Morceau sympathique :)

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Fanguitare
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 7 mai 2017 22:10
Sexe : H

Morceau sympathique :)

Message par Fanguitare »

Bonjour les guitaristes !! , je me suis inscrit sur ce forum il n'y pas très longtemps et voici ma première publication ^^ , rentrons dans le vif du sujet , j'ai jouer un morceau que je trouve très sympathique et donc je voudrais avoir svp vos avis , j'espère recevoir les avis de guitaristes experimentés si ils passent par ici , je précise que ca fais seulement quelques mois que j'ai commencer la guitare en ayant fais quelques pauses , voila place aux jugement :) Voici le lien pour voir ma video , j'ai ete oblige de la mettre a l'instant sur youtube car le fichier etait trop volumineux https://www.youtube.com/watch?v=gL2Zh6YdNQo
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Morceau sympathique :)

Message par kamikaze »

Quelques mois ? soit moins d'une année donc, et bien tu te débrouille déjà bien !
Et banzaï !

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Morceau sympathique :)

Message par okami »

Alors,
techniquement c'est pas mal: les accords sont bien enchainés, c'est fluide. La technique main droite est bien maitrisée. Par moment quelques décalages dans le rythme, bien penser à travailler au métronome.
sur les arpèges du début, tu gagnerai en fluidité à les jouer en picking, ce qui serait de plus un très bon exercice.

Ensuite sur la compo, maintenant que tu as ta suite de base, tu vas pouvoir commencer à la faire évoluer, à la construire: mettre refrain, pont, couplet, pour que tout ça soit moins monotone

Topic author
Fanguitare
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 7 mai 2017 22:10
Sexe : H

Re: Morceau sympathique :)

Message par Fanguitare »

kamikaze a écrit : ↑lun. 5 juin 2017 14:37 Quelques mois ? soit moins d'une année donc, et bien tu te débrouille déjà bien !
Merci bien ! ^^

Topic author
Fanguitare
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 7 mai 2017 22:10
Sexe : H

Re: Morceau sympathique :)

Message par Fanguitare »

okami a écrit : ↑lun. 5 juin 2017 17:45 Alors,
techniquement c'est pas mal: les accords sont bien enchainés, c'est fluide. La technique main droite est bien maitrisée. Par moment quelques décalages dans le rythme, bien penser à travailler au métronome.
sur les arpèges du début, tu gagnerai en fluidité à les jouer en picking, ce qui serait de plus un très bon exercice.

Ensuite sur la compo, maintenant que tu as ta suite de base, tu vas pouvoir commencer à la faire évoluer, à la construire: mettre refrain, pont, couplet, pour que tout ça soit moins monotone
Je te remercie beaucoup pour m'avoir donner ton avis ,j'attendais une réponse comme la tienne, ca fais plaisir , je tiens compte de tes conseils ,je prends en compte tout ce qu'on me dit afin de pouvoir m'ameliorer , d'autant plus que j'apprends tout tout seul donc venant d'un forum de guitaristes ca m'aide bien , je reposterai une video quand j'aurais appris une autre chanson ^^ , dis moi ca fais combien de temps que tu pratiques la guitare ?

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Morceau sympathique :)

Message par okami »

une bonne dizaine d'année en électrique et je me remet à fond dans la classique depuis quelques temps :)
Répondre

Retourner vers « Débutant »