Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par Doudouille »

Bonjour à tous! :)
Alors je vous fais un petit topo:
Ceux qui ont eu la sympathie de m'aider sur un autre sujet savent que j'utilise beaucoup un pédalier Zoom G9.2tt qui me sert à simuler des amplis et à y ajouter des effets, et que je serai bientôt amplifié par une tête d'ampli Bugera G5 sur une baffle équipée V30.
Je joue beaucoup de rock/métal progressif sur mes deux guitares: celle qui nous amène, une Jackson Kelly KE3 accordée en c#, corps en aulne, table et manche en érable, touche palissandre, Floyd rose.
Elle est pour le moment équipée des micros d'origine: Seymour Duncan Jeff Beck TB4(chevalet),et Jazz SH2N(manche) que j'aimerai changer. Pourquoi? Tout d'abord je voudrais un micro manche qui permette d'adoucir le son de ma gratte pour que les mélodies clean sonnent mieux: un son plus chaud, plus rond, moins claquant en sommes. Je sais que c'est une guitare typée métal et que je n'atteindrai pas le son Les Paul mais il y a quand-même possibilité d'améliorer ce point là je pense!
Pour ce qui est du micro chevalet, le JB TB4 ne me déplaît pas dans lensemble, mais les pinched harmonics sonnent vraiment peu et moche en comparaison de ceux joués sur ma PRS.
Je précise que mes deux guitares sont réglées au millimètre et que non branchées on a tendance à mieux entendre les harmonics sur la Jackson que sur la PRS ce qui laisse présumer que ça vient bien des micros.
Je précise aussi que je n'ai vraiment pas été tendre avec cette guitare pour ce qui est de la conservation et de l'entretien par le passé... Elle a passé beaucoup de temps accrochée au mur près d'une fenêtre toujours ouverte qu'il pleuve ou qu'il vente, les micros ne l'ont sans doute pas bien vécu...
Jusqu'ici on m'a conseillé de m'orienter sur une des paires de micros de chez Bare Knuckle, qu'en pensez-vous? D'autres idées? En prenant en compte le bois de la guitare et mes "exigences".

Et puis quitte à parler de micros, j'envisagerai de changer ceux sur ma PRS dans un futur plus lointain.
PRS SE custom Tremonti VSB: corps en acajou, table et manche en érable, touche palissandre, accordage standard, vibrato, équipée des micros d'origine à la solide réputation: Les PRS SE...
A vrai dire je trouve que ces micros rendent un spectre bien équilibré, ils manquent un petit peu de middle/trebble et les basses ne sont pas les plus précises qui soient, mais le problème vient plus du fait que ces micros manquent de punch et sonnent un peu "plat". Donc en résumé, pour celle là, je chercherai à avoir des micros dans le même esprit mais de meilleur qualité, avec plus de relief.
Voilà, j'aurai du mal à être plus précis je pense! Donc merci d'avance à tout ceux qui voudront bien me consacrer de leur temps pour quelques avis/conseils vis à vis de ce que je recherche! :super:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par iGunGravity »

Ah t'es là !?

Perso, je ne connais et je n'utilise que des micros Seymour Duncan. Le reste, je ne connais pas (sauf Amber et DiMarzio) et tu trouveras sans aucun doute un excellent son chez certain fabriquant. Pour le manche de ta Jackson, je mettrais un antiquity parce que, même si ça paraît farfelu de mettre ça sur une guitare typé métal, c'est un des plus beaux micros en clean qu'il est possible de choper ! Les clean sont ronds, chauds, enfin on est vraiment dans la douceur mais en garder une réelle clarté, ce que ne pourrait faire un JB par exemple. Pour le chevalet, moi j'adore mon TB5 monté d'origine sur ma Vigier Excalibur Cu parce que contrairement au SH6, il ne retient pas les cordes et puis il ne capte pas trop les parasites, le hi-gain marche bien avec ce dernier.

Pour ta PRS, je pourrais te donner des références, mais je me demande si tu ne devrais pas simplement claquer des micros PRS d'une gamme supérieur...
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par rock8t »

J'irais pas jusqu'à mettre un antiquity, mais un "simple" SH1 pourrait très bien faire l'affaire en manche, c'était le micro manche de Mr Dimebag Darrell par exemple.
Le SH5 je l'ai et l'adore aussi, par contre pour du C# ça va baver grave, il est trop chaud pour ce style d'accordage. Je ne connais pas bien les modèles Nazgul, Sentient et Pegasus de chez SD, ça reste du passif, et ça pourrait être une bonne piste. Il me semble que Ola a fait des vidéos sur ces micros
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par Laguitoune51 »

sur le micro chevalet, en remplacement du sh4 tu peux regarder le SD pegasus.
après je suis étonné que tu ne trouves pas de bon clean avec le SH2 qui est pourtant très bon dans ce domaine, un SH1 peut améliorer ton clean mais sans énorme changement
après si ton budget est plus conséquent, regardes la gamme SP custom
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par rock8t »

SP Custom ils sont bien gentils, mais je les ai relancés 2 fois à plus d'un mois d'intervalle pour un simple devis (quand j'ai fais faire les micros de ma Grestch) et le devis, je l'attend toujours !! Sur G.com y'a pleins de monde qui en sont content, mais ce sont surtout des luthiers comme "10:15" qui lui commande souvent. Je ne met pas en cause la qualité des micros, j'ai eu plusieurs fois Mister SP (Jérémy je crois) au téléphone, bon contact, mec sympa, mais pour le sérieux et le suivi, on repassera.

Finalement j'ai fais faire mes micros par un anglais dont la marque s'appel "The Creamery", c'est aussi des micros Handmade, et j'ai payé un set de FilterTron format Humbucker le prix d'un TV Jones industriel, et là par contre, je peux te dire que ça sonne :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par iGunGravity »

rock8t a écrit : ↑lun. 22 mai 2017 09:45 Finalement j'ai fais faire mes micros par un anglais dont la marque s'appel "The Creamery", c'est aussi des micros Handmade, et j'ai payé un set de FilterTron format Humbucker le prix d'un TV Jones industriel, et là par contre, je peux te dire que ça sonne :super:
Il y a aussi Amber qui sont réputés, mais comme je disais, moi je ne connais que les SD.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par Doudouille »

Hey dudes! Merci pour vos réponses!
Je vais commencer par me faire un pense-bête pour plus tard:

Manche:
Antiquity
SH-1


Chevalet:
TB5
SD Pegasus

Nazgul, Sentient.

Marques Hand-made:
SP Custom/The Creamery/Amber

A propos des micros hand-made: pas d'avis sur Bare Knuckle?
On m'avait aussi parlé de Benedetti (qui est français il me semble), mais aussi des marques Tornade/Set lover/Hep Cat.
iGunGravity a écrit : ↑lun. 22 mai 2017 07:16 Pour ta PRS, je pourrais te donner des références, mais je me demande si tu ne devrais pas simplement claquer des micros PRS d'une gamme supérieur...
C'est à peu près ce que je me dis, en lisant les commentaires de gens qui ont acheté des SE, 90% d'entre eux ont fait ça et avaient l'air satisfait, après si peux éviter de tomber dans un effet mode ça me dérange pas. Mais d'un autre côté en achetant des micros PRS t'as largement moyen d'écouter comment ça va être sensé sonner, un avantage sympa quand même.
Laguitoune51 a écrit : ↑lun. 22 mai 2017 09:31 sur le micro chevalet, en remplacement du sh4 tu peux regarder le SD pegasus.
après je suis étonné que tu ne trouves pas de bon clean avec le SH2 qui est pourtant très bon dans ce domaine, un SH1 peut améliorer ton clean mais sans énorme changement
Je vais te répondre en paraphrasant le mec de chez Guitarium (rue de douai): "On est habitués à entendre ces micros sonner sur des guitares styles Les Paul ou carrément Jazz", selon lui c'était un choix étrange de mettre ce modèle sur une guitare corps en Aulne typée métal, parce qu'en l'occurrence ça va avoir tendance à trop faire ressortir le côté "claquant".

Voilà, je vais checker toutes les références que vous m'avez donné, et puis je vous dis ce que j'en ai pensé! :super:
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par Laguitoune51 »

Bah écoute j'ai le Sh2 sur ma Jackson kv5fr et je ne retrouve pas le son que tu décris

C'est vrai que concernant SP custom j'ai déjà vu ce soucis

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par Doudouille »

Laguitoune51 a écrit : ↑lun. 22 mai 2017 13:20 Bah écoute j'ai le Sh2 sur ma Jackson kv5fr et je ne retrouve pas le son que tu décris

C'est vrai que concernant SP custom j'ai déjà vu ce soucis
Non mais le fait est que je m'étais pas rendu compte de ce "défaut" avant de changer d'accordage, du coup dans l'intro je disais que ça venait sans doute du fait de l'entretien de ma gratte mais l'accordage est à prendre en compte aussi je pense. Après c'est subjectif tout ça aussi!

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par Doudouille »

Verdict: Essayer de se faire une idée des micros sur le net c'est encore pire que ce que je pensais... :aille:
J'ai écouté pas mal de tests sur youtube, mais voilà les différents tests ne sont jamais avec la même config et surtout pas avec la mienne quoi...
J'ai trouvé un test des micros Benedetti et ça avait l'air d'avoir du caractère, peut-être trop crunchy Rock&Roll pour moi mais de très bonne qualité!
Je retournerais voir ce que je trouve sur les antiquity mais le truc que j'ai vu ne mettais vraiment pas l'accent sur des sonorités liées à mon répertoire donc je sais pas...
Malgré tout les vidéos types "versus" remplissent bien leur rôle pour montrer les différences qu'il y a entre les micros. Il y en avait une entre le SH-1 et le SH-2 Jazz (ça tombait bien!), en écoutant le truc, j'ai eu un peu honte de pas être satisfait de mon SH-2, mais j'ai compris pourquoi IGunGravity me conseillait le SH-1 pour retirer du "claquant" à mes sons clean.
Et donc pour les micros Seymour Duncan, il y a de quoi écouter sur internet, et je dois reconnaître que les Nazguls avaient l'air bluffant, je m'attendais à ce que ça soit le genre de trucs qui te fait cruncher ta guitare même non branchée mais non du tout, les cleans m'ont vraiment étonné! Dans le même esprit les Dimarzio Titan (il me semble) m'ont bien plu aussi et les Pegasus moins. Mais dans cette catégorie de micro ceux que j'ai vraiment le plus apprécié sont les Black Winter! :taré1:
Sauf que je me dis qu'il y a de grandes chances que je les ai plus apprécié que les autres du fait que la vidéo de présentation était tournée dans de meilleures conditions que pour les autres...
Compliqué d'être objectif donc et surtout de se faire une idée de ce que ça donnerait sur une Jackson en Aulne/érable (c'est quand même pas ce qu'il y a de plus courant), partant du principe qu'il faut adapter ses choix du micro au bois et au style de sa guitare (je me vois mal mettre un antiquity en haut et un Nazgul en bas quoi! :hehe:) .
Et aussi à l'accordage j'imagine, ce qui me fait me poser une question en prenant exemple les Nazguls ou Pegasus ou autre du genre: la guitare étant accordée en c#, vaut-il mieux m'orienter vers les versions 6cordes ou 7cordes des micros cités plus haut?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par iGunGravity »

Sinon, j'ai un ami qui utilise ses Benedetti sur une Marylin et il en est très content. Par contre, ce qui n'est pas clair, c'est les sons que tu utilises, tu satures beaucoup ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par rock8t »

Y'a Ola qui avait fait un comparo des micros SD sur le même setup, faut la retrouver. Sa montre bien que la nuance entre micros et pas toujours hyper perceptible, surtout sur YT ou le son est très compressé
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par Doudouille »

iGunGravity a écrit : ↑mar. 23 mai 2017 08:17 Sinon, j'ai un ami qui utilise ses Benedetti sur une Marylin et il en est très content. Par contre, ce qui n'est pas clair, c'est les sons que tu utilises, tu satures beaucoup ?
Bin pour un "métalleux" pas tant que ça, comme je te disais l'autre fois, je suis du genre qui monte le gain le moins possible pour tout ce qui est mélodique et solos, après sur certaines phases rythmiques un son bien gras ça fait du bien des fois! x)
rock8t a écrit : ↑mar. 23 mai 2017 09:12 Y'a Ola qui avait fait un comparo des micros SD sur le même setup, faut la retrouver. Sa montre bien que la nuance entre micros et pas toujours hyper perceptible, surtout sur YT ou le son est très compressé
Je vais chercher ça!
YT?

En attendant j'ai quand même l'impression qu'un achat de micros, on va pas dire que c'est à l'aveugle, mais au moins borgne quoi! Comment vous avez procédé vous pour prendre une décision?
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par rock8t »

oui sur Youtube, la chaine de Ola Englund.

Pour le choix d'un micro c'est toujours un peu délicat, le mieux c'est d'en essayer plusieurs pour avoir des références, ensuite tu peux mieux te situer et définir ce que tu veux en plus ou en moins par rapport à ces références. La Tone Chart de SD donne une bonne idée également pour comparer leurs micros, en donnant l'EQ et le niveau de sortie de chaque micro
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : ↑mar. 23 mai 2017 11:43
iGunGravity a écrit : ↑mar. 23 mai 2017 08:17 Sinon, j'ai un ami qui utilise ses Benedetti sur une Marylin et il en est très content. Par contre, ce qui n'est pas clair, c'est les sons que tu utilises, tu satures beaucoup ?
Bin pour un "métalleux" pas tant que ça, comme je te disais l'autre fois, je suis du genre qui monte le gain le moins possible pour tout ce qui est mélodique et solos, après sur certaines phases rythmiques un son bien gras ça fait du bien des fois! x)
rock8t a écrit : ↑mar. 23 mai 2017 09:12 Y'a Ola qui avait fait un comparo des micros SD sur le même setup, faut la retrouver. Sa montre bien que la nuance entre micros et pas toujours hyper perceptible, surtout sur YT ou le son est très compressé
Je vais chercher ça!
YT?

En attendant j'ai quand même l'impression qu'un achat de micros, on va pas dire que c'est à l'aveugle, mais au moins borgne quoi! Comment vous avez procédé vous pour prendre une décision?
Donc tu n'utilises pas de clean ? Si tu ne joues qu'en saturé, l'Antiquity n'aura pas tant d'intérêt selon moi. Par contre si tu es dans un univers prog, pour les ballades en clean il n'existe rien de mieux selon moi. Après pour les Benedetti, c'est vraiment de très très bon micros, j'en suis persuadé.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par Doudouille »

rock8t a écrit : ↑mar. 23 mai 2017 13:11 oui sur Youtube, la chaine de Ola Englund.

Pour le choix d'un micro c'est toujours un peu délicat, le mieux c'est d'en essayer plusieurs pour avoir des références, ensuite tu peux mieux te situer et définir ce que tu veux en plus ou en moins par rapport à ces références. La Tone Chart de SD donne une bonne idée également pour comparer leurs micros, en donnant l'EQ et le niveau de sortie de chaque micro
Mouai l'idée était bonne pour Ola Englund, mais il joue uniquement la même ligne "djenti" c'est compliqué dans ces conditions de bien comprendre les différences entre les micros. J'ai préféré les vidéos de Mike Stamper dans le même genre!
Je vais foutre le mec du magasin en rogne si je viens et que je teste toutes les guitares rien que pour écouter les micros non? :hehe:
Et puis y'a toujours peu de chance que je joue sur le même bout de bois que le mien quoi...
Les sites des fabricants qui te mettent les les EQ c'est cool ça!
iGunGravity a écrit : ↑mar. 23 mai 2017 13:27 Donc tu n'utilises pas de clean ? Si tu ne joues qu'en saturé, l'Antiquity n'aura pas tant d'intérêt selon moi. Par contre si tu es dans un univers prog, pour les ballades en clean il n'existe rien de mieux selon moi. Après pour les Benedetti, c'est vraiment de très très bon micros, j'en suis persuadé.
Bin si carrément! Je vais retourner écouter l'antiquity, la vidéo que j'avais vu mettait l'accent sur les qualités Rock&roll du micro (c'était peut-être juste le bridge aussi je sais plus).
Pour les Benedetti je suis frustré de rien trouver comme tests, ça me déplairait pas d'acheter local pour une fois, d'autant plus qu'ils te font plusieurs "façades" différentes sur commande, c'est le top pour le style!
Leur catalogue est bien détaillé et en passant comme ça dessus, je me suis dit qu'un Metal Matrix avec un Cotton Club le tout en finition zebra serait du plus bel effet sur ma Kelly! :gene3:
T'as une idée des prix par contre? Parce que ça ils précisent pas... :gene:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : ↑mar. 23 mai 2017 20:52
iGunGravity a écrit : ↑mar. 23 mai 2017 13:27 Donc tu n'utilises pas de clean ? Si tu ne joues qu'en saturé, l'Antiquity n'aura pas tant d'intérêt selon moi. Par contre si tu es dans un univers prog, pour les ballades en clean il n'existe rien de mieux selon moi. Après pour les Benedetti, c'est vraiment de très très bon micros, j'en suis persuadé.
Bin si carrément! Je vais retourner écouter l'antiquity, la vidéo que j'avais vu mettait l'accent sur les qualités Rock&roll du micro (c'était peut-être juste le bridge aussi je sais plus).
Pour les Benedetti je suis frustré de rien trouver comme tests, ça me déplairait pas d'acheter local pour une fois, d'autant plus qu'ils te font plusieurs "façades" différentes sur commande, c'est le top pour le style!
Leur catalogue est bien détaillé et en passant comme ça dessus, je me suis dit qu'un Metal Matrix avec un Cotton Club le tout en finition zebra serait du plus bel effet sur ma Kelly! :gene3:
T'as une idée des prix par contre? Parce que ça ils précisent pas... :gene:
Non, je ne connais pas les tarifs, mais ça ne sera pas donné, mais tu payes la qualité. Concernant l'antiquity, c'est un très bon, voire très très bon, voire excellent, voire parfait, micro pour le clean. En tous cas, je n'utilise les miens que pour ça. Pour moi, que t'achètes l'un ou l'autre, tu seras sur du très bon.

Pour ta PRS, j'ai demandé à une amie qui a un modèle d'entrée de gamme, je crois que c'est une coréenne (je ne connais pas bien les PRS) et elle a changé le micro chevalet pour un, je cite : "HFS aigüe". Elle en est contente.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par Doudouille »

Je vais essayer de les appeler demain voir ce qu'il me dise déjà sur le "comment ça sonnerait sur ma gratte" et puis pour leurs tarifs aussi!

Ouai en fait chez PRS t'as les PRS américaines (dîtes PRS) et les PRS SE (coréennes), et on ne me fera jamais dire du mal de PRS, SE ou non. Mais après pour les micros, effectivement ils ont bonnes réputations, mais avec PRS y'a un petit côté secte Apple dans lequel je suis pas obligé de tomber, dans tout les cas j'ai le temps de réfléchir pour celle là!

T'étais allé voir par curiosité le test des Black Winter?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : ↑mar. 23 mai 2017 22:28 Je vais essayer de les appeler demain voir ce qu'il me dise déjà sur le "comment ça sonnerait sur ma gratte" et puis pour leurs tarifs aussi!

Ouai en fait chez PRS t'as les PRS américaines (dîtes PRS) et les PRS SE (coréennes), et on ne me fera jamais dire du mal de PRS, SE ou non. Mais après pour les micros, effectivement ils ont bonnes réputations, mais avec PRS y'a un petit côté secte Apple dans lequel je suis pas obligé de tomber, dans tout les cas j'ai le temps de réfléchir pour celle là!

T'étais allé voir par curiosité le test des Black Winter?
Ouais pour moi PRS égal son mou. J'ai fini un concert sur une CU24 une fois, c'était vraiment pas ma came, alors que mes Vigier elles avaient vraiment du mordant et de la brutalité, la PRS on aurait dit qu'elle dormait.

J'ai été voir le test, perso c'est pas du tout ma came mais il a l'air sympa, par contre, l'amplification d'Englund et par voie de conséquence son son, j'aime pas beaucoup.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par Doudouille »

iGunGravity a écrit : ↑mer. 24 mai 2017 08:28
Doudouille a écrit : ↑mar. 23 mai 2017 22:28 Je vais essayer de les appeler demain voir ce qu'il me dise déjà sur le "comment ça sonnerait sur ma gratte" et puis pour leurs tarifs aussi!

Ouai en fait chez PRS t'as les PRS américaines (dîtes PRS) et les PRS SE (coréennes), et on ne me fera jamais dire du mal de PRS, SE ou non. Mais après pour les micros, effectivement ils ont bonnes réputations, mais avec PRS y'a un petit côté secte Apple dans lequel je suis pas obligé de tomber, dans tout les cas j'ai le temps de réfléchir pour celle là!

T'étais allé voir par curiosité le test des Black Winter?
Ouais pour moi PRS égal son mou. J'ai fini un concert sur une CU24 une fois, c'était vraiment pas ma came, alors que mes Vigier elles avaient vraiment du mordant et de la brutalité, la PRS on aurait dit qu'elle dormait.

J'ai été voir le test, perso c'est pas du tout ma came mais il a l'air sympa, par contre, l'amplification d'Englund et par voie de conséquence son son, j'aime pas beaucoup.
Ho non t'abuses là mec! C'est la première fois que "j'entends" quelqu'un me dire qu'il n'aime pas PRS! A mon avis, c'était soit une affaire de confort et d'habitudes, soit tu n'aimes pas trop la combinaison de bois Acajou/Erable (très dense et très utilisée chez PRS et encore plus chez Les Paul), soit les micros mais quand même!
J'ai jamais joué sur une Vigier... :gene:

Ha non mais si t'es allé voir le test d'Englund c'est pas de celui là dont je te parlais, moi non plus j'aime pas beaucoup.
Celui là:
https://www.youtube.com/watch?v=4yFm-eQ05Rw
Après tout est fait pour te vendre les micros hein, mais je les ai trouvé particulièrement polyvalent pour des trucs typés "métal"!

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par Doudouille »

Et oui effectivement les Antiquity ça a l'air d'être dingue pour le clean, je me verrais bien en mettre un neck sur ma PRS! Le problème c'est leur design t'es obligé de mettre le bridge aussi ou d'en trouver un qui a le même style.
Et autant sur ma PRS ce design me plairait bien autant pour la Jackson je sais pas trop... Après en comparant les EQ des différents micros sur le site de Seymour Duncan j'ai compris pourquoi le SH2Jazz ne me plaisait pas: il est blindé en treble et bas en basse et médium, trop déséquilibré et ouai le Antiquity (entre autre) présente un EQ plus équilibré qui correspondrait à ce que je recherche.

Mais franchement je crois que je vais essayer de voir chez Benedetti, j'ai cru comprendre qu'ils étaient aux alentours de 120/130E donc un peu plus chères mais abordables quand même, et puis personnalisable vu que c'est sur commande!
Ouvrir un sujet du genre "avis micros Benedetti?", ça sert à rien on est d'accord?! :hehe:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : ↑mer. 24 mai 2017 11:56
iGunGravity a écrit : ↑mer. 24 mai 2017 08:28
Doudouille a écrit : ↑mar. 23 mai 2017 22:28 Je vais essayer de les appeler demain voir ce qu'il me dise déjà sur le "comment ça sonnerait sur ma gratte" et puis pour leurs tarifs aussi!

Ouai en fait chez PRS t'as les PRS américaines (dîtes PRS) et les PRS SE (coréennes), et on ne me fera jamais dire du mal de PRS, SE ou non. Mais après pour les micros, effectivement ils ont bonnes réputations, mais avec PRS y'a un petit côté secte Apple dans lequel je suis pas obligé de tomber, dans tout les cas j'ai le temps de réfléchir pour celle là!

T'étais allé voir par curiosité le test des Black Winter?
Ouais pour moi PRS égal son mou. J'ai fini un concert sur une CU24 une fois, c'était vraiment pas ma came, alors que mes Vigier elles avaient vraiment du mordant et de la brutalité, la PRS on aurait dit qu'elle dormait.

J'ai été voir le test, perso c'est pas du tout ma came mais il a l'air sympa, par contre, l'amplification d'Englund et par voie de conséquence son son, j'aime pas beaucoup.
Ho non t'abuses là mec! C'est la première fois que "j'entends" quelqu'un me dire qu'il n'aime pas PRS! A mon avis, c'était soit une affaire de confort et d'habitudes, soit tu n'aimes pas trop la combinaison de bois Acajou/Erable (très dense et très utilisée chez PRS et encore plus chez Les Paul), soit les micros mais quand même!
J'ai jamais joué sur une Vigier... :gene:

Ha non mais si t'es allé voir le test d'Englund c'est pas de celui là dont je te parlais, moi non plus j'aime pas beaucoup.
Celui là:
https://www.youtube.com/watch?v=4yFm-eQ05Rw
Après tout est fait pour te vendre les micros hein, mais je les ai trouvé particulièrement polyvalent pour des trucs typés "métal"!
J'en ai eu deux de Les Paul : une 1993 gold top et une Harley Benton LP450+, sachant que la 93 a été vendue parce qu'elle ne me plaisait pas trop. Elle était en effet assez dur à jouer et lourde, en plus d'avoir un son mou -j'y reviendrai-. L'Harley Benton souffre des mêmes défauts, mais avait beaucoup plus de sustain et a sûrement quelques kilos en moins. De toutes façons, les types Stratocaster ont toujours été les guitares les plus équilibrées pour moi au niveau du confort, puis au niveau du son, ça pète et ça me plaît quand ça pète. Mais avant de craquer tout mon pognon dans deux Vigier, j'ai essayé plein de Les Paul, celles qui m'ont laissé un très bon souvenir, mais que je n'ai pas achetée parce que ce n'était pas le coup de coeur, sont sans aucun doutes la Les Paul Standard de Gibson (la mienne de 93 était une Studio) et la Vigier GV qui est une sorte de Les Paul, en 500 fois mieux, sans le son mou et avec une putain de réelle réactivité : tu joues une note, elle sort sans que t'aies besoin d'attaquer comme un taré. Les Custom Shop de Gibson furent pour moi une aussi bonne blague que la blague du Schtroumpf qui court, qui tombe et qui se fait un bleu : c'est marrant la première fois, mais après t'en as marre et tu te rends compte que c'est du déjà vu. Bref t'aimerais ne plus croiser ni la blague, ni la guitare.

Pour les micros, je crois qu'ils ne me conviendraient pas, mais pour toi ça peut le faire. T'en penses quoi ? T'as écouté plusieurs démos ? Si oui, tu peux aller tester une guitare dans cette configuration si tu le souhaites, ça peut être intéressant quand bien même la guitare n'a pas la même configuration de bois que la tienne.
Doudouille a écrit : ↑mer. 24 mai 2017 17:09 Et oui effectivement les Antiquity ça a l'air d'être dingue pour le clean, je me verrais bien en mettre un neck sur ma PRS! Le problème c'est leur design t'es obligé de mettre le bridge aussi ou d'en trouver un qui a le même style.
Et autant sur ma PRS ce design me plairait bien autant pour la Jackson je sais pas trop... Après en comparant les EQ des différents micros sur le site de Seymour Duncan j'ai compris pourquoi le SH2Jazz ne me plaisait pas: il est blindé en treble et bas en basse et médium, trop déséquilibré et ouai le Antiquity (entre autre) présente un EQ plus équilibré qui correspondrait à ce que je recherche.

Mais franchement je crois que je vais essayer de voir chez Benedetti, j'ai cru comprendre qu'ils étaient aux alentours de 120/130E donc un peu plus chères mais abordables quand même, et puis personnalisable vu que c'est sur commande!
Ouvrir un sujet du genre "avis micros Benedetti?", ça sert à rien on est d'accord?! :hehe:
Ah oui, les Antiquity c'est vraiment le clean leur domaine de prédilection. En manche sur ta PRS, ça peut être carrément intéressant sachant que les aimants n'étant pas très puissants et ta PRS ayant un son mou avec beaucoup de sustain, tu vas avoir des notes très libérées et détachées. C'est du domaine de l'impalpable mais si tu mets avec ça un tirant un peu fort, genre du 11-49, tu vas te retrouver avec une guitare qui sonne église comme je me plaît à le dire.

Les Benedetti, ça peut être une super alternative, comme je te le disais, que tu prennes ça ou des SD Antiquity en manche, le boulot sera nickel et tu ne seras pas déçu de ton choix. Moi ce que je ferais c'est que je demanderais à Nicolas de faire deux micros chevalets pour ta Jackson et ta PRS, un micro manche pour ta Jackson, et en manche de la PRS je mettrais un antiquity. Pour le look comme tu dis, si c'est le cache micro qui te dérange, tu peux le retirer et couvrir la bobine avec le scotch adéquat.

Finalement, n'hésite pas à faire les changements de micros petit à petit.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par Doudouille »

iGunGravity a écrit : ↑mer. 24 mai 2017 20:46 J'en ai eu deux de Les Paul : une 1993 gold top et une Harley Benton LP450+, sachant que la 93 a été vendue parce qu'elle ne me plaisait pas trop. Elle était en effet assez dur à jouer et lourde, en plus d'avoir un son mou -j'y reviendrai-. L'Harley Benton souffre des mêmes défauts, mais avait beaucoup plus de sustain et a sûrement quelques kilos en moins. De toutes façons, les types Stratocaster ont toujours été les guitares les plus équilibrées pour moi au niveau du confort, puis au niveau du son, ça pète et ça me plaît quand ça pète. Mais avant de craquer tout mon pognon dans deux Vigier, j'ai essayé plein de Les Paul, celles qui m'ont laissé un très bon souvenir, mais que je n'ai pas achetée parce que ce n'était pas le coup de coeur, sont sans aucun doutes la Les Paul Standard de Gibson (la mienne de 93 était une Studio) et la Vigier GV qui est une sorte de Les Paul, en 500 fois mieux, sans le son mou et avec une putain de réelle réactivité : tu joues une note, elle sort sans que t'aies besoin d'attaquer comme un taré. Les Custom Shop de Gibson furent pour moi une aussi bonne blague que la blague du Schtroumpf qui court, qui tombe et qui se fait un bleu : c'est marrant la première fois, mais après t'en as marre et tu te rends compte que c'est du déjà vu. Bref t'aimerais ne plus croiser ni la blague, ni la guitare.
Non mais voilà, dès ton avatar on comprend de quel côté de la force tu es! :hehe:
Ce que tu appelles un son "mou" beaucoup d'autres l'appelleront un son "doux"(moi y compris), c'est vraiment une affaire de gouts!
Par contre la blague du Schtroumpf je la connaissait pas mais j'en ai eu marre dès la première fois! haha :mdr1:
iGunGravity a écrit : ↑mer. 24 mai 2017 20:46 Pour les micros, je crois qu'ils ne me conviendraient pas, mais pour toi ça peut le faire. T'en penses quoi ? T'as écouté plusieurs démos ? Si oui, tu peux aller tester une guitare dans cette configuration si tu le souhaites, ça peut être intéressant quand bien même la guitare n'a pas la même configuration de bois que la tienne.
Ouai ça reste envisageable, j'essaierai d'aller me faire quelques tests à l'occas'!
iGunGravity a écrit : ↑mer. 24 mai 2017 20:46 Ah oui, les Antiquity c'est vraiment le clean leur domaine de prédilection. En manche sur ta PRS, ça peut être carrément intéressant sachant que les aimants n'étant pas très puissants et ta PRS ayant un son mou avec beaucoup de sustain, tu vas avoir des notes très libérées et détachées. C'est du domaine de l'impalpable mais si tu mets avec ça un tirant un peu fort, genre du 11-49, tu vas te retrouver avec une guitare qui sonne église comme je me plaît à le dire.

Les Benedetti, ça peut être une super alternative, comme je te le disais, que tu prennes ça ou des SD Antiquity en manche, le boulot sera nickel et tu ne seras pas déçu de ton choix. Moi ce que je ferais c'est que je demanderais à Nicolas de faire deux micros chevalets pour ta Jackson et ta PRS, un micro manche pour ta Jackson, et en manche de la PRS je mettrais un antiquity. Pour le look comme tu dis, si c'est le cache micro qui te dérange, tu peux le retirer et couvrir la bobine avec le scotch adéquat.

Finalement, n'hésite pas à faire les changements de micros petit à petit.
Ma PRS est sur du 10/49 (4 cordes "enroulées"). Tu le connais le gars de chez Benedetti?
Ha oui pour le look je dois pouvoir trouver deux capots identiques au pire, non?
Mais vraiment je pense que je vais commencer par m'acheter une paire de Benedetti pour voir ce que ça donne, ça m'arrange vraiment de pouvoir acheter français dans le domaine musical, c'est rare. Et puis vu ce que les gens qui les connaissent en disent!
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : ↑jeu. 25 mai 2017 12:27
iGunGravity a écrit : ↑mer. 24 mai 2017 20:46 J'en ai eu deux de Les Paul : une 1993 gold top et une Harley Benton LP450+, sachant que la 93 a été vendue parce qu'elle ne me plaisait pas trop. Elle était en effet assez dur à jouer et lourde, en plus d'avoir un son mou -j'y reviendrai-. L'Harley Benton souffre des mêmes défauts, mais avait beaucoup plus de sustain et a sûrement quelques kilos en moins. De toutes façons, les types Stratocaster ont toujours été les guitares les plus équilibrées pour moi au niveau du confort, puis au niveau du son, ça pète et ça me plaît quand ça pète. Mais avant de craquer tout mon pognon dans deux Vigier, j'ai essayé plein de Les Paul, celles qui m'ont laissé un très bon souvenir, mais que je n'ai pas achetée parce que ce n'était pas le coup de coeur, sont sans aucun doutes la Les Paul Standard de Gibson (la mienne de 93 était une Studio) et la Vigier GV qui est une sorte de Les Paul, en 500 fois mieux, sans le son mou et avec une putain de réelle réactivité : tu joues une note, elle sort sans que t'aies besoin d'attaquer comme un taré. Les Custom Shop de Gibson furent pour moi une aussi bonne blague que la blague du Schtroumpf qui court, qui tombe et qui se fait un bleu : c'est marrant la première fois, mais après t'en as marre et tu te rends compte que c'est du déjà vu. Bref t'aimerais ne plus croiser ni la blague, ni la guitare.
Non mais voilà, dès ton avatar on comprend de quel côté de la force tu es! :hehe:
Ce que tu appelles un son "mou" beaucoup d'autres l'appelleront un son "doux"(moi y compris), c'est vraiment une affaire de gouts!
Par contre la blague du Schtroumpf je la connaissait pas mais j'en ai eu marre dès la première fois! haha :mdr1:
La Stratocaster est vraiment la guitare que j'estime parfaite sur beaucoup de points, mais le modèle Fender étant des guitares que je n'aime plus trop de part leur confort douteux et le fait qu'il manque deux frettes.

Rien à voir, un son peut être doux et mou, ou mou et pas doux, ou doux mais péchu. La douceur relève surtout du type de micros qui équipent la guitare, du tirant de cordes, des frettes, de l'endroit où on attaque et de la position qu'on utilise, de la lutherie. La mollesse des PRS relèvent du fait qu'elle soient -selon moi hein, beaucoup sont contents des PRS- fabriquées pour répondre au cahier des charges typiques d'un son caricatural. Ça peut convenir à beaucoup, mais pour moi, les PRS c'est mou. C'est sûrement une guitare que je pourrais adopter pour le jazz, le blues. Mais pour du néo-classique ou du métal en général, c'est vraiment pas l'idéal selon moi et pour mon son.

Elle est vraiment pas terrible cette blague.
Doudouille a écrit : ↑jeu. 25 mai 2017 12:27
iGunGravity a écrit : ↑mer. 24 mai 2017 20:46 Pour les micros, je crois qu'ils ne me conviendraient pas, mais pour toi ça peut le faire. T'en penses quoi ? T'as écouté plusieurs démos ? Si oui, tu peux aller tester une guitare dans cette configuration si tu le souhaites, ça peut être intéressant quand bien même la guitare n'a pas la même configuration de bois que la tienne.
Ouai ça reste envisageable, j'essaierai d'aller me faire quelques tests à l'occas'!
Fais un max d'essais, et si tu peux, essaye sur des amplis hi-gain en mettant le gain à fond, les aigües aussi, juste pour noter si les micros font du bruit de fond ou pas.
Doudouille a écrit : ↑jeu. 25 mai 2017 12:27
iGunGravity a écrit : ↑mer. 24 mai 2017 20:46 Ah oui, les Antiquity c'est vraiment le clean leur domaine de prédilection. En manche sur ta PRS, ça peut être carrément intéressant sachant que les aimants n'étant pas très puissants et ta PRS ayant un son mou avec beaucoup de sustain, tu vas avoir des notes très libérées et détachées. C'est du domaine de l'impalpable mais si tu mets avec ça un tirant un peu fort, genre du 11-49, tu vas te retrouver avec une guitare qui sonne église comme je me plaît à le dire.

Les Benedetti, ça peut être une super alternative, comme je te le disais, que tu prennes ça ou des SD Antiquity en manche, le boulot sera nickel et tu ne seras pas déçu de ton choix. Moi ce que je ferais c'est que je demanderais à Nicolas de faire deux micros chevalets pour ta Jackson et ta PRS, un micro manche pour ta Jackson, et en manche de la PRS je mettrais un antiquity. Pour le look comme tu dis, si c'est le cache micro qui te dérange, tu peux le retirer et couvrir la bobine avec le scotch adéquat.

Finalement, n'hésite pas à faire les changements de micros petit à petit.
Ma PRS est sur du 10/49 (4 cordes "enroulées"). Tu le connais le gars de chez Benedetti?
Ha oui pour le look je dois pouvoir trouver deux capots identiques au pire, non?
Mais vraiment je pense que je vais commencer par m'acheter une paire de Benedetti pour voir ce que ça donne, ça m'arrange vraiment de pouvoir acheter français dans le domaine musical, c'est rare. Et puis vu ce que les gens qui les connaissent en disent!
Je ne connais pas le fameux Nicolas personnellement, mais comme tout le monde en parle, je me permet de le nommer directement. En tous cas, je me rappelle d'un essai que j'avais fait, une Vigier Arpège. Outre le fait que la guitare était complètement dingue, les micros sonnaient terriblement bien, je regrette cependant d'avoir testée cette guitare beaucoup trop tôt et je n'ai pas su la faire sonner... Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie. Si tu achètes les Benedetti, aucune chance que tu sois déçu, vraiment. Nicolas a des choses à dire sur les micros et la manière dont on les fabrique, il sait ce qu'il fait, et il le fait bien. Seymour Duncan, c'est plus industriel, c'est pas non plus la même chose, mais si tu es plus attiré par les Benedetti, faut foncer.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Nouveaux micros pour Jackson Kelly KE3?

Message par Doudouille »

iGunGravity a écrit : ↑jeu. 25 mai 2017 22:49 La Stratocaster est vraiment la guitare que j'estime parfaite sur beaucoup de points, mais le modèle Fender étant des guitares que je n'aime plus trop de part leur confort douteux et le fait qu'il manque deux frettes.

Rien à voir, un son peut être doux et mou, ou mou et pas doux, ou doux mais péchu. La douceur relève surtout du type de micros qui équipent la guitare, du tirant de cordes, des frettes, de l'endroit où on attaque et de la position qu'on utilise, de la lutherie. La mollesse des PRS relèvent du fait qu'elle soient -selon moi hein, beaucoup sont contents des PRS- fabriquées pour répondre au cahier des charges typiques d'un son caricatural. Ça peut convenir à beaucoup, mais pour moi, les PRS c'est mou. C'est sûrement une guitare que je pourrais adopter pour le jazz, le blues. Mais pour du néo-classique ou du métal en général, c'est vraiment pas l'idéal selon moi et pour mon son.
Franchement je comprend exactement ce que tu veux dire. Même si, moi et beaucoup d'autres aurions tourné le truc d'une manière moins péjorative du genre: "ils ont piochés dans ce qu'il y a de meilleurs dans la plupart des grandes marques pour faire des guitares équilibrées".
Là où certains voient un équilibre toi tu y vois un manque de personnalité/panache/pêche ou ce que tu veux et c'est ton droit! :merci:
Et les modèles types Strat de chez PRS? Même verdict?
iGunGravity a écrit : ↑jeu. 25 mai 2017 22:49 Fais un max d'essais, et si tu peux, essaye sur des amplis hi-gain en mettant le gain à fond, les aigües aussi, juste pour noter si les micros font du bruit de fond ou pas.
Noté!
iGunGravity a écrit : ↑jeu. 25 mai 2017 22:49 Je ne connais pas le fameux Nicolas personnellement, mais comme tout le monde en parle, je me permet de le nommer directement. En tous cas, je me rappelle d'un essai que j'avais fait, une Vigier Arpège. Outre le fait que la guitare était complètement dingue, les micros sonnaient terriblement bien, je regrette cependant d'avoir testée cette guitare beaucoup trop tôt et je n'ai pas su la faire sonner... Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie. Si tu achètes les Benedetti, aucune chance que tu sois déçu, vraiment. Nicolas a des choses à dire sur les micros et la manière dont on les fabrique, il sait ce qu'il fait, et il le fait bien. Seymour Duncan, c'est plus industriel, c'est pas non plus la même chose, mais si tu es plus attiré par les Benedetti, faut foncer.
Non mais il faut du temps pour maîtriser une gratte et la faire sonner comme il se doit, en tout cas pour moi!
Je lui ai écrit un parpaing par mail, je lui explique quasiment tout ce qu'on s'est dit là, on verra bien ce qu'il en dit! Je te tiens au courant si je m'équipe Benedetti! ;)
Et puis je devrais recevoir baffle et tête d'ampli demain ou après demain aussi! (J'espère! :/ )
Répondre

Retourner vers « Accessoires »