Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Artmusic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 11:52
Sexe : F

Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli

Message par Artmusic »

Bonjour,

J'avais créé un post pour un ampli multi instruments et je me permets de recréer un post car ma requête a évolué et est un peu différente.
Je souhaite acquérir un ampli pour m'éclater à la maison et pour un usage à l'extérieur, une petite salle 1 à 2 fois par an.
Je vais m'enregistrer instruments/chant mais j'ai bien compris que passer par l'ampli n'est pas recommandé.

Mes instruments sont soit acoustiques et passeront par le micro : piano, harpe, cajon, soit électro acoustiques : guitare taylor gs mini et ukulélé.
J'aime tellement la guitare que je veux aussi m'essayer à l' électrique et j'ai craqué pour une telecaster que je pense m'offrir pour Noël.

Donc voilà, j'avais craqué pour le loudbox mini car j'adore son rendu neutre acoustique. Je pense qu'il peut s'adapter à tous les instruments mais peut être pas à une telecaster ?

Me conseillez-vous d'investir dans un loudbox mini uniquement ?
Me conseillez-vous d'investir dans un ampli qui pourrait gérer l'acoustique et la télé.
Me conseillez-vous d'investir dans 2 ampli et dans ce cas lesquels ?

Je ne pense pas avoir besoin de beaucoup de fonctions.
Avec l'electique, je veux jouer principalement folk, country, un peu de blues, pop, rock. Pas de métal, punk ou rap par exemple.

Je vais essayer de passer un magasin de musique en fin de semaine pour essayer d'essayer plusieurs ampli.

La musique est ma passion. Je pratique environ 3h par jour tout instrument confondu donc je recherche quelque chose de sympa mais je fais attention à mes investissements car j'investie déjà beaucoup :-D

Par avance merci
Taylor GS MINI E (spruce/walnut)
Fender DUO SONIC HS
Eastman MD 304 Mandoline
Dusty Strings Ravenna 34 Harpe
Ampli Fishman Loudbox Mini / Yamaha THR 10
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli

Message par iGunGravity »

Salut,
Artmusic a écrit : ↑mar. 6 juin 2017 07:48 Bonjour,

J'avais créé un post pour un ampli multi instruments et je me permets de recréer un post car ma requête a évolué et est un peu différente.
Je souhaite acquérir un ampli pour m'éclater à la maison et pour un usage à l'extérieur, une petite salle 1 à 2 fois par an.
Je vais m'enregistrer instruments/chant mais j'ai bien compris que passer par l'ampli n'est pas recommandé.
Depuis quand enregistrer par le biais de l'ampli n'est pas recommandé ? Si t'as un ampli avec une sortie (out) l'enregistrement se fera naturellement. Sans ampli, pour enregistrer tu dois passer par un soft de simulation d'ampli, autrement dit, une nouvelle dépense évitable selon moi.
Artmusic a écrit : ↑mar. 6 juin 2017 07:48 Mes instruments sont soit acoustiques et passeront par le micro : piano, harpe, cajon, soit électro acoustiques : guitare taylor gs mini et ukulélé.
J'aime tellement la guitare que je veux aussi m'essayer à l' électrique et j'ai craqué pour une telecaster que je pense m'offrir pour Noël.

Donc voilà, j'avais craqué pour le loudbox mini car j'adore son rendu neutre acoustique. Je pense qu'il peut s'adapter à tous les instruments mais peut être pas à une telecaster ?
Tu peux brancher une Tele dedans, mais le son ne sera pas terrible, les amplis acoustiques ne sont pas prévus pour électrique (sauf AS80R qui dispose d'un switch). En général, il vaut mieux deux amplis si tu veux une qualité de son sur l'électrique qui soit classique.
Artmusic a écrit : ↑mar. 6 juin 2017 07:48 Me conseillez-vous d'investir dans un loudbox mini uniquement ?
Me conseillez-vous d'investir dans un ampli qui pourrait gérer l'acoustique et la télé.
Me conseillez-vous d'investir dans 2 ampli et dans ce cas lesquels ?
Moi je te conseille d'investir dans le AS80R, il prend les acoustiques comme les électriques.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Artmusic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 11:52
Sexe : F

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli

Message par Artmusic »

Merci beaucoup iGunGravity !

Pour le Marshall asr80, impossible de le trouver sur les sites en ligne, on le trouve encore en magasin ou seulement d'occase ? Il y a peut être l'équivalent sur un nouveau modèle de chez Marshall ?

Pour l'enregistrement et de ce que j'ai compris, il me faut une interface audio, branchée à la guitare et à l'ordi.
Je ne vais pas investir dans des enceintes monitoring pour l'instant sachant que j'ai un très bon casque mais j'avais, au tout début, dans l'idée de brancher instrument + micro à l'ampli et l'ampli à l'interface audio, l'interface audio au PC. Et quelque part là dedans, un looper.
Je veux faire des maquettes pour de la compo notamment mais je recherche juste un bon son, pas forcement professionnel.
Taylor GS MINI E (spruce/walnut)
Fender DUO SONIC HS
Eastman MD 304 Mandoline
Dusty Strings Ravenna 34 Harpe
Ampli Fishman Loudbox Mini / Yamaha THR 10
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli

Message par iGunGravity »

Bonne question, je crois que tu le trouveras d'occasion. En tous cas, ne te jette pas sur le AS50 qui lui n'a pas ce fameux switch. Sinon, est-ce que ça te pose un problème d'acheter séparément un pré-ampli ? Je m'explique, tu prends l'ampli acoustique de ton choix mais dont tu puisses brancher un pré-ampli (je vais jeter un oeil aux références, je ne sais pas si ça existe) et tu colles un Laney IRT Pulse et tu seras aux anges.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Artmusic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 11:52
Sexe : F

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli

Message par Artmusic »

Non ca peut-être une bonne solution, me permettant d'avoir le loudbox mini dont j'aime vraiment le son.
Après, s'il faut acheter un second ampli, je le ferai aussi mais plugger un pré-ampli, ca me va bien aussi ! :-D

Merci !
Taylor GS MINI E (spruce/walnut)
Fender DUO SONIC HS
Eastman MD 304 Mandoline
Dusty Strings Ravenna 34 Harpe
Ampli Fishman Loudbox Mini / Yamaha THR 10
Répondre

Retourner vers « Amplification »