Clone Roadmaster - Demande d'avis

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Clone Roadmaster - Demande d'avis

Message par LaPanthere »

J'avais déjà mentionné dans sue le forum que ma tête Roadmaster de 1982/83 a été volé en 2014. Cette tête m'as fidèlement accompagné pendant 30 ans et j'avoue qu'il me manque beaucoup. Voilà il est quasiment impossible d'en trouver une en Europe (j'en cherchait depuis des années pour faire un rig stereo), puis il y a rarement une possibilité d'en avoir une aux USA pas très cher. Par contre avec son poids enorme les frais d'envoi doubleront presque le prix et on ne sait pas vraiment ce qu'on recoit. En tout cas faudrait faire une révision et le transformer à 240V... et ca s'avère très cher quand même avec ses 12 lampes :D

J'avais aussi déjà reflechit à me laisser faire un clone d'après les schématiques, mais je suppose que ca me reviendrais au prix d'un Boogie Triple Rectifier. Surtout que je suis nul en bricolage et incapable de faire un tel exploit moi-même. Je poste si-dessous le lien sur les schématiques, quelqu'un qui s'y connais pourrait me renseigner approximativement?

Merci d'avance pour tout infos :super:

http://www.thetubestore.com/lib/thetube ... ematic.pdf

Image
Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Clone Roadmaster - Demande d'avis

Message par oldamp »

c'est surtout plein de vactrols VTL à la Mesa ! faut faire ça obligatoirement sur CI et donc ça risque d'être très compliqué et onéreux...perso, je passe... Mais t'as vraiment besoin d'une telle puissance ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Clone Roadmaster - Demande d'avis

Message par LaPanthere »

oldamp a écrit : mer. 10 mai 2017 07:54 c'est surtout plein de vactrols VTL à la Mesa ! faut faire ça obligatoirement sur CI et donc ça risque d'être très compliqué et onéreux...perso, je passe... Mais t'as vraiment besoin d'une telle puissance ?
Merci pour ton retour Oldamp -je m'en doutais bien! J'ai pas vraiment besoin de 160W bien sur, surtout que je ne fais plus beaucoup de scènes, mais c'est le son de la bête. J'avais eu plusieurs amplis alternatifs mais me retournais toujours rapidement vers le Peavey (JCM900 Hi-Gain Dual-Reverb, Diezel Einstein, Hughes & Kettner ATS 120... et bien sur pu jouer sur des têtes de mes amis). Le Roadmaster, même utilisé à puissance basse avait telment de caractère et charme, puis avec tout les options push/pull.... :super:

Mais je pense alors rester dans ma ligne alternatif et me soulager avec le Bugera 333XL à 499 euros, puis attendre sagement de tomber sur une possibilité de trouver un Roadmaster un jour.

EDIT: Pour modifier une version américaine à 240V c'est pas trop couteux?
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Clone Roadmaster - Demande d'avis

Message par oldamp »

pour le passage en 240V, si ce n'est pas prévu sur le transfo d'origine, ça va être galère pour trouver le bon transfo et (très) cher aussi !
Je vois ça chez TAD mais est-ce bien le bon ? il s'appelle 70516733 chez Peavey

http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Ma ... _160W_3768

le seul enroulement qui semble différent est celui avec le point milieu qui donne 25V chez le road et +- 15V chez le mace

edit : en fait le 25V est rabaissé à 15V dans le road... donc ça devrait coller !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Clone Roadmaster - Demande d'avis

Message par LaPanthere »

pour tout les renseignements Oldamp - on tout cas le projet Roadmaster ne sera pas pour l'immediat, déjà il n'as aucune exemplaire interessant en vente puis les besoins de la famille passent avant les désirs d'un vieux gratteur :D

Tu t'y connais aussi en baffles des vieux Amplis? J'ai un peu de soucis à identifier ma vielle 4x12 de la periode 1968/72 avec les infos sur le net. Soit c'est une Laney Supergroup 4x12 Lead, soit c'est une Park, mais ils se ressemblent tellement et la mienne n'as plus le logo. J'avais lu sur le web que les Laney n'avaient pas la poignée en metal, puis j'ai lu que les modèles transistion 71/72 en étaient equippés. La mienne est equippé de Goodmans Green Label (25W), et correspond sinon exactement à cette Park reissue actuelle (Poignées, Toile, Branchement au dos en bas, visses). Mais me semble que les Park étaient equippé de Celestions. Sauf que la mienne est dans un état très usée et lui faudrait une bonne restauration et deux haut-parleurs remplacés. Malgré cela elle à un son magnifique (Je l'avais combiné avec une KMD Celestions moderne en full stack).

Image
Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Clone Roadmaster - Demande d'avis

Message par oldamp »

non, désolé, là je ne suis pas expert !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Clone Roadmaster - Demande d'avis

Message par LaPanthere »

Merci quand même Oldamp! Je vais aussi lancer ce sujet sur le forum anglophone pour voir s'il y a des avis
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »