Avis sur ancienne Taylor

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Tsen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 213
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 01:07
Guitare : Stradivarius
Ampli : Gramophone
Sexe : H

Avis sur ancienne Taylor

Message par Tsen »

Bonjour à tous, j'ai en vu une Taylor d'occas 814ce de 2004 (1800 euros) qui a l'air propre (je ne l'ai pas encore vu en vrai de vrai, j'attends d'avoir le maximum d'info avant de me déplacer) dans un dépot vente qui fait un peu de tout. Est ce que les anciens modèles valent le coup niveau micro électro acoustique (je ne sais pas ce qu'il mettaient avant), est ce que celà ne fait pas trop vieux pour investir dedans? Je possède actuellement une 210ce et je souhaite passer à quelque chose de plus haut m^me si j'en suis content.
S'il y a des connaisseur Taylor j'attends vos avis!
Merci
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis sur ancienne Taylor

Message par LaPanthere »

Bonsoir

La 814CE Grand Auditorium étais toujours la piece maitresse des acoustique-electriques de Taylor. En 2004 c'était la première année que les 814ce étaient equippe avec les Expression System comme c'est toujours le cas aujourd'hui. Depuis 2014 ils sont equippé du Expession System 2, la difference est présenté dans ce video sur youtube:



L'année 2004 est très interessant, c'est l'année du 30ème anniversaire de Taylor, alors ils ont sorti au moins deux version très limités de la 814ce - la L7 cocobolo et la version L30 30th anniversary. Alors avec un peu de chance qui sait, peut-être tu tombes sur une de ces deux? :)

Le prix de 1800 euros est le prix correct moyenne du marché, alors je pense tu peux peut être encore un peu negocier ;)

https://reverb.com/price-guide/guide/56 ... 04-natural
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Tsen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 213
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 01:07
Guitare : Stradivarius
Ampli : Gramophone
Sexe : H

Re: Avis sur ancienne Taylor

Message par Tsen »

Merci pour ta réponse, le es2 est quand même meilleur à mes oreilles, j'ai vu un modèle 2008 aussi à 1500 donc équipé du es1 aussi. Ce pickup me fait hésiter vraiment! Je le trouve très brillant, peut on peut être jouer sur les réglages ampli et réglages guitare.

Zenair22
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 111
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 08:15
Guitare : Taylor 414ce
Ampli : Tanglewood T3
Sexe : H

Re: Avis sur ancienne Taylor

Message par Zenair22 »

Bonjour Tsen
Où en es tu de ta recherche d'une 814ce ?
Pour ma part, je cherche aussi une Taylor et j'ai répondu à une annonce sur le bon coin pour ce modèle à 1500 euros mais après avoir demandé des précisions, je n'ai plus reçu de nouvelles et l'annonce a disparue pour semble t'il être de nouveau sur le même site, un peu plus chère et dans un autre département. Je pense donc à une tentative d'arnaque.
As-tu eu ce genre de problème et as-tu fini par trouver ce modèle à ce prix ?

Cordialement
Avatar du membre

Topic author
Tsen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 213
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 01:07
Guitare : Stradivarius
Ampli : Gramophone
Sexe : H

Re: Avis sur ancienne Taylor

Message par Tsen »

Salut désolé je te réponds un peu tard mais j'ai vu plusieurs arnaque sur les Taylor en effet et celle ci surement.

Zenair22
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 111
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 08:15
Guitare : Taylor 414ce
Ampli : Tanglewood T3
Sexe : H

Re: Avis sur ancienne Taylor

Message par Zenair22 »

Merci pour ta réponse. J'ai fini par acheter une 414ce en magasin.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »