Besoin de conseils en vue de l'acquisition d'une carte son usb

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
florilege
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 21:11
Guitare : ESP LTD MH-1000 MNT
Ampli : Line6 Pocket Pod
Sexe : H
Localisation : Amfreville-Les-Champs
Contact :

Besoin de conseils en vue de l'acquisition d'une carte son usb

Message par florilege »

Bonsoir,

Ça fait maintenant 5 ans que je me touche le manche, et environ 2 ans que je m'enregistre occasionnellement (quelques covers par-ci par-là) avec Reaper, en VST un ampli virtuel type Guitar Rig 5 ou Amplitube 4, ma guitare branchée directement sur l'entrée ligne de mon PC. Le résultat est pas dégueu et se laisse globalement écouter. Mais bon, l'euphorie du jeune guitariste enthousiaste (et du coup un poil sourd et peu regardant sur la qualité sonore) que j'étais me quitte d'années en années ; et j'ai de plus en plus envie d'une meilleure qualité, d'un son plus fidèle, d'une résonance plus réaliste : bref, d'un rendu plus pro.

Je fais donc appel à vous, guitaristes de tous pays ; et ce pour me conseiller une bonne carte son externe (en usb hein). Mon budget idéal serait de moins de 100€ (l'occas' et le b-stock ne me font pas peur).

Sur ce, bonne soirée à vous
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Besoin de conseils en vue de l'acquisition d'une carte son usb

Message par iGunGravity »

Salut !

En petite carte son pas chère, il y a la Focusrite Scarlett Solo 2nd Gen qui est très sympa, même s'il peut être intéressant de s'acheter me modèle au dessus (2i2) parce qu'elle a deux combos XLR jack plutôt qu'un jack et un XLR.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Besoin de conseils en vue de l'acquisition d'une carte son usb

Message par xOtherWise »

Je vois 2 modèles qui peuvent répondre à tes besoins/budget :
- Focusrite Scarlett 2nd Solo (109e) : https://www.woodbrass.com/usb-focusrite ... GwodjFgAnw
- Steinberg UR22 MKII (139e) : https://www.woodbrass.com/usb-steinberg ... 13987.html

Perso, j'ai opté récemment pour la Scarlett et je ne suis pas déçu.

PS : attention aussi aux enceintes en sortie ; si leur qualité est douteuse, la carte audio USB ne fera pas de miracle.

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Besoin de conseils en vue de l'acquisition d'une carte son usb

Message par okami »

La scarlett a très bonne réputation, simple et efficace avec son entrée jack et XLR qui peut être utile lorsque tu auras un micro pour enregistrer ta voix ou d'autres instruments acoustiques.

je ne peux qu'être d'accord avec otherwise: si tu as un système de diffusion moyen, tu verras peu de différence en changeant de carte son. Il est important que tout, de la source jusqu'à a diffusion soit de qualité égale pour jouir des caractéristiques de chaque élément
Avatar du membre

Topic author
florilege
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 21:11
Guitare : ESP LTD MH-1000 MNT
Ampli : Line6 Pocket Pod
Sexe : H
Localisation : Amfreville-Les-Champs
Contact :

Re: Besoin de conseils en vue de l'acquisition d'une carte son usb

Message par florilege »

Merci pour les réponses rapides !

J'ai demandé des avis par-ci par-là, et apparemment la Scarlett Solo 2 est celle qui revient le plus souvent. En plus, il y a des annonces internet d'occas' qui descendent jusqu'à 80€ (et ça, ça fait plaisir). Je pense donc me diriger vers celle-là, au moins comme première carte son pas trop ruineuse.
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »