Position auriculaire

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Zenair22
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 111
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 08:15
Guitare : Taylor 414ce
Ampli : Tanglewood T3
Sexe : H

Position auriculaire

Message par Zenair22 »

Bonjour,

Je travaille le fingerpicking avec la méthode à Dadi. J'ai remarqué lorsque je fais les exercices indiqués que mon auriculaire main droite a tendance à se replier vers les autres doigts. cela ne me gêne pas particulièrement, si ce n'est que ce doigt se retrouve très proche de la corde de MI. Après avoir regardé plusieurs vidéos, j'ai constaté que certains guitaristes ont l'auriculaire tendu sur la plaque de protection, chose que j'ai du mal à appliquer car mon annulaire rate une fois sur deux la corde de MI.
Y a t'il une position "académique" pour ce doigt, aucune indication n'étant indiqué dans la méthode du "maître" ?

Bonne journée
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Position auriculaire

Message par Martin_Rotsey »

Personnellement, j'ai l'auriculaire qui prend appui sur la table.

Je ne fais pas exprès, c'est instinctif. Quand j'y pense et que je le retire, je me sens moins confort. Et dès que mon esprit se rive sur autre chose.... il se repose sur la table. :diable:

Je pense que c'est une question personnelle et de confort, au delà des obligations académiques.

J'ai trouvé ici une page qui devrait t'intéresser, en parallèle ou en aparté de la méthode à Dadi.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Débutant »