Compos et Impros

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Compos et Impros

Message par LaPanthere »

Je devrais peut-être aussi une fois me lancer, mais je suis plutôt timide (tout le contraire quand je suis sur scène) et surtout j'ai pas la possibilité de faire des enregistrements depuis plusieurs années manque d'équippement et d'inspiration) alors ce que j'ai c'est pas le top :D

Mes compos sont des ''avant que j'oublie'' - enregistré dans le sequencer de mon Korg, puis juste fait une impro dessus - rien de vraiment travaillé. ''Love & Pain'' est une compo que j'ai écris à 19 ans comme chanson guitare très mélancholique puis changer l'arrangement plusieurs fois avec ma propre evolution (et mon feeling dans la melodie). L'enregistrement date de 1994, mais montre toujours assez bien ''moi'' :D Je suis un mauvais pianiste (je l'utilise uniquement pour les compos de base). Enregistré sur un portastudio avec K7, alors la qualité n'est pas à comparer avec les possibilités modernes :D C'est assez long et se passe en 3 parties:

0:00 - 2:05 Intro with Slide & Solo
2:06 - 4:35 Rhythm/Vocal Part (without Vocals)
4:36 - End Key/Piano Solos and final Vocal Part

https://soundcloud.com/user-15658681/lovepain/s-sevcr

La deuxieme, ''Erinnerige'' (ou souvenirs en francais) date de 2005 prise dans 4 heures pendant que j'ai un peu essayé des trucs sur le Korg. Toute batterie et percussions sont joué au doigts sur le clavier, alors c'est pas très précis, mais pour ne pas oublier le thème ca va :diable:

https://soundcloud.com/user-15658681/erinnerige/s-ZsMMO

Puis comme impros je pioche dans un petit projet rigolo de 2006, fait juste pour le fun avec des jeunes musiciens. On avait choisit 8 titres à travailler chacun de son coté à la maison puis s'est rencontré pour un Jam. Le batteur 16 ans ayant jamais joué dans un groupe, le pianiste 18 ans jouait plutot genre piano bar, le guitariste n'as jamais joué du rock et vient du jazz, puis les chorales sont chanté par deux filles ayant travaillé avec moi dans le pub. Le tout est enregistré avec un seul micro pendu dans la salle de repete sur une recordeur K7. Ce Jam a eu lieu après 3 jours seulement et après les avoir joué deux fois ensemble. L'idée etais en rien de faire des reprises exacte, mais de prendre la base des chansons et les jouer à notre sauce. EN tout cas pour la scène qu'on avait fait ca donnait plus d'homogénité pour l'ensemble du set que de reprendre les sons d'origine pour chaque chanson. Oh est je ne suis pas u bon chanteur, mais on avait personne d'autre dispo :P

Pour distinguer les deux guitaristes: l'autre utilise dans tout ces solos en wahwah et joue plutot clean sinon. En tout cas dans les deux morceaux je joue les solo intro - alors facile à me ''trouver'' après :mdr1:

That Smell (Lynyrd Skynyrd)
https://soundcloud.com/user-15658681/sm ... on/s-LW7X7

Comfortably Numb (Pink Floyd)
https://soundcloud.com/user-15658681/nu ... on/s-7TpCO

Voilà voilà - c'est pas parfait du tout, mais ca me ressemble que c'est à l'etat sauvage et non-travaillé
Modifié en dernier par LaPanthere le dim. 11 juin 2017 22:12, modifié 2 fois.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Compos et Impros

Message par Martin_Rotsey »

C'est vraiment sympa, ce que tu fais.

Par contre, pour les deux dernières, le lien est cassé. :nono:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Compos et Impros

Message par LaPanthere »

Martin_Rotsey a écrit : dim. 11 juin 2017 21:56 C'est vraiment sympa, ce que tu fais.

Par contre, pour les deux dernières, le lien est cassé. :nono:

Merci pour le retour, c'est bizarre pour les deux impros, j'avais testé les liens et sur le soundcloud ils fonctionnent. J'essaye de les reposter:

Liens fonctionnent maintenant ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Compos et Impros

Message par Martin_Rotsey »

Oui, ça fonctionne.

T'as une sacrée patte !
Très heavy-rock à la guitare. Un petit côté psyché au clavier qu'est pas déplaisant. Et pour le chant, tu fais le taf, très rock.

Sur tes compos, il y a quelques longueurs, mais plein d'idées dans la conception.
Le gros bémol : le chant est vraiment trop en retrait, sur ces deux compos. :diable:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Compos et Impros

Message par LaPanthere »

Martin_Rotsey a écrit : dim. 11 juin 2017 22:39 Le gros bémol : le chant est vraiment trop en retrait, sur ces deux compos. :diable:
Haha j'avoue !! :amen:

Mais me prennant pas pour un bon chanteur le projet était la toute premiere fois que j'ai vraiment chanté - pour les compos c'étais juste en mode ''privé'' pour bosser les textes, melodies etc. Mais j'avoue que avec les arrangements vocales ca aurait bien aussi coupé un peu les longeurs :-/
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »