Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Gwen Armor »

Don't panic, keep on rocking,
De tout ce que tu nous décrit, le luthier va te dire que ton manche est légèrement creux, donc un petit réglage du trussrod, que tes sillets de tête et de chevalet sont trop haut, il ne vérifira pas l'intervalle des frettes car c'est fait par des machines laser pilotées numériquement par des plans 3D, il te mettra un coup de polish pour qu'elle brille, et il te prendra entre 30 & 50 euros avec les cordes changées s'il est correct. 60 euros s'il est cher. Si tu as eu des galères de barrage précédement sur ce type de yam, demande lui de le contrôler, ça se fait à l'oreille en 1' et mieux encore avec un miroir éclairant en quelques minutes (ou avec caméra comme pour une endoscopie...).
Considère que ton problème est réglé ;)

Ps. la touche d'un manche peu être plate donc avec un radius 0, (classique, flamenca...) ou peu être arrondi (folk, électrique...) avec des radius (arrondi) dont les valeurs les plus courantes sont autour de 12, 14... Imagine que tu coupes le sommet d'une sphère pour comprendre le radius.

PS. Je ne comprends pas tes malheurs avec ce modèle de yam, tout le monde te dira ici que les yams ont un rapport qualité / prix extraordinaire, des cahiers de charge extrèmement contrôlés, et une fiabilité reconnue.
Ma yam fg200, une dreadnough de 1970 à 47 ans, n'a jamais bougée, à un son fabuleux qui s'est bonifié avec l'age, et n'a eu besoin que d'un refrettage dans sa longue vie. Et ce n'était pas le haut de gamme, mais elle pouvait tenir tête à une guild ou autre marque "chère" de l'époque.
Avatar du membre

Topic author
Starmaniac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:41
Guitare : Yam LS16
Sexe : H

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Starmaniac »

Je suis sur Tours
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Phil44 »

Gwen Armor a écrit : mar. 4 juil. 2017 09:53 PS. Je ne comprends pas tes malheurs avec ce modèle de yam, tout le monde te dira ici que les yams ont un rapport qualité / prix extraordinaire, des cahiers de charge extrèmement contrôlés, et une fiabilité reconnue.
Ma yam fg200, une dreadnough de 1970 à 47 ans, n'a jamais bougée, à un son fabuleux qui s'est bonifié avec l'age, et n'a eu besoin que d'un refrettage dans sa longue vie. Et ce n'était pas le haut de gamme, mais elle pouvait tenir tête à une guild ou autre marque "chère" de l'époque.
:super: :super: :super:
Et je pense pareil pour les Yamaha.
J'en ai eu plusieurs dans ma vie de grateux, et toujours des guitares excellentes et sans aucun problème :amen:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Topic author
Starmaniac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:41
Guitare : Yam LS16
Sexe : H

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Starmaniac »

Ahah Gwen c'est sympa de me rassurer, j'apprécie ;) Pour vous faire une confidence je suis bipolaire (pour de vrai, diagnostiqué etc ) donc je passe très rapidement du up au down et inversement. Pour moi c'était la meilleure guitare du monde et d'un coup je n'en peux plus de cette bouse ;) Mais tu vois ton message est en train de me remettre un peu en up ;)

Merci pour les explication du Radius. Tu confirmes pour le capo sur la frette quand on n'a pas un capo adapaté ou que l'on n'en sait rien (et puis parce que Tony Rice le fait :ghee: ) ?

Sinon oui effectivement le vendeur était aussi étonné que toi par les 3 défauts cités similaires sur les 2 modèles précédents. Il en a profité pour renvoyer une Pacifica avec une grosse trace de brûlé sur une tête d'un bois presque blanc (un ovale de 3X2cm et ce n'était pas un nœud). Personne n'aurait acheté cette Pacifica. Donc oui il a toujours eu confiance en Yam mais il avoue lui-même qu'avec mon exemple et sa Pacifica reçue à peu près dans les mêmes temps cela perturbe un peu ses croyances ;)
Mais véridique tout ça ;)

Merci :)
Modifié en dernier par Starmaniac le mar. 4 juil. 2017 12:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2049
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par rémy »

Tu as Alain Raifort à Tours qui est plus que compétant :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par oldamp »

Starmaniac a écrit : mar. 4 juil. 2017 10:13
.............................................................

Sinon oui effectivement le vendeur était aussi étonné que toi par les 3 défauts cités similaires sur les 2 modèles précédents. Il en a profité pour renvoyer une Pacifica avec une grosse trace de brûlé sur une tête d'un bois presque blanc (un ovale de 3X2cm et ce n'était pas un nœud). Personne n'aurait acheté cette Pacifica. Donc oui il a toujours eu confiance en Yam mais il avoue lui-même qu'avec mon exemple et sa Pacifica reçue à peu près dans les mêmes temps cela perturbe un peu ses croyances ;)

........................
faut qu'il arrête d'acheter ses Yam chez Aliexpress.com :mdr3: :mdr1: :frime1:
Modifié en dernier par oldamp le mar. 4 juil. 2017 13:03, modifié 1 fois.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Starmaniac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:41
Guitare : Yam LS16
Sexe : H

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Starmaniac »

rémy a écrit : mar. 4 juil. 2017 10:22 Tu as Alain Raifort à Tours qui est plus que compétant :)
Merci Rémy. Justement j'ai appelé AR avant de voir ton com. Il n'est pas là une dizaine de jours. Du coup j'ai amené ma yam au shop pour une première approche gratuite. Le vendeur-technicien a bien noté la fausseté à l'oreille de ma fameuse tierce. Il va voir ce qu'il peut faire et me la rend demain. Donc s'il n'y a pas d'amélioration je l'emmènerai chez AR à son retour. Si amélioration je passerai quand même durant l'été chez AR pour faire un réglage complet aux ptits oignons voire un changement de sillets pour des modèles en os.

Voilà, merci à tous, je vous tiens au jus demain ;)
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Gwen Armor »

Salut,
T'inquiète pour les up & down, y'a que des zicos ici, et on prend vite des coup de chaleur quand on s'inquiète pour nos instruments ;)
Toni Rice est un grand guitariste que j'écoutais y'a quelques décenies, mais je ne savais pas qu'il met son capo sur la frette, et je ne comprends pas pourquoi il le fait. Le capo se met à peu près 1 cm avant la frette. regarde ton capo, si la partie en mousse est légèrement courbe, alors il est adapté à ton manche.
Visiblement, si le vendeur t'a changé les guitares, renvoyé une pacifica, c'est qu'il a reçu un lot mal contrôlé. En tout cas il fait son job correctement.
Rémy à comme d'hab un super conseil, précis et concis :)
Te souhaite un bon jeu, tu dois bien jouer si tu joues du toni Rice :super:
Avatar du membre

Topic author
Starmaniac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:41
Guitare : Yam LS16
Sexe : H

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Starmaniac »

Merci beaucoup Gwen pour tes mots et ton ton bienveillants :)

Je ne joue pas encore du Tony Rice, je m'intéresse au morceau Wayfaring Stranger est suis tombé sur cette fabuleuse vidéo dans laquelle j'ai vu qu'il plaçait son capo de la sorte ;)



Encore merci :)
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2049
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par rémy »

Puisque tu t'intéresses à ce morceau voici une version sympa que j’interprète en DADGAD et pas très compliquée

jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
Starmaniac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:41
Guitare : Yam LS16
Sexe : H

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Starmaniac »

Ahah merci Rémy c'est exactement celle que je bosse depuis 1 semaine (j'ai acheté le download d'Al que j'adore). Je viens seulement de découvrir le DADGAD avec ce morceau donc il y a à peu près 1 semaine ;) (tu imagines mon niveau et ma culture guitare :D ) Tout plein de nouvelles possibilités pour le blues/picking

Belle interprétation de ta part en tout cas :super: Par contre pourquoi tu ne Bend pas (question bête j'imagine que c'est par goût) ?

Il a un guitariste (Aymeric Simon) de Tours qui s'est inspiré de cette version pour sa magnifique version chantée. C'est sublime !!!



Merci, à bientôt :)

Rémy (oui aussi ;) )

(Concernant le sujet de ce post j'en saurai davantage demain)
Avatar du membre

Topic author
Starmaniac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:41
Guitare : Yam LS16
Sexe : H

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Starmaniac »

Salut à tous,

suite et fin de mon histoire. Je suis passé ce matin récupérer ma Yam chez mon shop. Le gars a touché à pas mal de trucs (réglé la hauteur des 2 sillets, le manche) mais bon il reste toujours une fausseté à mon sens sur cette guitare même si c'est un peu mieux. Bref ça m'a saoulé... je lui ai donc proposé de reprendre ma gratte pour neuve contre une nouvelle commande. Il m'a dit ok vu qu'elle est mint et que pour lui il n'y a plus de problème.

Du coup j'ai réfléchi toute la journée, comparé etc... et je viens de péter le budget et commander une Furch OM-33-SR (soyons fou :D ) que j'aurai dans au moins 1 semaine (la semaine la plus longue de ma vie :ghee: ).

Voilà, il y a peut-être une part de psychologie dans tout ça après mes 2 1ères expériences avec la LS16, mais en écoutant les divers covers du morceaux que je joue je ne retrouve aucune fausseté sur certaines parties du morceau alors qu'avec la yam j'en trouvait encore après réglages. Vous me direz sans doute que j'aurais pu attendre un réglage d'Alain Raifort mais sur le coup j'en ai eu marre de Yam et de cette guitare et je lui ai proposé le deal qu'il a pour mon plus grand plaisir accepté. Par ailleurs le gars a l'air de s'y connaître en réglage donc je n'était pas certain que AR puisse améliorer la chose. J'ai adoré les 3 ls16 que j'ai eues, le son et l'esthétiques sont fabuleux, mais voilà là ça m'a gavé. Next, fini Yamaha, mais peut-être un jour aurai-je les moyens et l'envie de prendre une LS36 custom shop made in Japan.
En attendant, en sortant du shop j'ai mis un taquet à un chinois qui passait par là :hehe: :langue2:

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

A bientôt
StarMANIAC
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par FlagagaJones »

Hey super, Furch une marque au top :super:
J'ai la D25 et j'ai essayé quasiment tout leurs modèles que j'ai vraiment adorés.
A mon avis tu n'auras pas de problème avec cette gratte.
Exit les soucis des marques historiques qui se soucient d'avantage du volume que de la qualité.

Amuse toi bien avec :)

Ben.
Avatar du membre

Topic author
Starmaniac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:41
Guitare : Yam LS16
Sexe : H

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Starmaniac »

Merci pour ton commentaire,

Oui je pense que je vais être aux anges avec la Furch ;)

Pour ce qui est des grandes marques, Yamaha notamment, j'avoue que je ne comprends pas, je n'ai toujours lu que de très bons avis sur les grattes Yam. Donc je pense vraiment que j'ai pas eu de bol ou je sais pas, que cette série est moins contrôlée... en tout cas s'il peut y avoir débat sur le 3ème exemplaire que j'ai eu, sur les 2 premiers exemplaire j'ai du mal à imaginer un contrôle qualité... il suffisait de passer la main au niveau du sillet de tête pour sentir qu'ils étaient décentrés sur les 2 guitares, tout comme ça se voyait à l'oeil nu que les pickguards avaient été collés de travers. Concernant le plus gros problèmes de ces 2 guitares (prob de buzz au chevalet en fonction de la t° ) ok pas évident à déceler au contrôle qualité... Enfin bref l'histoire est close.

Je ne pensais pas hier en me levant doubler le prix de ma yam pour avoir une Furch mais ça a du bon des fois les craquages ;)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par oldamp »

bah, c'est le vendeur qui est content, il a doublé aussi sa marge !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Starmaniac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:41
Guitare : Yam LS16
Sexe : H

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Starmaniac »

Tant mieux s'il est bien gagnant aussi dans ce deal car il a vraiment été très sympa, pro et patient avec moi ;)
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Gwen Armor »

Now, on compte sur toi pour nous faire entendre la bête dès que tu l'auras en main ;)
Je ne crois pas connaître cette marque et modèle
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2049
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par rémy »

J'ai eu deux guitares Furch au début des années 2000 que je suis allé chercher sur place d'ailleurs!
Un excellent rapport qualité prix.
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

Manu Cavalier
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 118
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 01:29
Guitare : Beaucoup
Sexe : H
Prénom : Manu
Âge : 62

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Manu Cavalier »

Starmaniac a écrit : ven. 7 juil. 2017 08:26 Merci pour ton commentaire,

Oui je pense que je vais être aux anges avec la Furch ;)

Pour ce qui est des grandes marques, Yamaha notamment, j'avoue que je ne comprends pas, je n'ai toujours lu que de très bons avis sur les grattes Yam. Donc je pense vraiment que j'ai pas eu de bol ou je sais pas, que cette série est moins contrôlée... en tout cas s'il peut y avoir débat sur le 3ème exemplaire que j'ai eu, sur les 2 premiers exemplaire j'ai du mal à imaginer un contrôle qualité... il suffisait de passer la main au niveau du sillet de tête pour sentir qu'ils étaient décentrés sur les 2 guitares, tout comme ça se voyait à l'oeil nu que les pickguards avaient été collés de travers. Concernant le plus gros problèmes de ces 2 guitares (prob de buzz au chevalet en fonction de la t° ) ok pas évident à déceler au contrôle qualité... Enfin bref l'histoire est close.

Je ne pensais pas hier en me levant doubler le prix de ma yam pour avoir une Furch mais ça a du bon des fois les craquages ;)
J’avoue avoir vanté sur un autre fil les mérites des guitares Yamaha;il est vrai aussi que j'ai 57 ans et que je ne connais pas la production récente de cette marque :hehe:
Désolé,vraiment;j’essaierai d’être plus nuancé à l'avenir.
Avatar du membre

Topic author
Starmaniac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:41
Guitare : Yam LS16
Sexe : H

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Starmaniac »

Gwen Armor a écrit : ven. 7 juil. 2017 15:09 Now, on compte sur toi pour nous faire entendre la bête dès que tu l'auras en main ;)
Je ne crois pas connaître cette marque et modèle
Avec plaisir, du coup je pense vous jouer le fameux morceau qui sonnait faux avec ma Yam ;) ... enfin quand il serait clean ;)
rémy a écrit : ven. 7 juil. 2017 16:10 J'ai eu deux guitares Furch au début des années 2000 que je suis allé chercher sur place d'ailleurs!
Un excellent rapport qualité prix.
Toi tu n'as pas l'air de rigoler avec les guitares :D 17h de car j'ai lu sur un autre forum :)

D'ailleurs, savez-vous si elles sont encore fabriquées (totalement ou partiellement) à la main ?
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2049
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par rémy »

Fabriquées à la main ne veut rien dire, un artisan a toujours quelques machines ,du moins dans les pays développés .
Pour une manufacture les machines sont plus ou moins sophistiquées.
Pour ma part je pense que c'est le contrôle sérieux des étapes de fabrication qui reste primordial. je préfère une manufacture mécanisées avec un bon contrôle plutôt qu'un artisan pas toujours consciencieux
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
Starmaniac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:41
Guitare : Yam LS16
Sexe : H

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Starmaniac »

Ok je te remercie :)
Avatar du membre

Topic author
Starmaniac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:41
Guitare : Yam LS16
Sexe : H

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Starmaniac »

Bonjour à tous,

bon je n'ai pas encore reçu ma Furch, mais pour patienter hier je crois être tombé sur une bonne affaire sur leboncoin, je la mets ici plutôt que de créer un thread exprès pour ça. Une Alvarez PD80S du début des années 2000 que j'ai eue pour... 120€. Toute en bois massif (épicéa + Acajou), elle se veut être une copie de la D18 avec les finitions abalone et herringbone d'une D35. Elle valait a priori dans les 700€ au début des années 2000.

Un luthier la vend actuellement sur Z****** pour 370€ avec un poc sur la table donc je me dis que j'ai plutôt fait une bonne affaire.

Elle sonne du feu de Dieu ! Juste un poc sur une arrête éclisse/dos mais sinon l'état général est bon. Je la trouve vraiment belle dans son esprit vintage. Me reste plus qu'à la faire régler car l'action est un peu haute.

Voilà du coup ça m'aide à patienter :)

Edit/ Après réflexion j'aurais peut-être du la poster dans le thread "photos de vos guitares" ? Je laisse les modos faire ce que bon leur semble ;)

Image
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par FlagagaJones »

Tu as acheté la Furch + l'Alvarez?
:-D
Avatar du membre

Topic author
Starmaniac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:41
Guitare : Yam LS16
Sexe : H

Re: Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Message par Starmaniac »

Oui, ce n'était pas prévu, je suis tombé dessus par hasard en mettant en vente un ampli. J'ai eu le coup de cœur, elle complétera parfaitement ma Furch OM aux caractéristiques assez éloignées, et puis pour 120€... ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »