Avis sur un model Takamine classique qui à 25 ans !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Comus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 14:05
Guitare : Quelques'une
Ampli : AZ 10W
Sexe : H

Avis sur un model Takamine classique qui à 25 ans !

Message par Comus »

Salut à tous.

Certain ici me connaissent un petit peut pour avoir poster mes débuts en vidéo sur le forum.

J'arrive à un tournant dans ma pratique de la guitare. Au début je cherchais quel type de guitare me convenais, du-coup j'ai testé un peut de tout (électrique Cort, Applause folk, vieille Paul Beuscher folk et tout plein de model en magasin ^^ on fait comme on peut) et j'en suis venu a une conclusion. Chez moi, c'elle que je préfère jouer est une Valencia CG1K à 80e neuve... Bon, c'est un très bon rapport qualité prix mais j'aimerais passer à autre chose.

Il me faut donc une classique, j'aime la douceur du son, quand je joue un morceau dans les aiguës en folk ou électrique c'est trop agressif pour mes petites oreilles sensibles. L’écartement est serte grand, mais ça me fait bien travailler je ne bend jamais, je gratte beaucoup avec précision ce qui est plutôt compliquer à faire en folk ou en électrique.. Bref j'aime la classique :ghee:

Je cherche une guitare classique éléctro-acoustique à pan coupé pour avoir des possibilité supplémentaire et voir les différence de jeux possible avec un amplis. J'ai posté une annonce de recherche sur le bon coin. Un homme m'a appelé et m'a proposé un model un peut mystérieux qui me fait un peut peur et qui m'attire beaucoup à la fois, une Takamine Jasmine EC28C qui à 25 ans mais qui est loin d'être neuve, pour 160e, un budget qui me conviens très bien !

Elle a visiblement bien vécue et a été réparée par un luthier apparemment, la prise jack qui se trouve au cul de la guitare flottai donc une plaque à été vissée pour le re-solidifier. Les travaux et l'état me font un peut peur, mais la guitare en elle même reste une belle bête...

Voici quelque photos que je lui ai demandé:
DSC04545.JPG
DSC04543.JPG
DSC04540.JPG
DSC02122.JPG
DSC02119.JPG
DSC02116.JPG
Ca fait plus de 2 semaines que je n'arrive pas à me décider ! Connaissez-vous ce model ? Qu'en dites vous ? Vous lanceriez-vous pour le budget ? Je suis très impatient d'avoir vos avis :rouge: ! Merci d'avance les coupains !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://www.youtube.com/channel/UCOz6mUTLLxtDe_xpLz4vusg
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis sur un model Takamine classique qui à 25 ans !

Message par LaPanthere »

Bonsoir

Les Jasmines sont la ligne budget de takamine, fabriqué en Corée. La EC28C a une table en epicéa et corps en palisandre. C'est un modéle plutôt rare produits à la fin des 80's comme tu dis, si je ne me trompe pas comme edition limité.

je ne connais pas cette guitare personellement; mais le prix est correct (si les reparations ont été fait soigneusement) alors si elle te convient avec son son/prise en main il ne faut pas trop hesiter. Les quelques avis sur cette classique sur le web sont tous positif en tout cas.

Apres possible de la negocier un peu, le meme modele a eu un peu de mal de se vendre sur ebay en janvier à 110 Euros, et tu peux utiliser l'avis qu'elle correspond à la Jasmine JC25CE actuelle, qui coute neuf environ 180 Euros (mais qui n'est pas dans le catalogue européenne en version Cutaway)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Comus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 14:05
Guitare : Quelques'une
Ampli : AZ 10W
Sexe : H

Re: Avis sur un model Takamine classique qui à 25 ans !

Message par Comus »

Salut LaPanthere.

Merci pour ton retour. Ce qui me fait peur c'est la plaque ajoutée au cul, même si c'est fait par un luthier, la plaque est vissée et les vis me font un peut peur sur une acoustique. Il n'y a pas de risque que ca bouge ? Ou qu'on entende une vibration au niveau de la plaque ?

Le truc c'est que je me suis déjà fais avoir à l'achat d'une guitare, je ne peux pas l'essayer car elle se trouve à la frontière franco allemande et moi je suis dans le centre... je n'ai pas de permis et un petit budget donc bon.... Mais si je me refais avoir je traverse la france en stop et je pose mon style, je voudrais quand même éviter d'en arriver la.

Le gar me la fait à 160e avec les frais de port compris donc a voir pour la négos'...
https://www.youtube.com/channel/UCOz6mUTLLxtDe_xpLz4vusg
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Avis sur un model Takamine classique qui à 25 ans !

Message par rémy »

Pour la plaque cela ne pose pas de problème puisqu'elle est visée sur l'éclisse et le bloc de raccord d'éclisses
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
Comus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 14:05
Guitare : Quelques'une
Ampli : AZ 10W
Sexe : H

Re: Avis sur un model Takamine classique qui à 25 ans !

Message par Comus »

Ok Rémy.

Merci ça mer rassure, du-coup je l'ai réservé pour 160e avec une housse semi-rigide, ça fait la guitare a 130 environ ca me parait plutôt raisonnable. Je n'ai plus qu'a prier pour que rien ne m'ait échappé !
https://www.youtube.com/channel/UCOz6mUTLLxtDe_xpLz4vusg

Topic author
Comus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 14:05
Guitare : Quelques'une
Ampli : AZ 10W
Sexe : H

Re: Avis sur un model Takamine classique qui à 25 ans !

Message par Comus »

Salut les mecs !

Je viens aux nouvelles au cas ou ca intéresse quelqu'un ! La petite est à la maison ! Je l'ai essayé a sec et avec ampli... bha franchement elle déboîte bien cette Jasmine ! On sent le bois brut et son histoire ! Elle sonne super ! Bon après, je verrais a l'usage mais en tout cas, même si elle est pas mal abîmée, je ne regrette pas du tout cet achat ! Ca fait bien plaisir d'avoir une bonne surprise !

Je m'attendais quand même à une puissance relativement faible à cause du pan coupé, mais non, ça me suffit largement.

Donc voila, pour le prix, si vous avez l'occasion de mètre la main sur ce model, n'hésité pas !

Bon comme vous le voyez, je suis un homme heureux ^^ et c'est un peut grâce à vous donc merci les gars, vous m'avez aidé à prendre une bonne décision !

Bon grattage à tous !

PS, désolé pour le double post' mais ça me semblais chelou de modifier mon message précédent 2 semaines après !
https://www.youtube.com/channel/UCOz6mUTLLxtDe_xpLz4vusg
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »