Supprimer un solo d'un mix

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Supprimer un solo d'un mix

Message par Dav6 »

Salut tout le monde ! :)

J'ai envie d'aborder un sujet...
Voilà la situation : je suis en train d'apprendre une chanson pas connue du tout, c'est un solo de guitare. Il est super et très bien pour bosser l'expressivité je trouve.

Le problème est que je ne trouve pas comment supprimer (ou masque un peu car supprimer j'imagine que c'est impossible) la guitare dans la chanson originale.
Le but est de voir si j'arrive à rejouer par dessus car le fait de jouer par dessus l'original ça cache mon jeu.

J'ai trouvé "Get Lost, Singer!" comme VST. Ça marche mais pas entièrement car y'a des moments où la guitare sonne plus fort (je crois que la guitare est doublée). J'ai essayé plein de logiciel et VST, ils font tous la même chose.
Voilà la musique en question : https://www.youtube.com/watch?v=thr52jgbPQw

"Get Lost, Singer" n'arrive pas à mute ou camoufler ces parties : 0:11 à 0:52 ; 1:42 à 2:25 ; 3:41 jusqu'à la fin. Le reste c'est parfait, la guitare est pratiquement inaudible ! :super:

Du coup, connaissez-vous des solutions pour masquer (ou supprimer) la guitare dans ces 3 parties s'il vous plaît ? ll faut peut-être que je joue avec des EQ ou des trucs comme ça (je ne connais rien là-dedans) ?
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »