Upgrade Stratocaster

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
stev16c
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 18:42
Guitare : Fender Strat CP60's
Ampli : Vox AC15C1
Sexe : H
Âge : 29

Upgrade Stratocaster

Message par stev16c »

Bonjour,

Je souhaiterai upgrader ma Fender Stratocaster Classic Player 60's en changeant les mécaniques, le bloc tremolo que je trouve pas terrible ainsi que réaliser le blindage de la guitare.
Le problème est que je ne sais pas vers quelle marque me diriger. Avez vous des suggestions de marques et modèles (vibrato 2 points) ?
Pour les mécaniques je pense me diriger vers des autobloquantes.
En ce qui concerne le câblage, pensez-vous utile de le refaire ou d'ajouter des modifications dans celui-ci ? Je vais garder les micros actuels qui sont des CS60.

Merci d'avance pour vos conseils,
Steven
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Upgrade Stratocaster

Message par iGunGravity »

Salut,

Tu as déjà opéré des upgrades ? Il faudrait peut-être que tu trouves ce que tu lui reproches, parce que changer le tremolo sur une guitare comme ça, je ne vois pas trop l'intérêt sachant que le bloc est déjà largement suffisamment dense. Concernant les mécaniques, tu peux regarder du côté des Sperzel (http://www.sperzel.com/). Concernant l'électronique plein d'électroniques possibles : filtres passe haut, passe bas, mod avec blender... Faut que tu précises un peu les sons que tu aimes.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
stev16c
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 18:42
Guitare : Fender Strat CP60's
Ampli : Vox AC15C1
Sexe : H
Âge : 29

Re: Upgrade Stratocaster

Message par stev16c »

Non jamais fais d'upgrades auparavant. Je trouve que ma guitare manque cruellement de sustain (malgré qu'elle a été réglée par un luthier) , je pense que cela pourrait venir du tremolo.
Je trouve que ma guitare n'a pas assez d'aigu d'où l'idée d'une petite modif. Je vais regarder chez Sperzel pour les mécaniques, merci !
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Upgrade Stratocaster

Message par kamikaze »

Avec quel ampli l'utilises tu ?
Avec quels réglages ?
Pour le sustain des "Strat"....bah ! Ce n'est pas réellement leur point fort....
Changer les mécaniques, d'après toi, ça va te donner quoi ?
Et banzaï !
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Upgrade Stratocaster

Message par iGunGravity »

kamikaze a écrit : lun. 5 juin 2017 11:52 Avec quel ampli l'utilises tu ?
Avec quels réglages ?
Pour le sustain des "Strat"....bah ! Ce n'est pas réellement leur point fort....
Changer les mécaniques, d'après toi, ça va te donner quoi ?
stev16c a écrit : lun. 5 juin 2017 11:46 Non jamais fais d'upgrades auparavant. Je trouve que ma guitare manque cruellement de sustain (malgré qu'elle a été réglée par un luthier) , je pense que cela pourrait venir du tremolo.
Je trouve que ma guitare n'a pas assez d'aigu d'où l'idée d'une petite modif. Je vais regarder chez Sperzel pour les mécaniques, merci !
Je ne suis pas vraiment d'accord, une bonne Strat bien réglée ça a du sustain. Après c'est sûr que compte tenu de la qualité de fabrication des Fender, je n'en ai jamais vues avec le sustain d'une Vigier ou d'une Suhr. Après c'est mon expérience personnelle bla bla...

Pour augmenter ton sustain, avant de toucher au tremolo, essaye de baisser les micros, monter l'action (vraiment) et d'avoir un compresseur pour commencer. Si le problème persiste, on verra pour le tremolo, il y a des bonnes références.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Guitare »