenir, même proche, nous reserve. Et c'est plus doulureux de payer pendant des mois une chose qui, pour une raison ou une autre on ne peut plus en profiter, que de l'avoir payé cash (même si ca fait aussi mal).

Personellement je n'acheterais jamais un instrument haut de gamme par internet - sauf si c'est une guitare vintage, rare, que je ne peu simplement pas trouver ailleurs. Faut y penser que les marchands postent un photo, mais ce ne sera pas la guitare que tu reçois, et normalement ce sont soit des photos du constructeur, soit des modèles selectionné pour vraiment plaire. Exemple d'une Epiphone Les Paul avec un magnifique Flametop - celle que tu recois risque d'avoir une table beaucoup moins figuré ;)

Le bois c'est vivant, tu peu essayer 10 guitares (surtout acoustiques/classiques) du même modèle et chacune aura son caractère bien unique. Les bois ne pousse pas soumis à des normes, c'est pas la meme arbre même que c'est le meme bois. Age, structure, densité etc. - ca change avec chaque table, chaque dos, chaque caisse.... Faut vraiment les prendre en main et les jouer si on depense un tel budget.

Comme c'étais déjà mentionné le marche pour les classiques et une revente est très difficile. J'ai depuis longtemps une classique d'un maitre luthier datant de 1960 en vente, un instrument exceptionel - mais soit les quelques têtes interessé la veulent pour un sandwich au beurre, soit ils te proposent un échange peu probable et en rien interessant, même si le prix de vente et plus que correct. Alors si tu voudrais ou aurais besoin de revendre - soit assuré qu'il te faut du temps; beaucoup de temps sauf si tu la sacrifie à même pas la moitie de sa valeur.

Aussi le prix de ton lien me semble assez elevé pour la 11P - pour comparer, chez nothingbutguitars, basé en france, tu la trouve à moins de 1640 euros avec le coffre d'original, pas juste un etui. Sur d'autres sites elle affiche aussi moins cher - alors t'as pas de frais pour payer en 3 ou 10 fois, mais tu paies le prix fort et sans le coffre d'origine ;)

https://www.nothingbutguitars.com/alham ... uitar.html
https://www.guitarfromspain.com/en/clas ... uitar.html
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »