Besoin de conseil achat guitare et ampli

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par FlagagaJones »

Tu voulais un son à la gilmour et avec la roadhouse tu te dirige un poil vers SRV à cause des micros texas special.
Mais un avis est difficile à donner, au lieu de viser une seule annonce tu devrais aller en voire plusieurs, les essayer et choisir celle qui te plaît le mieux.
Un changement de micro est toujours possible par la suite si le son n'est pas assez gilmourien.
Il y a un peu trop de modèles de strat chez fender pour s'en fixer un seul. Evite quand même les HSS (celles avec un micro double) je trouve que c'est une expérience ratée de fender.

Topic author
fender89
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 22:15
Guitare : Hamer slammer series
Ampli : rien
Sexe : H

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par fender89 »

Merci FlagagaJones pour tout tes conseils :super:

Tu as bien raison, je commencer à faire une fixette sur la Roadhouse alors que c'est évident que c'est pas ce qu'il me faut :nono:

Je vais aller voir les deux standards cet après-midi.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par oldamp »

et si l'une te plait, faut pas chipoter à 20€ près...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
fender89
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 22:15
Guitare : Hamer slammer series
Ampli : rien
Sexe : H

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par fender89 »

oldamp a écrit : dim. 18 juin 2017 09:51 et si l'une te plait, faut pas chipoter à 20€ près...
oui c'est sur je suis pas a 20€ prés ;-)

esthétiquement si les deux se valent je préféré la rouge avec le fly case en plus, mais pas moyen d'avoir le vendeur...ne répond pas au mail,aux appels,aux sms...
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par FlagagaJones »

Patience tu vas la trouver, il vaut mieux prendre un peu de temps pour comparer. De toute façon tu as vu qu'il y en avait quand même pas mal sur le marché... ;)

Topic author
fender89
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 22:15
Guitare : Hamer slammer series
Ampli : rien
Sexe : H

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par fender89 »

Bon ben voilà j'ai craqué pour l'arctique white, j'ai essayé, j'ai trouver le son génial et l’esthétique ma beaucoup plus.
La rouge était très Abîmé sur la plaque, les frettes mon paru usées,les cordes était rouillés...je sais même pas comment on peut présenter ça pour une vente...

Il me reste à attendre la fin de semaine que mon revendeur reçoit le Boss Katana 50.

Voici quelques photos de mon acquisition pour 430€ avec la house, les straplocks schaller et le pied.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par FlagagaJones »

:super: :ghee: elle paraît en très bon état.
Le son te convient déjà mieux? En attendant ton Katanaaaaa... :merci:

Topic author
fender89
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 22:15
Guitare : Hamer slammer series
Ampli : rien
Sexe : H

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par fender89 »

Oui premier test sur le zoom 505 avec un casque, le son est complètement différent par rapport à la Hamer,je sais pas trop comment dire, c'est plus clair et puissant à la fois, est le sustain n'a rien à voir :super:
j'ai juste un réglage à faire, elle à été réglé pour jouer exclusivement des accords, l'ancien propriétaire ne faisait absolument pas de solo, le chevalet est bien coller sur la table, ce qui fait que malgré une monte en 9-42 les bends d'un ton sont impossible tellement ces dur...
je vais regarder pour détendre les ressorts et réglé cela entre 2.5 et 3 mm si je me trompe pas, et si je n'y arrive pas elle iras chez mon revendeur pour le réglage.

Topic author
fender89
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 22:15
Guitare : Hamer slammer series
Ampli : rien
Sexe : H

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par fender89 »

Bon ben voilà, guitare réglée, le katana reçu , que du bonheur,enfin presque 😁.
Pour un novice comme moi le réglage des effets sur le pc n'est pas chose aisée, mais que c'est bien fait , j'ai réussi à avoir des patchs vraiment sympa.
Il me reste plus qu'à trouver les micros qui vont bien, car ceux d'origine sont pas top niveau bruit, ça souffle beaucoup des qu'il y a du gain en overdrive...

Ayant un budget d'environ 200 euros, que pensez vous des Lace sensor gold? Ou si vous avez des conseil, toujours dans l'optique de se rapprocher du son gilmourien.
Merci de votre aide😉
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par oldamp »

Si tu as du souffle en mettant beaucoup de gain, ça viendrait plutôt de l'ampli... des micros de guitare, ça ne souffle pas, éventuellement ça "hum" (ronflettte) ou buzz ! Et n'oublie pas qu'avec des simples, il faut s'éloigner de l'ampli...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par FlagagaJones »

oldamp a écrit : lun. 26 juin 2017 19:40 Et n'oublie pas qu'avec des simples, il faut s'éloigner de l'ampli...
Et des écrans aussi :-P

Pour les micros, je te conseille d'investir dans le micro manche et bridge, l'aigu par principe sur une strat il est pas top ^^ (je sens déjà les critiques tomber).

Les seymour antiquity sont tops ;-)

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par dano »

fender89 a écrit : lun. 19 juin 2017 13:19 j'ai juste un réglage à faire, elle à été réglé pour jouer exclusivement des accords, l'ancien propriétaire ne faisait absolument pas de solo, le chevalet est bien coller sur la table, ce qui fait que malgré une monte en 9-42 les bends d'un ton sont impossible tellement ces dur...
je vais regarder pour détendre les ressorts et réglé cela entre 2.5 et 3 mm si je me trompe pas, et si je n'y arrive pas elle iras chez mon revendeur pour le réglage.
Si je peux me permettre... Un vibrato qui repose sur la table suppose que les ressorts sont bien tendus, donc le bloc sera plus difficile à faire bouger, et donc les bends plus faciles à exécuter ; en effet, avec un vibrato réglé flottant (souple) chaque bend fera que le bloc se lèvera un chouia et qu'il faudra alors pousser davantage son bend pour atteindre la note cible (1 ton, 1,5 ton, etc).
C'est une question de compromis et de tirants de cordes. Si tu ne te sers que parcimonieusement de ton vibrato mais que tu joues de nombreux bends, mieux vaut le plaquer ; au contraire si tu aimes particulièrement les effets relativement accentués de vibrato et avoir un levier souple sous la main voire le doigt, alors règle le flottant. Tu peux aussi jouer sur le nombre de ressorts selon test goûts et tirants de cordes.
Perso c'est bloc plaqué et 9-42 pour des bends plus efficaces et par respect de mes mains usées ;)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Fend
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 09:58
Ampli : Matamp KSM
Sexe : H

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par Fend »

Félicitations pour ta Fender, elle est magnifique :super:

Pour ton problème de tirants je penses que tu étais sur un diapason Gibson sur ta précédente guitare, (Hammer si j'ai bien suivi), donc sur une Fender, à tirant de corde égal tu auras plus de tensions. Un autre truc qui peut jouer, ce son les frettes, elles sont peut-être moins hautes sur la Strat que sur ta précédente guitare ce qui ne favorise pas non plus l'exécution des bends.

Dans les 2 cas, c'est une question d'habitude. 9-42 c'est faible comme tirants, sur un diapason Fender (25,5") c'est un très bon choix. Je te conseils donc de travailler sur cette bonne base et de t'y habituer.

ATTENTION : Toucher au réglages des ressorts du Tremolo ne changera en rien à la tension des cordes, c'est un mauvais diagnostique. Tout ce que tu risques de faire c'est de dérégler la guitare ! Si elle sonne juste sur toute la longueur du manche et qu'elle est facile à accorder je te déconseille d'y toucher !


Je reviens aussi sur le CS-3, faut savoir régler un compresseur, c'est pas donné aux débutants. Autant le Katana aura une compression naturelle suffisante, t'as pas un ampli à lampe ultra dynamique non plus. C'est parce que Gilmour l'utilise que tu en veut un ? Si oui, tu sais dans quelles situations il l'utilise ?


EDIT : précision : Diapason = longueur entre le chevalet et le sillet, souvent exprimé en pouces. Il est plus long sur les Fender 25.5" que sur les Gibson 24.75". Ce sont les 2 standards. A savoir qu'on rencontre parfois aussi des diapasons PRS à 25".
Plus il est long plus les cordes seront tendues pour atteindre la même hauteur de note (à tirant égal). Les diapasons longs sont à privilégier pour les accordages plus graves. D'où l'énorme diapason des basses.
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par FlagagaJones »

Je te conseille de plaquer ton bloc vibrato également, comme le dis dano. De toute façon ce n'est pas un floyd donc l'utilisation reste limitée.

Pour les bends, 9-42 c'est mou, c'est mou, enfin pour un fan de SRV comme moi :-P tu dois pouvoir faire des bends d'un ton facilement quel que soit le tirant choisi, bloc plaqué ou non.
Le problème vient de la gratte ou de tes ptits doigts ?
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par oldamp »

avec le bloc bien plaqué, tu as, normalement, plus de sustain.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par dano »

FlagagaJones a écrit : mer. 28 juin 2017 11:32 Je te conseille de plaquer ton bloc vibrato également, comme le dis dano. De toute façon ce n'est pas un floyd donc l'utilisation reste limitée.

Pour les bends, 9-42 c'est mou, c'est mou, enfin pour un fan de SRV comme moi :-P tu dois pouvoir faire des bends d'un ton facilement quel que soit le tirant choisi, bloc plaqué ou non.
Le problème vient de la gratte ou de tes ptits doigts ?
Moins les ressorts sont tendus, plus le bloc bougera lors d'un bend. Je descends même parfois à 8-38 quand mes mains me le demandent ; donc afin de préserver mes mains je joue avec des tirants light. Ma guitare n'a aucun souci*, ce sont mes articulations qui en ont :( Alors, je préfère pouvoir jouer des heures et monter de deux tons que de me péter les mains avec des rails :mrgreen:
En outre -et même si je suis fan de SRV également- je préfère le toucher et le rendu sonore des petits tirants :) Ne pas oublier que SRV avait de grande paluches et down-tunnait.
Parlant de SRV, je m'en vais de ce pas ... :)

* comment une Pacifica 611 pourrait-elle avoir le moindre problème..., restons sérieux :ange:
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par FlagagaJones »

Avec 5 ressorts le bloc est bien maintenu plaqué ;)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par iGunGravity »

Oh les gars, 8-38, 9-42 : moi je joue en 11-52 et je bend sans problèmes ! :mrgreen:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par dano »

tant mieux pour toi
En quoi jouer en 11-52 est mieux que le 8-38 (Gibbons joue en 7-36 !) ?
En quoi 11-52 procure un meilleur son ? toi ça te plaît, ok, c'est bien, moi je préfère le light (j'ai essayé le 11-52, avant...).
Enfin, devrait-on ne pas jouer si on ne peut monter un bend avec du 11-52 ?
Si je jouais avec ce tirant, il me faudrait une semaine pour que mes mains se remettent d'une session...
Si c'était de l'humour, ben raté, ça ne me fait pas rire du tout car ça touche une certaine incapacité -non, pas à rire, quoique... ;)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Fend
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 09:58
Ampli : Matamp KSM
Sexe : H

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par Fend »

Des gros tirants sont nécessaires pour ceux qui ont une attaque musclée et/ou gros médiator bien dur, pour que la hauteur des notes soient mieux tenues.
Mais chacun son style, chacun son tirant, il 'y en a pas de mieux ni de moins bien. Juste des différents.
Descends d'un ou deux crans du coup mais vérifie les réglages et rien ne sert de toucher ton trémolo tant que tu ne t'en sers pas ;)

Topic author
fender89
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 22:15
Guitare : Hamer slammer series
Ampli : rien
Sexe : H

Re: Besoin de conseil achat guitare et ampli

Message par fender89 »

Salut à tous et merci de vos conseils :super:

J'ai plaqué le vibrato et c'est vrai que le sustain et encore meilleur, je commence a me faire au tirant des cordes ça va de mieux en mieux :super:

en tout cas merci beaucoup pour vos interventions c'est super sympa :)

et Bonnes vacances à tous ;-)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »