Bullet truss rod

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Bullet truss rod

Message par LittleViking »

Hey !
Bon finalement j'ai acheté le Fender Stratocaster ST72 :diable:
Excellente au niveau du son, du manche, du confort etc....

J'ai juste une question bête, j'ai vu ça vraiment par hasard, elle est dans son jus etc.... mais je suis le genre de type à me poser des questions sur tout :hehe:

En fait j'ai une Fender Stratocaster Blackmore qui a aussi un Bullet truss rod, celui ci est bien " centré " dans son espace dédié, alors que sur la ST72 il y a un léger décalage de 1mm ( je dois récupérer une autre Fender Stratocaster qui était chez mon luthier, cette semaine, donc je peux lui montrer aussi la ST72 et lui poser la question juste pour " l'information " mais je préfère aussi demander ici pour avoir vos avis )

J'illustre mes propos avec cette photo qui devrait vous parler :)
18644524_10210046821590288_983503262_n.jpg
merci :merci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Bullet truss rod

Message par iGunGravity »

T'as vérifié que le truss fonctionnait ? Si oui, alors pas de problèmes si ce n'est esthétique.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Bullet truss rod

Message par LittleViking »

J'ai jamais osé toucher au truss rod pour dire vrai, d'après le magasin où je l'ai acheté ( au Japon ), il est ok


J'aurai aimé le retirer pour voir, comme je sais que le bullet et le truss rod ne sont pas en une seule et unique pièce ( et qu'il est par exemple remplaçable ) mais je ne trouve pas de méthode sur internet pour le faire, et pour éviter toute fausse manip' j'attends l'avis d'une personne expérimentée ....

Sinon j'ai matté sur le net et j'ai vu qu'il y avait d'autres Fender Strat' comme la mienne :
18716456_10210056064221348_401859127_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Bullet truss rod

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : mar. 23 mai 2017 20:46 J'ai jamais osé toucher au truss rod pour dire vrai, d'après le magasin où je l'ai acheté ( au Japon ), il est ok


J'aurai aimé le retirer pour voir, comme je sais que le bullet et le truss rod ne sont pas en une seule et unique pièce ( et qu'il est par exemple remplaçable ) mais je ne trouve pas de méthode sur internet pour le faire, et pour éviter toute fausse manip' j'attends l'avis d'une personne expérimentée ....

Sinon j'ai matté sur le net et j'ai vu qu'il y avait d'autres Fender Strat' comme la mienne :

18716456_10210056064221348_401859127_n.jpg
Oui, faut pas s'en faire, les Fender sont souvent finies avec les pieds selon moi. Les écarts d'un millimètre, et autres pièces qui déconnent, c'est pas super grave si ça n'entrave pas le bon fonctionnement de l'instrument.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Guitare »