Problème micro piezzo ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Problème micro piezzo ?

Message par okami »

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de tester une petite luna hearthsong chez un pote qui me la vendrait pour pas grand chose: entrée de gamme mais je la trouve jolie, je trouve le manche très confort et le son pas trop mal (j'ai pas trop de comparaison ).

elle est electro acoustique (ce qui est un de mes critères majeurs vu que j'enregistre beaucoup) mais il y a un truc qui me chagrine:
lorsque je la branche, volume du preamp à fond, les cordes graves (surtout Mi et un peu La) sonnent vraiment moins fort que les autres. Et pour confirmer ça, lorsque j'allume l'accordeur intégré, il n'entend pas la corde de Mi grave.

alors, vu que je n'ai jamais eu de guitare electro acoustique, est ce que c'est normal ? est ce que c'est le capteur qui est mal posé ? est ce que ça se répare facilement ?

Voila merci beaucoup

Manu Cavalier
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 118
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 01:29
Guitare : Beaucoup
Sexe : H
Prénom : Manu
Âge : 62

Re: Problème micro piezzo ?

Message par Manu Cavalier »

Capteur mal posé ou sillet pas droit(en dessous) qui a un mauvais contact avec le capteur.
Il y a de fortes chances que ce soit ça.

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Problème micro piezzo ?

Message par okami »

Ok super, de toute façon je devais enlever le sillet pour baisser un peu l'action, je vais voir ce qu'il en est.
Merci de ta réponse
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »