Ampli à lampes high gain, budget 1000€, que prendre...

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: Ampli à lampes high gain, budget 1000€, que prendre...

Message par Laguitoune51 »

slt
regardes du coté de la EVH 5150 50W !
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Ampli à lampes high gain, budget 1000€, que prendre...

Message par iGunGravity »

Musiclive666 a écrit : jeu. 22 juin 2017 17:10 iGunGravity : je distingue relativement ces deux sonorités (british et us), j'ai réécouté les grosses références que tu m'as sorti et effectivement je ne m'orienterais vers aucune des deux (j'envisageais le mini rectifier mais ça ne semble pas correspondre à ce que je recherche au final, visiblement trop aseptisé comme son..).
Ce qui me déplaît dans mon (ex-) Peavy (oui ça y est il est venu) ? Le manque de patate et de corps, sans parler des parasites et du son totalement brouillon dès qu'on monte le volume. Et plus globalement, on ressent clairement qu'on a affaire à de l'entrée de gamme, j'ai des projets musicaux avec lesquels on s'apprête à enregistrer et je veux un son plus pro.
J'ai regardé un peu le Diavlo, je ne l'exclu pas totalement, il faudrait que j'ai l'occasion de tester, par contre il n'est qu'en 100 watts ? Pas sûr que ça rende bien dans ma piaule...
Le Satan je l'avais repéré mais difficile à trouver apparemment et plutôt très cher... Après selon un test le son m'a l'air trop incisif et criard, il y était peut-être aller un peu fort avec les treble cela-dit.
Autrement, j'adore Satyricon (surtout la première trilogie, Dark Medieval, Shadowthrone et Nemesis) mais ce n'est clairement pas mon son de référence.

Lapanthere : à voir pour le Laney Ironheart, peut être plus approprié que le Randall pour le coup (rapport aux reviews yt encore une fois), Bugera j'suis pas trop chaud et pour Bogner j'ai un coup de coeur sur la tête Ubershall mais y a trois hics : elle est compliquée à trouver / c'est du 120watts donc pour chez moi c'est pas garanti que ça sonne et pour finir / elle a l'air hors de prix... Autrement je retrouve ce paradoxe tant recherché entre la douceur et la brutalité, une disto puissante et dense mais qui te bousille pas les oreilles à coup d'aigus criards.
Pour Engl c'est une marque qui m'attire depuis pas mal d'années mais j'ai été déçu aux essayages, par contre il y en a un que je n'ai pas essayé qui me tente pas mal c'est le Ironball (qui a l'air plus qualitatif que le Fireball, je me trompe ?)

El Phaco : ce n'est pas dans ma région le Fireball et il n'y a pas d'envoi possible, je suis en Bourgogne.^^ Et comme je disais, le Ironball a l'air meilleur... Il existe en 20watts d'ailleurs, dans ce cas-là je pense qu'en toute logique tu payes davantage la qualité plutôt que la puissance.

Merci pour vos réponses les gars.
Concernant la puissance, je suis d'avis que pour un ampli où le son sera sculpté au pré-ampli, tu sonneras aussi bien à bas qu'à haut volume surtout si l'alimentation et le master volume sont corrects. Sinon, le Randall Diavlo existe en 1, 5, 20, 50 et 100 watts, de quoi réjouir toutes nos petites oreilles. Au niveau du son, sur ces amplis tu peux avoir un son assez pâteux comme un son très incisif. De toutes façons, ça serait top de passer par la case essai avec ce genre d'amplis, mais si tu ne peux pas, il faudra être précautionneux avec les réglages qu'utilisent ceux qui font les démonstrations. Pour moi le Diavlo serait très adapté.

Pour les Laney, c'est du très bon aussi, tu ne t'y tromperas pas. Personnellement j'adore le IRT Studio, terriblement pratique cet engin. Le IRT 120 watts je ne l'ai jamais essayé, ni le 60 watts d'ailleurs...
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 338
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 23:23
Guitare : Jackson, Takamine,..
Ampli : Peavy
Sexe : H
Âge : 31

Re: Ampli à lampes high gain, budget 1000€, que prendre...

Message par Musiclive666 »

iGun je pense que rien ne vaut un ampli switchable en plusieurs puissances différentes pour l'adapter à la piaule, la répète, les éventuels concerts (même si ce n'est pas au programme là),..

--> Des avis sur le HUGH & KETTNER GRANDMEISTER DELUXE 40 svp les amis ??
Il a l'air vraiment bon, un canal clean incroyablement clair pour une tête high gain et une disto dense et précise.. Un gars a dit que ça valait deux fois moins cher que ça, qu'on payait le look mais que c'était du made in Chine, qu'il fallait changer les lampes, que c'était une sombre arnaque, pas mieux qu'un Jet City.. Etc, vous en pensez quoi ? Je n'ai vu que des reviews sur youtube, pas eu l'occas de tester. Je suis mitigé car j'ai cet avis négatif et je n'en vois jamais dans les concerts Extrême auxquels j'assiste, toujours du Mesa, Engl, Peavey, Marshall,... Je me dit qu'il y a peut être une raison à ça... Bon rapport qualité/prix et son au top ou mauvaise affaire ? Sachant que pour 1200€ j'ai pas mal de possibilités, je ne voudrait pas me planter... Merci d'avance pour vos éclaircissements.^^
Ce soir, seul le sang souillera la majesté de la neige immaculée.
Avatar du membre

Creach Amp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 16:08
Sexe : H
Contact :

Re: Ampli à lampes high gain, budget 1000€, que prendre...

Message par Creach Amp »

Bonjour Musiclive666,

En nouveauté high gain il y as le 100 :

http://www.creach-amp.com/ampli/

N'hésite pas à écouter les 2 démos que j'ai enregistré à l'atelier.

Pour pouvoir jouer à la maison il y as un attenuateur integré et un master volume.

Sculpte ton son lead les contrôles gain/shape/drive, l'ampli à été dévelloper avec des guitaristes de métal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Amplification »