Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : ven. 26 mai 2017 00:09
iGunGravity a écrit : jeu. 25 mai 2017 22:49 La Stratocaster est vraiment la guitare que j'estime parfaite sur beaucoup de points, mais le modèle Fender étant des guitares que je n'aime plus trop de part leur confort douteux et le fait qu'il manque deux frettes.

Rien à voir, un son peut être doux et mou, ou mou et pas doux, ou doux mais péchu. La douceur relève surtout du type de micros qui équipent la guitare, du tirant de cordes, des frettes, de l'endroit où on attaque et de la position qu'on utilise, de la lutherie. La mollesse des PRS relèvent du fait qu'elle soient -selon moi hein, beaucoup sont contents des PRS- fabriquées pour répondre au cahier des charges typiques d'un son caricatural. Ça peut convenir à beaucoup, mais pour moi, les PRS c'est mou. C'est sûrement une guitare que je pourrais adopter pour le jazz, le blues. Mais pour du néo-classique ou du métal en général, c'est vraiment pas l'idéal selon moi et pour mon son.
Franchement je comprend exactement ce que tu veux dire. Même si, moi et beaucoup d'autres aurions tourné le truc d'une manière moins péjorative du genre: "ils ont piochés dans ce qu'il y a de meilleurs dans la plupart des grandes marques pour faire des guitares équilibrées".
Là où certains voient un équilibre toi tu y vois un manque de personnalité/panache/pêche ou ce que tu veux et c'est ton droit! :merci:
Et les modèles types Strat de chez PRS? Même verdict?
iGunGravity a écrit : jeu. 25 mai 2017 22:49 Fais un max d'essais, et si tu peux, essaye sur des amplis hi-gain en mettant le gain à fond, les aigües aussi, juste pour noter si les micros font du bruit de fond ou pas.
Noté!
iGunGravity a écrit : jeu. 25 mai 2017 22:49 Je ne connais pas le fameux Nicolas personnellement, mais comme tout le monde en parle, je me permet de le nommer directement. En tous cas, je me rappelle d'un essai que j'avais fait, une Vigier Arpège. Outre le fait que la guitare était complètement dingue, les micros sonnaient terriblement bien, je regrette cependant d'avoir testée cette guitare beaucoup trop tôt et je n'ai pas su la faire sonner... Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie. Si tu achètes les Benedetti, aucune chance que tu sois déçu, vraiment. Nicolas a des choses à dire sur les micros et la manière dont on les fabrique, il sait ce qu'il fait, et il le fait bien. Seymour Duncan, c'est plus industriel, c'est pas non plus la même chose, mais si tu es plus attiré par les Benedetti, faut foncer.
Non mais il faut du temps pour maîtriser une gratte et la faire sonner comme il se doit, en tout cas pour moi!
Je lui ai écrit un parpaing par mail, je lui explique quasiment tout ce qu'on s'est dit là, on verra bien ce qu'il en dit! Je te tiens au courant si je m'équipe Benedetti! ;)
Et puis je devrais recevoir baffle et tête d'ampli demain ou après demain aussi! (J'espère! :/ )
Je n'ai jamais testé de PRS type Strat.

Bah c'est surtout que j'avais que 3 ou 4 ans dans les pattes...
Bon bah écoute tiens-nous au courant quand tu recevras ton nouveau rig.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Accessoires »