Le cadeau des 18 ans

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Avatar du membre

Topic author
guilhemdmb
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 22:27
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : DV Mark Jazz
Sexe : H
Âge : 24

Le cadeau des 18 ans

Message par guilhemdmb »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir 18 ans et pour l'occasion je vais changer mes micros de guitare (pour des tornades MS c'est le feu!) mais j'aimerai comme cadeau un bon ampli électrique (pourquoi pas à lampe mais pas obligé) aux alentours de 400 euros qui soit assez bon pour d'éventuels concerts mais aussi à faible volume (chez moi pas de home studio). Dans ces prix là il y a quelque chose ? ou on est pile entre le bas et le haut de gamme?
Je vous remercie de vos suggestions.
Salut :)
Stay tuned
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par iGunGravity »

Salut !

Alors oui, dans ces tarifs là on peut trouver du haut de gamme d'occasion comme avec un Mesa Boogie Dual Caliber ou de l'entrée de gamme avec un truc à modélisation.

Mais pour préciser, il faudrait que tu développes un peu les sons que tu veux, tu peux ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5937
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par oldamp »

Un Dual Caliber à 400 roros faut bien chercher... Celui-là c'est plus du double ! Un autre sur zikinf à 700...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

Avec des micros Tornade MS, dommage de mettre de la simu... Bon, on peut toujours rêver sur les ampli de MS !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
guilhemdmb
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 22:27
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : DV Mark Jazz
Sexe : H
Âge : 24

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par guilhemdmb »

j'aimerais un son chaud qui claque pour du funk et du rock, je ne pense pas pouvoir plus développer désolé je ne suis pas encore un pro ça ne fait qu'un an que je baigne dans l'univers de l'électrique et de ce type d'approche de la guitare (j'ai changé de prof)
Et oui je suis d'accord, je ne souhaite pas de simu, pour de bons micros c'est dommage...
Stay tuned
Avatar du membre

Topic author
guilhemdmb
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 22:27
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : DV Mark Jazz
Sexe : H
Âge : 24

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par guilhemdmb »

Après je ne recherche pas forcément du si haut de gamme (bien qu'avec ça je serai tranquille). C'est aussi juste histoire de sortir de mon micro cube :hehe: . Après je n'ai peut être pas besoin d'un ampli à lampes... La puissance c'est assez important mais bon, (petit aparté, y a t'il forcément un simu sur un ampli à transistor?)
Merci
Stay tuned
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5937
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par oldamp »

Sur les "vieux" transistors il n'y avait pas de simu, genre Roland jazz chorus... Et en plus ils sonnaient mieux que les actuels :happy1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
guilhemdmb
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 22:27
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : DV Mark Jazz
Sexe : H
Âge : 24

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par guilhemdmb »

Du coup quelques idées ou suggestions?
Stay tuned
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5937
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par oldamp »

un exemple, si t'es en région parisienne :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

sinon, l'éternell Boss Katana 50, 200e neuf, tu peux acheter quelques pédales si besoin est !

https://www.thomann.de/fr/boss_katana_50.htm
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par iGunGravity »

oldamp a écrit : dim. 11 juin 2017 12:42 Un Dual Caliber à 400 roros faut bien chercher... Celui-là c'est plus du double ! Un autre sur zikinf à 700...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

Avec des micros Tornade MS, dommage de mettre de la simu... Bon, on peut toujours rêver sur les ampli de MS !
C'est le prix que j'ai payé le mien. ;) Sinon chez Boogie il y a le Studio Caliber 22+ qui est un classe A je crois, moins cher si je ne m'abuse.
guilhemdmb a écrit : dim. 11 juin 2017 16:25 Du coup quelques idées ou suggestions?
Oui, peut-être qu'un Blues Junior d'occasion pourrait te faire coup de cœur ! J'ai pensé aussi au Vox AC15 mais le son clair risque peut-être de saturer, pas top pour de la funk mais idéal pour du bon rock. J'ai aussi pensé au Bugera V22, dans ton budget même en neuf, du très bon selon énormément de personnes !

Les lampes ne sont pas toujours mieux que les transistors, comme avec l'exemple du jazz chorus, mais un ampli à lampe c'est... Un ampli à lampe, faut que tu essayes, tu trouveras sûrement un son très propres à ces amplis.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par LaPanthere »

iGunGravity a écrit : dim. 11 juin 2017 19:14 Les lampes ne sont pas toujours mieux que les transistors, comme avec l'exemple du jazz chorus, mais un ampli à lampe c'est... Un ampli à lampe, faut que tu essayes, tu trouveras sûrement un son très propres à ces amplis.
Le Roland JC 'est pas un exemple superbe pour comparer - c'es un des meilleures amplis pour le clean - mais pour les sons crunch/disto il est vraiment pas top ;)

Sinon un Bugera V55 est excellent en rapport qualité/prix, versatile et sonne bien à basse volume aussi, avec assez de reserve pour jouer des scènes (55W lampe, 1x12 haut parleur, mode triode/pentode, loop effet, reverb)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
guilhemdmb
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 22:27
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : DV Mark Jazz
Sexe : H
Âge : 24

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par guilhemdmb »

j'ai regardé le bugera v22 et v55 mais quelles sont les différences au juste? qu'est ce qui va changer dans mon son?
De plus pas mal de monde disent que le HP craint un, c'est quoi le HP? le Haut Parleur?
Vous validez du coup pour bugera?
Stay tuned
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par iGunGravity »

LaPanthere a écrit : dim. 11 juin 2017 19:27
iGunGravity a écrit : dim. 11 juin 2017 19:14 Les lampes ne sont pas toujours mieux que les transistors, comme avec l'exemple du jazz chorus, mais un ampli à lampe c'est... Un ampli à lampe, faut que tu essayes, tu trouveras sûrement un son très propres à ces amplis.
Le Roland JC 'est pas un exemple superbe pour comparer - c'es un des meilleures amplis pour le clean - mais pour les sons crunch/disto il est vraiment pas top ;)

Sinon un Bugera V55 est excellent en rapport qualité/prix, versatile et sonne bien à basse volume aussi, avec assez de reserve pour jouer des scènes (55W lampe, 1x12 haut parleur, mode triode/pentode, loop effet, reverb)
J'ai fait un concert sur le canal disto du JC, je l'ai trouvé très bon.
guilhemdmb a écrit : dim. 11 juin 2017 20:55 j'ai regardé le bugera v22 et v55 mais quelles sont les différences au juste? qu'est ce qui va changer dans mon son?
De plus pas mal de monde disent que le HP craint un, c'est quoi le HP? le Haut Parleur?
Vous validez du coup pour bugera?
La puissance déjà, l'un et beaucoup plus puissant que l'autre : le V55 fait 50 watts et le V22 à 22 watts. Ensuite le timbre : l'un a des tubes 6L6GC et l'autre à des EL84.

Le HP des deux amplis est très bon selon moi, j'adore les sons clairs de ces amplis, c'est du très bon.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par LaPanthere »

guilhemdmb a écrit : dim. 11 juin 2017 20:55 j'ai regardé le bugera v22 et v55 mais quelles sont les différences au juste? qu'est ce qui va changer dans mon son?
De plus pas mal de monde disent que le HP craint un, c'est quoi le HP? le Haut Parleur?
Vous validez du coup pour bugera?
La grande difference entre ces deux modeles sont la puissance, Les deux sont de la serie Vintage. Les haut-parleurs de Bugera sont aucun soucis, ce sont des Turbosound et ceux sont plutôt legendaires ,) Bugera a acheté TS il y a quelques annees et equippe desormais tout les amplis et baffles avec.

Moi je valide pour Bugera, mais si tu as la possibilité va te forger ton propre idée e testant dans un magasin
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
guilhemdmb
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 22:27
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : DV Mark Jazz
Sexe : H
Âge : 24

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par guilhemdmb »

du coup pour le même prix (quasiment) on a un 22w et un 55w... Ben autant prendre le plus puissant non? à moins qu'il ne gère moins bien quand on met moins fort que le 22?
Stay tuned
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par LaPanthere »

guilhemdmb a écrit : dim. 11 juin 2017 21:27 du coup pour le même prix (quasiment) on a un 22w et un 55w... Ben autant prendre le plus puissant non? à moins qu'il ne gère moins bien quand on met moins fort que le 22?
C'est ce que je ferai! Comme ca tu as assez de reserve pour des scènes ou fetes de musiques à l'exterieur tout en conservant un très bon son à basse volume dans ta chambre
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par iGunGravity »

guilhemdmb a écrit : dim. 11 juin 2017 21:27 du coup pour le même prix (quasiment) on a un 22w et un 55w... Ben autant prendre le plus puissant non? à moins qu'il ne gère moins bien quand on met moins fort que le 22?
C'est pas du tout le même grain, les deux sont valables. Personnellement j'ai une préférence pour le V22, un grain EL84 que j'adore.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
guilhemdmb
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 22:27
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : DV Mark Jazz
Sexe : H
Âge : 24

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par guilhemdmb »

Je vous remercie de toutes les réponses je vais voir pour les essayer! Merci encore
Stay tuned
Avatar du membre

Topic author
guilhemdmb
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 22:27
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : DV Mark Jazz
Sexe : H
Âge : 24

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par guilhemdmb »

Bonsoir, je suis allé dans une boutique de guitare aujourd'hui pour demander d'essayer un bugera.
Le truc c'est que le mec m'a dit que c'était une vrai merdouille niveau durée de vie... la qualité et là mais il m'a dit que selon l'avi de plusieurs de ses amis il évitait ces modèles pour ne pas avoir d'ennuis...
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, je vais sûrement me rabattre sur un ampli à transistor du coup. Qu'en pensez vous ?
Stay tuned
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par LaPanthere »

guilhemdmb a écrit : jeu. 15 juin 2017 20:25 Bonsoir, je suis allé dans une boutique de guitare aujourd'hui pour demander d'essayer un bugera.
Le truc c'est que le mec m'a dit que c'était une vrai merdouille niveau durée de vie... la qualité et là mais il m'a dit que selon l'avi de plusieurs de ses amis il évitait ces modèles pour ne pas avoir d'ennuis...
Je connais plein de gens qui possedent des Bugeras (ou Behringer) depuis des annees - scènes, studio, maison - et personne n'as eu de soucis avec. Qu'il faut changer les lampes de temps en temps et que ceux fourni ne sont pas les meilleures avec une durée de vie enorme c'est clair. Mais il y a quand meme une garantie de 3 ans sur tout les Bugera.... ce que tu ne recois pas sur un produit ''a risque'' ;)

Je pense comme les vendeurs n'ont quasiment pas de marge sur les Bugera vu leur petit prix ils ne veulent tout simplement pas vendre ces amplis au magasin - et preferent te vendre un truc ou ils ont une bonne marge dessus. Même sur l'internet dans les avis j'ai jamais vraiment croisé un avis negatif concernant l'utilisation à longue durée ou des problemes de ce genre.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par Martin_Rotsey »

Tout dépend de la valeur que tu octroies à son avis....

La différence avec les avis que tu trouveras ici*, c'est que le vendeur, il a intérêt à t'emmener dans un chemin précis.

* mis à part LaPanthère qui est endorsé par Bugera :diable: (nan, je plaisante, hein)

Si tu essaye un ampli (fais tes réglages, garde pas ceux du VRP) et qu'il te plaît, dis-toi que si les Bugera étaient défectueux, ils ne seraient plus sur le marché depuis plusieurs années. CQFD....

Édit : message croisé, LaPanthère ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par LaPanthere »

Martin_Rotsey a écrit : jeu. 15 juin 2017 21:03 La différence avec les avis que tu trouveras ici*, c'est que le vendeur, il a intérêt à t'emmener dans un chemin précis.

* mis à part LaPanthère qui est endorsé par Bugera :diable: (nan, je plaisante, hein)

Si tu essaye un ampli (fais tes réglages, garde pas ceux du VRP) et qu'il te plaît, dis-toi que si les Bugera étaient défectueux, ils ne seraient plus sur le marché depuis plusieurs années. CQFD....

Édit : message croisé, LaPanthère ;-)
J'aimerais bien qu'ils m'offrent un petit 333XL, je pourrais meme faire des videos de demonstration et les poster partout :gene3:
De Base je suis accro au Boogie Triple Rectifier comme ampli fetish, mais c'est de loin hors budget et je pourrais me faire un mur de 6 Bugera Full Stacks pour le meme prix - bah au final non, même que j'adore un mur de son un me suffit, et la difference de prix je pourrais investir dans une sono, une gratte secondaire, pedales et accessoires ou faire un petit voyage :taré1:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par Martin_Rotsey »

C'était pour plaisanter.

Ceci dit, tu mériterais un geste de leur part. ;-)

Et nonobstant, j'ai horreur des Bugera, Blackstar et consorts.

N'empêche, j'essayerais bien quand même le petit PP d'EL34 en classe A. :mrgreen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5937
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par oldamp »

Martin_Rotsey a écrit : jeu. 15 juin 2017 21:25 C'était pour plaisanter.

Ceci dit, tu mériterais un geste de leur part. ;-)

Et nonobstant, j'ai horreur des Bugera, Blackstar et consorts.

N'empêche, j'essayerais bien quand même le petit PP d'EL34 en classe A. :mrgreen:
oui, mais toi t'as pas besoin d'acheter des amplis du commerce ! :taré1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par Guillaume45 »

guilhemdmb a écrit : jeu. 15 juin 2017 20:25 J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, je vais sûrement me rabattre sur un ampli à transistor du coup. Qu'en pensez vous ?
Dans les full-transistors, je crois qu'il y a le Peavey Bandit 112 et le Hughes & Kettner Attax 80 qui s'en sortent plutôt bien. En tout cas, c'est ce vers quoi je lorgne pour la suite. Jusqu'à présent je n'ai pu tester qu'un Attax 40, mais il m'a bien plus, avec un joli clean.

... just my two cents ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Le cadeau des 18 ans

Message par iGunGravity »

LaPanthere a écrit : jeu. 15 juin 2017 20:57
guilhemdmb a écrit : jeu. 15 juin 2017 20:25 Bonsoir, je suis allé dans une boutique de guitare aujourd'hui pour demander d'essayer un bugera.
Le truc c'est que le mec m'a dit que c'était une vrai merdouille niveau durée de vie... la qualité et là mais il m'a dit que selon l'avi de plusieurs de ses amis il évitait ces modèles pour ne pas avoir d'ennuis...
Je connais plein de gens qui possedent des Bugeras (ou Behringer) depuis des annees - scènes, studio, maison - et personne n'as eu de soucis avec. Qu'il faut changer les lampes de temps en temps et que ceux fourni ne sont pas les meilleures avec une durée de vie enorme c'est clair. Mais il y a quand meme une garantie de 3 ans sur tout les Bugera.... ce que tu ne recois pas sur un produit ''a risque'' ;)

Je pense comme les vendeurs n'ont quasiment pas de marge sur les Bugera vu leur petit prix ils ne veulent tout simplement pas vendre ces amplis au magasin - et preferent te vendre un truc ou ils ont une bonne marge dessus. Même sur l'internet dans les avis j'ai jamais vraiment croisé un avis negatif concernant l'utilisation à longue durée ou des problemes de ce genre.
Tout à fait d'accord, 3 ans que le mien tourne plus de 4 heures par jour, voire toute la journée et je n'ai jamais eu aucun soucis, j'ai encore les tubes d'origine dedans (mais j'en ai rachetés au cas où ça me lâcherait). Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce qu'il tienne, mais là je l'ai carrément rentabilisé ! Bugera est pour moi une marque très fiable, plus que Marshall avec son TSL2000 ou Mesa avec le Caliber Studio 22+.
LaPanthere a écrit : jeu. 15 juin 2017 20:57
guilhemdmb a écrit : jeu. 15 juin 2017 20:25 Bonsoir, je suis allé dans une boutique de guitare aujourd'hui pour demander d'essayer un bugera.
Le truc c'est que le mec m'a dit que c'était une vrai merdouille niveau durée de vie... la qualité et là mais il m'a dit que selon l'avi de plusieurs de ses amis il évitait ces modèles pour ne pas avoir d'ennuis...
Je connais plein de gens qui possedent des Bugeras (ou Behringer) depuis des annees - scènes, studio, maison - et personne n'as eu de soucis avec. Qu'il faut changer les lampes de temps en temps et que ceux fourni ne sont pas les meilleures avec une durée de vie enorme c'est clair. Mais il y a quand meme une garantie de 3 ans sur tout les Bugera.... ce que tu ne recois pas sur un produit ''a risque'' ;)

Je pense comme les vendeurs n'ont quasiment pas de marge sur les Bugera vu leur petit prix ils ne veulent tout simplement pas vendre ces amplis au magasin - et preferent te vendre un truc ou ils ont une bonne marge dessus. Même sur l'internet dans les avis j'ai jamais vraiment croisé un avis negatif concernant l'utilisation à longue durée ou des problemes de ce genre.
On veut tous des photos de ton mur du son !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Amplification »